Sciences humaines & sociales

  • Sans patriarcat : à quoi ressemblerait notre monde ? Nouv.

    Le patriarcat est partout et nous avons toujours vécu avec. Et si, pour mieux comprendre ses conséquences et son influence, nous imaginions un monde sans patriarcat ?

    Pour cela, l'autrice revient sur divers sujets qui bousculent le mouvement féministe et nos pensées post-metoo. Elle est y aborde le conditionnement et les constructions sociales, le contrôle des corps imposé par le patriarcat, les violences, ou encore les structures patriarcales qui permettent le maintien du patriarcat à notre ère.
    Chaque idée est introduite par une phrase qui met en lumière ce que seraient nos vies sans le patriarcat : « Sans patriarcat, nous n'aurions pas grandi en pensant être le sexe faible et fragile », « Sans patriarcat, l'acte sexuel ne tournerait pas exclusivement autour de la pénétration », « Sans patriarcat, notre valeur ne dépendrait pas de la taille de nos seins, fesses et cuisses », « Sans patriarcat, il ne m'aurait pas forcé.e », « Sans patriarcat, moi, victime, j'aurais été crue et entendue »...

    Des phrases chocs, à travers lesquelles de nombreuses femmes se reconnaîtront, à travers lesquelles de nombreux hommes comprendront bien plus le poids du patriarcat sur la condition féminine.


    Mathilde Morrigan, 26 ans, est la créatrice du compte Instagram Without Patriarchy qui réunit de plus en plus de féministes pour participer à la révolution du patriarcat. Avec plus 30 000 abonnés à son actif, Mathilde propose un contenu engagé et engageant qui parle à toute personne souhaitant en apprendre plus sur la cause féministe et ses enjeux. Son compte bienveillant et sa pédagogie accompagnent la déconstruction de ses abonnés.
    En juin 2020, elle crée l'association Sororité des Atalantes à Marseille. Accueillant des personnes non binaires, des femmes et hommes trans, des personnes intersexes et des femmes cis, cette association donne la possibilité d'échanger, de se retrouver, de participer à des groupes de paroles, de créer des initiatives.

  • Mon enfant est haut potentiel et ultrasensible

    Claire Stride

    • Éditions leduc.s
    • 26 Octobre 2021

    Cet ouvrage aborde le haut potentiel intellectuel et émotionnel, l'hypersensibilité, l'hyperempathie, l'hyperconnexion des enfants et adolescents.
    Le diagnostic de l'enfant à haut potentiel intellectuel et l'enfant hypersensible ; Ce qu'en pense la science ; autre parent d'un enfant "pas comme les autres", c'est apprendre à déculpabiliser, accepter, faire confiance et grandir ensemble ; Les missions du parent extra-ordinaire (décoder le monde, repérer les stratégies naturelles de son enfant et l'accompagner pour les faire évoluer, garantir sa sécurité émotionnelle de l'enfant, etc.) ; Un peu de douceur dans un monde de brutes (vivre dans un monde violent et injuste, aimer la Vie, les proches, l'Autre, le Monde et Soi, trouver du sens et s'élever spirituellement, etc.); 12 témoignages d'enfants et de parents.
    Claire Stride est elle-même dyslexique, dyscalculique et haut potentiel. Formée en neurosciences, communication non violente, conception de blended learning et médiation, elle est consultante, formatrice et coach en intelligence relationnelle et intelligence émotionnelle. Saverio Tomasella est psychanalyste, docteur en psychologie, fondateur de la Journée de l'ultrasensibilité et auteur de best-sellers (A fleur de peau, J'aide mon enfant hypersensible à s'épanouir)

  • Gilles Vaquier de Labaume a créé L'Atelier du futur papa pour tenter de répondre à leurs questions et leurs inquiétudes :
    - Comment endormir mon enfant,
    - comment suivre les principes de l'éducation positive,
    - comment faire sans punition,
    - comment apprendre à gérer les crises,
    - quels jeux et activités proposer,
    - quelles sont les grandes étapes de son développement ?

