Entreprise, économie & droit

  • Le seul guide qui accompagne pas à pas l'ensemble des professionnels du bien-être : naturopathes, sophrologues, masseurs, ostéopathes, phytothérapeutes... : L'entrepreneuriat, c'est fait pour moi ?

    - Partir à sa rencontre
    - Se sentir confiant et légitime
    - Visualiser son projet réalisé
    - Rencontrer son client idéal
    - Créer son entreprise et se lancer
    - Faire connaître son projet
    - Fidéliser ses clients
    - Se créer un réseau.
    Blandine Heinrich @pêche & églantine est inspiratrice d'optimisme et coach d'entrepreneurs. Elle dispose d'une forte communauté déjà existante et engagée (+ 15k sur Instagram et 20000 lecteurs de blog par mois) et d'un réseau d'entrepreneurs du bien-être reconnus déjà bien établi (@Charlotte_Jacquet, Lisa Salis, Les Aventures vertes de Sophie)...

  • De Bourdieu au SWOT, 50 modèles à appliquer pour mieux réfléchir
    Comment identifier le marché adapté à votre produit ? Est-ce le bon moment pour changer de travail ? Comment résoudre un conflit de façon à ce que chacun en sorte gagnant ? Qu'est-ce qui peut vous rendre plus heureux et plus efficace ?
    Pour répondre à toutes ces questions essentielles, il vous suffit d'utiliser l'un des 50 meilleurs modèles de prise de décision, notamment enseignés dans les MBA :
    - Loi de Pareto
    - Matrice d'Eisenhower
    - Pyramide de Maslow
    - Modèle de Bourdieu
    - Analyse SWOT
    - Modèle de la longue traîne
    - Courbe des tendances
    CE LIVRE, COMPACT ET VISUEL, VA DEVENIR VOTRE BOUSSOLE POUR PRENDRE TOUTES VOS DÉCISIONS !

  • Les meilleurs réponses pour décrocher le job de vos rêves !
    Une mauvaise impression après un entretien de recrutement ? Une frustration quant à certaines de vos réponses ? Avec ce livre, déjouer les pièges des recruteurs, c'est facile ! Le principe : pas de longs discours ni de théorie, mais des centaines d'expressions toutes prêtes pour réussir vos entretiens d'embauche.
    Au programme :
    - Ce qu'il faut dire (et ne pas dire !) pour donner une bonne première impression.
    - Comment mettre en avant vos compétences et votre expérience sans avoir l'air prétentieux.
    - Les sujets délicats : les bonnes réponses aux questions des recruteurs pour ne jamais vous sentir coincé ou pris au dépourvu.

    LE GUIDE INDISPENSABLE POUR ASSURER LORS DE L'ENTRETIEN !

  • Toutes les clés pour réussir votre projet d'entreprise !
    Vous rêvez de devenir votre propre patron ? Vous avez trouvé LA bonne idée mais vous n'osez pas vous lancer ? N'hésitez plus ! Ce guide 100 % pratique vous accompagne en 7 étapes pour créer votre entreprise sans stress et en toute simplicité !
    Découvrez dans cet ouvrage :
    - 7 étapes pour monter votre entreprise pas à pas : définir votre projet, cibler votre marché, établir un business plan, constituer votre structure, vous faire connaître, etc.
    - Les aides sur lesquelles compter : formations, conseil, subventions et financements, etc.
    - Les dispositions juridiques et fiscales à connaître pour choisir la meilleure structure.
    - La liste des démarches administratives à accomplir.
    - Les clés pour tout comprendre de la gestion et de la comptabilité.
    - Des conseils et astuces pour faire durer votre entreprise.

