Franck Martin

  • Nous vivons dans un monde de vrais sadiques, de violents, de pervers - de pervers narcissiques même ! -, de nocifs et de toxiques. De salopards, en un mot cru. Vous ne le saviez pas ? Mince, désolé de vous l'apprendre ! La gentillesse et la bienveillance n'ont pas forcément bonne presse dans ce monde de « méchants ».
    Pourtant, depuis toujours, cette forme d'altruisme, où chacun peut veiller au bien commun, est la base de la réussite de tous types de projets collectifs et permet l'épanouissement individuel. La bienveillance est le ciment essentiel du changement. Dès maintenant !
    Dans ce nouvel ouvrage, Franck Martin démontre que l'on est toujours gagnant lorsqu'on partage et que ce n'est pas un hasard si le gentil est celui qui gagne à la fin du film... !

  • Le pouvoir des gentils

    Franck Martin

    • Eyrolles
    • 18 Novembre 2014

    Comment devenir des gentils là où l'on nous apprend depuis tout-petits à devenir des stratèges, des malins, parfois même des méchants ? Le pouvoir des gentils décrypte les mécanismes de la crise qui sévit dans les relations humaines et invite, en 16 règles d'or, à rétablir le cercle vertueux du lien de confiance.

    Avec une finesse d'analyse et une sincérité salutaires, Franck Martin passe l'ensemble de nos liens sociaux au crible et invite chacun, entreprises et syndicats, patrons et salariés, politiques et citoyens, médias et spectateurs, médecins et patients, professeurs et élèves, à renouer avec la confiance pour que les projets les plus stratégiques, voire les plus vitaux, soient menés à bien.

  • Managez humain, c'est rentable ! tient les promesses de provocation de son titre. Il échappe aux conventions du genre. Cet ouvrage attire l'attention sur un monde professionnel qui se perd lui-même à force de perdre tout sens humain. Le management humain, pour ne pas dire "humaniste", est empreint de bienveillance, de respect et d'altruisme : des mots trop souvent étrangers au monde du travail. Vous découvrirez des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques. Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c'est le ton qui est donné.
    Ce livre est aussi un élan. Franck Martin bouscule les idées reçues : réussir, c'est avant tout créer un climat de confiance, surtout dans le cadre de projets stratégiques ou vitaux. Là où l'habitude vous amène naturellement à traiter les organisations, les reportings en tous genres, les process et les organigrammes.
    Il est un cri du coeur, devenu raisonnement. Une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de savoir s'adapter, de savoir apprécier à sa juste valeur la force de l'humain, avant le pouvoir du bénéfice. Ce livre est à mettre entre toutes les mains ! Il touchera professionnels du management, chefs d'entreprise, étudiants et professeurs de communication, de stratégie mais aussi tout un chacun fervent de pensée multiple et désireux de "manager humain", attirés par la chaleur ajoutée avant la valeur ajoutée.

  • Trois peuples de l'Orient ancien, les Hébreux, les Grecs et les Arabes, nous ont laissé une riche tradition écrite liée à la ruse. Chacun de ces peuples s'est constitué une culture propre de l'agir déceptif. Cette étude se présente dans la double optique de la restitution anthropologique de la ruse telle qu'elle s'inscrivait dans le contexte social de ces cultures anciennes et de la réflexion philosophique qui vise à stabiliser quelques traits du concept de ruse.

  • 1951, ALABAMA, USA. À la sortie de la Seconde Guerre mondiale, les
    Russes mettent la main sur Manfred Fürbringer, qui a fui en Égypte.
    Néanmoins, l'expertise de l'ingénieur ne suffit pas, et les
    Américains conservent une avance technologique trop importante. Le
    MGB orchestre alors un projet fou : relâcher Fürbringer afin qu'il se
    fasse « recruter » par la CIA, et s'en servir comme taupe au sein de
    l'impénétrable Redstone Arsenal où sont développés les premiers
    missiles balistiques américains. Une guerre de dupes où la tension et
    la paranoïa atteignent leur paroxysme, et où le danger vient de
    partout, y compris de l'intérieur.

  • 1951, ÉGYPTE. Manfred Fürbringer, un ancien ingénieur nazi spécialisé
    dans les systèmes de guidage des fusées V2, a été repérévivant au
    Caire sous une fausse identité. En pleine guerre froide, son savoir-
    faire et son expertise sont des atouts inestimablespour les États-
    Unis. La CIA envoie donc deux de ses meilleurs agents pour « recruter
    » Fürbringer, de gré ou de force...... car bien d'autres nations
    semblent intéressées par les services de l'ingénieur.

