Du Sud-Ouest américain par les Espagnols a donné lieu à d'extraordinaires périples. Les derniers conquistadors sont persuadés qu'il existe au nord du Mexique un royaume fabuleux: Cíbola. Guidé par le premier esclave noir du continent, le frère Marcos de Niza est dépêché afin de s'assurer de la véracité de la chose. À son retour, le moine affirmera avoir contemplé des villes magnifiques ! Une véritable fièvre s'empare alors des Espagnols qui veulent répéter les exploits ayant mené à la chute des empires aztèque et inca. Une formidable expédition part à la conquête des sept cités d'or. Qu'est-ce qui a bien pu pousser des milliers d'hommes à traverser des mondes de poussière et de chaleur, des déserts d'où la vie semble bannie? Était-ce uniquement pour vivre le mythe des cités d'or? Une aventure si improbable qu'elle avait tout pour inspirer un récit époustouflant!
Public cible : 14 ans et plus
Lucien Dubuc habite le Kavongo depuis une dizaine d'années. Québécois d'origine, il a fondé dans ce tranquille pays d'Afrique une agence de détectives : Kavongo Investigations.
Secondé par Mamadou, son exubérant et pas toujours fiable associé, Dubuc, qui est le principal détective de la boîte, voyage souvent à l'extérieur du pays. Officiellement, ses déplacements sont liés à des mandats d'enquête, dont ceux de la section la plus discrète de l'agence, le « service de dernier espoir » ; en réalité, Lucien Dubuc se sert de ce paravent pour faire le plus discrètement possible son travail, qui consiste à éliminer des gens. Car malgré son air anodin, Lucien Dubuc est l'un des plus efficaces tueurs à gages de l'heure !
Mais lors d'une mission qui le ramène au Québec et qui l'oblige malgré lui à tuer un innocent, Dubuc comprend que s'il est tueur à gages, il n'en possède pas moins des principes et des sentiments !
Enquête dramatique colorée de fièvre jaune, de suprémacistes blancs et de gouvernantes noires. Un suspense rempli de rebondissements où la vérité semble s'éloigner à chaque nouvelle découverte.
Au cours des années qui suivent la guerre de Sécession, dans l'atmosphère survoltée de la Louisiane, une fillette blonde aux yeux bleus est kidnappée par une femme noire. Joshua, jeune gazetier à L'Abeille de La Nouvelle-Orléans, couvre l'affaire tandis que son frère adoptif devenu policier, Tilmond, collabore à l'enquête. La promesse d'une impressionnante récompense soulève alors les passions.
Pour espérer percer le mystère de cet enlèvement, il faudra faire appel aux talents de Cap'taine Hube, policier à la retraite, à la manbo vaudou Dalinia, à la tenancière d'une maison close et, finalement, à presque toute la communauté noire de La Nouvelle-Orléans.
Le père d'Elijah a été tué dans un attentat. Depuis, l'adolescent déteste tous ceux qui pourraient être les responsables du crime et le voilà prêt à tout pour se venger. La douleur peut-elle balayer les convictions? Combien faut-il endurer de mal pour devenir insensible ou pour tuer à son tour?
Je m'appelle Adam. J'habite à Sainte-Philomène, un village sans histoires. Mais, depuis quelque temps, des événements étranges s'y produisent...
Tout a commencé quand mon grand-père est tombé du toit qu'il réparait. Il est mort sur le coup. Enfin, c'est ce que le médecin a dit. Puis est arrivé Léonard, le jeune fils de l'une des infirmières. Et grand-père s'est relevé. Finalement, il n'avait aucun mal.
Ensuite, il y a eu ce bébé qui est mort dans le ventre de sa mère. Léonard l'a ressuscité également. Du moins, c'est ce que je croyais. Mais les choses sont plus compliquées qu'elles n'y paraissent...
Léonard est le dernier d'une famille de sept garçons. Et ses frères ne semblent pas apprécier le don de leur cadet. Ni sa mère, d'ailleurs. Il paraît que celle-ci est une sorcière. Comme le grand-père africain de Léonard.
Il paraît surtout qu'un terrible démon, venu du fond des âges, a trouvé chez le garçon une porte pour entrer dans notre monde...
Au sommet d'une montagne, quatre jeunes découvrent un message dans une bouteille : « Il y a des monstres. Autour. Partout. Aidez-moi ! »
Une curieuse phrase mathématique termine cet appel à l'aide. Tout paraît étrange et incompréhensible aux adolescents. Mais quand Timéo, après un accident, se retrouve soudainement doté de surprenantes facultés mentales, le décryptage du billet prend une dimension encore plus effrayante.
Qui est l'auteur du message ? Contre quoi veut-il mettre en garde ? Et surtout, quel lien semble-t-il entretenir avec un drame sans précédent survenu des années auparavant ?
