Littérature générale

  • Et mon coeur se remit à battre

    Eric Grange

    • Éditions leduc.s
    • 24 Février 2022

    À 40 ans, Tony souffre d'une dégénérescence cardiaque et il apprend qu'il est condamné. Face au choc de cette nouvelle, il décide de tout quitter pour partir faire le tour du monde et réaliser ainsi un rêve d'enfant qu'il avait enfoui. Alors qu'il se trouve dans la pyramide de Khéops, il vit une expérience extraordinaire qui lui prouve qu'autre chose existe, bien au-delà de ce qu'il peut voir avec les yeux.
    De l'Égypte au bush arborigène en passant par Bali, Tony va entreprendre un voyage à travers les spiritualités du monde entier et rencontrer plusieurs guérisseurs.
    Et si la guérison était avant tout un processus intérieur ?
    Un roman émouvant et sensoriel qui ouvre le coeur, à l'image de son héros.
    Éric Grange est directeur fondateur de Oasis Voyages-Expériences en conscience, agence créée en 2007. Elle fait voyager 2 500 personnes par an en conciliant évasion et découverte spirituelle, ouverture de conscience. Éric Grange est un globe-trotteur passionnée passionné par les traditions spirituelles du monde. Site : oasis-voyages.com.
    Fabrice Midal est auteur de best-sellers dont Foutez-vous la paix ! (+ 10 000 exemplaires vendus édition Pocket). Il est le célèbre fondateur de l'École occidentale de méditation et des Journées pour apprendre à méditer.

  • Le roman initiatique de la paix intérieure
    « Quand un adorable petit chaton recueilli par le dalaï-lama vous raconte ses aventures en vous transmettant de magnifiques leçons de sagesse, c'est original et inspirant. » - Nicole Korchia, Femme Actuelle
    Notre chaton a grandi, et reçoit de nouvelles leçons de sagesse du dalaï-lama et des moines de Dharamsala.
    Comment trouve-t-on le bonheur profond qui vient du coeur, et vous fait ronronner ?
    De toutes les questions que l'on se pose, c'est la plus importante, car nous sommes tous à la recherche du « bonheur »... Notre esprit n'est-il que notre cerveau ? Comment fonctionne l'intuition, et quelle est la nature de nos pensées ? Comment s'ouvrir à l'amour et faire confiance à la vie ?
    Et enfin quels sont les secrets qui conduisent à une paix intérieure plus grande ?

    Apprendre à calmer son esprit grâce à la méditation, pratiquer le lâcher-prise et être plus dans l'instant présent, ne pas juger mais accueillir ce qui est : voilà les découvertes que fera notre chat malicieux...

  • Ciel changeant ; haïkus du jour et de la nuit

    Pascale Senk

    • Éditions leduc.s
    • 9 Mars 2022

    De l'aube au crépuscule, notre vie est régie par les cycles. Spécialiste de l'art millénaire du haïku, Pascale Senk propose plus de 50 haïkus déclinés à chaque heure pour vous permettre de cultiver à chaque seconde l'émerveillement et la pleine conscience de l'instant présent.

    Véritable voie de méditation et d'épanouissement, les haïkus, poèmes courts d'inspiration japonaise, invitent à:
    o développer son attention au monde, à la nature
    o exprimer sa vie intérieure et ses émotions
    o saisir les instants précieux de la vie...Découvrez des haïkus anciens et contemporains dans cette balade au court d'une journée, en douze étapes.

    De l'aube au milieu de la nuit, explorez le monde qui vous entoure à travers les regards de haijins et soyez transformé.


    Pascale Senk est une spécialiste de la psychologie et du développement personnel. Ex rédactrice en chef à Psychologies magazine, elle est aujourd'hui responsable des sujets « psychologie » au Figaro. Elle a découvert l'écriture de haïkus il y a une dizaine d'années, qu'elle voit comme une voie de conscience et d'épanouissement. Elle est également coauteure de L'art du haïku, pour une philosophie de l'instant, Bashô, Issa, Shiki (Belfond), 2009.

