Lucie Durbiano

  • Cette année qui débute doit se conclure avec les épreuves du brevet, mais les études ennuient profondément Claudine qui préfère jouer des tours à ses camarades et se mêler des affaires des grandes personnes. Du haut de ses quinze ans, cette jeune fille vive, un brin effrontée, déstabilise le petit monde qui l'entoure. Si certains hommes commencent à la courtiser franchement, elle, de son côté, s'éprend de la nouvelle institutrice. Dès lors, l'école de jeunes filles du village devient le théâtre d'une comédie de moeurs tendre et piquante aux accents vaudevillesques.

  • Lo

    Lucie Durbiano

    Lo, jeune nymphe orpheline, vit sous la férule de Diane, déesse intransigeante et névrosée. Lorsqu'elle sauve la vie d'un jeune pâtre, Daphnis, c'est le coup de foudre, hélas non réciproque. Car Daphnis est amoureux de Chloé, une jolie bergère avec laquelle il rêve de découvrir les plaisirs charnels. Inconsolable, Lo passe son temps à caresser le petit chien nommé Chagrin. Mais une vieille sorcière va lui venir en aide. au-delà de ses espérances !

  • Mélo-pop

    Lucie Durbiano

    Malgré son talent, le groupe de rock mené par le charismatique Mick reste cantonné aux prestations dans les bars minables. Mais Dave, manager plein de ressources, décroche un contrat pour jouer sur un luxueux paquebot de croisière : une aubaine financière qui décide les Funny Pills à embarquer, accompagnés de leur unique groupie. Le périple va se transformer en un chassé-croisé de relations amoureuses pimenté par la présence de l'exécrable et non moins célèbre producteur Phil Canichor.

  • Paris, été 1926. Comment rendre au Ritz sa gaieté et son art de la fête  ? Les clients du palace délaissent la salle de danse où l'orchestre du Lys d'or joue des valses poussives. En accompagnant Mme Chiffoneau, une cliente franco-américaine, Rose et Suzon découvrent que le quartier Montparnasse est envahi par la frénésie du jazz. Ça swingue dans la rue, jour et nuit  ! Il est urgent d'apporter au Ritz les rythmes modernes du charleston et du fox-trot. Elles ont une idée...

  • Sans répit, les Super Super volent à la rescousse de tous ceux qui ont besoin d'aide : le Père Noël, les enfants du carnaval, et même les animaux que garde le père de Juju ! Mais la vie de super héros est loin d'être simple et Juju et Aglaé sont prêts à tout pour protéger leur secret... même à faire croire qu'ils sont amoureux !

  • 1926. Paris, dans le plus bel hôtel du monde. Scoop  ! Rose, 11 ans, la fille du sous-directeur, apprend qu'une diva va épouser ici en secret un célèbre aviateur. Elle le confie à son amie Suzon, jeune femme de chambre. Les employés s'affairent. Les invités s'installent. Domestique de la diva, Suzon la prépare au grand jour. Mais l'arrivée au restaurant du Ritz d'un célèbre critique gastronomique sème la panique en cuisine. Pire  ! La diva s'afflige de ne pas recevoir de lettre de son amoureux et enchaîne les caprices... Rose et Suzon arriveront-elles à faire revenir le bonheur au palace  ?
     

  • Paris, 1926. Dans le plus bel hôtel du monde, Suzon, 11 ans, s'affaire. Elle y est femme de chambre. Princesses, ladies et riches Américaines la réclament pour choisir une robe de soirée, couler leur bain, satisfaire un caprice. À minuit, le mystérieux client de la suite 112 exige du champagne et... des crêpes Suzette  ! Les cuisines sont fermées. Tant pis. Elle s'y précipite. Mais quelqu'un l'a précédée à la lueur des bougies. Une fille très chic du nom de Rose...
     

  • Super Aglaé et Super Juju sont de vrais super-héros grâce à leurs capes magiques : dans la nuit et par temps sec, ils peuvent voler au secours de tous leurs amis. Mais les sauvetages tournent parfois à la catastrophe... En effet, difficile de ne pas se faire repérer en aidant quelqu'un qui n'a rien demandé !

  • Aglaé et Juju grandissent dans une petite ville, vont à l'école, ont des copains. Comme tous les enfants ! Mais ils ont une particularité : ce sont des justiciers du bien. Dans la journée, ils observent les gens autour d'eux et dès que leurs valeurs sont mises à mal, ils n'ont de cesse d'intervenir. Le hic ? Ce ne sont pas de VRAIS super héros ! Et ils ne comprennent pas tout au monde des adultes. Résultat, ils font beaucoup de gaffes, se paient de belles frayeurs, et parfois doivent réparer leurs bêtises. Un encouragement à regarder autour de soi et agir pour les autres, mais en version humoristique et anti moralisatrice !

  • Entre l'école, les parents et les devoirs, Aglaé et Juju trouvent toujours le temps d'aider les autres. Et depuis qu'ils peuvent voler avec leurs supers capes magiques, plus rien ne les arrête !
    Que ce soit pour organiser un spectacle de magie à l'hôpital, récupérer un cahier oublié ou aider Pépé Super à faire passer un violent hoquet, les Super Super sont toujours prêts pour l'action. Et ce, même quand personne ne leur demande de l'aide ! Hum...
    Un cinquième tome toujours aussi tendre et drôle, qui montre encore une fois combien il est agréable de pouvoir rendre
    service aux autres. Et à n'importe quel âge !

  • Pourquoi Super Super ? Mais parce que Juju et Aglaé sont des Super-Héros, bien sûr ! Ils forment d'ailleurs un duo du tonnerre. Bon, d'accord, sans super-pouvoirs ce n'est pas forcément toujours simple... Mais courageux et pleins d'humour, les Super Super viennent à bout de toutes les difficultés pour accomplir leur mission : rendre service... en secret !

  • Entre l'école, les parents et les devoirs, Aglaé et Juju trouvent toujours le temps d'aider les autres. Et Pépé Dédé, ancien Super, leur a fait un cadeau extraordinaire... deux capes magiques qui permettent de voler et traverser le monde entier en une nuit! Grâce à leurs nouveaux costumes, les missions s'enchaînent au plus grand plaisir des deux enfants ! Que ce soit pour organiser un Nouvel An chinois, rassurer une championne olympique, aider deux amoureux ou protéger un animal, les Super Super sont toujours prêts pour l'action. Et ce, même quand personne ne leur demande de l'aide ! Hum... Un quatrième tome toujours aussi drôle, qui montre encore une fois qu'il est agréable de pouvoir venir en aide aux autres, à n'importe quel âge !

  • Le retour de Lulu Grenadine !
    Lulu-Grenadine veut adopter un des chatons de sa copine Lou, mais sa maman n'est pas convaincue. Après plusieurs péripéties, elle parvient à convaincre sa mère, mais malheureusement Lou n'a plus de chaton, ils ont tous été adoptés...

empty