Gallimard

  • "Mais enfin madame, vous imaginez bien que si j'avais eu de l'argent de famille je ne serais jamais entré dans l'enseignement. Seuls les pédophiles voient d'un bon oeil la perspective de passer dix-huit heures par semaine avec une trentaine d'enfants débraillés, mal embouchés, éduqués à nous mépriser par des mères qui nous en veulent de ne pas trouver du génie au tas de cellules et de bactéries pondu par leurs soins."
    Microfictions II rassemble cinq cents histoires courtes à la fois touchantes, cruelles et monstrueuses où le destin des personnages est pris en étau dans notre époque.

  • Faire rentrer toute la vie d'un homme ou d'une femme dans une goutte d'eau, telle est la définition des Microfictions que propose son auteur et dans lesquelles sont rassemblés des fragments de la vie des gens. Aucun domaine de nos vies n'échappe à Régis Jauffret, explorateur infatigable du quotidien, et à son regard grinçant sur l'existence.
    Vingt-cinq histoires lues par leur auteur, Régis Jauffret, qui se glisse dans la peau d'une multitude de gens plus ou moins ordinaires. Cette lecture personnelle, bouleversante d'authenticité, donne à l'écriture de Régis Jauffret une résonance musicale et une intensité particulière.

empty