Éditions Leduc.s

  • Nouvelle édition augmentée entièrement mise à jour
    Cette bible unique, indispensable et pratique, réunit toutes les informations pour mieux vivre.
    Apprivoisez les 79 huiles essentielles les plus efficaces : arbre à thé, lavande, romarin, gaulthérie, hélichryse, ylang-ylang... à chacune ses propriétés.
    Utilisez les voies d'administration les plus appropriées pour un maximum d'efficacité et de sécurité.
    Visualisez les zones d'application grâce à nos illustrations claires et adoptez les bons gestes complémentaires.
    Constituez votre trousse aromathèque personnalisée, pour avoir toujours sous la main vos flacons indispensables. Enfants, ados, adultes, futures mamans, seniors : à chacun ses « essentiels ».
    Glissez dans votre sac à main 3 huiles essentielles d'urgence : anti-mal de tête et digestion facile (menthe poivrée), antistress (camomille romaine), pour lutter contre le rhume/refroidissement/grippe (ravintsara).
    Inclus : une table de traduction français/latin, latin/français pour identifier facilement n'importe quelle huile essentielle, les composants biochimiques de chacune...
    Réédition enrichie et mise à jour de Ma bible des huiles essentielles, parue en juin 2008.

  • Dans Chasseur, cueilleur, parent, Michaeleen Doucleff part avec sa fille de 3 ans apprendre et pratiquer les méthodes éducatives de familles dans trois des plus vénérables communautés du monde : les Mayas au Mexique, les Inuits au-dessus du cercle arctique et les Hadzas en Tanzanie. Elle ne se contente pas de vivre avec ces familles et d'observer leurs méthodes, elle les met aussi en pratique avec sa propre fille, avec des résultats saisissants. Elle apprend la discipline sans crier.
    À partir de ses discussions avec des psychologues, des neuroscientifiques, des anthropologues et des sociologues, elle nous explique comment ces méthodes peuvent avoir des répercussions sur le développement et la santé mentale des enfants.

    Bourré de conseils pratiques que les parents peuvent mettre en oeuvre immédiatement, Chasseur, Cueilleur, Parent nous aide à repenser notre relation avec nos enfants et révèle un paradigme parental universel, adapté pour les familles occidentales.


    Michaeleen Doucleff est correspondante pour la branche Sciences de NPR, radio de service public aux États-Unis. En 2015, elle est membre de l'équipe lauréate d'un Peabody Award pour sa couverture de l'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest. Avant de rejoindre NPR, Doucleff était rédactrice en chef de la revue Celle, où elle écrivait des articles sur la science dans la pop culture. Elle est titulaire d'un doctorat en chimie de l'université de Californie à Berkeley et d'une maîtrise en viticulture et en oenologie de l'université de Californie à Davis. Elle vit à San Francisco avec son mari et sa fille.

  • Récit d'une quarantaine d'histoires (comme celle de Paula, quittée pendant sa grossesse, ou celle d'un haut gradé au GIGN qui a hâte de retrouver ses forcenés plutôt que de s'occuper de son fils qui vient de naître) qui mêlent la vie de sage-femme d'Anna et sa vie de maman de deux jeunes enfants, notamment son premier accouchement, où rien ne s'est passé comme prévu ! Découvrez les confidences et les secrets des coulisses de la vie d'une sage-femme !
    Anna Roy est sage-femme titulaire à la maternité des Bluets et sage-femme libérale. Mastérante en sciences humaines à l'ENS-EHESS, licenciée de psychologie clinique à Paris VII, elle enseigne à la faculté de médecine aux étudiants sages-femmes, aux étudiants auxiliaires de puériculture au CERPE d'Aubervilliers, et à l'école d'ostéopathie.
    Elle est également auteure de plusieurs ouvrages et chroniqueuse à la Maison des Maternelles depuis plus de 2 ans.


