Comment faire de la culture d'entreprise un avantage concurrentiel...
« Ce livre est drôle, vrai, important et utile. Tout comme Tony. » - Seth Godin, auteur de Tribus
Pour développer Zappos entreprise américaine de vente en ligne de chaussures devenue légendaire dans le monde entrepreneurial Tony Hsieh n'a pas misé sur les profits et les rendements. Il a mis au coeur de ses préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients. Cette culture d'entreprise passionnée et différente a fait de Zappos un modèle de succès : son chiffre d'affaires a atteint 1 milliard de dollars en moins de dix ans. Et en 2009, Zappos est entré dans le giron d'Amazon : une transaction de 1,2 milliard de dollars !
Dans ce livre passionnant, Tony Hsieh partage les leçons qu'il a apprises durant son parcours.
À l'aide de nombreuses anecdotes, il montre que le bien-être des gens n'est pas qu'un objectif noble mais un formidable générateur de succès, et il donne une foule de conseils pour appliquer sa formule gagnante à n'importe quelle organisation : étonner le client par la qualité du service, être drôle et un peu insolite, créer une équipe constructive et animée par un esprit de famille, etc.
« Ce livre est génial. Intensément personnel et intensément pratique. » - Tim Ferriss, auteur de La semaine de 4 heures
Pour dynamiser votre présence sur le Web et prendre en main votre avenir professionnel !
Les crises que nous venons de connaître à l'échelle mondiale font apparaître de nouvelles dynamiques socio-économiques.
Notre relation au travail a changé et le Web révolutionne le lien social. Dans ce contexte, la seule donnée stable : c'est vous-même ! Votre personnalité, vos valeurs, votre persévérance... tout ce qui compose la marque Moi® sont vos atouts. Quel que soit votre statut professionnel (salarié, entrepreneur ou en recherche d'emploi), ce livre vous apportera tous les outils pour promouvoir votre marque personnelle et décrocher le job de vos rêves en 4 étapes :
Étape 1 : Découvrez votre marque - identifiez ce qui vous rend unique pour définir votre image de marque et prendre confiance en vous.
Étape 2 : Créez votre marque - créez votre boîte à outils : CV, emails, pressbook, médias & réseaux sociaux, blog, événement, etc.
Étape 3 : Communiquez sur votre marque - devenez votre propre RP on et off line.
Étape 4 : Entretenez votre marque - prenez soin de votre réputation et de votre identité numérique.
« Rempli d'astuces vraiment utiles, Moi 2.0 peut aider quiconque à façonner sa marque personnelle. »- Daniel Pink, auteur de La vérité sur ce qui nous motive
Adaptation de Fadhila Brahimi. Les 4 étapes pour construire son avenir professionnel
Dites OUI ! à l'efficacité et ne remettez plus rien au lendemain
L'introduction à la méthode GTD : Getting Things Done
Vos listes de tâches s'allongent indéfiniment ? Vous n'arrivez pas à vous détendre ? Vous avez une tendance à la procrastination ? Vous pensez peut-être, à tort, que vous seriez moins stressé et plus épanoui si vous aviez moins de choses à faire. Vous vous trompez. Le problème, ce n'est pas la quantité de choses que vous devez faire, mais les obstacles qui vous empêchent de passer à l'action. Le problème, c'est que votre esprit est encombré. Dans ce livre, David Allen vous donne 52 moyens simples de libérer votre esprit et de clarifier vos objectifs de façon à ce que vous soyez toujours prêt à agir.
Son approche vous permettra :
- d'accroître votre créativité,
- de mieux vous concentrer tout en étant moins stressé,
- et d'être vraiment efficace, au travail comme dans la vie.
Cessez de gérer votre temps. Préparez votre esprit.Et soyez enfin prêt pour l'action !
« Les stratégies que propose David Allen pour s'acquitter de sa charge de travail sont inestimables ! » - Ken Blanchard, coauteur du Manager minute.
Apprendre à se motiver et à motiver les autres pour tout réussir (au travail comme à la maison)
Au travail comme à la maison, quand on veut changer quelque chose (améliorer son chiffre d'affaires, se mettre au vélo, pousser son conjoint à arrêter de fumer...), une montagne d'obstacles surgit forcément : trop de contraintes, pas le courage, trop compliqué... Malgré nos bonnes volontés, nous résistons au changement ! Pourtant, c'est facile d'y arriver !
Au programme, dans ce livre :
Un concept simple pour expliquer les mécanismes du comportement : imaginez que vos émotions (peur, instinct...) sont un éléphant et que votre raison est le conducteur perché sur le dos de l'animal. Il essaye tant bien que mal de faire avancer l'éléphant mais c'est impossible sans la bonne méthode !
Trois étapes efficaces pour arriver à changer :
1. Donnez une direction au conducteur avec des objectifs accessibles et précis, de petites étapes...
2. Motivez l'éléphant (suscitez des émotions, échelonnez pour faire moins peur...).
3. Tracez votre propre chemin (modifiez votre environnement, créez des habitudes...).
Avec de nombreux d'exemples et mises en situation : nul besoin de héros ni de grands moyens, tout le monde peut changer ! Un petit pas après l'autre...
Adaptez-vous au futur, investissez sur vous et transformez votre vie professionnelle
Que vous soyez ingénieur, commercial, avocat, médecin, enseignant ou chef d'entreprise, vous devez aujourd'hui vous considérer vous-même comme un entrepreneur à la tête d'au moins une start-up appelée à vivre et à grandir : votre carrière.Ce livre n'est pas un énième manuel de recherche d'emploi avec des conseils pour rédiger votre CV. Vous y trouverez en revanche l'état d'esprit et les compétences dont vous avez besoin, comme toutes les start-up, pour vous adapter au futur.
Grâce à son plan d'actions, ce livre va vous apprendre à :
- Devenir plus compétitif en misant sur vos atouts et en prenant en compte vos ambitions et les réalités du marché.
- Développer un réseau et construire des relations réelles et durables.
- Créer des opportunités et prendre de meilleures décisions concernant votre carrière.
- Évaluer les risques et les assumer intelligemment.
« Tout le monde, homme ou femme, a besoin de voir grand pour réussir. Ce livre pratique vous montre comment gérer et construire une carrière qui comptera. » - Sheryl Sandberg, Directrice générale de Facebook
« Ce livre distille les techniques clés essentielles pour réussir. » - Jack Dorsey, Cofondateur de Twitter
Devenez l'entrepreneur de votre propre vie !