Diamants sur macchabées

À propos

Ancien policier devenu détective privé, Jefferson Fergusson tente de survivre en acceptant la plupart des enquêtes qui lui sont confiées. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Véra Llerellyn, dont le frère David a disparu. Alors qu'il est persuadé que le jeune homme est mort et enterré quelque part en ville, Fergusson réalise assez vite qu'il n'est pas seul à s'intéresser à cette disparition soudaine. En particulier son ancien collègue, Bridges, brutal et retors, devenu chef de la police, mais également Tony Di Marzo, un gros patron de la pègre locale. Et si l'affaire était liée à un important vol de bijoux survenu quelques années plus tôt ?
Au fur et à mesure qu'il progresse, avec la désagréable impression qu'on cherche à le doubler, Jeff Fergusson soulève certains secrets qui n'ont pas envie d'être révélés, et réveille de vieilles rancoeurs. Rien n'est jamais bon lorsqu'on hante les rues de « La Ville ». Surtout lorsqu'on est un ancien flic...
Diamants sur Macchabées est un polar bien chaloupé et cadencé au style vintage attrayant à souhait. Un autre temps, une autre époque. Un détective privé atypique, qui nous raconte avec un style déclassé son enquête et ses réflexions. Le pur polar dans toute ses qualités, une histoire qu'il faut suivre avec attention car la solution ne se trouve pas où on l'attendait.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782940606375

  • Disponibilité

    Disponible

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

Michael Fenris

Michael Fenris est médecin généraliste. Il vit en région parisienne, et est passionné de thriller. Il écrit la nuit et Feuilles est son premier roman .

empty