  • Le secret des couples qui durent


    L'édition cadeau du best-seller international, Les 5 langages de l'amour, vendu à des millions d'exemplaires dans le monde.
    Après quelques mois ou années de vie à deux, il est difficile de continuer à s'aimer comme au premier jour. Pour vous aimer toute votre vie, apprenez à exprimer votre amour dans le langage que l'autre comprend... et à écouter quand il vous dit, à sa façon, « je t'aime ».
    Une heure de lecture pour comprendre les grands principes de ce livre qui a changé la vie de millions de couples...

  • Retrouvez avec plaisir le Chat du Dalaï Lama pour une nouvelle aventure au coeur du Palais de Sa Sainteté situé dans l'Himalaya.

    Alors que le Dalaï Lama et son traducteur échangent sur l'importance d'écrire un livre qui résumerait dans les grandes lignes les fondamentaux de la sagesse tibétaine, le chat le plus fameux du monde décide de relever le défi ! Il va expérimenter à son tour les 4 lois de la sagesse tibétaine, avec sa façon toujours décalée d'appréhender la vie et ses péripéties :
    1. Le renoncement : pour être heureux, il faut et se libérer des liens qui nous font souffrir, réussir à lâcher prise.
    2. La Bodhicitta : pour trouver un sens à sa vie, il faut renoncer à s'inquiéter de soi-même et pour soi-même.
    3. Sunyata : pour vivre en lien avec la réalité, il faut renoncer à nos croyances et à nos illusions sur la façon dont les choses existent autour de nous.
    4. Le Gourou Yoga : il faut lier son esprit à celui de son maître, car ce lien va nous aider à évoluer et à grandir.
    Une pépite infusée de spiritualité et de bonne humeur pour un délicieux moment de lecture sur le chemin qui mène à la sagesse et à la pureté de l'âme !
    David Michie est coach et formateur en entreprise de méditation de pleine conscience. Il donne des conférences sur le sujet à travers le monde et est l'auteur de best-seller internationaux sur la méditation et sur le bouddhisme, dont La pleine conscience, c'est mieux que le chocolat et le Chat du dalai-lama. Ses livres sont disponibles en 25 langues dans plus de 30 pays différents.

  • Cet ouvrage aborde le haut potentiel intellectuel et émotionnel, l'hypersensibilité, l'hyperempathie, l'hyperconnexion des enfants et adolescents.
    Le diagnostic de l'enfant à haut potentiel intellectuel et l'enfant hypersensible ; Ce qu'en pense la science ; autre parent d'un enfant "pas comme les autres", c'est apprendre à déculpabiliser, accepter, faire confiance et grandir ensemble ; Les missions du parent extra-ordinaire (décoder le monde, repérer les stratégies naturelles de son enfant et l'accompagner pour les faire évoluer, garantir sa sécurité émotionnelle de l'enfant, etc.) ; Un peu de douceur dans un monde de brutes (vivre dans un monde violent et injuste, aimer la Vie, les proches, l'Autre, le Monde et Soi, trouver du sens et s'élever spirituellement, etc.); 12 témoignages d'enfants et de parents.
    Claire Stride est elle-même dyslexique, dyscalculique et haut potentiel. Formée en neurosciences, communication non violente, conception de blended learning et médiation, elle est consultante, formatrice et coach en intelligence relationnelle et intelligence émotionnelle. Saverio Tomasella est psychanalyste, docteur en psychologie, fondateur de la Journée de l'ultrasensibilité et auteur de best-sellers (A fleur de peau, J'aide mon enfant hypersensible à s'épanouir)

  • Comment j'ai baillonné mon diabète grâce au régime cétogène Nouv.

    Médecin, trentenaire, me voilà diabétique.
    Le traitement ? Sans appel : insuline à vie, épées de Damoclès, à vie aussi. Sur mon lit d'hôpital, smartphone en main, j'ai cherché une alternative.
    Un an et demi plus tard, bilan parfait, sans piqûres ni comprimés !

    Ceci n'est pas une méthode miracle, mais un témoignage authentique, dont le but est d'ouvrir de nouvelles perspectives aux patients, médecins, et plus largement à tous ceux qui s'intéressent à l'alimentation ou "alicamentation", la santé, les hors-sentiers...