  • L'entreprise du bonheur

    Tony Hsieh

    • Éditions leduc.s
    • 1 Septembre 2011

    Comment faire de la culture d'entreprise un avantage concurrentiel...
    « Ce livre est drôle, vrai, important et utile. Tout comme Tony. » - Seth Godin, auteur de Tribus
    Pour développer Zappos entreprise américaine de vente en ligne de chaussures devenue légendaire dans le monde entrepreneurial Tony Hsieh n'a pas misé sur les profits et les rendements. Il a mis au coeur de ses préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients. Cette culture d'entreprise passionnée et différente a fait de Zappos un modèle de succès : son chiffre d'affaires a atteint 1 milliard de dollars en moins de dix ans. Et en 2009, Zappos est entré dans le giron d'Amazon : une transaction de 1,2 milliard de dollars !
    Dans ce livre passionnant, Tony Hsieh partage les leçons qu'il a apprises durant son parcours.
    À l'aide de nombreuses anecdotes, il montre que le bien-être des gens n'est pas qu'un objectif noble mais un formidable générateur de succès, et il donne une foule de conseils pour appliquer sa formule gagnante à n'importe quelle organisation : étonner le client par la qualité du service, être drôle et un peu insolite, créer une équipe constructive et animée par un esprit de famille, etc.
    « Ce livre est génial. Intensément personnel et intensément pratique. » - Tim Ferriss, auteur de La semaine de 4 heures

  • Comment dire à un collègue qu'il sent mauvais sous les bras ?

    Alexandre Dubarry

    • Éditions leduc.s
    • 10 Février 2012


    Les clefs pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise

    Votre collègue envoie tout le temps des SMS pendant que vous lui parlez ? Il s'étale sur sa vie privée et ça vous met mal à l'aise ? Ou alors il travaille en musique et ça vous empêche de vous concentrer ? Pire, son haleine ou sa transpiration menacent de vous faire tourner de l'oeil ?
    Au travail, difficile de rester toujours « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu'il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ?
    Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d'humour :
    - Reprenez le contrôle de vos émotions.
    - Décryptez les dessous du problème : votre collègue est-il conscient de votre gêne ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
    - Suivez nos 11 commandements : vous excellerez dans l'art de la communication non violente et oserez enfin parler de ce qui vous embarrasse sans cris ni agressivité...
    - Identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs. Avec pour chaque domaine d'invasion (sonore, visuelle, olfactive...), une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue.
    - Apprenez à gérer vos émotions et à communiquer sans blesser

  • Les bons conseils pour être à la fois respecté et à l'écoute de votre équipe !
    Suite à une promotion, ça y est, vous devenez manager. Mais voilà, très vite, vous vous rendez compte que vous ne savez pas gérer une équipe ou pas aussi facilement que vous le pensiez... C'est normal, car devenir manager, cela s'apprend.
    Découvrez dans ce livre les bons conseils pour :
    - Démarrer sur de bonnes bases : bien se présenter, établir un bon équilibre avec son équipe entre autorité, confiance et écoute...
    - Remplir ses objectifs et tirer le meilleur de ses collaborateurs : cultiver la diversité des personnalités pour plus de créativité, motiver les individus en leur donnant davantage d'autonomie et de reconnaissance...
    - Manager en temps de crise : gérer les rumeurs de licenciement, les tensions entre collègues, la maladie ou le divorce d'un collaborateur, mais aussi son propre burn-out ou une pression de la hiérarchie...
    TOUS LES CONSEILS-CLÉS POUR ÊTRE UN MANAGER EFFICACE ET APPRÉCIÉ