  • Un outil de travail complet et efficace, conforme au nouveau programme de SES en 1re (enseignement de spécialité). De nombreuses ressources  - le cours, les méthodes clés, des exercices progressifs -, pour vous accompagner tout au long de votre Première.
     
    Sur chaque thème du programme  :
    o  Des fiches de  cours synthétiques et visuelles
    o  Une grande carte mentale récapitulative
    o Les méthodes pour réussir l'épreuve du bac
    o  Une série d'exercices progressifs
    o Des sujets guidés «  Objectif Bac  »
    o  Tous les  corrigés  détaillés
     
    En accès gratuit, avec l'achat du livre, sur le site www.annabac.com
    o Des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme  : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés
    o Des conseils pour bien s'orienter
     

  • Ennui, peurs, mental envahissant... Nous vivons une période délicate et particulièrement stressante. Les crises s'enchaînent et tout le monde est un peu perdu face à tous ces événements. Alors, comment arrêter cette marche à Très Grande Vitesse et ces pensées compulsionnelles qui nous gâchent la vie et nous empêchent de nous concentrer sur le moment présent ?

    Franck Martin nous propose un remède radical pour retrouver le bonheur de vivre. Il nous donne ici des outils pour penser positif, pour calmer notre mental destructeur en apprenant à nous concentrer véritablement sur l'instant présent, et pour enfin laisser la place à l'imagination positive et constructive.

    Réflexions, méditations, exercices simples et faciles, rien de facétieux ici. Juste du bon sens pour vivre positivement et sereinement notre vie.

    Un ensemble de principes et de bonnes pratiques pour créer un antivirus aux pensées compulsionnelles !



    Franck Martin est devenu expert en relations de confiance. Il est formateur, professeur de communication et de management à l'Université Lyon 1, coach, auteur et conférencier. Ses recherches et méthodes personnelles, son approche humaniste, ses outils de développement personnel et ses interventions dans les médias font de lui un acteur reconnu dans les domaines de la relation à soi et aux autres. Il est également l'auteur du Pouvoir des gentils, Optimistes ! et des Super-pouvoirs de l'innocence, parus chez le même éditeur.

  • Le smartphone est désormais dans presque toutes les poches. Annonce-t-il de nouvelles reconfigurations des pratiques communicationnelles et informationnelles des plus jeunes ? Dans ce moment particulier d'accélération des évolutions techno-médiatiques et sociales, il importe de faire le point. Jusqu'ici, un certain consensus prévalait autour du potentiel émancipateur et capacitant de l'internet. Qu'en est-il dans la période actuelle marquée à la fois par l'emprise croissante des médias sociaux sur la vie des plus jeunes et par les inquiétudes que suscitent les industries de la relation et du contenu, surveillant et contrôlant les activités, y compris juvéniles ?

  • Spontanéité, plaisir, découverte...

    L'innocence... Ce mot évoque notre petite enfance, quand tout nous paraissait simple et beau. Bébés, nous étions candides et purs, doués de super-pouvoirs : vivant l'instant présent, spontanés, attentifs à tout. Mais il nous a fallu devenir "raisonnables", et tout a basculé. Du moins, le pensions-nous... Nos super-pouvoirs, notre part de génie, sont toujours là, ancrés en nous. À nous de les redécouvrir !

    À travers des conseils, des outils et des règles d'or, Franck Martin nous montre comment retrouver nos super-pouvoirs de bébé tout en étant adulte, à prendre la vie telle qu'elle vient et à en tirer le meilleur.

    Ce livre est la suite attendue du Pouvoir des gentils et d'Optimistes. Il va encore un peu plus loin dans les idées et les concepts développés par Franck Martin.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le recueil de textes présentés ici reprend l'hommage organisé pour le vingtième anniversaire de sa mort, le 4 novembre 2015 au Lycée Henri IV. Ils témoignent de l'effort toujours renouvelé des philosophes pour saisir la pensée deleuzienne. Rassemblés dans cet ouvrage, ils offrent une contribution, majeure aux études deleuziennes.

  • Boulichot, un étourneau malchanceux, résultat de manipulations génétiques, possède un imposant appareil génital qui l'empêche de voler. Il mène alors, avec tous ses amis animaux transgéniques, un combat contre...

empty