Ne vous fiez jamais aux apparences.
L'histoire : Quatre ans après les événements de " Bonne nuit maman ", Ha-yeong vit toujours avec son père et avec Seon-gyeong (laquelle n'a donc pas été mortellement empoisonnée à la fin du T1, même si un doute subsiste sur les intentions de Ha-yeong).
Quand commence ce second opus, Jun Jae-seong, père de la petite et époux de Seon-gyeong, précipite le déménagement de toute la famille à Sokcho. C'est pour Ha-yeong la découverte d'un nouveau collège. Or récemment une jeune fille a été tuée. Un gang de harceleuses du collège pourrait être mêlé à cette mort et Ha-yeong va devoir leur faire face - et faire face à ses propres démons.
Mais au fil du roman une ombre ne cesse de croître jusqu'à recouvrir tout le récit, l'ombre du père, un homme peut-être plus complexe qu'il ne paraissait, avec un passé qui est loin d'être simple...
Un deuxième opus qui fait basculer la trilogie vers une autre personnalité, peut-être au centre de tout, à savoir Jun Jae-song, pervers narcissique et manipulateur, tandis que l'état psychique de sa fille laisse voir des nuances plus humaines.
Le Silence des agneaux Made in Korea
Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d'autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s'accordent à dire que Seonkyeong devra faire preuve de la plus grande prudence face à ce criminel hors normes.
Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux la fille qu'il a eu d'un précédent mariage. Une petite de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, une petite bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects d'ailleurs...
Bonne nuit maman est le premier opus d'une trilogie consacrée à Ha-young, jeune criminelle qui incarne les bouleversements vécus par la société coréenne.
Le corps d'un homme, la gorge tranchée au bas de son immeuble jette le lieutenant Ma et son adjoint Zhou dans une enquête au cours de laquelle ils vont remuer le ciel et la terre de Pékin menacé d'attentats par des séparatistes Ouighours.
Treize jours dans une voiture pie à ne connaître que des nuits blanches et des bols de nouille, treize jours à sillonner les rues et les quartiers les plus louches de la Capitale, dans le Pékin des bas-fonds, des junkies punk et des prostituées.
La corruption liant l'urbanisme de la capitale chinoise au milieu de la drogue et de la pègre les amène, lui, le lieutenant désabusé par un mariage raté et son coéquipier borderline à relier plusieurs meurtres identiques et tenter de remonter la piste des égorgeurs pékinois.
Mi Jianxiu est un écrivain né en 1961. Trois de ses romans policiers ont été publiés aux éditions de L'Aube.
Les 30 meilleures façons d'assassiner son mari ? Comme son nom l'indique !
Une femme se rend à la police pour y avouer le meurtre de son mari. Les fonctionnaires cherchent à l'éconduire prestement, c'est qu'ils sont tellement habitués à ce qu'elle vienne leur " avouer " ce meurtre. En effet, elle s'imagine si précisément - et si souvent - ce passage à l'acte qu'elle en conçoit un réel sentiment de culpabilité. Elle est depuis quelques temps déjà suivi par un psychologue à ce sujet.
Cette fois-ci pourtant, les choses sont différentes. Car, oui, là, le mari est bel et bien mort. Mais très vite l'enquête la disculpe totalement et elle rentre chez elle, penaude.
Il serait peut-être temps d'en parler à son psy ? D'autant qu'ils sont devenus très, très proches...
Répondant à la demande d'un magazine littéraire coréen, SEO Mi-ae écrit cette longue nouvelle en 1994. Depuis, ce texte n'a cessé d'être réédité. Il a aussi fait l'objet de plusieurs adaptations au théâtre et est toujours à l'affiche depuis plus de vingt ans.
7 petits contes d'aujourd'hui, tous inspirés par des proverbes de la langue française, pour parler des relations humaines et de la difficulté à être ensemble.
Autour d'un thé, d'un café ou d'une flûte de champagne, les personnages jouent avec le mensonge et avec le feu...
Au début des années 1980, l'inspecteur Peng Yetai de la Sécurité publique de Pékin est chargé d'une affaire de meurtre. On vient de découvrir le cadavre squelettique d'un homme, vêtu d'habits qui ne sont pas les siens et abandonné dans une ruelle.
Faisant appel à la sagacité de son ami Li Jianjia, juge du tribunal populaire du district Chonwen, il cherche désespérément à identifier la victime. La découverte du corps d'une femme, puis de deux autres hommes, se succèdent dans un bref intervalle et leur fournissent quelques indices ténus qui convergent vers un village du Jiangxi. Leur enquête révèle des plaies restées vives, témoignant d'une violence atroce qui s'est déchaînée, et se déchaîne encore, tandis que les luttes politiques et personnelles s'entremêlent jusqu'à la catharsis finale...