  • « Post-Partum ». J'aime ce terme un peu barbare parce que justement, il est barbare. Il assume une crudité, un pragmatisme. Être mère, ce n'est pas forcément bleu layette et rose glamour. Ça ne fait pas areuh areuh tous les jours...
    Tout en faisant areuh areuh quand même, parce que là est la magie et la complexité de l'affaire. On s'émerveille d'avoir ce bout d'ange niché au creux des bras, on adore l'idée de le chérir et de le voir grandir. Faut-il pour autant en nier les aléas ?"

    Réjane Éreau est journaliste depuis 18 ans. Elle explore les thèmes du vivre-ensemble, de l'identité et de la connaissance de soi. Son engagement sur les questions de diversité a été récompensé par l'ONU en 2009.

  • Nouvelle mère Nouv.

    Nouvelle mère

    Cécile Doherty-Bigara

    • Éditions leduc.s
    • 18 Mai 2022

    La maternité comme vous ne l'avez jamais lue
    Que restera-t-il de ces premières années où je suis devenue mère ?
    Je ne veux pas les oublier. Ces premières années, ces cicatrices dans mon coeur, le début de l'apprentissage. J'étais bien là. Ça s'est vraiment passé. J'aime cette femme, celle qui a traversé tout ça.
    Elle mérite tout sauf l'oubli. Elle mérite que tout le monde regarde. Que tout le monde sache.
    « Enfin un livre qui parle de maternité. De la vraie. Celle qui nous change profondément. » - Amélie, de @le_nez_dans_les_bouquins
    « Nouvelle mère fait partie de ces livres frappants, de ceux que l'on referme avec le sentiment d'être plus clairvoyant. » - Marie, de @troublebibliomane
    « Ce livre devrait être entre les mains de toutes les femmes. » - Lilén, de @thetoucantherapy
    « Très gros coup de coeur ! Engagé, engageant, juste et pertinent. » - Chloé, de @chloe_vibes_
    « Un uppercut littéraire. » Cindy, de @serialreadeuz

    Biographie de l'auteure :

    Cécile Doherty-Bigara est auteure, professeure de yoga et de méditation basée à Toulouse. Elle est passionnée par le féminisme et l'écologie, comme mouvements majeurs de régénération de notre société actuelle.

  • Le jour où Maya s'est relevée

    Céline Mas

    • Éditions leduc.s
    • 29 Septembre 2020

    Renaître après un burn-out

    Maya, 35 ans, est une jeune cadre dynamique, consultante dans un cabinet de conseil parisien. Elle ne jure que par son travail et la reconnaissance qu'il lui procure.
    Sa manager, Leslie, est une « workalcohlic » d'origine danoise qui compte sur sa protégée pour continuer de soutenir sa fulgurante carrière. Le mari de Maya, Baptiste, banquier, vénère lui aussi une vie faite d'activités professionnelles et sociales.
    Le travail, c'est la santé !
    Un jour, Maya a mal au dos et alors qu'elle ne peut plus sortir de son lit, le diagnostic tombe : elle est au bord du « burn-out ». Après une phase de déni, elle se reconnecte peu à peu à ses désirs profonds.
    Accompagnée par Angie, philosophe coach conseillé par sa grand-mère et qu'elle n'a le droit de contacter que par téléphone, elle va, pas à pas, sablier après sablier, cheminer et trouver sa place dans sa vie.
    Au détour de cette aventure, elle va redécouvrir sa relation aux autres, à Leslie, à son mari et à ses parents. Elle va rencontrer Sacha une fille inspirante qui fait partie du « Cercle des brûlés du travail » et Léo, un jeune collègue qui ne rêve que de s'enfuir.
    Bref, Maya va revivre, tout simplement !

    Une auteur ambassadrice des femmes

    Sociologue, experte en communication internationale et professeur au Celsa, à l'Université Paris-Descartes et à l'ESSEC, Céline Mas est auteur de deux ouvrages sur la vie professionnelle. Elle a connu un burn-out, une expérience qui l'a beaucoup marquée.
    Présidente d'ONU Femmes France, associée du cabinet d'études Occurrence et fondatrice du projet Love for Livres, elle se bat pour les droits des femmes à travers le monde.

  • Le plastique est un dérivé du pétrole, et offre une très faible biodégradabilité.