    Taïra Teyso est le pseudonyme d'une médecin française, qui souhaite conserver l'anonymat pour des raisons de secret médical. Le Pr Agnès Hartemann qui a écrit la préface dirige le service de diabétologie de La Pitié-Salpêtrière.

  • En toute simplicité, les quatre accords toltèques peuvent être utilisés dans vos relations avec votre enfant. Avec des exercices, des tableaux à compléter, des mises en situation et des témoignages de parents ayant appliqué la méthode : mettez en pratique les accords toltèques avec votre enfant pour écouter ses besoins, développer sa personnalité, respecter ses rythmes et établir la plus belle harmonie possible entre lui, vous et votre famille.
    Xavier Cornette de Saint-Cyr est consultant, coach et écrivain. Il est spécialisé en psychologie, psychothérapie, philosophie et développement personnel et intervient dans les sphères personnelle et professionnelle.
    Il a notamment publié Petit cahier d'exercices pour découvrir ses talents cachés (Jouvence, 60 000 ex.) et Les Accords toltèques c'est malin chez Leduc (5 000 ex).

  • « EST-CE QUE TU EN PARLES, TOI ? » me demande mon amie Lola. Je réalise que la réponse est « non ». Cela fait quatre mois que je mens à tout le monde.
    Demain aura lieu mon opération. Plus j'approche du dénouement et moins j'ai l'impression d'être en phase avec moi-même. Est-ce la personne que j'ai envie d'être, celle qui n'assume pas sa maladie ?
    « Alice, tu travailles dans la mode, tu travailles avec ton corps. Tu peux avoir un impact réellement bénéfique pour les femmes qui traversent la même chose » me dit-elle.

    Par la force des choses, j'accédais à la deuxiéme partie de ma vie. Et je décidai de ne plus jamais réduire au silence cette épreuve qu'est le cancer du sein en racontant mon combat, ce combat que nous avons gagnés à deux.


    Alice Detollenaere est mannequin et la compagne de Camille Lacourt. Originaire de Corbigny, dans la Nièvre, elle est élue Miss Bourgogne à Chalon-sur-Saone en 2010. Elle participe ensuite à l'élection de Miss France 2011 et remporte le Prix du Mannequin 2011. En janvier 2020, elle annonce son cancer et son opération sur ses réseaux, rendant hommage au soutien de son conjoint depuis le diagnostic. Sur son blog Notaboobs, elle raconte son parcours pour lever les tabous, informer, accompagner et appeler au dépistage précoce. Elle est suivie par plus de 25k personnes.
    Camille Lacourt est quintuple champion du monde et d'Europe de natation. Son autobiographie Cinquante nuances de bleu est parue chez Michel Lafon. Il est suivi par plus de 130k personnes.

  • Ce livre se propose de faire connaître au grand public les outils qui protègent contre la dégénérescence cérébrale : mesures nutritionnelles sous l'éclairage de la nutrithérapie en tête et de mode de vie, par la stimulation des systèmes sensoriels et moteurs.

    Dans ce guide inédit, vous trouverez:
    1- Maladie d'Alzheimer : chiffres actuels et prévisions,
    2- Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer ?,
    3- Quelles sont ses causes ?,
    4- Suis-je atteint ou à risque ?,
    5- Comment éviter la maladie ?,
    6- Que faire si la maladie débute ?
    Avec, au fil du texte, des encadrés : Rituels à adopter, Conseils, Tests, Questionnaires, Exercices à pratiquer, Insolite, Quid de... et Témoignages.
    Jean-Paul Curtay est médecin. Il est membre de l'Académie des sciences de New York et pionnier de la nutrithérapie en France. Il est notamment l'auteur d'Okinawa, un programme global pour mieux vivre (près de 40 000 ex vendus toutes éditions confondues) et du Guide familial des aliments soigneurs (plus de 35 000 ex vendus toutes éditions confondues).

