BnF collection ebooks - "Faubourg Saint- Antoine - Sous cette appellation on désignait autrefois toute la partie de Paris formée aujourd'hui par le XIe, XIIe et XXe arrondissements. C'est dans ce quartier que s'élevèrent les premières Folies dont quelques-unes donnèrent leur nom aux voies percées sur leur emplacement."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
BnF collection ebooks - "Les Capitulaires de Charlemagne offrent, chez nous, le premier exemple d'une sévérité excessive contre la prostitution : la prison, le fouet, l'exposition au carcan; faisaient partie des peines infligées aux Ribaudes et à ceux qui leur donnaient asile..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
La rue des Cordeliers. - Les Vestris et leurs enfants. - Aventures d'une famille à travers l'Italie. - A la Cour de Vienne. - Le Prince François de Lorraine et le comte Esterhazy. - Les commissaires de chasteté. - Une partie de la famille se fixe à Milan. - Thérèse à Paris.Au milieu du XVIIIe siècle, la rue des Cordeliers avait le morne aspect d'une de nos rues de province. Sinueuse, étroite et tranquille, elle était longée d'un côté par les murs du couvent qui lui a donné son nom, de l'autre par les clôtures des collèges de Bourgogne et des Prémontrés.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
BnF collection ebooks - "La lune de miel du prince de Conty s'écoula sans nuages. Il n'était point follement amoureux de sa femme, son mariage ayant été, comme toutes les unions princières, bien plus de convenance que d'inclination. Au mois de juin 1733, sollicité d'accompagner le Roi à Compiègne, Louis-François, sans effort, se séparait de sa jeune épouse qu'il laissait aux soins de la duchesse d'Orléans, à Bagnolet."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
BnF collection ebooks - "Marie-Anne Pagès était née à Paris, vers 1730. La date de sa naissance est encore plus imprécise que celle de sa mort ; aucun document officiel ne fixera la postérité sur son état-civil. On sait simplement qu'elle était fille d'un savetier pour dames du cul-de-sac Dauphine, près le passage des Tuileries. Mais on ignore tout de sa première jeunesse qui dut être celles des enfants de la rue, champignons poussés entre deux pavés."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.
Extrait : "Faubourg Saint- Antoine - Sous cette appellation on désignait autrefois toute la partie de Paris formée aujourd'hui par le XIe, XIIe et XXe arrondissements. C'est dans ce quartier que s'élevèrent les premières Folies dont quelques-unes donnèrent leur nom aux voies percées sur leur emplacement."
À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.
Extrait : "Marie-Anne Pagès était née à Paris, vers 1730. La date de sa naissance est encore plus imprécise que celle de sa mort ; aucun document officiel ne fixera la postérité sur son état-civil. On sait simplement qu'elle était fille d'un savetier pour dames du cul-de-sac Dauphine, près le passage des Tuileries. Mais on ignore tout de sa première jeunesse qui dut être celles des enfants de la rue, champignons poussés entre deux pavés."
À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.
Extrait : "La lune de miel du prince de Conty s'écoula sans nuages. Il n'était point follement amoureux de sa femme, son mariage ayant été, comme toutes les unions princières, bien plus de convenance que d'inclination. Au mois de juin 1733, sollicité d'accompagner le Roi à Compiègne, Louis-François, sans effort, se séparait de sa jeune épouse qu'il laissait aux soins de la duchesse d'Orléans, à Bagnolet."
À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :
Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :
o Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
o Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.
(LEFEBVRE DE BEAUVRAY, avocat au Parlement)1784-1787Le manuscrit dont nous allons publier une partie n'était pas identifié au moment où nous l'avons vu pour la première fois, à la Bibliothèque Nationale ; il était ainsi décrit dans le catalogue : « 10364. Mémoires anecdotiques de la fin du règne de Louis XVI, incomplets du début à la fin, XVIIIe. Papier 318 et 335 feuillets 275 sur 185 millimètres. D. rel.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.