La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres : -Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ; -Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines -Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte. Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet. Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit. En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable. Un livre pour exprimer les sensations, voir, entendre, toucher, sentir, goûter... sur l'univers de la mer.
La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres : -Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ; -Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines -Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte. Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet. Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit. En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable. Cet ouvrage permet de partir à la découverte d'un certain nombre d'animaux et de leur caractéristique.
La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres :
-Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ;
-Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines
-Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte.
Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet.
Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit.
En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable.
Un livre pour associer un mot à une illustration et pour écrire sur le même modèle. Un oiseau, un lapin et un écureuil vivent tranquillement dans la forêt. Soudain surgit le loup... Structure répétitive : dans la forêt, on a trouvé.... on lui a donné... Vocabulaire : association de mots : le repas de l'oiseau... du pain, le repas du lapin... la carotte... Grammaire : verbes à l'imparfait et au passé composé.
La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres : -Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ; -Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines -Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte. Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet. Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit. En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable. Que fait la lune quand l'enfant dort ? Qui le sait ? Celui-ci se plait à imaginer une vie à cette belle mystérieuse, toujours lointaine, mais rassurante aussi par sa lumière qui éloigne un peu le noir de la nuit. Les petits lecteurs auront sans doute envie, à leur tour, de donner vie à des objets plus ou moins familiers, plus ou moins inconnus.
La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres :
- Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ;
- Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines
- Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte.
Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet. Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit. En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable. Un livre pour définir et différencier les besoins et pour écrire sur le même modèle.
Une grenouille n'a pas de micro, de parapluie, de lunettes... Alors comment se débrouille-t-elle pour vivre ? Structure : forme répétitive : non, non, la grenouille n'a pas besoin de... Vocabulaire : l'environnement quotidien. Grammaire : la forme négative.
La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres :
-Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ;
-Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines
-Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte.
Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet.
Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit.
En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable.
Au fil des pages, les indices s'accumulent et peu à peu se dévoile le personnage recherché. Mais qui est-il ?
Faciliter l'expression de l'enfant en lui permettant de retrouver seul et rapidement les mots dont il a besoin pour écrire ses textes. Le répertoire est limité aux mots utiles en classes de CP et de CE1. Repérer, comparer, différencier, identifier des analogies amènent progressivement, et sans progression préalablement établie, à une prise de conscience de la correspondance graphie/sens. Ce répertoire propose 1400 mots et formes verbales. Il permet à l'enfant de trouver seul et rapidement les mots dont il a besoin pour écrire ses textes. Des lignes vides permettent d'ajouter d'autres mots. Au début du répertoire se trouvent trois pages thématiques rassemblant les jours, les mois, les mots de la correspondance, les nombres, les couleurs. Une page est prévue pour y inscrire les noms des enfants de la classe.
Apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes, Adaptation scolaire, Centres d'apprentissage, Lutte contre l'illettrisme
Aborder les sciences dès le plus jeune âge grâce à Naturellement Sciences 3 à 7 ans, rien de plus simple quand on a toutes les conditions pour réussir !
Naturellement Sciences 7 à 12 ans : ce sont 37 fiches « RECHERCHE » axées sur la recherche et le tâtonnement expérimental, avec du matériel proposé et un objectif à atteindre ; et 34 fiches « TECHNOLOGIE » proposant la construction d'objets technologiques en suivant une notice de fabrication. Les fiches Recherche et les fiches Technologie sont regroupées en 8 domaines : eau ; air ; énergie ; équilibre ; magnétisme ; électricité ; rayonnement ; développement durable. avec 5 fiches annexes et un livret pour l'enseignant
La progression se fait au rythme de l'élève, en liaison avec des moments collectifs de la classe. Ce fichier approfondit les notions des fichiers précédents et permet d'acquérir : Les terminaisons verbales des verbes, l'accord en genre et en nombre, sujet et verbe, les pronoms personnels, démonstratifs, relatifs, les formes affirmatives, négatives, impératives... Chaque fichier est constitué de 100 fiches-questions, des fiches-réponses ainsi qu'un guide enseignant. Un fichier peut être utilisé par 10 élèves de façon autonome.
Dans la continuité des fichiers précédents, les types d'écrits sont variés et actualisés. Ils mettent en oeuvre des compétences de lecture sélective, d'anticipation et de lecture fine. Ce fichier apporte en complément des propositions de prolongements. Exposés, recherches, créations, débats, réflexions, projets de classe pourront être suscités par les lectures proposées.
La progression se fait au rythme de l'élève, en liaison avec des moments collectifs de la classe. Ce fichier approfondit les notions des fichiers précédents et permet d'acquérir : Les terminaisons verbales des verbes, l'accord en genre et en nombre, sujet et verbe, les pronoms personnels, démonstratifs, relatifs, les formes affirmatives, négatives, impératives... Chaque fichier est constitué de 100 fiches-questions, des fiches-réponses ainsi qu'un guide enseignant. Un fichier peut être utilisé par 10 élèves de façon autonome.
Uniquement le Livret pédagogique de 16 pages (sans les fiches élèves)
Dans sa globalité : 64 fiches recto verso + 1 livret Livret pédagogique, le fichier propose 8 séries: o Le plus grand - Le plus petit o Comparaisons de quantités o Les signes < et > o Égalités de quantités o Comparaisons de quantités = /= < > o Nombres de 0 à 7 o Nombres de 0 à 9 o Comparaisons de nombres - Rangements
Les mots ne sont pas classés par ordre alphabétique, mais groupés par thèmes, illustrés par un bandeau. Mais chaque mot ou expression n'a pas de dessin correspondant, pour faciliter la prise d'indices. Ce répertoire permet de : - pouvoir écrire seul le plus tôt possible seul, - s'approprier l'outil dictionnaire : recueil, répertoires de mots classés selon certains critères. - se repérer dans une classification.
