« C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit être en quête d'une épouse. »Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu'à les marier. Quand parvient la nouvelle de l'installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d'autant plus qu'il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits...Jane Austen peint avec ce qu'il faut d'ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd'hui comme hier, on s'indigne avec l'orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu'emprunte l'amour.Traduit de l'anglais par Sophie Chiari.
Edition enrichie (Préface, notes, dossier, chronologie, bibliographie).
À la mort d'Henry Dashwood, sa femme et ses trois filles, injustement privées de leur héritage, sont contraintes de quitter leur Sussex natal pour s'installer dans le Devon, à Barton Cottage. Dans la petite société locale, les demoiselles Dashwood ont tôt fait de s'intégrer. Elinor, l'aînée, cache derrière une réserve et une tempérance à toute épreuve un amour profond et sincère pour Edward Ferrars, le frère de sa belle-soeur. Marianne, nature passionnée et romanesque, tombe éperdument amoureuse du beau et impétueux John Willoughby, rencontré sous une pluie battante. Et quand des épreuves viendront chambouler leurs existences, les deux soeurs, aussi différentes qu'inséparables, découvriront qu'elles ont chacune beaucoup à apprendre de l'autre...Dans ce grand classique de la littérature anglaise, c'est tout le talent de conteuse de Jane Austen qui se déploie, dans une langue tour à tour drôle et incisive.Édition et traduction de Sophie Chiari.
'De tous les talents ordinairement en possession de mon sexe j'étais la maîtresse. Au couvent, mes progrès avaient toujours été plus Grands que ne le permettait l'instruction reçue, les connaissances dont je disposais étonnaient chez quelqu'un de mon âge, et je surpassai bientôt mes maîtres.
Toutes les vertus susceptibles d'orner un esprit se retrouvaient dans le mien. Il était le lieu de rencontre de toutes les qualités et de tous les sentiments élevés.
Mon seul défaut, s'il mérite ce nom, était de posséder une sensibilité trop vive, prompte à s'émouvoir de toutes les afflictions de mes amis, des personnes de ma connaissance, et plus encore des miennes.'
Dans ce bref roman épistolaire composé par Jane Austen à l'âge de quinze ans se goûte déjà la plume de la maturité, aussi délicate qu'ironique.
Lady Susan est veuve. Afin d'assurer son avenir, elle voudrait marier sa fille de seize ans à Sir James Martin, un homme riche et stupide. Mais à trente-cinq ans, Susan, brillante manipulatrice, est également une très jolie femme qui en paraît dix de moins. Pourquoi ne pas se chercher, elle aussi, un deuxième époux ? Et les prétendants ne manquent pas. Car Susan s'est forgé une réputation de séductrice sans vergogne, n'hésitant pas à entretenir une relation avec un homme marié tout en courtisant d'autres hommes, plus jeunes qu'elle...
Set in England in the early 19th century, Pride and Prejudice tells the story of Mr and Mrs Bennet's five unmarried daughters after the rich and eligible Mr Bingley and his status-conscious friend, Mr Darcy, have moved into their neighbourhood. While Bingley takes an immediate liking to the eldest Bennet daughter, Jane, Darcy has difficulty adapting to local society and repeatedly clashes with the second-eldest Bennet daughter, Elizabeth.
Edition enrichie de Pierre Goubert comportant une préface de Dominique Barbéris et un dossier sur l'oeuvre.
Emma Woodhouse n'a jamais été amoureuse. Elle revendique hautement le célibat, mais elle adore marier les autres. Il y a de multiples intrigues dans Emma : celles que la jeune fille invente, celles qu'elle fomente, celles qui existent et qu'elle ne voit pas, celles qu'elle contrecarre, celles qu'on lui suggère. Partant d'un groupe limité de jeunes gens, le roman parcourt l'ensemble des couples possibles selon une logique combinatoire assez comique qui évoquerait presque l'arbre des probabilités.
Pour le lecteur français, ce roman brillant et drôle, centré sur les manigances d'une "marieuse", les dégâts "collatéraux" qu'elle suscite, la manière dont l'amour frappe, la manière dont on y succombe - ou dont on cherche à s'en préserver -, peut évoquer le meilleur des comédies de Marivaux, qui se donnait pour tâche de débusquer l'amour des niches où il se cache dans le coeur humain, et la finesse de Musset.