  • Développez vos talents de manager

    Pascale Baumeister

    • Éditions leduc.s
    • 3 Juin 2013

    Le livre de développement personnel du manager
    Manager est avant tout une question de relations humaines et non de compétence technique. Et pour motiver votre équipe, pour repérer les particularités de chaque membre et actionner leur levier de motivation au bon moment, il faut commencer par mieux vous connaître : vos compétences, vos différences... C'est en apprenant à les développer que vous pourrez manager vos collaborateurs efficacement.
    Que vous ayez le statut de manager ou que vous gériez une équipe occasionnellement, ce livre vous permettra de :
    - Faire le point sur le manager que vous êtes pour mettre en avant votre valeur ajoutée et clarifier vos objectifs, afin de soutenir votre carrière.
    - Découvrir un outil psychométrique, le Profil des 5 Éléments®, et identifier votre Profil Élément principal ainsi que celui des membres de votre équipe, afin de mieux comprendre ce qui se joue à travers les relations humaines.
    - Apprendre à manager vos collaborateurs en fonction de leur personnalité et constituer des équipes performantes pour qu'émerge l'intelligence collective et que chacun trouve sa place.
    - Mieux gérer votre énergie et votre stress et développer ainsi votre équilibre pour mieux affronter les difficultés.
    - Savoir faire passer vos messages et maintenir le moral collectif au beau fixe en maîtrisant la communication interpersonnelle.
    MIEUX VOUS CONNAÎTRE ET MIEUX CONNAÎTRE LES MEMBRES DE VOTRE ÉQUIPE POUR GAGNER EN EFFICACITÉ.

  • Heureux dans son job

    Sophie Rowan

    • Éditions leduc.s
    • 8 Mars 2013

    10 étapes pour atteindre l'épanouissement professionnel
    Vous voulez vous réveiller chaque matin en étant heureux d'aller au travail ? Ne plus ressentir le stress du dimanche soir ?
    Être heureux dans son job est le souhait de la plupart d'entre nous. Mais il dépend de tant de choses : objectifs, attentes, collègues, environnement...
    Ce livre va vous aider à déterminer les choses que vous pouvez changer et, en 10 étapes, il vous apporte les solutions simples et efficaces pour les faire évoluer. Car contrairement à ce que l'on pense, il n'est pas forcément nécessaire de changer de travail pour trouver ou retrouver le bonheur...
    Au programme : Managez-vous
    - Étape 1 : Apprenez à vous connaître
    - Étape 2 : Choisissez d'être heureux
    - Étape 3 : Établissez un plan d'action
    Managez les autres
    - Étape 4 : Communiquez efficacement
    - Étape 5 : Optez pour l'optimisme et la gentillesse
    - Étape 6 : Établissez une relation positive avec votre manager
    - Étape 7 : Apprenez à gérer les relations difficiles
    Managez votre environnement
    - Étape 8 : Détoxifiez votre vie professionnelle
    - Étape 9 : Trouvez votre équilibre entre travail et vie perso
    - Étape 10 : Optimisez votre carrière

    Êtes-vous heureux dans votre job ? Vraiment ?


  • Les bonnes attitudes et les erreurs à ne pas commettre pour réussir sa carrière... et être heureux dans son travail !

    Grâce à ce livre, être heureux et réussir sa vie professionnelle, c'est facile !
    Les tensions au travail nuisent à votre épanouissement, mais aussi à votre réussite. Heureusement, vous pouvez les éviter et entretenir des relations saines et agréables avec tous vos collaborateurs !En maîtrisant les secrets du savoir-vivre en entreprise, vous pourrez créer un climat relationnel serein et durable, propice à l'efficacité professionnelle. Vos collègues, supérieurs, clients... auront plaisir à travailler avec vous.
    Avec de nombreux exemples et témoignages, ce guide vous évitera tous les faux-pas.
    - Ce qu'il faut faire (ou ne pas faire) lorsque vous arrivez dans une nouvelle entreprise, un nouveau département... Dès les premiers jours, donnez une bonne première impression !
    - Les règles de politesse en toute situation (ascenseur, réunion, déjeuner...).
    - Les limites à ne pas franchir avec vos collègues (trop parler de votre vie personnelle ou au contraire la taire entièrement). Tout est une question d'équilibre !
    - Vous voudriez demander une augmentation ? un service ? Quelques conseils vous y aideront.
    - Écrire et téléphoner, des gestes pas si simples... Apprenez à éviter les pièges.
    - Un de vos collègues reçoit une promotion ? Votre supérieur est licencié ? Les réactions appropriées pour chaque occasion.
    Toutes les clés du savoir-vivre pour grimper les échelons en étant apprécié de tous !

