Reid Hoffman est l'un des hommes d'affaires les plus puissants de la Silicon Valley : investisseur hors pair, il a lancé le réseau social LinkedIn et de nombreuses autres licornes (Facebook, Airbnb, Paypal). Dans un environnement toujours plus concurrentiel, quel est le secret de l'extraordinaire réussite de ces start-up ? « Lancer son entreprise revient à sauter d'une falaise et assembler son avion pendant la chute. »Ce n'est pas tant des qualités surhumaines de leurs fondateurs, ni une expertise inégalable de leurs capitaux-risqueurs, mais le fait que tous ont appris ce que Reid Hoffman appelle le blitzscaling : des pratiques spécifiques visant à entraîner une croissance hors norme, un essor extrêmement rapide qui permet d'atteindre le stade dans le cycle de vie d'une start-up où la plus grande partie de la valeur est créée. Le blitzcaling rassemble les conditions générales et les techniques spécifiques permettant à une entreprise de changer d'échelle à vitesse grand V : dans une ère de réseaux, il faut avancer toujours plus vite, car les concurrents sont partout ! À partir de leurs expériences, et après avoir discuté avec des centaines d'entrepreneurs et de PDG, Reid Hoffman et Chris Yeh nous donnent toutes les clés de l'entrepreunariat à forte croissance et à fort impact.
Adaptez-vous au futur, investissez sur vous et transformez votre vie professionnelle
Que vous soyez ingénieur, commercial, avocat, médecin, enseignant ou chef d’entreprise, vous devez aujourd’hui vous considérer vous-même comme un entrepreneur à la tête d’au moins une start-up appelée à vivre et à grandir : votre carrière.Ce livre n’est pas un énième manuel de recherche d’emploi avec des conseils pour rédiger votre CV. Vous y trouverez en revanche l’état d’esprit et les compétences dont vous avez besoin, comme toutes les start-up, pour vous adapter au futur.
Grâce à son plan d’actions, ce livre va vous apprendre à :
- Devenir plus compétitif en misant sur vos atouts et en prenant en compte vos ambitions et les réalités du marché.
- Développer un réseau et construire des relations réelles et durables.
- Créer des opportunités et prendre de meilleures décisions concernant votre carrière.
- Évaluer les risques et les assumer intelligemment.
« Tout le monde, homme ou femme, a besoin de voir grand pour réussir. Ce livre pratique vous montre comment gérer et construire une carrière qui comptera. » - Sheryl Sandberg, Directrice générale de Facebook
« Ce livre distille les techniques clés essentielles pour réussir. » - Jack Dorsey, Cofondateur de Twitter
Devenez l’entrepreneur de votre propre vie !