  • Magiciens du quotidien Nouv.

    Dans la plupart de nos activités quotidiennes, nous sommes en mode « pilotage automatique » et rares sont les moments où nous sommes pleinement conscients, lucides, attentifs à nous-mêmes et aux autres. De nombreuses traditions spirituelles qualifient même l'être humain de « somnambule » et nous invitent à nous éveiller...

    Dans son nouvel ouvrage, Olivier Clerc propose de nous éveiller en douceur et il a choisi avec soin 40 verbes à laisser infuser pour nous permettre de spiritualiser notre quotidien.
    Spiritualiser notre quotidien, c'est le ritualiser, lui conférer quelque choses de sacré et vivre en conscience les moments mêmes infimes de notre journée.
    S'ouvrir, se purifier, aimer, remercier, méditer, toucher, respirer, s'enthousiasmer... autant de verbes qu'il égrène et pour lesquels il propose des mises en pratique afin d'accéder à leur magie et de rendre plus vibrant notre quotidien.

    Olivier Clerc est l'auteur de nombreux ouvrages, dont La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite, Le Don du Pardon et J'arrête de (me) juger, best-sellers internationaux. Il a aussi traduit plus de 100 livres, dont ceux de don Miguel Ruiz. Ses récents livres pour enfants - dont Tu es comme tu es, chez Père Castor, dédié à Marshall Rosenberg, père de la CNV - connaissent un énorme succès. Olivier Clerc est le créateur des Cercles de Pardon.

  • Après À fleur de peau, découvrez le 4e tome de la saga best-seller de Saverio Tomasella !

    Au coeur de notre époque riche en rebondissements, en période de pandémie, entre l'Allemagne et la France, nous retrouvons avec plaisir et tendresse tous les héros des précédents romans. Flora est douloureusement confrontée au deuil, tandis que son fils Théo découvre son homosexualité avec beaucoup de douceur, de facilité et de naturel.

    Un roman lumineux, fort et émouvant, à l'image de ces personnages qui découvrent que la vie se charge de nous mener sur le chemin qui nous convient le mieux.

    Saverio Tomasella est docteur en psychologie, fondateur de la Journée de la sensibilité et auteur de best-sellers traduits en plusieurs langues. Il a créé l'Observatoire de la sensibilité.

  • L'homéopathie est la seule médecine à la fois efficace, naturelle et applicable à tous, sans aucun risque d'effet secondaire. Elle traite les maladies aiguës (grippe, mal de tête, eczéma...) comme les troubles chroniques (colite, asthme, insomnie, déséquilibres métaboliques), et elle aide à mieux supporter les traitements allopathiques (chimiothérapie, vaccins), le stress.
    Cette bible réunit les informations pour soigner toute la famille et mieux vivre :
    - Les grands principes de l'homéopathie : pourquoi et comment ça fonctionne ? Sous quelle forme (granules, crèmes et gels, gouttes...) ? Quelles précautions prendre ?
    - Des conseils adaptés à chaque période de la vie : femmes enceintes, bébés, enfants, seniors... des recommandations à la portée de chacun.
    - Sulfur, Pulsatilla, Sepia... les profils homéo les plus fréquents : connaître le sien permet de se soigner encore plus efficacement.
    - De Abcès à Zona, tous les maux et leurs solutions : chasser l'anxiété avec Argentum nitricum 9 CH, calmer une poussée dentaire avec Chamomilla 9 CH, déloger la cellulite avec Thuya occidentalis 5 CH... Et les meilleurs horaires de prise selon son profil.
    - L'abécédaire complet des médicaments homéopathiques, de Aconit à Zincum, et le mode d'emploi de chacun d'eux, avec la posologie exacte en fonction du problème.
    Le livre de référence le plus complet et ultra-pratique pour tous les maux du quotidien !

  • Et si nos peurs, nos peines, nos hontes et nos contradictions étaient aussi sacrées que nos joies ? Si elles étaient une porte d'entrée vers une connexion à nos profondeurs, aux autres et au monde ?

