Comment faire de la culture d'entreprise un avantage concurrentiel...
« Ce livre est drôle, vrai, important et utile. Tout comme Tony. » - Seth Godin, auteur de Tribus
Pour développer Zappos entreprise américaine de vente en ligne de chaussures devenue légendaire dans le monde entrepreneurial Tony Hsieh n'a pas misé sur les profits et les rendements. Il a mis au coeur de ses préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients. Cette culture d'entreprise passionnée et différente a fait de Zappos un modèle de succès : son chiffre d'affaires a atteint 1 milliard de dollars en moins de dix ans. Et en 2009, Zappos est entré dans le giron d'Amazon : une transaction de 1,2 milliard de dollars !
Dans ce livre passionnant, Tony Hsieh partage les leçons qu'il a apprises durant son parcours.
À l'aide de nombreuses anecdotes, il montre que le bien-être des gens n'est pas qu'un objectif noble mais un formidable générateur de succès, et il donne une foule de conseils pour appliquer sa formule gagnante à n'importe quelle organisation : étonner le client par la qualité du service, être drôle et un peu insolite, créer une équipe constructive et animée par un esprit de famille, etc.
« Ce livre est génial. Intensément personnel et intensément pratique. » - Tim Ferriss, auteur de La semaine de 4 heures
Découvrez l'art de conjuguer réussite professionnelle et contribution au monde
Le portrait d'un chef d'entreprise qui allie croissance, rentabilité, respect de la planète et citoyenneté
Un modèle pour tous les entrepreneurs et futurs entrepreneurs du XXIe siècle.
L'entreprise et les patrons ont souvent mauvaise presse en France. À contre-courant de cette image entretenue par les médias, découvrez dans ce livre l'histoire d'un entrepreneur qui réhabilite enfin les chefs d'entreprise.
Fondé en 1993, le groupe Léa Nature propose depuis ses débuts une alternative naturelle dans les domaines de l'alimentation, la beauté, l'hygiène et la santé.
Son fondateur, Charles Kloboukoff, a misé sur ce que sera le monde de demain, une autre économie basée sur le respect de la planète, l'équité et le partage. Ce pionnier du bio a ainsi réconcilié ses aspirations humanistes et les prouesses de l'entreprise qui doit contribuer pleinement à l'émergence d'un nouveau monde et au développement de meilleures pratiques.
Au fil de ce récit, Charles Kloboukoff nous ramène à l'essentiel : agir en cohérence avec ses actions, créer de l'utile et de la richesse humaine, donner du sens à la relation à l'autre et faire avancer la cause publique.Il nous livre ainsi avec sincérité et humilité sa vision de ce qu'est une entreprise humaine pour que vous puissiez, à votre tour, y puiser des sources d'inspiration.