    Ces nouveaux papas prennent très à coeur leur rôle, et les demandes se multiplient pour participer à cet Atelier. Le livre est le prolongement de son travail : il propose à tous ces nouveaux papas les clés de l'éducation bienveillante, de l'arrivée du bébé jusqu'aux trois ans de l'enfant : importance du jeu, rituels, émotions, pleurs et cris, encouragements et compliments, etc.
    Gilles Vaquier de Labaume est le fondateur de l'Atelier du futur papa, 1er concept de formation à la parentalité dédié aux futurs pères. Plus de 1 500 papas se sont formés dans son Atelier, présent à Paris, Lyon, Bordeaux et La Réunion.
    Isabelle Filliozat signe la préface du livre. Psychothérapeute, elle a créé l'EIREM, Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle. Elle a créé les Ateliers Filliozat, et sa société, Filliozat&co. Auteure de 23 livres dont les best-seller L'intelligence du coeur, Au coeur des émotions de l'enfant, et J'ai tout essayé chez JC Lattès.

  • L'art de la fellation / du cunnilingus

    ,

    • Éditions leduc.s
    • 5 Juillet 2012

    Grâce à ce guide pratique, vous saurez tout sur la fellation et le cunnilingus : l'anatomie et les organes, l'explication de la création du plaisir, les positions idéales, des conseils précieux et les questions à poser à votre partenaire pour un moment intime sans conflits.
    Gérard Leleu est médecin, sexologue et thérapeute de couple. Il est l'auteur de plus de vingt ouvrages sur la sexualité, parmi lesquels Le traité des caresses (1 million d'exemplaires vendus) et de nombreux best-sellers aux éditions Leduc.

  • C'est malin poche ; parler coréen en 3 minutes par jour

    Hye Min Lee

    • Éditions leduc.s
    • 22 Février 2022

    Vous avez besoin de parler coréen mais vous n'avez plus aucun souvenir ? Vous n'avez pas le temps ni le budget pour vous inscrire à une formation ? Vous voulez chanter de la K-pop sans vous ridiculiser ? Heureusement, les Malins ont pensé à vous !

    Dans ce livre : Une cinquantaine de leçons d'une durée de 3 minutes top chrono chacune. Tout ce qu'il faut savoir pour s'exprimer en coréen, se débrouiller dans les situations de la vie courante et en voyage. Des petits encadrés culturels, de la grammaire, du vocabulaire indispensable et les expressions les plus courantes pour parler comme un Coréen !
    Entre deux rendez-vous, dans les transports, dans la salle d'attente, prenez 3 minutes pour parfaire votre maîtrise de la langue.

    Hye Min Lee est Coréenne et enseigne le coréen au Centre Coréen et à l'École coréenne Arissol à Paris. Elle est également docteure en Sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris II Panthéon-Assas. À travers cet ouvrage, elle nous livre sa méthode d'apprentissage et nous entraîne à la découverte de sa culture.

  • En 2020, un sondage révèle que 40 % des moins de 50 ans ont déjà subi des attaques répétées sur les plateformes sociales en ligne, dont 22 % ayant entre 18 et 24 ans (Statista Research Department). Cyberharcèlement en meute, slut shaming, revenge porn, dick pic, cyberflashing, chantage à la cam, comptes fisha... nombreuses sont les formes de cybersexisme et de cyberharcèlement que l'on retrouve sur les réseaux sociaux.
    Un harcèlement qui peut avoir des conséquences désastreuses sur la victime : humiliation sociale, repli sur soi, dépression, certaines victimes vont jusqu'au suicide. Il est important de lutter contre cette forme de violence et de sensibiliser les plus jeunes.
    C'est ce que s'efforce de faire le collectif Stop Fisha qui a vu le jour durant le premier confinement : ces femmes traquent, dénoncent les comptes fisha et veillent sur les réseaux. Elles apportent également un soutien aux victimes, une aide à la fois psychologique et juridique.

    À travers cet ouvrage, elles souhaitent offrir un véritable guide pour tous, et notamment les plus jeunes, afin de sensibiliser et d'informer. Elles livreront des définitions, les droits de chacun.e, des témoignages et de nombreux conseils pour se protéger, s'en défendre et y faire face.

    L'association Stop Fisha s'est créé en urgence en mars 2020. Ce collectif regroupe une vingtaine de femmes entre 16 et 50 ans dont la seule mission est de lutter contre le cyber sexisme et le cyberharcèlement. Dans ce collectif, nous retrouvons l'avocate pénaliste Rachel-Flore Pardo.