    Dans le secret des cercles de parole comme dans sa vie de femme, Camille a fait l'expérience de cet état émotionnel si inconfortable et dont la société ne sait que faire : la vulnérabilité.
    Dans cet ouvrage, elle en décrypte les particularités et lui donne le visage d'une déesse, pour mieux nous inviter à pénétrer dans son temple. En déposant à ses pieds nos masques et nos armures, en acceptant d'être touchée par la vie, notre coeur s'ouvre à une forme de grâce.
    Une quête bouleversante nourrie par la richesse du vécu de son autrice : la pratique du chant spontané, l'héritage de sa lignée maternelle, l'étude du culte de Marie-Madeleine, l'enseignement des 13 Mères originelles...

    Camille Sfez est psychologue clinicienne et formatrice. Elle fait partie des pionnières des Tentes rouges en France et accompagne depuis 10 ans les femmes, en individuel et en groupe, pour favoriser l'émergence d'une plus grande liberté de l'être. Elle est l'auteure du best-seller La puissance du féminin et anime des conférences.

  • Tout savoir sur la santé au naturel : Aromathérapie, Bilan de vitalité, Causalisme, Détox, Émotions, Fleurs de Bach, Homéopathie...

    70 pathologies à la loupe : aigreur d'estomac, allergie saisonnière, asthme, ballonnement, cellulite...
    Ma trousse de pharmacie au naturel : EPP, huiles essentielles, propolis, charbon végétal, vitamines C et D, tisanes...

    Charlotte Jacquet est naturopathe, créatrice de la méthode "La naturopathie au fil des saisons" et Co-fondatrice du Sommet de la Naturopathie et Médecine Intégrative. Suivez la sur Instagram (+ de 40k abonnés) : @charlotte__jacquet et @lanaturopathieaufildessaisons. Elle est déjà l'auteure de Mon cahier Happy Feelings paru chez Solar en Septembre 2020, et Naturopathie : mon année healthy paru chez Eyrolles en Novembre 2020.).
    Caroline Gayet est diététicienne phyto-aromathérapeute. Elle a travaillé 10 ans à l'herboristerie du Palais Royal à Paris et en cabinet libéral. Passionnée, elle diffuse son savoir comme chroniqueuse pour les médias, consultante en entreprise, lors d'ateliers et conférences pour le grand public, sur les réseaux sociaux avec ses « trio de Caro » et en tant qu'auteure. Elle oeuvre à démocratiser la phytothérapie et défendre l'idée d'une médecine plus intégrative.

  • L'hypersensibilité est encore trop souvent assimilée à une sorte de vulnérabilité psychologique. Comme si les personnes très sensibles n'étaient pas "taillées" pour les épreuves de ce monde. Les injonctions de l'enfance, le jugement des autres, les normes sociales en vigueur se chargent souvent de faire remarquer aux personnes sensibles qu'elles ne sont pas comme tout le monde. Elles culpabilisent alors face à leurs réactions émotionnelles et peuvent se sentir stigmatisées.
    Nathalie Clobert a écrit ce guide de référence sur l'hypersensibilité pour vous aider à tout comprendre : qu'est-ce que la sensibilité élevée et comment la distinguer de la douance ? Comment en faire un atout grâce au pouvoir des émotions ?

    L'auteure partage ses conseils avisés puisés de son expérience professionnelle et propose de nombreux exercices et outils pour vous aider au quotidien à valoriser votre sensibilité et à ne plus la subir.


    UNE SPÉCIALISTE DE L'HYPERSENSIBILITÉ

    Nathalie Clobert est philosophe, psychologue clinicienne, formatrice et hypnothérapeute. Elle accompagne les adolescents et les adultes à haut potentiel, ainsi que les personnes dotées d'une sensibilité élevée. Elle est co-directrice de Psychologie du haut potentiel (De Boeck), et auteure de Domptez votre hypersensibilité (Leduc). A travers l'écriture comme lathérapie, elle aide les personnes à découvrir les ressources qui leur permettront de changer leur vie

  • Journaliste culinaire, autrice à succès et amie des grands chefs, Annabelle découvre qu'elle est diabétique il y a un an. Elle ne souhaite pas renoncer à son métier, ni au grand plaisir de la vie : manger !