    Il se décompose en morceaux de plus en plus petits, créant ainsi une "soupe de plastique" dans nos océans qui, selon les dernières estimations, ferait plus de trois fois la taille de la France...
    Saviez-vous que les coton-tiges étaient les gros pollueurs de votre salle de bains ? Qu'un film à la cire d'abeille remplace efficacement le film plastique pour conserver vos aliments ? Qu'il existe des vêtements en fibre naturelle ?
    De la cuisine à la salle de bains en passant par le dressing, découvrez comment vous passer un maximum du plastique. Verre, carton, bois, matières végétales, inox... De nombreux matériaux peuvent être utilisés, même chez les plus petits : couches lavables, jouets en bois, biberons en verre...

    Un livre indispensable pour réduire considérablement sa consommation de plastique.

    Anne Thoumieux est journaliste beauté et bien-être, blogueuse et auteure de plusieurs livres (53 000 ex. vendus). Elle habite à Paris.
    Professeur Feuillage est youtubeur et compte près de 120 000 abonnés. Il fait partie du collectif "On est prêt" et est l'auteur de L'écolo book chez First.

  • La Vénus se rebelle

    Aurélie Marchi

    • Éditions leduc.s
    • 11 Mai 2021

    Que faire lorsque vous êtes obsédée par une idée qui vous semble saugrenue ?

    Plus elle vous taraude et plus vous la combattez. Mais plus vous luttez et plus vous avez envie d'y céder !
    Consciente que sa nouvelle apparence pourrait susciter l'incompréhension, Aurélie Marchi a beaucoup réfléchi avant de sauter le pas : à partir du jour où elle a rasé ses cheveux longs, les regards sur elle ont changé, suscitant de nombreuses interrogations. Elle est passée tour à tour pour dépressive, malade, inconséquente, pire : ingrate !
    Un simple coup de ciseaux a changé sa vie et sa relation aux autres : de situations rocambolesques en harcèlement de rue, Aurélie Marchi analyse à travers des faits historiques, de sociétés et le prisme de ses expériences, notre rapport stéréotypé aux cheveux.
    Dans ce plaidoyer pour la liberté de chacune à disposer de son corps comme elle le souhaite, elle raconte son passage à l'acte, ce grisant éveil à la liberté de ne plus porter le poids des cheveux mais dénonce surtout les revers de la médaille. Le regard des autres dans la sphère publique comme privée, le rapport à la beauté, à la sexualité, à la confiance en soi, la censure des femmes envers elles-mêmes, à tout ce qu'un simple cheveu, par son absence, a engendré.

    À travers ce témoignage fort et émouvant, l'auteure souhaite que toutes personnes qui perdent leurs cheveux, choisissent de les couper, volontairement ou non, le subissent un peu moins.

  • 80 listes pour vous habituer (ou pas) à votre nouveau statut
    10 choses que vous avez faites en voyant les deux barres roses :
    1. Relire la notice pour être sûre.
    2. Relire la notice pour être sûre.
    3. Relire la notice pour être sûre.
    4. Relire la notice pour être sûre.
    5. Mettre la main sur votre bouche.
    6. Relire la notice pour être sûre.
    7. Relire la notice pour être sûre.
    8. Relire la notice pour être sûre.
    9. Faire la danse de la joie.
    10. Relire la notice pour être sûre.
    QUAND 1 + 1 FONT 3 (OU PLUS), BONJOUR LES DÉGÂTS !

  • Des lumières sur le ciel

    Bénédicte Chenu

    • Éditions leduc.s
    • 26 Février 2019

    Mon fils voit des lumières sur le ciel. Il a 25 ans, il est schizophrène. Les parents sont souvent les premiers témoins des carences du système en matière de prise en charge et, surtout, du poids énorme de la stigmatisation. Et il est impossible de se taire, en tant que parents, face à une société qui rejette, ostracise ou associe la maladie à la violence ou à la dangerosité.

    Ce livre est le récit du parcours que j'ai mené avec mon fils, des rencontres qui ont été décisives, de ce que nous avons appris pour qu'il puisse enfin vivre une vie apaisée et autonome. Parce que l'on peut se rétablir de la schizophrénie, et même vivre une belle vie.

