Affronter un chien fou de rage tous les samedis quand on est un petit garçon et qu'on est seul, c'est effrayant. Si, en plus, tout le monde est persuadé que ce chien fou furieux est mort depuis longtemps, alors, c'est absolument terrifiant ! Mais David n'a pas le choix...
Des cauchemars affreux terrorisent David nuit après nuit. Ses rêves sont si effrayants qu'il ne veut plus dormir. Heureusement, il est toujours aussi débrouillard, et c'est avec créativité qu'il apprivoisera les monstres qui peuplent ses nuits...
David n'a pas peur des cimetières. Il sait que les morts sont enfermés dans des cercueils et qu'ils ne peuvent pas en sortir. Mais ce soir, David a peur. Il doit accompagner son père au salon funéraire. Et si le mort se réveillait ? Et si son cauchemar devenait vrai ? Heureusement, David n'aura pas à affronter ses terreurs tout seul.
David n'a peur ni des monstres, ni des cauchemars, ni des sorcières, ni des vampires, ni même des voleurs. Il n'a peur de rien, sauf... de parler à Léa. Pourtant, dans ses rêves, David est prêt à surmonter tous les dangers pour impressionner sa belle. Trouvera-t-il, dans la vie, le courage de lui parler ?
Pas facile de traverser une forêt quand on est convaincu qu'elle est pleine de monstres... David n'a pas le choix : il doit aller chez monsieur Jonas. Heureusement, il peut compter sur la compagnie de son chien, Fantôme. Il peut aussi fredonner quelques airs pour se distraire.
Quand la nuit tombe, les gens changent. Le père de David perd son sourire et madame Esther, la charmante boulangère, se transforme en sorcière. David a bien vu ses vêtements noirs et sa maison délabrée... Heureusement, le père de David connaît un secret pour que madame Esther reste une gentille boulangère, le jour comme le soir.
David a peur de traverser le ravin qui est derrière l'école. Pourtant, même les plus petits y arrivent. Tous se moquent de lui, le jour à l'école, et la nuit dans ses rêves. David n'y peut rien : il a le vertige ! Comment vaincre ce problème ? Le garçon a plusieurs solutions.
Avec l'aide de son père, David a construit une jolie cabane dans la cour. Il s'apprête à y passer la nuit tout seul quand... Cric ! Crac !... des bruits étranges se font entendre. Et si c'était une grosse bête prête à le croquer ?