  • « Les garçons, une bière ? », « Tu mets trop de temps à te préparer », « Ce sont des trucs de bonnes femmes », « C'est qui cette coquine ? », « Est-ce qu'elle a un Jules ? », « On ne peut plus rien dire »...

    À travers vingt phrases, susceptibles d'être entendues au quotidien et bien souvent dites par nos pères, Fanny Anseaume soulève de nombreuses problématiques au coeur du débat post-MeToo.
    Loin d'être un texte à charge, l'autrice aborde le féminisme avec la tendresse d'une fille s'adressant à son père, tend à renouer le dialogue et à créer un lien générationnel grâce à la pédagogie et aux retours d'expériences.

    Un livre à mettre entre toutes les mains pour comprendre les luttes féministes et les écarts générationnels.


    Biographie de l'autrice :
    Fanny Anseaume est une jeune femme de trente ans qui, après quelques années à travailler dans la mode, a voulu prendre une autre voie. Étudiante en sociologie, féministe convaincue mais toujours en construction, elle souhaite partager un peu de son expérience pour peut-être ouvrir des discussions.

  • Le livre indispensable pour faire de vraies activités Montessori à la maison

    Pour tous les parents qui souhaitent aider leurs enfants dans l'acquisition de l'autonomie et de la confiance en soi, cet ouvrage propose des pistes de réflexion et de création à moindre coût, dans le respect de la pédagogie Montessori.
    o Des fiches d'activités pratiquées dans les établissements Montessori : trier des objets par taille, transvaser des graines d'un bol à un autre, faire un bouquet, visser et dévisser des bouchons de bouteille, ranger des cartes de nomenclature...
    o Une organisation par tranches d'âge (0-2 ans, 2-4 ans) pour accompagner les enfants dans leur développement.
    o Des thématiques précises (vie pratique, vie sensorielle, développement de la motricité, lecture...), pour piocher des idées selon l'intérêt et les besoins.
    o Des notions explicitées (environnement préparé, contrôle de l'erreur...), pour comprendre les tenants et les aboutissants de la pensée de Maria Montessori.

    Par les spécialistes français du sujet

    Sylvie d'Esclaibes est créatrice et directrice depuis 1992 du seul Lycée Montessori en France. Elle a créé l'organisme de formation « Apprendre Montessori » qui dispense des formations Montessori dans toute la France.
    À ce jour, il y a environ 400 personnes formées dont plus de 60 % de professeurs des écoles.
    Noémie d'Esclaibes est directrice de l'école Montessori Internationale de Bordeaux.

  • C'est malin poche ; parler anglais en voyage

    Julie Frédérique

    • Éditions leduc.s
    • 13 Mars 2018

    Tous les mots-clés et expressions utiles à emporter dans votre valise pour vous débrouiller en toute situation !
    Votre voyage est réservé, votre valise est prête, vous avez tout prévu mais avez-vous pensé à... votre anglais ? Avec ce petit guide 100 % pratique, apprenez à vous débrouiller en toute situation.
    Retrouvez dans cet ouvrage :
    - 14 leçons thématiques pour voyager en toute sérénité : réserver vos billets, organiser vos trajets, vous loger, vous restaurer, sortir, visiter, faire du shopping, réagir en cas d'urgence...
    - Pour chaque leçon : l'essentiel du vocabulaire, des mots-clés, des expressions usuelles et des points de grammaire ;
    - Sans oublier : des spécificités culturelles, les différences et les pratiques locales à connaître pour être à l'aise quelle que soit votre destination.


  • Revisiter son passé pour mieux s'en libérer et trouver sa juste place.

    Nos difficultés familiales, personnelles et professionnelles sont souvent un appel à revisiter notre histoire : en prenant le temps d'explorer nos sensations, nos sentiments, nous pourrons ainsi repérer les êtres qui s'y cachent depuis si longtemps...
    Les constellations familiales sont une formidable approche humaniste libératoire : en identifiant ces êtres de notre passé qui agissent en nous à notre insu, on leur "rend leur destin". Ils peuvent prendre une place juste et douce dans notre coeur.
    Et nous sommes alors en capacité de transformer ce qui bloque en nous et de nous libérer des schémas répétitifs inconscients.
    Jean-Christophe Benas est l'un des spécialistes reconnus de cette méthode qu'il pratique depuis des dizaines d'années.
    Il détaille dans cet ouvrage son approche personnelle, originale et ludique des constellations familiales et partage avec vous de précieux témoignages recueillis en séances. Les transformations sont souvent bouleversantes et très puissantes.
    Une invitation à mieux comprendre ce qui se joue et à percevoir le profond accomplissement ressenti par les personnes qui recourent à cette méthode.
    Jean-Christophe Benas est psycho-praticien en constellations familiales et maïeusthésie (sensibilité à l'art d'accoucher de Soi), deux approches complémentaires auxquelles il s'est formé sur plusieurs années.
    Il intègre également d'autres outils comme la CNV, la Gestalt, l'EMDR ou l'EFT.