    Avec ce livre, elle conçoit des recettes faibles en glucides, validées par un médecin, délicieuses et faciles à préparer pour tous les jours. Inclus également 10 recettes de fêtes signées par des grands chefs pour se faire plaisir dans les grandes occasions : Christelle Brua, cheffe pâtissière de la présidence de la République, Fanny Rey et Jonathan Wahid de l'Auberge de Saint Rémy de Provence, David Martin du restaurant La paix à Bruxelles, ou encore, Anne-Sophie Pic et Mikael Petrossian.
    D'abord journaliste pour des publications telles que Vanity Fair et Vogue US, Annabelle Schachmes travaille aujourd'hui à l'élaboration et aux photographies d'ouvrages culinaires de grands chefs. Elle est également l'autrice de nombreux ouvrages de cuisine et notamment de La cuisine juive aux éditions Grund (7000 ex.) et Plats de chef à la maison ! chez Solar (5500 ex.)

  • Itinéraire d'un haut potentiel sensible Nouv.

    De sa scolarité à l'école primaire à l'adulte heureux qu'il est devenu aujourd'hui, Alban Bourdy se livre comme il ne l'a jamais fait.

    Diagnostiqué surdoué à l'âge de 5 ans, Alban est un haut-potentiel sensible qui très tôt se sent différent des enfants de son âge. En témoignant, il veut montrer la réalité de la surdouance et comment, si elle est mal accueillie et accompagnée, elle peut rendre malheureux les hauts-potentiels, que ce soit dans leur vie amoureuse ou professionnelle.
    Aujourd'hui pleinement épanoui, il distille ses conseils au gré des étapes de sa vie, pour aider chacun et chacune à trouver sa voie et à se réaliser quand on a un QI au-delà de la norme.

    Oui le bonheur est accessible et la haute sensibilité n'est pas une sensibilité anormale ou pathologique, ce sont juste des émotions plus affinées et plus intenses que la plupart des personnes.


    Alban Bourdy est haut potentiel sensible, écrivain, producteur de radio, compositeur et chroniqueur musical. Fondateur de Surdouessence, pour une meilleure intégration des profils atypiques (surdoués (HPI), hypersensibles (HPE), autistes, dys). Parmi les personnalités qui ont soutenu le projet bénévolement depuis le début, on retrouve Christel Petitcollin, Smaïn, Vincent Mignerot, Stéphanie Aubertin, Raphaëlle Giordano, Caroline Gauthier, le Dr Saverio Tomasella, Yor Pfeiffer, Carlos Tinoco...

  • En harmonie avec son corps grace à Julie Pujols Benoit : pilates, stretching, alimentation, routines Nouv.

    Victime d'un accident domestique, Julie Pujols-Benoit se retrouve un matin à l'hôpital Cochin, au service des grands brûlés. Le corps entièrement brûlé, elle passe 18 mois avec une combinaison nuit et jour.

    Au bout de 2 mois, ce corps en souffrance lui fait réaliser que le mouvement est essentiel dans sa vie. C'est une révélation : elle s'entraîne 6 mois pour le concours du Brevet d'état, finit première, idem pour le concours de sortie, 18 mois après. Puis elle décide de se former au Pilates. C'est le début de sa carrière de coach.
    Dans cet ouvrage, Julie raconte comment le sport lui a permis de reprendre le contrôle de sa vie et de s'accomplir, avant de nous livrer sa méthode pour se libérer par le sport !
    Un programme « 21 jours avec Julie » pour prendre toutes les bonnes habitudes qui vont transformer votre vie !
    Des séances de fitness, des routines santé, des conseils nutrition et tous ses conseils pour s'alléger, se sculpter, se tonifier, et trouver l'équilibre dans son corps et dans sa tête.