Un suspense sur la différence, l'intimidation, l'amitié et... les mystères de la science !
Le destin de Maddie Maud était tout sauf prévisible. De petite fille bourgeoise, elle devient « dame de l'ombre », une prostituée dont l'intelligence et la détermination feront d'elle l'une des femmes d'affaires les plus influentes du Far West.
Dans l'attente d'une attaque imminente du général Pancho Villa et de son groupe de rebelles mexicains, Maddie Maud raconte sa vie et ses choix. Sexe, drogue, fusillades et contrebande... qu'est-ce qui aurait su freiner sa quête de richesse et d'indépendance?
À travers des personnages authentiques et des événements marquants de l'histoire des États-Unis et du Mexique, découvrez une héroïne singulière qui, même dans l'ombre, est parvenue à influencer le cours de la politique et du commerce.
Récit d'une dame de l'ombre sous le soleil du Far West.
Les jumeaux Éloi et Églantine voyagent à travers le monde sur un bateau nommé Le Bouchon en compagnie de leurs parents et de leur chat. Ce qui est génial, c'est qu'ils rédigent leurs aventures pour que tu puisses les lire, mon ami/e-qui-lit !
Près des côtes de la Libye, le Bouchon navigue dans les parages d'un radeau rempli de gens en détresse. Ce sont des migrants sur le point de chavirer. Les garde-côtes qui sillonnent les mêmes eaux, au lieu de porter secours aux naufragés, deviennent un danger pour eux... jusqu'à ce qu'une menace encore plus grande se présente !
Les jumeaux Éloi et Églantine voyagent à travers le monde sur un bateau nommé Le Bouchon en compagnie de leurs parents et de leur chat. Ce qui est génial, c'est qu'ils rédigent leurs aventures pour que tu puisses les lire, mon ami/e-qui-lit!
Alors que le Bouchon navigue en Amérique du Sud sur un fleuve entre la Guyane et le Suriname, des inconnus montent à bord sans être invités! Au début, nos héros pensent que c'est pour venir en aide à une femme sur le point d'accoucher. Mais peu à peu, le comportement étrange des nouveaux venus attise les craintes d'Éloi et Églantine. Immigration illégale? Non. Un danger beaucoup plus grave les guette.
Avant, Colin avait une maison joyeuse, des parents complices et surtout Julie, sa grande soeur au délicieux parfum de fruits. Un jour, tout a basculé : l'odeur de mangue s'est évanouie et Julie a disparu dans les étoiles. Colin habite maintenant une maison silencieuse.
Nicolas passe deux semaines en Guadeloupe. Il projette de se baigner dans les eaux turquoises de la mer des Caraïbes et d'explorer la forêt tropicale. Mais c'est sans compter sur sa mère qui veut faire l'ascension de la Soufrière, un célèbre volcan. Réussiront-ils à atteindre le sommet sans encombre ? Une aventure explosive !
Une nouvelle série sur les pirates par Camille Bouchard! À la suite d'un coup reçu à la tête, François, un jeune garçon de 14 ans, ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur le pont d'un navire pirate. Il ne sait même pas pourquoi il parle si bien la langue des Indiens tainos, l'arawak. À mesure que des bribes de mémoire lui reviendront, à travers mille dangers, il découvrira peu à peu l'incroyable secret légué par son père et le singulier destin qui l'attend. Mais pour parvenir à cette fin, François devra d'abord échapper aux pirates, aux requins, aux Tainos, aux Caribes cannibales, à l'ouragan et, surtout, à cet homme étrange qui prétend être son oncle, mais qui cache, lui aussi, une énigme qui pourrait bien s'avérer mortelle. Premier tome de la série Pirates dont les aventures se poursuivront dans La Fureur de Juracan et L'Emprise des cannibales.
Le psychologue de cette polyvalente-là croyait avoir tout vu. Il pensait bien connaître tous ces jeunes qui se côtoient, s'aiment ou se détestent, se rassemblent ou se rejettent. Il ne savait pas que le mal-être pouvait être le terreau fertile d'idées si mauvaises. Vraiment mauvaises.
Mon père est tout en sueurs. Rouler sur le long, très long pont de la «Pontchartrain Expressway» lui donne un peu la frousse. Sur une dizaine de kilomètres, un interminable ruban de ciment se déroule au milieu d'une nappe d'eau gigantesque. Pendant un moment infini, nous n'apercevons aucune rive et avons l'impression d'être en bateau.
Dans Pirates en Somalie, de multiples dangers guettent Nicolas et sa famille. Tempête, pirates, requins mangeurs d'hommes. Et dans Catastrophe en Guadeloupe, notre jeune héros rêve de se baigner dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, mais il vivra une aventure explosive au sommet d'un volcan.
À la Baie James, Nicolas est aux prises avec des animaux sauvages. Une course-poursuite trépidante s'enclenche, où le jeune héros et son ami Cri essayeront de sauver leur peau.