À vingt-sept ans, Anne Elliot, la deuxième fille d'un baronnet désargenté du Dorset, mène une vie triste et solitaire. Huit ans plus tôt, sous l'influence d'une amie chère, elle a refusé la demande en mariage de Frederick Wentworth, un jeune officier de marine qu'elle aimait profondément, mais que son entourage n'a pas alors jugé digne d'elle. Vivant désormais dans le regret de cet amour perdu, Anne est négligée par son père, un homme peu aimant et obsédé par son image et son rang, et sous-estimée par des soeurs égoïstes et vaines. Lorsque Frederick Wentworth, à présent capitaine et fortuné, revient dans la région avec le désir de se marier, Anne est partagée entre la crainte et l'espoir. Leur amour va-t-il avoir une chance de renaître ?
Souvent présenté comme un récit de la maturité, Persuasion est le dernier roman achevé de Jane Austen. Dans un style tout en retenue, l'auteure nous livre un superbe portrait de femme, sans se départir de son inégalable talent pour la satire sociale.
Édition et traduction de François Laroque
Watch as Anne Elliot reunites with Frederick Wentworth, whose proposal she rejected eight years ago for fear of compromising herself by marrying a young officer at the beginning of his career, poor and with an uncertain future.
Classique - Niveau avancé
Découvrez notre édition avec des notes de bas de page pour traduire les mots et expressions que le lecteur est susceptible de ne pas connaître, permettant une lecture ininterrompue de l'ouvrage.
Découvrez en VO les aventures de Catherine Morland, avec des traductions en marge pour vous aider à bien comprendre le texte original. Seventeen-year-old Catherine Morland is one of ten children of a country clergyman. She is invited by the Allens to accompany them to visit the city of Bath and partake in the winter season of balls, theatre and other social delights. But, alas for Catherine, life isn't like our dreams !
Niveau avancé
Enfant chétive et timide, issue de surcroît d'une famille pauvre, la jeune Fanny Price est recueillie par les Bertram dans l'immense propriété de Mansfield Park.
Perdue au milieu d'un monde qu'elle ne connaît pas et qui lui est souvent hostile, elle endure maintes frustrations et vexations.
Fanny finit pourtant par se lier d'amitié avec son cousin Edmund et partager avec lui une tendre complicité... jusqu'à l'arrivée de Mary et Henry Crawford qui, venus de Londres, viennent bouleverser la vie austère de Mansfield Park.
La timide Fanny devra surmonter bien des obstacles et déjouer les manigances pour pouvoir enfin laisser parler son coeur.
En ce début du XIXe siècle où la bonne société anglaise découvre les bienfaits des bains de mer, les Parker se sont mis en tête de faire de la paisible bourgade de Sanditon une station balnéaire à la mode. Invitée dans leur magnifique villa, la jeune Charlotte Heywood va découvrir un monde où, en dépit des apparences « très comme il faut », se déchaînent les intrigues et les passions. Autour de la tyrannique lady Denham et de sa pupille Clara gravitent les demoiselles Beaufort, le ténébreux Henry Brudenall et l'étincelant Sidney Parker, peut-être le véritable meneur de jeu d'une folle ronde des sentiments. Observatrice avisée, Charlotte saura-t-elle demeurer spectatrice ? Le coeur ne va-t-il pas bouleverser les plans de la raison ? À sa mort en 1817, Jane Austen laissait cette oeuvre inachevée. Une romancière d'aujourd'hui a relevé le défi de lui donner un prolongement. Un exercice mené à bien dans la plus remarquable fidélité, avec autant de tact que de brio.
Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.
Issue d'une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d'Angleterre mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?
Jane Austen écrivit en 1813 l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés qui met en scène l'éternelle histoire d'amour entre la spirituelle Miss Elizabeth Bennet et le ténébreux Mr Darcy.