Mi Jianxiu, né en 1961, a publié plusieurs polars chez le même éditeur. Il décortique comme nul autre la société chinoise, ne dissimulant rien de ses enjeux politiques et de son fonctionnement judiciaire.
Cet ouvrage livre au jour le jour le témoignage d'un diplomate tchadien en activité durant les guerres du Tchad de 1975 à 1990. Il apporte des informations inédites sur les tractations diplomatiques, officielles et en coulisse entre Tchadiens (Hissein Habré), Libyens (Mouammar Kadhafi), autres Africains et Français (François Mitterrand) en vue du règlement de la crise interne tchadienne et du conflit territorial opposant le Tchad et la Libye autour de la bande d'Aozou.
Sur fond de révolution culturelle, l'histoire d'amour impossible entre deux adolescents que tout sépare. Un roman bouleversant, le livre culte de la jeunesse chinoise. Fille d'une famille d'intellectuels disgraciés par le Parti, Jing Qiu, tout juste quinze ans, est envoyée à la campagne pour prouver sa valeur et sa droiture. C'est là qu'elle rencontre le beau Lao San, fils d'un général de l'armée. Irrésistiblement attirée par ce garçon qui joue de l'accordéon, chante des chansons russes interdites et n'hésite pas à critiquer le gouvernement, Jing Qiu lutte pourtant farouchement contre ses sentiments. Car l'amour romantique, concept petit-bourgeois par excellence, sont sévèrement condamnées par le régime. Mais la jeune fille est loin de se douter de ce que Lao San va entreprendre pour tromper la surveillance de leurs familles et du Parti, et lui prouver son amour. Au risque de mettre en danger celle qu'il aime...
Pour les jeunes femmes asiatiques, devenir soi-même, consiste de plus en plus à sortir de l'emprise en passant par l'exil. Aujourd'hui, certaines d'entre elles choisissent de venir faire leurs études en France. Ce livre vise à éclairer la complexité de la situation de ces femmes, prises dans une certaine ambivalence, en rapport avec leur processus d'autonomie.
« Ils s'étaient perdus de vue. Des souvenirs mêlés affluèrent en masse, mais c'est comme ça : quand on revoit des gens connus il y a longtemps, c'est comme s'ils appartenaient à une autre vie, une vie qui n'avait pas que de bons côtés, et on ne trouve rien à dire. »Fang Xiao, jeune père de famille pékinois, tombe par hasard sur Sui Ganggang, un camarade d'enfance devenu policier. Sui est un personnage ambigu, rival amoureux de Fang dans une adolescence secouée par la Révolution culturelle. Malgré les avertissements de sa femme, objet de cette ancienne rivalité, Fang, mû par un inexplicable sentiment de culpabilité, lui accorde sa confiance. Sui a changé, Sui va tenter d'arranger les ennuis que le hasard accumule sur la tête de Fang : menace d'expulsion, soucis d'argent, suspicion de meurtre. Pourtant, rien n'empêchera la dégringolade sociale qui conduit Fang à envisager la dernière extrémité...L'examen du passé, des révélations en cascade, mèneront à la catharsis finale, brutale et sans appel.Mi Jianxiu, né en 1961, a déjà publié, chez le même éditeur, une série de polars autour du personnage du juge Li, dont le premier volet s'intitule Jaune camion.
Tout est prêt pour un mariage parfait. Le beau monde est réuni, l'atmosphère pétillante, l'élégance au rendez-vous.Il ne manque que la mariée.Impatience, inquiétude... Que se passe-t-il ? Où est-elle ? Pourquoi ce retard ? Et pourquoi ce silence de mort de la part du futur marié ? Son portable sonne. Visage consterné. Les invités peuvent enfin se lâcher...
Drôle, cinglant, insolent : quand un mariage dans le beau monde vire au jeu de massacre... Laure Mi Hyun Croset fait tomber les masques et tourne en dérision les convenances sociales.
Casserole aux pommes, burgers de poulet, moules, magret de canard, sauce aux bleuets, patates douces confites, sauté de tofu et de légumes ne sont que quelques-uns des plats qui, avec la touche parfaite de sirop d'érable, peuvent prendre une allure tout à fait savoureuse.
Dans cette nouvelle édition revue et enrichie de son best-seller, Micheline Mongrain-Dontigny revisite des plats classiques issus de la tradition locale et propose 120 recettes résolument modernes dans lesquelles le sirop d'érable tient la vedette pour notre plus grand plaisir.