Au Texas, Nicolas découvre le problème de l'immigration. En voulant aider une pauvre clandestine, il se retrouve pris dans une fusillade.
Je m'appelle Ludger. J'ignore tout de ma famille européenne, celle qui habite par delà le vaste océan. J'ai été élevé chez les Indiens taino, avec mon presque-frère, Guanami, et mon puma, Léolin. Je passe mes journées dans la jungle. Enfin, jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à ce que je rencontre cet esclave, qui a un secret à me révéler...
Suite aux deux premières aventures de Ludger, il subsiste encore bien des mystères à élucider. Prenons l'étrange secret entre la fougueuse Églantine et l'albinos, Pamphile Robichaud, par exemple. Qu'est-ce qui les lie ces deux-là? Quelles péripéties ont-ils vécues de concert?
Une aventure exaltante dans la Mer des Caraïbes, où s'entrecroisent corsaires, pirates et des enfants qui n'ont pas froid aux yeux.
Nicolas survole l'Éthiopie en avion. Le bimoteur s'écrase dans le désert. Nicolas survit au crash, mais il n'est pas au bout de ses peines. Il doit maintenant affronter une nature hostile, la soif et peut-être des bandits pour sauver sa peau...
The year is 1684. Young Eustache Bréman leaves a life of misery begging on the streets of France for a second chance in the New World with his mom, his sweetheart Marie-Élisabeth, and Marie-Élisabeth's family. But life is tough, with plenty more tragedy and disappointment to come on Cavelier De La Salle's ill-fated expedition to the Mississippi. Mutinous leaders, bloodthirsty freebooters, a hostile Karankawa nation and the wild Gulf Coast bayous make for heartbreaking adventure. Weaving real historical events into the day-to-day concerns of a young boy, this action-packed novel poses some troubling questions along the way. Will God answer Eustache's prayers? Will young love conquer all? Or will the men's true nature be revealed and bring about their downfall?
La nouvelle équipe de Rivière-aux-Moustiques, les Atypiques, doit mériter sa place au sein de la ligue de soccer du comté.
Pour faire ses preuves, elle affronte les Cailloux-de-feu de Grosse-Pierre. Ces adversaires rudes et costauds expriment toutefois une demande d'une générosité surprenante : laisser un enfant malade joindre leurs rangs. Et voilà que cette jeune recrue, d'une habileté étonnante, déstabilise les Atypiques. Rivière-aux-Moustiques, avec ses joueurs disparates, ses uniformes dépareillés et un entraîneur bourru, a-t-elle ce qu'il faut pour se qualifier ?
Le soir de Noël 1492, Christophe Colomb perd l'un de ses trois navires, la Santa Maria. qui s'échoue au nord de l'île d'Ayiti (ou Hispañola). Il est obligé de débarquer trente-neuf hommes, tous volontaires, en leur promettant de revenir les chercher dès son prochain voyage. L'un d'eux est un mousse de treize ans, Jorge Gonzalez. C'est son récit et, en alternance, celui de son nouvel ami Baguanamey, de la tribu des Taínos, qui nous permet de reconstituer les événements qui se sont passés sur l'île cette année-là. Réussiront-ils à découvrir les fameuses mines d'or du Nouveau Monde ? Combien d'hommes seront encore en vie l'année suivante ?
Août 1925. Ovila Barzac, treize ans, quitte sa France natale pour rejoindre le Congo et y commencer une nouvelle vie. À la suite du décès de sa mère, on l'y envoie rejoindre son père, qui travaille depuis des années comme administrateur dans la colonie française. Ovila n'a de lui que de vagues souvenirs.
C'est donc seul qu'il débarque dans le port de Brazzaville, où un Canadien du nom de Benjamin Lavoie (Pistolero) le prend sous son aile. Il aidera le garçon à gagner Bangui, ville nichée au coeur de l'Afrique-Équatoriale française. Se joindront au voyage un écrivain, un documentariste et, surtout, une jeune Congolaise avec qui Ovila se liera d'amitié. Ensemble, ils s'engageront sur les eaux de l'Oubangui pour un long périple au terme duquel Ovila retrouvera enfin ce père qu'il connaît à peine.
En cours de route, c'est un univers complètement nouveau que découvrira Ovila avec bonheur. Mais de terribles secrets se cachent au creux de la jungle congolaise, des secrets qu'il ne pourra pas longtemps ignorer.
Après avoir plongé le lecteur dans l'effervescence de la révolution mexicaine avec Pistolero, au coeur des tranchées de Diên Biên Phu avec Indochine et dans l'horreur de la Seconde Guerre mondiale avec Plutonium, Camille Bouchard nous transporte cette fois en pleine Afrique coloniale et montre, dans le style vif et ferme qui le caractérise, l'oppression cruelle d'un peuple par un autre.