Facteur risque

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook]  Facteur risque

Liste

« Le maître du thriller médical en pleine forme. » Publishers Weekly Un homme de 28 ans victime d'une fracture de la jambe ; une femme de 36 ans souffrant d'une rupture de ligament. Morts dans les 24 heures. Terreur à l'Hôpital général de Manhattan : des patients pour la plupart jeunes et en bonne santé meurent sans raison apparente après une intervention bénigne. Laurie Montgomery et Jack Stapleton, les deux enquêteurs médicaux de Vector, privilégient vite la piste d'un serial killer médical. Le médecin en chef de l'hôpital, qui s'est pris d'amitié pour Laurie et a appris qu'elle est porteuse d'un marqueur génétique du cancer du sein, insiste pour l'opérer. Mais ne risque-t-elle pas ainsi de devenir la prochaine victime ? Une fois encore, Cook mêle science et suspense en un thriller aussi criant de vérité que la une d'un magazine d'actualité.

ebook (ePub)
8.99 €
: ePagine

Autres informations

  • EAN 9782226376787
  • Disponibilité Disponible

Biographie

Robin Cook - 12/06/1931-30/07/1994 (Mort il y a 24 ans à l'âge de 63 ans) Royaume Uni http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Cook_(%C3%A9crivain_britannique)
Fils de bonne famille (un magnat du textile), Cook passe sa petite enfance à Londres, puis dans le Kent pendant la guerre. Après un "bref" passage au Collège d'Eton, il fait son service militaire, puis travaille quelque temps dans l'entreprise familiale, comme vendeur de lingerie.ÿIl passe les années 1950 successivement :ÿà Paris au Beat hotel (où il côtoie William Burroughs et Allen Ginsberg) et danse dans les boites de la Rive gauche, à New York, où il se marie et monte un trafic de tableaux vers Amsterdam, en Espagne, où il séjourne en prison pour ses propos sur le général Francisco Franco dans un bar.ÿÀ cause de l'écrivain de polars médicaux Robin Cook, il a dû adopter le pseudonyme de Derek Raymond pour le marché anglo-saxon. En France, il continua d'être édité sous son vrai nom, ce qui causa quelque confusion avec son homonyme.ÿAprès avoir bourlingué de par le monde et avoir exercé toute sorte de petits boulots2, il est décédé à son domicile à Kensal Green, dans le nord-ouest de Londres, le 30 juillet 1994.ÿSon autobiographie,The Hidden Files, a été publiée en 1992. Elle est parue en français sous le titre Mémoire vive, Rivages/Écrits noirs, 1993

empty