  • Les secrets de la psychologie pour deviner les intentions de vos interlocuteurs et anticiper leurs réactions

    N'avez-vous jamais rêvé de savoir ce qui se cachait dans la tête de vos interlocuteurs ? Lors d'un entretien professionnel, d'un rendez-vous amoureux ou d'une partie de poker, il est souvent difficile de connaître les sentiments et les intentions de la personne qui vous fait face. Pourtant cela vous donnerait un sacré avantage... Grâce à ce livre, tout cela est maintenant à votre portée !
    Au programme :
    - Des techniques simples et efficaces pour déterminer rapidement ce que pense et ce que ressent votre interlocuteur : dissimule-t-il quelque chose ? Quelles sont ses véritables intentions ? Est-ce un allié ou un saboteur ?
    - La méthode infaillible pour anticiper toutes ses réactions et ses décisions : déterminer son profil psychologique et comprendre son mécanisme de pensée pour savoir ce qu'il ressent et ce qu'il compte faire (avant que lui-même ne le sache).
    - Des exemples de dialogues et des situations concrètes pour vous aider à mettre en pratique ces nouvelles connaissances sur la nature humaine.

    Des techniques psychologiques infaillibles pour garder l'avantage en toutes circonstances

  • Les bons conseils pour être à la fois motivant, respecté et à l'écoute de votre équipe !
    Suite à une promotion, ça y est, vous devenez manager. Mais voilà, très vite, vous vous rendez compte que vous ne savez pas gérer une équipe ou pas aussi facilement que vous le pensiez... C'est normal, car devenir manager, cela s'apprend. Ce livre, c'est votre formation express et ultra-pratique !
    Découvrez dans ce livre les bons conseils pour :
    - Démarrer sur de bonnes bases : bien se présenter, établir un bon équilibre avec son équipe entre autorité, confiance et écoute...
    - Remplir ses objectifs et tirer le meilleur de ses collaborateurs : cultiver la diversité des personnalités pour plus de créativité, motiver les individus en leur donnant davantage d'autonomie et de reconnaissance..
    - Manager en temps de crise : gérer les rumeurs de licenciement, les tensions entre collègues, la maladie ou le divorce d'un collaborateur, mais aussi son propre burn-out ou une pression de la hiérarchie...
    TOUS LES CONSEILS-CLÉS POUR ÊTRE UN MANAGER EFFICACE ET APPRÉCIÉ

  • Moi 2.0 ; devenez l'entrepreneur de votre vie grâce au personal branding

    Dan Schawbel

    • Éditions leduc.s
    • 1 Octobre 2011

    Pour dynamiser votre présence sur le Web et prendre en main votre avenir professionnel !
    Les crises que nous venons de connaître à l'échelle mondiale font apparaître de nouvelles dynamiques socio-économiques.
    Notre relation au travail a changé et le Web révolutionne le lien social. Dans ce contexte, la seule donnée stable : c'est vous-même ! Votre personnalité, vos valeurs, votre persévérance... tout ce qui compose la marque Moi® sont vos atouts. Quel que soit votre statut professionnel (salarié, entrepreneur ou en recherche d'emploi), ce livre vous apportera tous les outils pour promouvoir votre marque personnelle et décrocher le job de vos rêves en 4 étapes :
    Étape 1 : Découvrez votre marque - identifiez ce qui vous rend unique pour définir votre image de marque et prendre confiance en vous.
    Étape 2 : Créez votre marque - créez votre boîte à outils : CV, emails, pressbook, médias & réseaux sociaux, blog, événement, etc.
    Étape 3 : Communiquez sur votre marque - devenez votre propre RP on et off line.
    Étape 4 : Entretenez votre marque - prenez soin de votre réputation et de votre identité numérique.
    « Rempli d'astuces vraiment utiles, Moi 2.0 peut aider quiconque à façonner sa marque personnelle. »- Daniel Pink, auteur de La vérité sur ce qui nous motive
    Adaptation de Fadhila Brahimi. Les 4 étapes pour construire son avenir professionnel