Cet ouvrage vise à approfondir les fondements de la rationalité en philosophie des sciences pour montrer ce qu'une pensée rationnelle peut apporter à la démarche scientifique, pour mieux analyser un raisonnement ou les résultats d'une expérience. Il s'agit d'une étude des différentes méthodes de raisonnements. L'histoire des mathématiques fait l'objet d'un chapitre riche montrant l'évolution de la pensée logique. Par leur approche zététique et épistémologique, les auteurs ont souhaité que la pensée rationnelle ne s'efface pas sous l'attrait de certaines dérives contemporaines.
Ce deuxième numéro de la revue annuelle des Amis d'Octave Mirbeau (AOM) entend poursuivre le travail entamé il y a plus d'un quart de siècle : d'une part, enrichir encore les études portant sur l'oeuvre de Mirbeau ; et, d'autre part, contribuer à la popularisation, auprès d'un plus large public, des oeuvres, des valeurs et des combats de « l'imprécateur au coeur fidèle ». Il comporte donc des articles universitaires et des synthèses relatives à la littérature, à l'art et à l'histoire, mais aussi un grand nombre de documents inédits, d'informations nouvelles sur Mirbeau, sur ses amis et sur l'actualité mirbellienne, de témoignages divers et de notes bibliographiques sur l'écrivain et son époque. Comme l'aurait sans doute voulu Mirbeau, les mots et les recherches sont superbement illustrés, grâce à des oeuvres originales de l'artiste russe Daria Matskevitch, ainsi que de la dessinatrice tunisienne Nadia Khiari, de l'artiste belge Antoine Juliens et des Français Jacques Cauda, Philippe Charpentier, Éloi Valat et Jean Estaque.
À PROPOS DE L'AUTEUR
L'association des Amis d'Octave Mirbeau a pour but de réunir tous ceux qui connaissent, apprécient et étudient la vie, l'oeuvre et les combats d'Octave Mirbeau, et qui se proposent de contribuer à les faire mieux découvrir, par tous les moyens à leur disposition, notamment par la publication annuelle d'une revue, Octave Mirbeau - Études et actualités.
Un sordide réseau de gamines droguées jusqu'à la moelle et un doigt coupé retrouvé dans une poubelle conduisent à un procès pour vols de camions qui entraînera Li Jianjia, juge d'un tribunal populaire à Pékin, ainsi que son ami, l'officier de police Peng, sur la piste d'un trafic bien plus important... Mao est mort, mais la Révolution culturelle est encore dans tous les esprits, et les pressions sur le juge et sur le policier sont considérables. De Qingdao aux confins de la Mongolie, la ténacité des deux hommes aura raison de toutes les difficultés.« Un voyage en Chine, le temps d'un roman noir. » MétroMi Jianxiu, né en 1961, a publié plusieurs ouvrages chez le même éditeur autour du personnage du juge Li. En 2016 paraît Fang Xiao dans la tourmente.
En 1970, alors que la Révolution culturelle connaît des heures sombres, Da Han, un ancien nationaliste devenu chef de camp de rééducation par le travail, fait régner la terreur et l'injustice sur celles et ceux qui sont condamnés à recevoir les enseignements du maoïsme. Dix ans plus tard, alors que le libéralisme commence à poindre le bout de son nez et que la Chine semble lorgner du côté de l'Occident, un traîne-savates venant d'une province du Sud gît égorgé dans un chantier de démolition à Pékin. Qui d'autre que le juge Li, fonctionnaire intègre et têtu, aurait envie de remuer ciel et terre à la recherche de la compagne de l'homme égorgé et de sa fille adoptive, égarées dans un Pékin sens dessus dessous ? C'est en réalité à la poursuite d'un assassin implacable que se lance le juge Li.
« Un récit savoureux qui dévoile l'envers du décor d'un pays en pleine mutation. » Gérard Meudal, Le Monde
Mi Jianxiu est un écrivain né en 1961. Récemment réédité chez le même éditeur, dans la même série, Jaune camion.
Ce que les touristes éprouvent physiquement et intellectuellement pendant leurs séjours ou leurs déplacements n'a curieusement été abordé que tardivement par la recherche en tourisme. Pourtant, l'expérience touristique, c'est-à-dire l'ensemble des états engendrés par ce que l'individu vit avant, pendant et après un séjour touristique, est un aspect essentiel du tourisme, une activité qui engage globalement l'individu.