    Soeur de la journaliste Guilaine Chenu, Bénédicte Chenu est maman d'un enfant schizophrène et très engagée dans la politique de la prise en charge des schizophrénies en France. À ce titre elle est membre fondateur de l'association PromesseS et à l'origine du lancement du premier portail internet d'information indépendant sur les schizophrénies, pour obtenir un changement de regard et de politique sur les schizophrénies : http://www.collectif-schizophrenies.com


  • Retrouvez les personnages de À fleur de peau et Derrière le mur coule une rivière !

    Lina et Franz viennent de quitter l'Allemagne avec leurs deux enfants, Karl et Emma, et d'emménager à Paris. Et autant Karl arrive à se faire des amis, autant la petite Emma éprouve des difficultés à repartir de zéro.
    Sa sensibilité touche particulièrement ses parents, qui vont tout mettre en oeuvre pour qu'elle retrouve le sourire...
    "Chaque enfant a besoin de trouver ce qui lui convient et lui fait du bien."
    Saverio Tomasella est docteur en sciences humaines (thèse codirigée par Serge Tisseron), psychanalyste, chercheur en psychopathologie clinique (université Paris 7) et auteur de nombreux livres chez Eyrolles/Le Livre de Poche dont : Le sentiment d'abandon (+ de 25 000 ex.), Hypersensibles (+ de 30 000 ex.). À fleur de peau, son premier roman dans lequel il traitait du thème de « l'hypersensibilité » a été un succès librairie : plus de 10 000 ex !

  • Un cri du ventre ; être femme malgré tout

    Enora Malagré

    • Éditions leduc.s
    • 24 Mars 2021

    « Je voudrais partager avec vous une douleur qui ne me lâche pas... Après tout, c'est parfois réconfortant de se confier, et j'ai le sentiment que ce que je vais vous exposer ici pourra trouver un écho chez certaines d'entre vous. J'ai 39 ans et je n'ai pas d'enfant. Je crois que mon corps ne m'en donnera pas. Bon nombre d'entre vous le savent désormais : j'ai un mal qui me ronge, l'endométriose. »
    Avec des mots simples et crus, Enora Malagré aborde des réalités qui ne se cachent plus. À l'aube de la quarantaine, elle jette un regard franc sur son parcours, les expériences et les souffrances qui ont fait celle qu'elle est aujourd'hui.

    Un cri du ventre et d'espoir pour toutes les femmes, les mères, et celles qui ne le sont pas.

    Née le 20 juillet 1980 à Morlaix, Enora Malagré est comédienne. Après sept années de bonheur sur Radio Nova, elle connaît une grande notoriété en tant que chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon poste ! animée sur C8 par Cyril Hanouna.
    En 2018, elle lance le site féminin WTF, la « Women Trend Family » et monte sur les planches dans La Dame de chez Maxim, au Théâtre du Gymnase à Paris (mise en scène Alain Sachs).
    Elle est actuellement chroniqueuse dans l'émission culturelle Bons Baisers d'Europe de Stéphane Bern, diffusée sur France 2.
    "En publiant Un cri du ventre, la blonde animatrice, devenue comédienne, partage avec talent et un joli brin de plume une expérience particulièrement douloureuse : celle de l'endométriose, maladie encore trop mal connue qui touche une femme sur dix" - Elle.
    "À l'occasion de la sortie de son ouvrage Un cri du ventre, elle s'est confiée, avec le naturel et les mots qu'on lui connaît, sur le mal qui la ronge et la prive de son désir d'enfant : l'endométriose - Magic Maman.
    "Un témoignage aux allures d'essai politique" - Cheek Magazine.

  • Femmes, prenez le pouvoir !

    Louise est une jeune maman célibataire, assistante de direction. Au rythme du métro-boulot-dodo, elle mène une existence routinière qui l'englue dans un quotidien qui la rend aussi triste et grise que la ville de banlieue sans âme où elle habite. Sa vie bascule le jour où la DRH de son entreprise lui propose de faire partie du programme expérimental intitulé « Icare » (Intelligence Communicante Artificielle pour Réinventer l'Entreprise), coach virtuel doté d'une IA... un brin féministe. Commence alors un échange hilarant avec ce coach virtuel qui va l'aider à sortir peu à peu de sa zone de confort.
    Grâce à un programme sur-mesure fondé sur des techniques efficaces telles qu'une sorry detox intensive, la méthode Coué, le mind mapping, le développement de la sérendipidité, de l'assertivité, la cohérence cardiaque, etc., Louise va retrouver confiance en elle et prendre sa place, celle qu'elle ne s'autorisait pas jusqu'à présent.
    Le guide pratique en fin d'ouvrage vous permet d'appliquer à votre tour facilement le programme Icare et de déployer vos ailes.
    Un roman pour toutes celles qui ont le beurre, mais qui n'osent pas avoir l'argent du beurre... et encore moins le sourire du crémier !