  • Comment parler à n'importe qui dans toutes les situations

    ,

    • Éditions leduc.s
    • 12 Octobre 2012

    Engager la conversation, gérer sa timidité, développer son réseau...
    Vous paniquez à l'idée de passer une soirée avec des personnes que vous ne connaissez pas ? Vous avez du mal à aborder de nouvelles personnes, à élargir votre réseau ? Vous n'êtes pas très convaincant à l'oral ?... Il est temps d'y remédier ! L'art de la conversation est une nécessité absolue pour réussir votre vie professionnelle. Heureusement, des techniques existent pour venir à bout de ce problème et vous arriverez bientôt à discuter sereinement avec n'importe qui.
    Grâce à ce guide, vous apprendrez à :
    - Devenir un as de la conversation : trouver des entrées en matière pour aborder de nouvelles personnes et créer des liens, relancer ne conversation qui s'éteint, vous extirper de situations délicates...
    - Parler efficacement en toute situation : au travail, avec des personnes agressives, intimidées ou réticentes, lors de soirées de réseautage... tout en gérant votre stress.
    - Et vous distinguer lors d'occasions importantes : entretien de recrutement, premier rendez-vous amoureux, négociation avec un client important... mettez toutes les chances de votre côté pour ne plus rater un seul de ces événements déterminants.
    - Toutes les techniques pour ne plus jamais vous sentir mal à l'aise en société

  • Comment persuader les autres dans toutes les situations

    Jonathan Herring

    • Éditions leduc.s
    • 10 Septembre 2012

    Les secrets pour influencer et sortir gagnant de toutes les conversations
    Vous avez parfois du mal à faire entendre vos idées ? Vous aimeriez débattre sans vous mettre à dos vos collègues ? Vous aimeriez booster votre vie professionnelle et obtenir plus de responsabilités ? Savoir partager votre point de vue est fondamental si vous souhaitez être respecté et perçu comme une personne dont l'avis mérite d'être entendu. Mais hausser le ton ou imposer sa volonté n'est jamais une bonne stratégie.
    Grâce à ce livre, vous réussirez à convaincre tout en améliorant vos relations avec les autres. Car ce n'est pas contradictoire !
    Découvrez dans ce livre, toutes les techniques pour persuader les autres et sortir gagnant de toutes les conversations :
    - Les 10 règles d'or pour convaincre votre interlocuteur en toutes circonstances : être préparé - savoir quand il est préférable de se retirer - devenir maître dans l'art de l'écoute - exceller dans la réplique qui fera mouche - savoir convaincre à l'écrit - maintenir de très bonnes relations humaines...
    - Des conseils concrets pour des situations difficiles où les bons arguments sont particulièrement nécessaires : avec votre conjoint ou avec vos enfants, au travail et lors de négociations particulièrement houleuses...
    Les techniques pour maîtriser l'art de la persuasion et prendre le contrôle de toutes les conversations.


  • Dites OUI ! à l'efficacité et ne remettez plus rien au lendemain

    L'introduction à la méthode GTD : Getting Things Done
    Vos listes de tâches s'allongent indéfiniment ? Vous n'arrivez pas à vous détendre ? Vous avez une tendance à la procrastination ? Vous pensez peut-être, à tort, que vous seriez moins stressé et plus épanoui si vous aviez moins de choses à faire. Vous vous trompez. Le problème, ce n'est pas la quantité de choses que vous devez faire, mais les obstacles qui vous empêchent de passer à l'action. Le problème, c'est que votre esprit est encombré. Dans ce livre, David Allen vous donne 52 moyens simples de libérer votre esprit et de clarifier vos objectifs de façon à ce que vous soyez toujours prêt à agir.
    Son approche vous permettra :
    - d'accroître votre créativité,
    - de mieux vous concentrer tout en étant moins stressé,
    - et d'être vraiment efficace, au travail comme dans la vie.
    Cessez de gérer votre temps. Préparez votre esprit.Et soyez enfin prêt pour l'action !
    « Les stratégies que propose David Allen pour s'acquitter de sa charge de travail sont inestimables ! » - Ken Blanchard, coauteur du Manager minute.