  • Le vocabulaire indispensable pour vous débrouiller en anglais !
    En voyage, au téléphone, en entretien, en mode drague ou même en mode insultes... pour bien parler anglais, il vous faut du vocabulaire !
    Les mots à connaître par thématique : les sorties,la gastronomie, la santé, le travail, la culture...
    Des astuces et des anecdotes sur les différences anglais-français, les habitudes amusantes de nos voisins britanniques...
    Des quiz ludiques à la fin de chaque chapitre pour tester vos nouvelles connaissances !
    LE LIVRE MALIN POUR ENRICHIR VOTRE VOCABULAIRE EN ANGLAIS... SANS PRISE DE TÊTE

  • Hypnose douce pour les enfants

    Jean-Michel Jakobowicz

    • Éditions leduc.s
    • 21 Janvier 2020


    L'autohypnose pour aider ses enfants à grandir :
    Pour régler les petits et grands problèmes des 2 - 12 ans

    Qu'il se soit fâché à l'école avec son meilleur ami, qu'il se montre agressif, qu'il souffre d'énurésie, qu'il suce encore son pouce ou encore qu'il ne puisse pas s'empêcher de se ronger les ongles...
    Vous avez tout essayé mais sans effet ?
    Les séances d'auto-hypnose sont abordées sous forme de petites histoires qui vont capturer leur attention et les amener inconsciemment à changer leur comportement.
    Les enfants y trouveront naturellement les réponses adaptées pour dépasser les difficultés qu'ils rencontrent tous les jours; et mieux grandir.
    Dans ce livre :
    o Des témoignages inédits d'enfants qui racontent leurs tracas et comment l'hypnose les à aider en leur ouvrant un univers vers l'imaginaire et la créativité
    o De nombreux conseils pour une véritable approche hypnothérapeutique avant chaque nouvelle histoire.
    o Inclus : des pistes audio de 15 histoires avec musique et toutes les histoires que les enfants pourront écouter en toute autonomie.
    Un auteur de best-sellers : Jean-Michel Jakobowicz est hypnothérapeute dans un cabinet libéral à Genève.
    Célèbre pour son approche simple et décontractée de cette technique, il a déjà écrit le best-seller L'autohypnose, c'est malin (+ 40 000 ex.).

  • Transformer sa vie avec l'analyse transactionnelle

    Christine Maurice

    • Éditions leduc.s
    • 19 Novembre 2019

    L'analyse transactionnelle est un puissant outil de connaissance de soi fondé par Éric Berne, qui aide à changer en profondeur. Elle sert à mieux percevoir notre personnalité et nous comprendre, pour ainsi mieux communiquer avec les autres. L'analyse transactionnelle repose sur les 3 états fondamentaux du Moi qui constituent la structure de toute personnalité : Parent, Adulte et Enfant. Tous les 3 sont aussi importants et ce qui se passe dans nos vies dépend en grande partie de l'état du Moi à partir duquel nous agissons, dans telle ou telle situation.
    Christine Maurice propose un ouvrage clair et accessible pour :
    - Décrypter, à partir de nombreux cas, ces états du Moi.
    - Sortir des blocages qui empêchent d'avancer et éviter les cercles vicieux.
    - Comprendre nos besoins en couple, au travail, en famille, avec nos amis.
    - Mieux communiquer et avoir des relations équilibrées.

    Riche en témoignages et exercices, c'est l'ouvrage indispensable pour pratiquer l'analyse transactionnelle et comprendre ce qui se joue ici et maintenant entre nous et ceux qui nous entourent.