    Une auteure engagée pour la cause des femmes et la parité dans le milieu professionnel

    Béatrice Courtot est diplômée en droit et en sciences politiques. Elle a travaillé au lancement d'un réseau d'entreprise pour la mixité femmes/hommes. En 2018, son premier roman La vallée des oranges est récompensé par le Prix du Livre Romantique des éditions Charleston. Engagée sur des sujets d'égalité de genre, elle souhaite transmettre de précieux conseils aux femmes désireuses de se réinventer dans leur travail.

  • Docteur Flo, docteur 2.0

    Dr Flo

    • Éditions leduc.s
    • 22 Septembre 2020

    Docteur Flo se dévoile sans fard !

    La révélation de sa vocation, ses années d'apprentissage à la fac, ses premiers remplacements, sa relation avec ses patients, son rôle de papa et la place d'Instagram dans sa vie de médecin généraliste...
    Docteur Flo nous offre son témoignage bouleversant de médecin généraliste, avec ses doutes, ses coups de gueule, ses espoirs et ses bonheurs. Il esquisse également un portrait de la médecine d'aujourd'hui et nous permet de mieux comprendre ce monde fascinant.
    Biographie de l'auteur :
    Docteur Flo est un jeune médecin généraliste qui a choisi d'être remplaçant au début de sa carrière. Il vient d'ouvrir son cabinet. Il est à l'origine du compte Instagram @docteur_flo, où plus de 50 000 personnes le suivent.

  • Pardonne, aime et revis

    Jacques Schecroun

    • Éditions leduc.s
    • 21 Mai 2019

    Augustin est psychothérapeute. Il travaille sur un nouveau projet ayant pour thème le pardon, mais, malgré ses efforts, il ne parvient pas à avancer dans l'écriture. Que se passe-t-il ? Quel frein le retient ? Est-il lui-même capable de pardonner ?
    Manon, l'une de ses patientes, a bien du mal, quant à elle, à ne plus en vouloir à son père, à sa soeur et à son mari. Alors qu'ils cheminent, l'un et l'autre, sur la voie du pardon et qu'ils se libèrent peu à peu de tout ressentiment, le destin va les mener à découvrir qu'ils sont peut-être plus liés qu'ils ne le croient...

  • Ce livre s'adresse à toutes les personnes souffrant d'une addiction (drogue, alcool, sexe, pornographie, jeu, relations malsaines, travail, etc.). Maltraité dans sa jeunesse, Russel souffre très jeune de problèmes alimentaires sévères.
    À l'adolescence, il se masturbe compulsivement.
    À 27 ans, il souffre d'addiction à l'héroïne.
    Dans ce livre, il propose une version mise à jour, compréhensible et familière du programme développé par les Alcooliques Anonymes en 1939 qui contient « 12 étapes » pour se libérer de toute addiction. Russel reprend ces étapes une à une, les traduit à sa manière mais en s'efforçant d'en respecter l'esprit car cela lui a permis de retrouver une vie normale et équilibrée.
    Humoriste anglais touche-à-tout (présentateur télé, à la radio, chanteur, acteur...), Russel Brand a fait la Une des tabloids pour ses déboires avec la police. Souffrant de nombreuses addictions (sexe, alcool, drogue), il est sobre depuis plus de 16 ans grâce à la méditation transcendentale et au programme des AA.
    Il a publié ses mémoires Revolution (non traduit).