La progression se fait au rythme de l'élève, en liaison avec des moments collectifs de la classe. Habituer l'enfant à utiliser les signes qui aident à la compréhension d'un texte écrit : mise en page, majuscules, ponctuation... Fixer certaines marques signifiantes : le pluriel du nom et de l'adjectif, certaines marques du féminin... Faire acquérir les terminaisons verbales les plus courantes, surtout avec des verbes qui pourront servir de références : les constantes : nous, vous, ils (elles), tu la série e - es - e des verbes du premier groupe ; Fixer l'orthographe des mots et des expressions très utilisés dans les textes écrits à cet âge l'emploi de mots tels que « et », « à », « on », les possessifs... l'emploi de mots qui posent souvent des problèmes d'écriture, comme « est-ce que », « c'est », « parce que »... Chaque fichier est constitué de 100 fiches-questions, des fiches-réponses ainsi qu'un guide enseignant. Un fichier peut être utilisé par 10 élèves de façon autonome.
Le 3000 mots a pour objectif d'aider ses utilisateurs à construire leur autonomie en situation d'expression écrite (textes, lettres, comptes-rendus). Il est destiné aux CP, CE et à tous les débutants scripteurs (de tous âges) qui ne maîtrisent pas encore totalement le code grapho-phonologique ni la recherche alphabétique.
96 fiches recto verso + 1 livret pour l'enseignant, le fichier propose 12 séries: o Nombres décimaux : opérations, approximations, encadrements o Multiplications (techniques) o Numération : grands nombres o Division euclidienne - Partages o Proportionnalité o Additions et soustractions ( nombres décimaux) o Multiplications et divisions ( nombres décimaux) o Divisions (techniques) o Opérateurs fractionnaires o Expressions numériques o Unités de temps o Unités de mesure ( conversions, opérations)
Apprendre ou réapprendre à lire pour jeunes et adultes, Adaptation scolaire, Centres d'apprentissage, Lutte contre l'illettrisme
La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres : -Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ; -Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines -Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte. Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet. Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit. En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable. Plante une plume, il poussera un arbre à oiseaux. Plante un mot, il poussera un arbre à livres... Plante... Un livre plein de poésie qui donne envie d'écrire.
La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres. La collection Histoire de mots offre aux enfants l'opportunité de lire presque seuls de vrais livres : - Les thèmes sont issus de l'expression-même des enfants, donc proches de leur univers et de leur langage ; - Les structures et le vocabulaire adaptés sont souvent répétitifs et s'offrent comme des comptines - Les illustrations de qualité aident à la découverte du sens du texte. Ces livres mis à la disposition des enfants dès le début de l'apprentissage de la lecture (fin GS, début CP) leur permettent d'exercer toutes les compétences nécessaires à un apprentissage complexe : la reconnaissance globale de mots, l'utilisation des règles du code en cours de découverte, tout en accédant au sens d'un texte complet. Les thèmes peuvent susciter l'imaginaire des petits lecteurs et les amener à poursuivre l'histoire oralement ou par écrit. En fin d'ouvrage quelques mots isolés sont à relire en les retrouvant en contexte ou directement quand l'enfant en est capable. Avoir la varicelle ce n'est pas très agréable et même si on est une sorcière on a recours au médecin, un médecin qui soigne formidablement bien. Et pourtant les malades rechutent. Même le médecin est atteint ! Trouvera-t-on un remède pour en finir avec cette maladie vraiment trop contagieuse ? Mais bien sûr, le docteur va trouver une solution très originale... Une passionnante histoire dont l'intérêt est relancé à chaque page.
96 fiches recto verso, le fichier propose 12 séries o Le plus grand - Le plus petit o Comparaisons de quantités o Les signes < et > o Égalités de quantités o Comparaisons de quantités = /= < > o Nombres de 0 à 7 o Nombres de 0 à 9 o Nombres de 0 à 9 o Comparaisons - Rangements o Écritures additives o Comparaison d'écritures additives o Additions
Fiches Elèves uniquement
96 fiches recto verso, le fichier propose 12 séries o Additions o Compléments o Le nombre 10 o Compléments10 o Groupements par dix o Écritures additives o Nombres jusqu'à 99 o Nombres jusqu'à 99 o Comparaisons - Rangements o Encadrements - Estimations o Vers l'addition de nombres de 2 chiffres o Opérateurs - Suites de nombres
96 fiches recto verso, le fichier propose 12 séries o Nombres jusqu'à 99 o Comparaisons - Encadrements o Vers l'addition o Additions o Nombres jusqu'à 999 o Le nombre 100 o Opérateurs (+) ( - ) o Vers la multiplication o Additions « avec retenues » o Sens de la soustraction o Nombres de 3 chiffres o Sens de la multiplication
96 fiches recto verso + 1 livret pour l'enseignant, le fichier propose 12 séries: o Additions o Opérateurs (+) (- ) o Passage à la centaine supérieure o Unités (EUR et centimes, m et cm, h et min) o Multiplications : techniques o Numération Décomposition d'opérateurs o Additions et soustractions : mécanismes o Opérateurs « raccourcis » o Multiplications o Soustractions avec retenues o Expressions numériques, parenthèses o Pratique de la multiplication - Multiples