Extrait : Le mépris qu'elle avait ressenti, dès le début de leurs relations, pour sa belle-fille, fut fortement accru par la connaissance plus poussée de son caractère, que lui permit une résidence d'une demi-année dans sa famille ; et peut-être, en dépit de toutes les considérations de politesse ou d'affection maternelle de la part de la première, les deux dames eussent-elles trouvé impossible de vivre ensemble aussi longtemps, s'il ne s'était produit une circonstance spéciale rendant plus désirable, selon l'opinion de Mrs. Dashwood, que ses filles prolongeassent leur séjour à Norland. Cette circonstance, ce fut une affection croissante entre sa fille aînée et le frère de Mrs. Dashwood, jeune homme distingué et agréable dont elles firent la connaissance peu après que sa soeur se fut établie à Norland, et qui avait passé là la plus grande partie de son temps.
Madame, dit Catherine le lendemain à Mistriss Allen, y aurait-il quelque inconvénient que j'allasse aujourd'hui chez Miss Tilney ? Je n'aurai point de tranquillité que je ne lui aie expliqué comment les choses se sont passées. - Eh bien, ma chère, répondit Mistriss Allen, allez-y, seulement mettez une robe blanche ; Miss Tilney eu porte toujours une. Catherine fut bientôt prête ; et, avec plus d'empressement que jamais, elle alla à la Pump-Room pour s'informer du logement du général Tilney.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Romans publieés a Londres a titre posthume en 1817Nouvelle traduction par Manon Malais, 2022, Hugo Poche ClassiqueLady Susan met en scene une veuve souhaitant privileégier sa liberteé. deésargenteée, elle est contrainte d'emmeénager chez son beau-frere, un riche banquier, et cherche a tout prix un bon parti. or, au jeu de l'amour, les conventions sociales l'emportent souventdans Les Watson, Emma doit retourner vivre parmi les siens, en plein Surrey, apres de longues anneées d'absence. Mais comment combler le fosseé qui s'est creuseé entre eux et espeérer rencontrer l'amour ?
Sanditon, roman inacheveé, s'amuse de la preétention des Parker, deécideés a faire de leur bourgade un lieu a la mode
Sense and Sensibility is a novel by Jane Austen, and was her first published work when it appeared in 1811 under the pseudonym "A Lady". A work of romantic fiction, better known as a comedy of manners, Sense and Sensibility is set in southwest England, London and Kent between 1792 and 1797, and portrays the life and loves of the Dashwood sisters, Elinor and Marianne. The novel follows the young ladies to their new home, a meagre cottage on a distant relative's property, where they experience love, romance and heartbreak. The philosophical resolution of the novel is ambiguous: the reader must decide whether sense and sensibility have truly merged.
Une des grandes réussites de l'oeuvre de jeunesse. Les tribulations trépidantes de la belle Laura, fanatiquement éprise de beaux sentiments et égoïste jusqu'à l'absurde.
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier, ils espèrent que l'une d'elles plaira à MR Bingley, leur nouveau voisin fortuné.
Toutefois, l'ami cher de ce dernier, Mr Darcy, n'apprécie pas de le voir s'éprendre de Jane...
Sentido y sensibilidad fue la primera novela en publicarse de las siete que debemos al genio Británico, Jane Austen. Son sus protagonistas las jóvenes hermanas Dashwood, quienes, desde caracteres contrapuestos, comparten el mismo afán por la búsqueda de la felicidad. Elinor, la mayor, representa el "sentido del título y Marianne representa la "sensibilidad" (emoción).
Do you love humorous and amusing stories? Then you will love this short story written by none other than Jane Austen when she was still a young teenager.
"In a retired part of the County of Sussex, there is a village (for what I know to the contrary) called Evelyn, perhaps one of the most beautiful spots in the south of England. A gentleman passing through it on horseback about twenty years ago, was so entirely of my opinion in this respect, that he put up at the little alehouse in it and enquired with great earnestness whether there were any house to be left in the parish."
With over-the-top characters and the hero's exhilarating freedom, this novel is a fascinating look into young Austen's mind.
Jane Austen (1775-1817) is one of the most beloved British writers of all time. During her short life, she published six novels: ´Sense and Sensibility´, ´Pride and Prejudice´, ´Mansfield Park´, ´Emma´, ´Northanger Abbey´ and ´Persuasion´, that are all considered as literary classics today.
