Lettre ouverte aux âmes sensibles qui veulent le rester ; l'hypersensibilité est l'avenir du monde !

À propos

«  Le but de ce livre est de donner à toutes celles et ceux qui ne veulent pas se soumettre à l'ordre dominant de la technique, de la gestion et de la froideur, la possibilité d'affirmer avec fierté leur subjectivité sensible, en montrant qu'il est possible d'imaginer le monde à venir avec le coeur plutôt qu'avec la seule raison.  »
 
Rédigé  sous  forme  de  manifeste,  cet  ouvrage  tord  le  cou  aux préjugés qui nous empêchent d'aimer notre sensibilité telle qu'elle est.
 
Loin d'être un signe de faiblesse, cette grande sensibilité est bien au contraire synonyme de puissance. Plus attentifs, plus empathiques et plus engagés, les grands sensibles sont en résonance avec le monde et c'est bien de cela dont nous avons plus que jamais besoin !
 
Fondateur de l'Observatoire de la sensibilité, Saverio Tomasella donne des pistes concrètes pour déployer et assumer la puissance de cette sensibilité élevée. Il l'affirme haut et fort : la sensibilité est l'avenir du monde !
 
Saverio Tomasella est psychanalyste, docteur en psychopathologie, créateur du Centre d'Études et de Recherches en Psychanalyse. Il est chercheur en psychologie et écrivain.



Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être

  • EAN

    9782035976581

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Saverio Tomasella

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Saverio Tomasella est docteur en sciences humaines (thèse codirigée par Serge Tisseron), psychanalyste, chercheur en psychopathologie clinique (université Paris 7) et auteur de nombreux livres chez Eyrolles/Le Livre de Poche dont : Le sentiment d'abandon (+ de 25 000 ex.), Hypersensibles (+ de 30 000 ex.). Il vit à Nice. À fleur de peau est son premier roman dans lequel il traite de son thème de prédilection : l'hypersensibilité.

empty