    Christine Maurice pratique l'analyse transactionnelle depuis plus de 20 ans. Elle est formée à la thérapie de couple à l'école du couple, selon une approche conjuguant l'analyse systémique et la gestalt.

  • Dialoguer avec son animal

    Ariane Troubat

    • Éditions leduc.s
    • 21 Janvier 2020


    Comment le dialogue intuitif permet de communiquer avec les animaux

    Le dialogue intuitif avec les animaux est un type de communication non verbale qui se fait par la pensée sous des formes variées : ressentis physiques et/ou intuitifs, transmission d'émotions et de messages...
    Ce formidable outil pour dialoguer avec les animaux fonctionne avec toutes les bêtes, qu'elles soient domestiques ou sauvages : chevaux, chiens, chats, oiseaux...
    Échanger avec un animal grâce à ce type de dialogue est utile en cas de changement à venir (déménagement, départ en vacances) et permet également d'aider l'animal à gérer son stress ou de remédier à tout problème de comportement, en comprenant mieux ce qu'il vit intérieurement et affectivement.
    Ariane Troubat détaille dans cet ouvrage ce formidable outil de compréhension et d'échange avec les animaux. Elle partage avec vous de nombreuses histoires fortes d'animaux guéris grâce au dialogue intuitif.
    Enfin, elle propose des clés pour vous aussi apprendre à communiquer facilement avec votre animal. Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui aiment les animaux et veulent mieux les comprendre.

    Une spécialiste du dialogue intuitif avec les animaux

    Ariane Troubat est cavalière depuis l'enfance et pratique depuis plusieurs années la communication intuitive avec les animaux. Cette méthode est avant tout un partage qui aide à construire ou rétablir une relation harmonieuse et équilibrée avec son animal.
    Elle habite dans la Drôme (26).
    Constance Ménard préface cet ouvrage. Elle est cavalière de dressage, athlète de haut niveau et instructrice d'équitation.

  • Un problème de santé publique

    Selon une enquête de santé publique de février 2019, 23 % des femmes de 18 à 75 ans boivent entre une à six fois par semaine (contre 37 % des hommes), une augmentation significative de 4 points depuis 2014. De plus, 36 % des membres des Alcooliques Anonymes sont des femmes.
    Ce livre aborde l'addiction et ses multiples facteurs chez les femmes et évoque les traitements existants et les autres addictions qui peuvent rejoindre l'alcoolisme (tabac, cocaïne, etc.). Avec le témoignage d'une dizaine de femmes anonymes.
    Le spécialiste français de l'addiction
    Le Professeur Laurent Karila est médecin psychiatre, spécialiste des addictions. Il exerce à l'hôpital Paul Brousse. Il est spécialisé dans l'addictologie et il est le porte parole de l'association SOS Addictions. Enseignant à l'université Paris Sud, conférencier, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Accro, Tous addicts et après ?, Votre plaisir vous appartient, Les Addictions, Une histoire de poudre.
    Préface de Marie de Noailles. Elle découvre la drogue à 13 ans, et finira par sombrer dans l'addiction. À trente ans, elle parvient à se soigner, et décide de devenir psychologue, spécialisée dans les addictions. Elle soigne désormais des patients venant du monde entier pour la rencontrer. Son livre Addict, s'est vendu à 8 000 ex.

  • Devenir écrivain

    ,

    • Éditions leduc.s
    • 20 Février 2018

    Vous rêvez d'écrire ? Gagnez du temps et disposez d'une méthode qui a fait ses preuves ! Voici les conseils du fondateur d'Aleph-Écriture, écrivain et professionnel de l'accompagnement. Devenir écrivain s'appuie sur l'expérience d'Aleph-Écriture, centre de formation de référence dans le domaine : « le principal atelier d'écriture français » (Le Monde), « un accélérateur de talents » (Libération).
    Oser écrire.
    Se former aux genres et aux techniques de l'écriture littéraire.
    Rencontrer des lecteurs.
    Travailler son style, trouver la voix qu'exige le chantier en cours.
    Écrire régulièrement, venir à bout des moments de panne, finaliser ses manuscrits.
    Inclus : un dossier « s'autoéditer, faire sa promotion » (les nouvelles pratiques de l'édition traditionnelle, l'autopublication, les plateformes numériques, les concours d'écriture...)