    Coach diplômée d'état en fitness et musculation et formée en Pilates, Julie enseigne depuis une dizaine d'années dans des studios parisiens et en ligne. Parallèlement, elle est journaliste Bien-être, Forme et Lifestyle pour ELLE, Paris Match et Version Femina. Elle est déjà l'auteure de Mon cahier Pilates Booty, paru chez Solar (près de 7000 ex vendus) et est suivie par près de 50k abonnés sur Instagram.

  • Il a fallu des siècles pour découvrir le clitoris et oser parler ouvertement du vagin.

    Voici venu le temps de s'occuper de notre vulve, cet organe méconnu qui est la porte d'entrée des plaisirs, et, accessoirement, la porte de la vie. Parce qu'elle palpite durant l'orgasme, on l'appelle d'ailleurs parfois le deuxième coeur.
    Or si chaque personne dotée d'un utérus a déjà entendu parler de frottis et de mammographie, de contraception et d'accouchement, la santé et le bien-être quotidien de nos entrejambes restent tabous. Comme pour les régles, le post-partum, la ménopause et l'accouchement, l'approche médicale classique échoue souvent à aider les personnes concernées. Des mycoses à répétition aux cystites récidivantes, de la vulvodynie à la dyspareunie, de la sécheresse vaginale à la vaginose, en passant (ou pas) par la vaginite et la bartholinite, de l'endométriose aux rêgles douloureuses, ces souffrances n'ont pourtant rien d'imaginaire, ni de fatal !
    Cet ouvrage est le fruit d'une rencontre entre Camille Tallet, sage-femme, et Élise Thiébaut, femme un peu moins sage, autrice de plusieurs best-sellers sur les régles et la ménopause, et nous propose de mieux connaître nos corps pour prendre soin de nous au quotidien, sans tabou et sans honte.

    Journaliste féministe, Élise Thiébaut est notamment l'autrice du best-seller Ceci est mon sang : petite histoire des régles, de celles qui les ont et de ceux qui les font (La Découverte, 2017, 10 000 ex), traduit dans plusieurs pays, et de Les régles quelle aventure ! (La ville brûle, 2017, 12 000 ex).
    Camille Tallet est sage-femme et ostéopathe, en maternité et en libéral.

  • En 2020, un sondage révèle que 40 % des moins de 50 ans ont déjà subi des attaques répétées sur les plateformes sociales en ligne, dont 22 % ayant entre 18 et 24 ans (Statista Research Department). Cyberharcèlement en meute, slut shaming, revenge porn, dick pic, cyberflashing, chantage à la cam, comptes fisha... nombreuses sont les formes de cybersexisme et de cyberharcèlement que l'on retrouve sur les réseaux sociaux.
    Un harcèlement qui peut avoir des conséquences désastreuses sur la victime : humiliation sociale, repli sur soi, dépression, certaines victimes vont jusqu'au suicide. Il est important de lutter contre cette forme de violence et de sensibiliser les plus jeunes.
    C'est ce que s'efforce de faire le collectif Stop Fisha qui a vu le jour durant le premier confinement : ces femmes traquent, dénoncent les comptes fisha et veillent sur les réseaux. Elles apportent également un soutien aux victimes, une aide à la fois psychologique et juridique.

    À travers cet ouvrage, elles souhaitent offrir un véritable guide pour tous, et notamment les plus jeunes, afin de sensibiliser et d'informer. Elles livreront des définitions, les droits de chacun.e, des témoignages et de nombreux conseils pour se protéger, s'en défendre et y faire face.

    L'association Stop Fisha s'est créé en urgence en mars 2020. Ce collectif regroupe une vingtaine de femmes entre 16 et 50 ans dont la seule mission est de lutter contre le cyber sexisme et le cyberharcèlement. Dans ce collectif, nous retrouvons l'avocate pénaliste Rachel-Flore Pardo.

  • Sensible et alors ? Nouv.