  • Mise en scène des produits, création d'une expérience inoubliable... Développez votre chiffre d'affaires et fidélisez vos clients !

    Vous qui devez séduire vos propres clients, quel que soit le secteur, faites-les rêver et voyager, émerveillez-les ! En un mot : enchantez-les, vous en verrez les effets sans tarder !
    Clients fidèles, équipes plus motivées, prestige grandissant... L'enchantement est LA solution lorsque la qualité du produit ou un prix attractif ne suffisent plus pour se distinguer de la concurrence. La clé pour y parvenir ? Faire décoller la prestation ou le produit en le transcendant et en faisant vivre à vos clients une expérience mémorable.
    Apprenez à créer une relation émotionnelle forte entre vos clients, vos produits et votre marque pour accroître votre chiffre d'affaires.
    Grâce à ce guide, riche en témoignages et secrets de grands professionnels de l'enchantement, vous saurez :
    - Pourquoi enchanter vos clients fait une telle différence.
    - Comment enchanter vos collaborateurs et vos salariés pour qu'ils enchantent à leur tour les clients, partenaires, fournisseurs, etc., qui contribuent à votre image de marque.
    - Les 4 secrets de l'enchantement : en sollicitant les émotions et les sens de vos clients, vous transformez votre produit ou service en une expérience unique.
    « Ce livre est un guide et une boîte à idées pour tous ceux - c'est-à-dire à peu près tout le monde - qui ont affaire à des clients. » - ALAIN DUCASSE

  • Découvrez l'art de conjuguer réussite professionnelle et contribution au monde
    Le portrait d'un chef d'entreprise qui allie croissance, rentabilité, respect de la planète et citoyenneté
    Un modèle pour tous les entrepreneurs et futurs entrepreneurs du XXIe siècle.
    L'entreprise et les patrons ont souvent mauvaise presse en France. À contre-courant de cette image entretenue par les médias, découvrez dans ce livre l'histoire d'un entrepreneur qui réhabilite enfin les chefs d'entreprise.
    Fondé en 1993, le groupe Léa Nature propose depuis ses débuts une alternative naturelle dans les domaines de l'alimentation, la beauté, l'hygiène et la santé.
    Son fondateur, Charles Kloboukoff, a misé sur ce que sera le monde de demain, une autre économie basée sur le respect de la planète, l'équité et le partage. Ce pionnier du bio a ainsi réconcilié ses aspirations humanistes et les prouesses de l'entreprise qui doit contribuer pleinement à l'émergence d'un nouveau monde et au développement de meilleures pratiques.
    Au fil de ce récit, Charles Kloboukoff nous ramène à l'essentiel : agir en cohérence avec ses actions, créer de l'utile et de la richesse humaine, donner du sens à la relation à l'autre et faire avancer la cause publique.Il nous livre ainsi avec sincérité et humilité sa vision de ce qu'est une entreprise humaine pour que vous puissiez, à votre tour, y puiser des sources d'inspiration.

  • Switch ; osez le changement

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    • Éditions leduc.s
    • 11 Avril 2012

    Apprendre à se motiver et à motiver les autres pour tout réussir (au travail comme à la maison)
    Au travail comme à la maison, quand on veut changer quelque chose (améliorer son chiffre d'affaires, se mettre au vélo, pousser son conjoint à arrêter de fumer...), une montagne d'obstacles surgit forcément : trop de contraintes, pas le courage, trop compliqué... Malgré nos bonnes volontés, nous résistons au changement ! Pourtant, c'est facile d'y arriver !
    Au programme, dans ce livre :
    Un concept simple pour expliquer les mécanismes du comportement : imaginez que vos émotions (peur, instinct...) sont un éléphant et que votre raison est le conducteur perché sur le dos de l'animal. Il essaye tant bien que mal de faire avancer l'éléphant mais c'est impossible sans la bonne méthode !
    Trois étapes efficaces pour arriver à changer :
    1. Donnez une direction au conducteur avec des objectifs accessibles et précis, de petites étapes...
    2. Motivez l'éléphant (suscitez des émotions, échelonnez pour faire moins peur...).
    3. Tracez votre propre chemin (modifiez votre environnement, créez des habitudes...).
    Avec de nombreux d'exemples et mises en situation : nul besoin de héros ni de grands moyens, tout le monde peut changer ! Un petit pas après l'autre...