Cet ouvrage, rassemblant une vingtaine de textes issus des 4es Rendez-vous Champlain sur le tourisme, fournit différents éclairages complémentaires tant sur l'expérience des touristes eux-mêmes que sur les dispositifs conçus pour en infléchir le cours. Les contours de l'expérience touristique sont d'abord tracés, puis ses modalités et ses singularités sont explorées. Les dispositifs expérientiels élaborés et les enjeux de cette mise en scène touristique sont enfin analysés.
L'expérience touristique renvoie à de multiples dimensions du tourisme : la demande touristique, dont il est dit aujourd'hui qu'elle est non seulement exigeante, versatile, paradoxale, mais aussi en quête d'expériences nouvelles ; les pratiques touristiques, qui articulent performances et expériences tant intellectuelles et émotionnelles que corporelles ; l'offre touristique, dans sa capacité ou non à produire de l'expérience. C'est pourquoi il importait de consacrer un ouvrage entier à ce concept multiforme et intégrateur.
« Otanginé venait d'être tué. Sa mort n'avait rien d'apaisant pour Chartie. Les hommes et les femmes s'apprêtaient à livrer combat contre un adversaire inconnu. N'importe qui pouvait être pro ou anti Otanginé, nul n'était insensible à sa mort. Les irréductibles violents préparaient leurs armes, les autres s'en remettaient à la providence divine. Ils avaient trouvé le moyen de justifier les tueries par des prophéties et châtiments. Nul n'arrivait sans l'accord préalable du Tout-Puissant. » Entre anticipation et futurisme, Mi Mafa Masaki nous plonge dans les profondeurs de la ville de Chartie. La narration haletante dépeint guerre civile, violences intenses, émotions fortes et sentiments puissants. L'auteur fait la satire d'une société qui présente la fébrilité symptomatique du malaise.
Une jeune femme violée à l'âge de 17 ans suit une très longue psychothérapie. Beaucoup d'hommes entreront dans sa vie, jusqu'à ce qu'elle décide un beau jour, avec une grande détermination, de régler ses comptes avec certains d'entre eux...
Une jeune femme désespérée est prête à se suicider, lorsque surgit un bel inconnu qui la recueille à son domicile.
Va alors débuter une cohabitation émaillée de surprises...
Qu'adviendra-t-il d'eux ? L'amour sera-t-il le plus fort ?
Le colloque dont les communications sont ici publiées a eu pour ses participants une tonalité particulière. Et le Président de l'Université de Provence a tenu à être présent à l'ouverture des travaux. Cette rencontre était en effet dédiée à deux des membres fondateurs du C.U.E.R. M.A., Marguerite ROSSI et Paul BANCOURT. Ces collègues vont bientôt cesser d'enseigner. Il ne s'agira de retraite que sur le plan administratif puisqu'ils continueront tous les deux, nous le savons, leurs activités scientifiques, en particulier dans le cadre du C.U.E.R. M.A. Ainsi donc avons-nous travaillé cette année sur le thème de l'étrange et de l'étranger, domaines qu'ont particulièrement explorés nos deux collègues dans leurs travaux antérieurs.
Pendant plus d'un demi-siècle, Montréal a été le berceau d'une culture yiddish prolifique, qui a modifié le profil de la ville tout en s'exprimant, au premier chef, par la littérature. Ce numéro anthologique de Moebius présente un aperçu de cette production qui réunit de nombreux genres littéraires : essai, poésie, chronique, récit, mémoires, roman, théâtre. Parmi les dix-sept textes choisis, nous retrouvons les poèmes de Jacob-Isaac Segal, les chroniques du journaliste Israël Medresh et les mémoires d'Hirsch Wolofsky et de Hershl Novak. De plus, on découvrira plusieurs inédits, tels les poèmes, essais et nouvelles de Melech Ravitch, Rachel Korn, Chava Rosenfarb, Ida Maze et Israël Rabinovitch. Un numéro dirigé par Chantal Ringuet, qui signe plusieurs des traductions.
http://www.numilog.net/package/extraits_pdf/9781402060762EXT.pdf
This book presents a novel picture in current advances in research of theoretical and practical frameworks of environmental problems and solutions taken from the latest empirical research findings.The book deals with basic concepts and principles of process, modern biochemical and molecular approaches, genomics and metagenomics, proteomics, remediation strategies of various hazardous pollutants, microbial carbon sequestration and remediation, phytoremediation, bioleaching, biosorption, upscaling of systems, and considers the merit and demerits based on the current literature related to environmental problems and solutions. The book is aimed at professionals, researchers, academicians, and students who would like to improve their understanding of the strategic role of environment protection and advanced applied technologies at different levels. It will be useful for the experienced engineer or scientist working in the field.