Filtrer
Langues
Prix
Katherine Khodorowsky
-
Mes épices au quotidien : avec 100 recettes simples, saines et savoureuses
Katherine Khodorowsky
- Dunod
- Hors Collection
- 23 Février 2022
- 9782100835928
Étoile céleste de la badiane, pistil enflammé du safran, gousse sensuelle de la vanille, rhizome doré du curcuma... La simple évocation des épices est une invitation au voyage.
Découvrez ou redécouvrez 100 épices et mélanges d'épices, et apprenez à sublimer vos plats préférés.
Katherine Khodorowsky évoque avec simplicité et subtilité leur origine, leur couleur, leur odeur et leur saveur. Anecdotes, conseils pratiques et recettes originales vous accompagnent dans la découverte de ces trésors parfumés et délicats.
En bonus, des conseils santé et diététiques, proposés par le Dr Hervé Robert, médecin nutritionniste. -
Le chocolat est l'un des aliments préférés des Français. Et pourtant, il est souvent relégué au rang de simple gourmandise, sans que l'on imagine les obstacles et les contraintes juridiques surmontés avant de rejoindre les placards de nos foyers. Des forêts tropicales aux cuisines occidentales, le chocolat est soumis à une réglementation riche qui impacte toutes les étapes de sa culture, sa fabrication, sa commercialisation, et sa consommation. Qualité du produit, définition du chocolat, protection de la santé, propriété intellectuelle, publicité et représentation du chocolat, fiscalité dans les pays consommateurs, finances publiques dans les pays producteurs, protection des forêts, travailleurs et peuples autochtones ou encore développement durable sont autant de sujets qui ont conduit à ce que le chocolat soit lui aussi « croqué » par le droit.
Cet ouvrage, unique en la matière, permet ainsi de faire découvrir le droit applicable au chocolat, tout comme les enjeux et les questions de société qui lui sont inextricablement liés. Le cacao et le chocolat ne sont pas des objets d'étude habituels des juristes et ne sont nullement envisagés comme tels par les consommateurs, ce qui est bien normal. Pourtant, derrière le chocolat, qui se trouve sous des formes variées dans tous les foyers, de nombreuses questions juridiques existent, car le chocolat est en réalité largement appréhendé par la norme juridique ; notamment en ce qui concerne la qualité du produit et sa définition, la protection de la santé, la propriété intellectuelle, la publicité et la représentation du chocolat, la fiscalité dans les pays consommateurs ou encore les finances publiques dans les pays producteurs.
Découvrir le droit applicable au chocolat, c'est découvrir tout un univers insoupçonné et souvent voir d'un oeil nouveau des approches largement admises. En outre, loin des placards des cuisines occidentales, la culture du cacao, produit phare de la mondialisation, nécessite une réelle réflexion et un encadrement juridiques pour protéger les forêts, les travailleurs, les peuples autochtones et ainsi garantir le développement durable. Le champ de réflexion est riche et vaste. Les carrés de chocolat sont donc de véritables concentrés de droit ; concentré que cet ouvrage entreprend de faire découvrir. -
Les vertus santé du thé
Hervé Robert, Katherine Khodorowsky
- EDP Sciences
- Alimentation et santé
- 7 Décembre 2017
- 9782759828425
Les effluves d'une tasse de thé sont une invitation au voyage. Mais le thé est bien plus qu'une boisson qui désaltère et se partage. Il offre un moment de sérénité et grâce à ses polyphénols, de multiples bienfaits pour la santé.
Ce livre explique pourquoi le thé :
- est un puissant antioxydant,
- protège des maladies cardio-vasculaires,
- aide l'amaigrissement,
- améliore le diabète,
- stimule le fonctionnement du cerveau,
- donne une belle peau,
- diminue le risque de maladie d'Alzheimer,
- contribue à prévenir certains cancers...
Preuves scientifiques à l'appui, tous ces effets positifs pour la santé sont étudiés en détails. Mais le thé est exigeant et nous impose la maîtrise de sa préparation :
- bien le choisir,
- l'infuser le temps nécessaire,
- à une certaine température,
- dans la bonne théière...
Cet ouvrage est aussi un guide pratique pour le déguster dans les règles de l'art et y trouver tous les plaisirs de la gastronomie. -
Marketing et communication jeunes ; communiquer et vendre aux jeunes de 15 à 30 ans
Katherine Khodorowsky
- Dunod
- Marketing sectoriel
- 18 Février 2015
- 9782100723805
Comment faire passer un message aux jeunes aujourd'hui ? Quels sont leurs codes et leurs valeurs ? Comment leur faire apprécier une marque, leur vendre un produit ? Quelle est l'influence d'Internet sur leurs comportements ?
Les médias, les entreprises et les institutions publiques doivent faire évoluer leurs stratégies de marketing (traditionnel et social) pour créer une relation durable avec les jeunes. Confiance, écoute, liberté, autonomie : voilà les mots clés de la communication et du marketing à destination des jeunes. Les plus grandes marques, et les plus dynamiques, l'ont compris.
Riche de nombreux exemples et d'études de cas de campagnes publicitaires (M6 Mobile, Desigual, Red Bull, SNCF, INPES...), cet ouvrage analyse les codes, les langages et les valeurs des générations Y et Z.
Les conseils opérationnels intéresseront les agences de marketing ou de publicité, mais aussi tous les acteurs travaillant au contact des jeunes dans les organisations privées ou publiques.