    « Hypersensibles », vous avez déjà voulu apprendre à « gérer » vos émotions, « dompter » votre mental et vous protéger de vos ressentis parfois « trop intenses »... Et si, contrairement à ce que notre société nous fait encore croire, cette sensibilité n'avait rien « d'hyper » ? Et si elle pouvait devenir la clef d'accès vers de nouvelles perspectives ?

    Dans ce livre, Manon Baëlen partage sa propre réconciliation avec sa sensibilité et invite les lecteurs à apprivoiser leurs ressentis énergétiques et leur spiritualité. Forte de son expérience de thérapeute en soins énergétiques et massages, elle propose de précieux exercices pratiques pour vous reconnecter à votre corps et faire circuler vos émotions. Elle transmet également une première initiation en douceur à l'énergétique...
    Ce livre est une invitation à découvrir vos propres ressentis subtils et explorer de nouvelles dimensions, visibles et invisibles. Ça serait comment, pour vous, de vous reconnecter (vraiment) à qui vous êtes et à la magie de la vie ?

    Manon Baëlen est praticienne en soins et en massages énergétiques, professeur de yoga à Paris et en Normandie. Elle accompagne les personnes qui souhaitent se reconnecter à Soi, à l'Autre et à la Nature.
    Préface de Saverio Tomasella, psychanalyste, docteur en psychologie, fondateur de la Journée de l'ultrasensibilité et auteur de best-sellers.

  • Le roman initiatique de la paix intérieure
    « Quand un adorable petit chaton recueilli par le dalaï-lama vous raconte ses aventures en vous transmettant de magnifiques leçons de sagesse, c'est original et inspirant. » - Nicole Korchia, Femme Actuelle
    Notre chaton a grandi, et reçoit de nouvelles leçons de sagesse du dalaï-lama et des moines de Dharamsala.
    Comment trouve-t-on le bonheur profond qui vient du coeur, et vous fait ronronner ?
    De toutes les questions que l'on se pose, c'est la plus importante, car nous sommes tous à la recherche du « bonheur »... Notre esprit n'est-il que notre cerveau ? Comment fonctionne l'intuition, et quelle est la nature de nos pensées ? Comment s'ouvrir à l'amour et faire confiance à la vie ?
    Et enfin quels sont les secrets qui conduisent à une paix intérieure plus grande ?

    Apprendre à calmer son esprit grâce à la méditation, pratiquer le lâcher-prise et être plus dans l'instant présent, ne pas juger mais accueillir ce qui est : voilà les découvertes que fera notre chat malicieux...

  • Gilles Vaquier de Labaume a créé L'Atelier du futur papa pour tenter de répondre à leurs questions et leurs inquiétudes :
    - Comment endormir mon enfant,
    - comment suivre les principes de l'éducation positive,
    - comment faire sans punition,
    - comment apprendre à gérer les crises,
    - quels jeux et activités proposer,
    - quelles sont les grandes étapes de son développement ?

    Ces nouveaux papas prennent très à coeur leur rôle, et les demandes se multiplient pour participer à cet Atelier. Le livre est le prolongement de son travail : il propose à tous ces nouveaux papas les clés de l'éducation bienveillante, de l'arrivée du bébé jusqu'aux trois ans de l'enfant : importance du jeu, rituels, émotions, pleurs et cris, encouragements et compliments, etc.
    Gilles Vaquier de Labaume est le fondateur de l'Atelier du futur papa, 1er concept de formation à la parentalité dédié aux futurs pères. Plus de 1 500 papas se sont formés dans son Atelier, présent à Paris, Lyon, Bordeaux et La Réunion.
    Isabelle Filliozat signe la préface du livre. Psychothérapeute, elle a créé l'EIREM, Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle. Elle a créé les Ateliers Filliozat, et sa société, Filliozat&co. Auteure de 23 livres dont les best-seller L'intelligence du coeur, Au coeur des émotions de l'enfant, et J'ai tout essayé chez JC Lattès.

empty