Événements
Détails produits
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures
-
Auteur(s)
Béka, David Etien
-
Éditeur
Dupuis
-
Distributeur
-
Date de parution
05/02/2021
-
EAN
9791034760114
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
49 Pages
-
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
-
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
-
Poids
41 216 Ko
-
Lectorat
à partir de 12 ANS
-
Série
-
Diffuseur
Média Diffusion
-
Entrepôt
ePagine
-
Support principal
ebook (ePub)
-
Version ePub
3.0
Accessibilité
Table des matières adaptable | Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté. |
Biographie
Béka
- Pays : France
- Langue : Francais
Derrière le pseudonyme « BeKa » se cachent en réalité deux scénaristes ! Il y a d'une part Caroline Roque, née le 27 avril 1975 à Perpignan, et de l'autre Bertrand Escaich, né le 3 juillet 1973 à St-Girons.
En 2005, les BeKa démarrent chez Bamboo (avec Poupard au dessin) la série d'humour « Les Rugbymen ».). En 2019, les BeKa démarrent pour les Éditions Dupuis la série « Champignac », sur un dessin de David Etien. L'occasion pour les fans de Spirou de découvrir la jeunesse du mythique Comte Pacôme Hégésippe Adélard Ladislas dans des intrigues mêlant habilement fiction, Histoire et sciences.
les BeKa préparent actuellement de nouvelles séries pour Dupuis, comme « Cœur Collège » avec Maya Osaki... Organisés à eux deux comme un véritable pool de scénaristes, Caroline Roque et Bertrand Escaich œuvrent sous le pseudonyme de BeKa. Ils cherchent leurs idées ensemble.
David Etien
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Etien
- Naissance : 1-12-1981
- Age : 44 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
David Etien est né au mois de décembre 1981 en banlieue parisienne, où il vit encore. Il a toujours désiré s'exprimer à travers la bande dessinée. Après des études dans des écoles d'art parisiennes, il entre, en 2002, à l'école d'animation des Gobelins. Sa formation va lui permettre de travailler sur plusieurs longs-métrages, dont "Persepolis", "Tous à l'Ouest" (une aventure de Lucky Luke) ou "Le Jour des corneilles".
Tout en étudiant, il signe sa première série, "Chito Grant" (Emmanuel Proust, 2004-2008), trois tomes scénarisés par Jean-Blaise Djian.
Il enchaîne avec "Les quatre de Baker Street" (Vents d'ouest, 2009), avec Olivier Legrand et Djian. La série comprend aujourd'hui sept tomes, plus un hors-série. Elle est en cours d'adaptation en dessin animé (studio Folivari).
C'est en 2015 qu'il prend la suite de "La quête de l'oiseau du temps" avec l'album "l'Emprise" (Dargaud, 2017), de Serge Le Tendre et Régis Loisel, dont le tome 6, "Kryll" sort en 2020.