Her writing is full of sharp observations on the society in which she evolved, as well as ripe with timeless irony, and a solid dose of humour. She has created immortal characters that have inspired countless authors, novels, and movies such as Bridget Jones and Clueless.
The most notable film adapted from a Jane Austen novel is Pride and Prejudice from 2005 starring Keira Knightley (kbown for Pirates of the Caribbean) and Matthew Macfadyen.
Este ebook presenta "Orgullo y Prejuicio" con un sumario dinámico y detallado.
La novela describe poco más de un año en la vida de un pequeño grupo de jóvenes en el campo cerca de Londres en el cambio de siglo (del XVIII al XIX), durante el reinado de Jorge III. En el centro de esta sociedad se encuentra la adorable y muy alocada familia Bennet, con sus cinco hijas casaderas, de entre 15 y 23 años (de mayor a menor: Jane, Elizabeth, Mary, Kitty y Lydia).
Jane Austen (Steventon, 16 de diciembre de 1775 - Winchester, 18 de julio de 1817) fue una destacada novelista británica que vivió durante el período de la Regencia. La ironía que emplea para dotar de comicidad a sus novelas hace que Jane Austen sea contada entre los «clásicos» de la novela inglesa, a la vez que su recepción va, incluso en la actualidad, más allá del interés académico, siendo leídas por un público más amplio.
Catherine Morland (Northanger Abbey, également connu en français sous le titre L'Abbaye de Northanger) est un roman de Jane Austen, publié posthumément en décembre 1817, mais rédigé dès 1798-1799 et alors intitulé Susan. L'oeuvre raille la vie mondaine de Bath, que Jane Austen avait connue lors d'un séjour en 1797, et parodie les romans gothiques fort appréciés à l'époque : son héroïne, la toute jeune Catherine Morland, qui ne rêve que de sombres aventures se déroulant dans de vieux châteaux ou des abbayes gothiques, croit qu'elle pourra en vivre une lorsqu'elle est invitée à séjourner à l'abbaye de Northanger. Une idylle s'y développe entre elle et Henry Tilney, le fils cadet du propriétaire des lieux. La confrontation de ses idées romanesques à la réalité, ainsi que ses discussions avec Henry Tilney et Eleanor, la soeur de ce dernier, font sortir peu à peu Catherine Morland de l'adolescence, au travers d'un parcours initiatique qui fait de L'Abbaye de Northanger un roman d'apprentissage. Au-delà des caractéristiques stylistiques de l'écriture de Jane Austen et de l'aspect parodique de l'ouvrage, ce dernier, tout en critiquant l'influence des romans gothiques sur l'imagination fertile des jeunes filles, constitue une ardente défense des romans en général, qui étaient à l'époque principalement écrits par des femmes et considérés comme un genre littéraire de second ordre.
Este ebook presenta "La abadía de Northanger" con un sumario dinámico y detallado.
La abadía de Northanger de Jane Austen fue publicada originalmente en 1818. Narra la historia de Catherine Morland, una joven ingenua y aficionada a la lectura de novelas góticas. Invitada por los Tilney -que erróneamente la consideran una rica heredera-, a pasar una temporada en su casa de campo, se dedicará a investigar tortuosos e imaginarios secretos de familia. Pero cuando finalmente todo se aclara y comprende que la vida no es una novela, la inocente Catherine pondrá los pies en la tierra y encauzará su futuro según dictan las normas morales y sociales.
Jane Austen (1775-1817) escribió desde muy pequeña. En 1811 consiguió publicar Sentido y sensibilidad, a la que muy pronto seguirían Orgullo y prejuicio (1813), Mansfield Park (1814) y Emma (1816), que obtuvieron un gran éxito. Póstumamente aparecieron La abadía de Northanger y Persuasión (1818). Es una de las más grandes novelistas británicas de todos los tiempos.
La collection Fichebook vous offre la possibilité de tout savoir du roman Raison et Sentiments de Jane Austen grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée.
La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.
Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique. Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d'enseignants.
Cet eBook contient :
- Une table des matières dynamique
- La biographie de Jane Austen
- La présentation de l'oeuvre
- Le résumé détaillé (chapitre par chapitre)
- Les raisons du succès
- Les thèmes principaux
- L'étude du mouvement littéraire de l'auteur