Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Littérature
-
En terre douce de Bretagne, il existe des secrets seulement connus des pierres...
Une jeune écolière entend un étrange appel, tandis qu'une tempête venant de l'océan approche. Pendant ce temps, un druide échevelé se presse dans le bois du Kador, à la recherche d'informations précieuses, pendant que ses enfants courent la lande après d'évanescentes lueurs et s'égarent.
De vieilles choses enfouies vont se réveiller. Les gardiens présents sur les falaises ne sont qu'en sommeil et les fleurs secouées par le vent chantent leur retour.
Quand l'écume se mêle à la brume, entrez dans la lumière irréelle de la Bretagne. Peut-être entendrez-vous les galets vous raconter la légende perdue de Crozon.
Une légende bretonne sous la forme d'une épopée en vers qui mêle thriller et fantastique !
EXTRAIT
Entre les pins les deux garçons courent pleins d'ardeur
« - Gaëtan attend moi, après, tout seul, j'ai peur ! »
L'enfant tombe dans le houx, se blesse et pleure.
Puis il se console en voyant dans l'herbe une lueur.
Au bout d'un moment Gaëtan appelle en vain
Ronan son petit frère n'est plus derrière,
Il n'y a plus personne dans le bois de pins
Sauf l'océan qui rugit ample et fier.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après avoir fait des études de droit, Rémy Lasource est devenu fonctionnaire.
Il a travaillé quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et des magistrats. Il vit aujourd'hui en limousin. Son univers littéraire se partage entre le fantastique et le thriller. -
Paul, en pleine crise d'alcoolisme, fait la rencontre d'une femme aux appétits redoutables...
Paul, cadre narcissique et misogyne traine dans des bordels clandestins, mais lorsqu'il voit son ami mourir d'une overdose il glisse dans l'alcoolisme. Alors qu'il touche le fond, sa fille lui propose de prendre des vacances dans un vignoble en Touraine.
Là-bas, sa rencontre avec Macha, une féministe magnétique au caractère et aux appétits affirmés va lui rendre l'innocence qu'il avait perdue. L'amour de soi retrouvé, ainsi que les soins initiatiques prodigués par un étrange rebouteux lui donneront le courage d'affronter ses erreurs et sa culpabilité. La sexualité et la vie au grand air lui rendront sa légèreté de vivre, et lui feront réaliser que pour retrouver une grande santé la gourmandise est une vertu.
Un roman érotique où se mêlent liberté, initiations sexuelles et découverte de la passion libérée.
EXTRAIT
Je coupe la fleur. L'air grossit, le vent s'ébroue autour de nous et le bois semble habité par l'arrivée d'un nouveau dieu. Il fait chaud. Quand je me retourne victorieux pour montrer ma fleur, Macha s'est déshabillée et m'attend debout toute nue. J'en peux plus, assis j'ouvre ma bouche sur son sexe tandis qu'elle pose sa main sur mon crâne. Les arbres ont changé de voix avec l'arrivée de l'orage. J'ai la bouche pleine d'onguents parfumés, quand Macha se tourne pour poser ses mains contre la paroi rocheuse. Elle se cambre et m'offre alors une croupe merveilleuse, digne d'une entrée au paradis.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après avoir fait des études de droit Rémy Lasource est devenu fonctionnaire. Il a travaillé quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et des magistrats, et vit aujourd'hui en limousin. Edité chez Ex Æquo pour ce onzième ouvrage, il est jury du prix Zadig de la nouvelle policière.
-
Un conte de fée adapté à une réalité moderne dure.
Rêver à la tour Eiffel pour ne pas oublier sa promesse de quitter la banlieue. Comme dans un conte de fée. Mais cette fois, le prince charmant est un délinquant, et sa princesse, une prostituée qu'il arrache à son réseau. Alors ils vont fuir pour leur salut, partir pour trouver un ailleurs. S'installer dans un monde en paix où vivre caché et se faire oublier. Comme dans un conte de fée. Mais naître à la liberté a un prix.
Comment deux adolescents courent pour leur indépendance, avec la violence comme moyen d'émancipation, pour briser leurs déterminismes sociaux et leurs mauvais choix. Mais une nuit qu'on entend crépiter les néons, il faut pouvoir en payer le prix. Comme dans un conte de fée, oui, mais alors, dans un univers sombre, et qui se lit comme on boit un alcool fort.
Découvrez comment deux adolescents courent pour leur indépendance, avec la violence comme moyen d'émancipation, pour briser leurs déterminismes sociaux et leurs mauvais choix.
EXTRAIT
Quand t'es immigré dans la cité tu peux vraiment te la jouer « moi j'ai des origines, une culture authentique », et pas cette ville de merde pour racines, faut comprendre. Quand t'es blanc, tu nais pas dans la cité ou alors c'est que t'es un looser, un pur beauf, quand t'es immigré t'avais pas le choix à l'époque puisqu'on les mettait dans des ghettos, c'est pas ta faute quand t'es black ou beur, c'est que t'es discriminé. Alors, un mec blanc comme moi ça doit être à la hauteur. Et puis avec les emmerdes de ma mère et mes vols à la portière je me suis taillé une réput' de bandit solitaire, et ça me vaut du respect. C'est tout ce que je veux. N'empêche que j'aurais préféré naître black.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après avoir fait des études de droit, Rémy Lasource est devenu fonctionnaire. Il a travaillé quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et des magistrats. Il vit aujourd'hui en limousin. Du crépitement sous les néons est son second roman chez Ex Aequo après avoir publié début 2017 Des veines dans le granite, tome 1 du cycle de Clément, un thriller fantastique. -
La banlieue nord de Paris de l'intérieur.
Thierry est un stagiaire de police affecté en banlieue nord de Paris. À l'issue de sa semaine, il demande à assister les enquêteurs pour le week-end. Au contact de policiers adaptés au milieu des cités, il va faire face aux agressions, à un viol sur mineur et à une enquête décès. Et surtout comprendre que les qualités du policier ne sont pas seulement physiques.
A travers ce roman policier, suivez Thierry, jeune stagiaire de police, confronté au milieu des cités et à sa violence.
EXTRAIT
Je suis à l'arrière du véhicule de la BAC quand un freinage brutal me propulse. Trop occupé à regarder les faisceaux bleus du gyro balayer les murs, les oreilles galvanisées par les hurlements du deux tons j'ai rien anticipé et me retrouve soulevé, tout juste retenu par ma ceinture de sécurité. « Trop Chaud », le chef de bord m'assassine en gueulant :
- Eh, le nouveau, fais un effort, c'est plus l'école de police. Allez, ça démarre, ça démarre ! »
Le temps que je dégrafe ma ceinture, Trop Chaud est déjà dehors parti à la course. Je le suis en prenant les escaliers vers le tunnel sous les rails du RER. Se faufiler entre les passagers sans les bousculer. C'est ce que j'essaie de faire. C'est l'heure de pointe. Je cherche mon collègue, qui lui est habitué à courir en évitant les gens. J'entends Damou, le chauffeur qui est déjà dans mon dos. On est tous les trois séparés par la foule, tous vulnérables. On intervient pas comme ça à l'école. Je cours à la suite de Trop Chaud, on a de vagues informations sur le lieu de l'agression.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après avoir fait des études de droit, Rémy Lasource est devenu fonctionnaire. Il a travaillé quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et des magistrats. Il vit aujourd'hui en limousin.
Bienvenue en banlieue est le pilote des Chroniques de Barbicaut - Policier intègre qui observe les méandres de l'esprit humain et les dérives des comportements.
C'est le quatrième roman de l'auteur à paraître chez Ex Aequo.