Le cycle de Drenaï ; les épées de la nuit et du jour

Traduction ROSALIE GUILLAUME  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

"Mille ans ont passé depuis la mort de Druss et de Skilgannon le Damné, et le peuple drenaï est très affaibli. Une vieille prophétie annonçait qu'un héros de légende reviendrait vers son peuple en son heure la plus sombre... et voilà que le sorcier Landis Khan a trouvé la tombe de Skilgannon et entrepris de le ressusciter.
Mais le nouveau venu se retrouve perdu dans un monde dont il ne connaît rien. Enfin, presque rien... Car dans la forêt vit un bûcheron qui ressemble étrangement à un certain porteur de hache que Skilgannon connut autrefois..."

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782820511850

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    480 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

David Gemmell

David Gemmell est né à Londres en 1948. Il a collaboré à divers journaux anglais avant de publier son premier roman, Légende, dont le succès lui a permis de devenir écrivain à plein temps dès 1986. Après plus de dix-sept romans, il est aujourd'hui devenu l'un des best-sellers internationaux de fantasy, et un auteur culte en Grande-Bretagne. Un don exceptionnel pour la narration et une érudition solide permettent à l'auteur de nous offrir Le Lion de Macédoine, une fresque aux multiples personnages étendue sur plusieurs générations, alliant avec succès réalisme historique et sens du merveilleux, à l'instar de Marion Zimmer Bradley dans Les Dames du lac. Son dernier roman publié chez Mnémos, Renégats, est aussi une référence. Depuis reconnu comme le maître incontesté de l'heroïc fantasy, il est décédé le 28 juillet 2006 au matin à l'âge de 57 ans.

empty