  • Tej par texto : l'art de la rupture 2.0

    Audrey Gagnaire

    • Éditions leduc.s
    • 13 Octobre 2020

    « J'aime bien parler avec toi. » - « Désolé, j'étais parti dormir chez une nana. »
    Voilà un sacré vent 2.0. La bonne nouvelle, c'est que cela arrive à tout le monde au point d'en être devenu terriblement banal. C'est en partageant les pires messages de ses amis, ses propres vents et autres répliques déconcertantes reçues par texto, qu'Audrey Gagnaire a décidé de créer le compte Instagram @tejpartexto. Magie des réseaux sociaux, des centaines d'anonymes lui envoient quotidiennement des captures d'écran de leurs échanges souvent catastrophiques, incisifs et pour le moins créatifs. Aujourd'hui, le compte affiche plus de 150 000 abonnés en un peu plus d'un an et publie chaque jour un nouveau texto.
    Au fil de ces pages, Audrey Gagnaire revisite avec ironie et humour plus d'une centaine d'échanges incongrus et dresse un état des lieux en pointillés des codes de l'échange amoureux à l'ère du numérique. À travers le décryptage des relations influencées par les réseaux sociaux et applications de rencontre, les divers moments de la relation y sont ainsi abordés : Ce n'est que le début... ou déjà la fin (la phase de dating), Vivre d'amour et de tej frais (en couple), Le mot de la fin (au moment de la rupture), et les grandes pépites des textos et des excuses loufoques dans la partie Sorry... not sorry.
    Biographie de l'auteure : Derrière @tejpartexto et ses 150 000 abonnés, se cache Audrey Gagnaire. Elle se passionne dès son plus jeune âge pour l'écriture. À ses quinze ans, elle rédige son premier recueil de nouvelles en espérant un jour le publier, fantasmant déjà sur un premier roman. Diplômée de l'école de journalisme et de communication C ELSA Paris Sorbonne, l'auteure travaille aujourd'hui comme publicitaire au sein d'une agence de communication, menant ainsi de front son activité et la gestion de son projet @tejpartexto créé en 2019.

  • Ma vie sous influence

    Kenza Sadoun El Glaoui

    • Éditions leduc.s
    • 16 Février 2021

    Pour la première fois depuis la création de son blog, Kenza revient sur ces douze années de passion et livre enfin un récit intime sur son parcours personnel et professionnel.

    Des balbutiements de la blogosphère à la professionnalisation de son activité, de son enfance dans le Marais à la naissance de sa fille, Kenza se dévoile au travers de fragments de vie, d'anecdotes et autres souvenirs hauts en couleur.
    Animée par l'envie de partager et de fédérer, et n'ayant de cesse de se réinventer pour s'adapter aux diktats de ce nouveau métier en pleine évolution, Kenza vous révèle également ses nombreux conseils pour percer sur la toile.
    Biographie de l'auteure :
    Kenza Sadoun El Glaoui est une influenceuse franco-marocaine, fondatrice du blog « La Revue de Kenza » lancé en 2008, elle fait partie de la toute première génération de blogueuses. Un succès immédiat et tel que cela devient rapidement un métier à part entière, Kenza se consacrant dorénavant pleinement à ses réseaux sociaux. Un parcours aussi riche qu'inspirant que la jeune femme partage sans filtre à travers ce livre.

  • Un témoignage poignant et inspirant

    Géraldine Dormoy-Tungate, journaliste et blogueuse de la première heure, raconte le cancer du sein de l'intérieur, en 12 mois, dans un journal intime riche d'enseignements pour toutes et tous, malades ou bien portants. Bien sûr, il y a l'annonce et les traitements.
    Mais elle raconte aussi l'évolution de son rapport à son apparence, à la mode, qui remplissait jusqu'alors sa vie professionnelle, à l'argent, à sa sexualité, à son alimentation...
    Elle repense de grands pans de sa vie et apprend à ne rien faire, accepter ses sensations, et donne des pistes utiles à tous pour se recentrer sur l'essentiel.
    Un ouvrage de journalisme embarqué, mais aussi un véritable manuel inspirant pour effectuer son grand ménage intérieur.