  • Développez votre marque personnelle

    Thierry Do Espirito

    • Éditions leduc.s
    • 1 Juin 2011

    Développez votre personal branding en 8 étapes pour changer de vie
    Vous voulez changer de vie ? Trouver un job qui vous passionne vraiment ? Monter votre propre entreprise ? Être repérable dans la masse d'individus et d'informations qui vous environnent ? Parler efficacement de vous et de projets de vie ? Mettre en avant votre personnalité, vos talents... autrement dit, montrer ce qui vous rend unique ?Pour cela, il suffit de développer votre marque personnelle. En 8 étapes, partez à la découverte de vous-même, prenez conscience de vos atouts et de vos qualités, apprenez à les communiquer autour de vous via des réseaux réels ou virtuels (blogs, réseaux sociaux...) et devenez ce que vous voulez vraiment être, enfin !
    - Étape 1 - Vivre sa vie
    - Étape 2 - Laisser parler ses envies
    - Étape 3 - Savoir qui on est
    - Étape 4 - Se laisser regarder
    - Étape 5 - Construire son réseau
    - Étape 6 - Apprivoiser le virtuel
    - Étape 7 - Cultiver ses atouts
    - Étape 8 - Passer à l'action
    Réaliser et réussir ses projets grâce au personal branding, c'est possible !

  • Réussir dans la location saisonnière

    Laurène Baldassara

    • Éditions leduc.s
    • 10 Février 2012

    Le mode d'emploi complet pour se lancer avec succès dans l'aventure et améliorer son niveau de vie
    Tout le monde peut se lancer, même sans capital ni gros revenus
    Vous aimeriez améliorer votre niveau de vie ? Investir dans un business rentable et sans risques ? Avec la location saisonnière, découvrez un mode de location lucratif, sûr et passionnant à la fois !Longtemps cantonnée aux locations en bord de mer ou à la montagne, la location saisonnière se développe aujourd'hui dans toutes les grandes et moyennes villes et tend à devenir la solution d'hébergement de demain. Les clients ne manquent pas, mais encore faut-il savoir les attirer...
    Au programme de ce guide très complet :
    - Tout ce qu'il faut savoir sur ce business : les différences avec la location longue durée vide ou meublée, la rentabilité, etc.
    - Trouver le « bon » produit : localisation, superficie, accessibilité, prix... mais également où et comment dénicher la perle rare.
    - Rénover, aménager et décorer : les conseils indispensables pour rendre votre bien fonctionnel, confortable et attrayant.
    - Vous faire connaître et trouver vos clients : toutes les astuces pour une communication efficace et à moindre coût (blog, réseaux sociaux, annonces, bouche à oreille...).
    - Bien gérer votre location vous-même : même sans expérience, c'est possible ! Laissez-vous guider à toutes les étapes d'une location, de la réservation à la sortie des lieux. Inclus : tous les documents nécessaires pour bien débuter (contrat de location, état des lieux, inventaire...).
    Fiscalité avantageuse, rentabilité optimale, revenus immédiats, risque d'impayés inexistant : la location saisonnière, c'est la formule gagnante !

  • La vérité sur ce qui nous motive

    Daniel H. Pink

    • Éditions leduc.s
    • 1 Octobre 2020

    La traduction française du best-seller international DRIVE !

