Filtrer
Rayons
Langues
Prix
Gally Lauteur
-
Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?
-
Cinq amis, un collège, des histoires à l'infini !
Juliette, alias Tomate, trouve un mot d'amour dans son cahier d'anglais. Heureusement, elle peut compter sur Émilie, toujours prête à aider ses amies. Mounia, elle, risque de rater son contrôle de maths à cause d'un garçon, alors que Sohan, le fan de sport, n'ose pas parler à la fille qui l'intéresse... Quant à Héloïse, elle cache un énorme secret...
Avec la bande des Miams, la vie au collège est pleine de surprises ! -
Attention, sexy !Emy se débat avec ses démons intérieurs et ceux de sa vie professionnelle : les incontrôlables et sexy membres du groupe de rock 4DEVILS, dont elle est l'assistante personnelle. Un conte de fée moderne avec une Cendrillon en proie à ses tentations et ses complexes.
Oubliez tout ce que vous savez des princesses sages et laissez-vous transporter dans un univers à la fois hilarant et d'une grande sensibilité.
Quelques mots de l'auteur :
"Je ne m'attendais pas du tout à être lauréate de Fyctia. Pour être honnête, ce qui m'a attirée sur la plateforme, c'est le principe d'écriture participative. Ecrire sur Fyctia était davantage un jeu et un moyen d'avoir des avis de professionnels sur ma série.
Je me considère comme une conteuse 2.0 qui écrit les chapitres quotidiens de la vie d'Emy. J'aimais lire les commentaires des lectrices, voir leur suppositions et tout le jeu que j'ai développé avec elles : les faux tweet des 4D, les teams qui se sont développées, favorables à un prince ou à un autre, etc.
J'ai commencé à articuler ma série en fonction de leurs réactions. C'est en voyant qu'elles souhaitaient en savoir plus sur mes personnages que je me suis complètement prise au jeu. Je me suis beaucoup amusée !
Ce que j'ai apprécié sur Fyctia, c'est aussi l'esprit de communauté que j'y ai retrouvé avec les autres auteurs. Nous sommes une communauté jeune et connectée, nous échangeons sur les médias sociaux et nous avons tous fait connaissance ensemble. Je les remercie tous, ainsi que mes lecteurs, de m'avoir soutenue tout au long de cette aventure sur Fyctia."