    Une blogueuse de la 1ère heure

    Géraldine Dormoy-Tungate, 43 ans, est journaliste à L'Express depuis dix ans, où elle encadre la section digitale art du vivre. Avant cela, elle s'est fait connaître par son blog, Café Mode, ce qui lui a permis de se constituer une communauté de lectrices fidèles -31 000 followers sur Instagram, 40 000 sur Twitter. Chaque semaine pour L'Express, elle se raconte sur un ton intimiste dans une newsletter envoyée à 45 000 abonnés.
    Elle est diplômée de Sup de Co Reims et d'un Master en marketing à l'Institut Français de la Mode et vit à Clichy-la-Garenne, en banlieue parisienne, avec son mari et son fils de 8 ans. Design par Mai Hua, color designer et réalisatrice, 18,5 K abonnés sur Instagram.
    ---------
    Elle tient à éviter le pathos - ELLE
    L'air de rien, beaucoup d'informations passent grâce à l'écriture sensible et à la narration enlevée de l'autrice - Pleine Vie
    Le cancer du sein. Et surtout une vie de femme. Et quelle femme ! Elégance, discrétion et chic. So so chic. pudeur et mots chocs mêlés - @Monsieurwilliam
    Un témoignage différent, qui offre un nouveau regard sur le cancer du sein - Bien-être et santé

  • Julie est l'heureuse maman de Lucas, 6 ans, et de son petit-frère Noé. Surveillante dans un lycée et mariée avec Stéphane, elle mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son fils entre au CP et rencontre des difficultés dans ses apprentissages à l'école. La maîtresse alerte Julie et Stéphane sur le manque de concentration de Lucas, alors qu'il a appris à lire et à écrire tout seul. Une psychologue pose alors un diagnostic : Lucas est un enfant à haut potentiel. Loin de s'adapter à cet enfant HP, la maîtresse se crispe et les relations sont de plus en plus tendues. Le petit ne veut plus aller à l'école et devient de plus en plus angoissé. Alors qu'elle découvre ce haut potentiel chez son fils, Julie se remémore peu à peu sa propre enfance et elle réalise qu'elle-même était à haut potentiel, mais non détectée. Elle vit un véritable tsunami intérieur et au fur et à mesure qu'elle prend conscience de ce que vit son fils, elle se découvre elle-même et renoue avec la petite-fille incomprise qu'elle a été... Nathalie Clobert est psychologue et hypnothérapeute. Elle aide au quotidien des personnes hypersensibles à comprendre leurs émotions et à développer leurs ressources pour mieux s'épanouir. Elle est l'auteur de Domptez votre hypersensibilité (7000 ex).

  • à l'écoute des arbres je me suis rencontrée

    Patrice Bouchardon

    • Éditions leduc.s
    • 25 Septembre 2018

    Le roman initiatique pour aller à la rencontre de soi
    "Oui, abandonne-toi, Juliette. Tu commences à accéder à une dimension qui te met en contact avec la grandeur de ta vie. Laisse se dérouler l'expérience, si tu fais cela, alors elle te réservera de grandes surprises. Assieds-toi, ferme les yeux et profite.
    Je m'assois au milieu des herbes. Un petit souffle d'air caresse mes joues. Je me sens disponible pour observer, regarder, me laisser surprendre, m'émerveiller.
    La paix que je ressens... c'est ça qui me surprend le plus. Pas un bruit. J'essaie de ne pas bouger et de respirer le plus doucement possible afin de conserver la pureté de l'instant."
    Juliette a tout pour être heureuse : des amis, un compagnon, un travail... Pourtant, elle ressent comme un vide intérieur et se sent triste, sans savoir pourquoi. Au cours d'une balade en forêt, entourée d'arbres majestueux, elle fait la connaissance du Génie, une voix mystérieuse qui s'adresse à elle et semble bien la connaître. Elle ne le sait pas encore, mais sa vie va en être bouleversée.
    Au contact de la forêt, aidée par le Génie, elle va se connecter peu à peu à sa force intérieure et emprunter un nouveau chemin, celui qui mène à la rencontre d'elle-même. Et si la découverte des arbres était un formidable voyage intérieur ?
    Laissez-vous envoûter par l'appel de la forêt et ses leçons de sagesse...