    Qu'est-ce qui nous motive vraiment ? Dans quels cas sommes-nous les plus performants et les plus enthousiastes ? La plupart d'entre nous sommes persuadés que les récompenses (salaire, primes...) sont notre meilleure motivation. La logique de la carotte et du bâton finalement...
    Et si nous faisions fausse route ?
    En s'appuyant sur quatre décennies d'études scientifiques et psychologiques sur la motivation humaine, Pink démontre que les entreprises dirigent très mal leurs équipes - avec d'énormes conséquences sur notre vie (absence d'ambition, lassitude, morosité).
    Le secret de la performance (et de la satisfaction) - dans les entreprises, l'enseignement ou dans notre vie personnelle -, c'est le besoin profondément humain de diriger sa propre vie, d'apprendre, de créer de nouvelles choses et de s'améliorer.
    Dans ce livre, Pink examine les 3 éléments de la motivation - l'autonomie, la maîtrise et le besoin de donner un sens à sa vie - à travers :
    - Des exemples concrets d'entreprises qui ont su améliorer la motivation de leurs équipes.
    - Des techniques pour éveiller la motivation (chez soi et chez les autres) .
    - Des idées pour appliquer ces concepts à l'éducation et à la vie personnelle.
    « Pink est si bon pédagogue qu'on oublie que l'on s'instruit, tant son livre est passionnant. » - Forbes

  • Développez votre sens de la repartie pour toujours répondre du tac au tac !
    Après une discussion un peu animée, vous vous êtes sûrement déjà dit : « J'aurais dû lui répondre... ! » Cette fameuse réplique qui aurait fait mouche... mais à laquelle vous avez pensé trop tard.
    Grâce à ce livre, prendre le contrôle de la conversation, mener l'autre par le bout du nez, ou tout simplement le noyer dans ses propres arguments, va devenir un jeu d'enfant !
    Constamment illustré par des exemples réels tirés de l'actualité, ce livre vous immerge progressivement dans les subtiles profondeurs de l'art d'argumenter, alors découvrez vite :
    - Toutes les attitudes gagnantes : décodez le non-verbal de votre interlocuteur et maîtrisez le vôtre, déstabilisez-le en maniant l'autodérision et l'humour...
    - Les armes infaillibles pour attaquer ou riposter : utilisez la bonne figure de style, choisissez judicieusement vos exemples, retournez l'argument de l'autre contre lui...
    - Des mises en situation et des exercices pour vous entraîner à chaque étape et devenir un as du débat !
    - Soyez enfin le maître du débat pour sortir gagnant de tous vos échanges.

  • 35 repères pour mieux travailler de chez soi

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    • Éditions leduc.s
    • 9 Mars 2012

    Les secrets pour gagner en efficacité professionnelle et s'épanouir !
    Vous êtes indépendant ? Auto-entrepreneur ? Salarié, mais il vous arrive de travailler de chez vous ? Alors ce livre est fait pour vous !
    Ce guide pratique va vous inspirer et va vous aider à être plus performant, plus organisé, plus épanoui. En 35 repères, vous apprendrez à concilier votre vie personnelle et professionnelle (même si c'est dans le même lieu). Vous apprendrez aussi à lutter contre la procrastination et vous allez mettre en place de nouvelles habitudes pour être plus efficace et heureux !
    Parmi les 35 repères à découvrir et à relire régulièrement :
    - Repère 1 - Tu t'assures que tu es vraiment fait pour travailler de chez toi... avant de te lancer
    - Repère 3 - Tu délimiteras les territoires : le tien et celui des autres
    - Repère 9 - Tu découperas ton temps : quand tu travailles, travaille !
    - Repère 11 - Tu organiseras ta journée en fonction de ton biorythme
    - Repère 12 - Tu te fixeras un objectif par jour
    - Repère 13 - Tu ne te précipiteras pas sur le frigo... et feras une vraie pause pour le déjeuner !
    - Repère 19 - À ton réseau, tu donneras en premier
    - Repère 22 - Tu chériras la variété (déroulement des journées, tâches...)
    - Repère 23 - Tu feras la liste de tes réussites
    - Repère 29 - Tu auras une pratique sportive régulière
    - Repère 34 - Tu choisiras tes partenaires et tes clients

    Le guide indispensable pour tous ceux qui travaillent de chez eux !

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