  • Le roman initiatique des hypersensibles
    - Je vais mieux depuis quelque temps.
    - Ça se voit !
    - En même temps, j'ai l'impression d'être plus fragile. C'est curieux, non ? Par exemple, je supporte de moins en moins bien les piques d'Estelle... Je n'arrive pas à passer outre.
    - Flo, c'est difficile de ne pas se sentir blessé quand on est attaqué, non ? Pour moi aussi, pour tout le monde. Tu es sensible, voilà tout !
    - Trop sensible...
    - Comment peut-on être « trop » sensible ? Quelle idée ! La sensibilité est une vraie qualité. Un être humain n'est jamais trop sensible !
    Flora a tout pour elle : un fils drôle et adorable, un mari brillant, des amis sincères, un jardin qu'elle aime et un beau cerisier. Pourtant, elle a l'impression que son extrême sensibilité perturbe sa confiance et la pousse parfois à se replier sur elle-même. Un soir, elle rencontre Marc, professeur de yoga... Comment l'aidera-t-il à surmonter son hypersensibilité ?
    Inclus : un cahier pratique pour tout savoir sur les manifestations de l'hypersensibilité et toutes les pistes pour l'apprivoiser !
    « Un livre qui donnera envie à ceux qui ne sont pas hypersensibles de le devenir ! » - Flavia Mazelin Salvi, Psychologies Magazine
    « Un roman sur l'hypersensibilité qui nous touche en plein coeur, nous aide à mieux nous comprendre... Soyons fiers de notre sensibilité, loin d'être une faiblesse, c'est une véritable force ! » - Caroline, du blog Au boudoir écarlate

  • Dans ce nouvel opus de la saga des "romans bien-être" écrits par Saverio Tomasella, on retrouve avec plaisir les mêmes personnages qui continuent à évoluer sous nos yeux. On suit notamment Antoine qui, lors d'un atelier dans un centre holistique, entend la voix de son grand-père décédé. Bouleversé par cette expérience, il va s'ouvrir peu à peu à la spiritualité et au monde invisible. Mais alors qu'il avance dans cette quête spirituelle et ouvre son coeur, son entourage va être perturbé par sa métamorphose. Son compagnon, Louis, ne comprend pas ce changement et certains de ses amis non plus : comment évoluer sur le chemin qui mène à soi-même tout en conservant le lien avec ceux qui nous entourent ? Un roman initiatique profond et un hymne à la vie.
    Le cahier pratique en fin d'ouvrage, plébiscité par les lecteurs, donne des pistes pour ouvrir son coeur et sa conscience.
    Elise Pourkier est coach certifiée formée à la systémique spécialisée en coaching de l'estime de soi. Florence Lehuen est sophrologue et hypnothérapeute. Elles interviennent toutes deux à l'association Cubico qui propose des ateliers bien-être notamment dédiés aux personnes hypersensibles.
    Saverio Tomasella est docteur en sciences humaines (thèse codirigée par Serge Tisseron), psychanalyste, chercheur en psychopathologie clinique (université Paris 7) et auteur de nombreux livres chez Eyrolles/Le Livre de Poche dont : Le sentiment d'abandon (+ de 25 000 ex.), Hypersensibles (+ de 30 000 ex.).
    À fleur de peau, son premier roman traitant de « l'hypersensibilité » a été un succès : plus de 40 000 ex !
    Il habite La Loupe (28), mais se déplace dans toute la France.


  • Le roman initiatique du lâcher-prise !

    « Je me mets la pression, je suis mon propre tyran. Il y a une espèce de critique féroce à l'intérieur de moi, qui m'en demande toujours plus et me dévalorise systématiquement, quoi que je fasse... Béa, j'ai un côté obscur que je ne montre pas. Avec les autres, je donne le change, mais je ne suis pas dupe de moi-même.
    Béatrice fronce les sourcils et lui tend une tasse fumante.
    - Que veux-tu dire ?
    - Je fais semblant d'aller bien, dit Estelle en prenant la tasse. J'essaie de faire croire que je suis heureuse, mais je n'y crois pas moi-même. »
    Au bureau comme sur son tapis de course, à table ou au mariage de sa meilleure amie, Estelle contrôle tout. Elle compte ses kilomètres et ses calories, ne tolère aucune erreur, ni avec sa fille ni dans les comptes de ses clients ni dans le comportement de son petit ami, qu'elle congédie au moindre faux pas.
    Seule avec ses remords, elle s'épuise à ruminer ses échecs et son insatisfaction. Jusqu'au jour où Béa, sa voisine, la soixantaine épanouie, frappe à sa porte. Avec son rire et sa sensibilité, son franc-parler et son écoute, cette bonne fée va bouleverser sa vie et l'aider, enfin, à lâcher prise...

    Inclus : votre guide pratique du lâcher-prise !

empty