  • Naître fille, devenir femme

    Estelle Penain

    • Éditions leduc.s
    • 30 Octobre 2018

    " J'ai dû guérir d'un mal profond. Un mal silencieux détecté à la suite d'une fausse couche. L'endométriose. Après la colère, est venu le deuil de la maternité. Puis l'acceptation. Et dans l'acceptation, la compréhension de mon histoire. Pourquoi moi ? C'est alors que la maladie m'a ouvert les yeux sur cette féminité que j'avais négligée malgré moi. "
    Auteure, compositrice, slameuse et poète, Estelle Penain retrace dans cet ouvrage ce qu'elle considère comme le plus beau voyage de sa vie, la reconquête de son féminin, et nous enseigne que faire la paix avec soi-même, c'est faire la paix avec le monde. À travers son témoignage inspirant, elle nous prend par la main et nous ouvre le chemin de notre guérison.
    « Merci à Estelle pour cette déclaration de libération et d'amour. À lire, à chanter, à claironner ! » Lise Bartoli, psychologue clinicienne, psychothérapeute, hypnothérapeute et auteure
    « Un témoignage bouleversant. Une leçon de vie et de liberté. » Caroline Ithurbide, journaliste et animatrice
    « Un puissant cadeau qui nous guide vers notre propre lumière intérieure. Chère Estelle, MERCI. » Johanne Toledano, comédienne et auteure
    « Un parcours riche en enseignements universels. » Anne Cazaubon, auteure, journaliste en développement personnel et conférencière
    « Un témoignage fort et intense qui nous emmène dans les coulisses de notre être. » Céline Anaya Gautier, auteure et photographe

  • Faites les bons choix avec le dialogue intérieur !

    Isabelle Demeure

    • Éditions leduc.s
    • 17 Septembre 2019


    UNE FORMIDABLE MÉTHODE POUR MIEUX SE CONNAÎTRE ET SE RÉALISER

    Le dialogue intérieur est un formidable outil d'évolution qui nous permet de découvrir notre "famille intérieure", c'est-à-dire nos sous-personnalités.
    Nous en possédons tous un régiment incroyable. Tout au long de la journée, certaines sont sur le devant de la scène, comme le "Protecteur/Régisseur", le "Gentil" ou "l'Activiste", et nous pouvons aisément les sentir en nous. Mais d'autres personnalités sont infiniment plus cachées, refoulées au fil de nos expériences, comme "l'Enfant Intérieur". Pourtant vivantes, ces personnalités surgissent parfois et nous causent alors bien des surprises.
    De nombreux exemples au fil des pages ainsi que des témoignages aident le lecteur à connaître, à côté de ses sous-personnalités opérationnelles, celles que qu'il a reniées, inconsciemment, ou mises de côté. Ainsi, il peut mieux appréhender sa richesse intérieure et continuer de "grandir" et d'évoluer en profondeur.
    L'objectif de ce livre : comment établir un dialogue avec notre famille intérieure et accepter d'écouter tous les aspects opposés de notre personnalité, puis les intégrer en regardant leur point de vue (mieux se connaître en donnant la parole aux sous-personnalités contraires et contradictoires qui nous habitent et que nous brimons) et créer ainsi une réelle intimité avec soi-même.

    UNE SPÉCIALISTE DU DIALOGUE INTÉRIEUR

    Isabelle Demeure est coach professionnelle, formée chez Osiris Conseil par Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux, maîtres praticiens en intelligence de Soi. Elle accompagne les personnes dans leur développement personnel ou professionnel. Spécialiste du dialogue intérieur, elle propose des formations sur 4 jours pour mieux décrypter ce qui se joue dans les interactions avec les autres, faire les choix en conscience et mettre en place la stratégie adéquate.
    Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux sont les fondateurs d'Osiris Conseil, cabinet dédié au développement des personnes et des organisations. En 2011, ils sont lauréats du "Mc Caulley Lifetime Achievement Award", la plus haute distinction internationale de la typologie jungienne.

  • Bienvenue au monde ; confidences d'une jeune sage-femme

    Anna Roy

    • Éditions leduc.s
    • 6 Avril 2015

    Confidences d'une jeune sage-femme
    Un jour ordinaire pour une sage-femme, c'est l'extraordinaire sans cesse répété.
    Des naissances particulières, des rencontres avec des jeunes mères émerveillées, des femmes enceintes inquiètes en consultation, sans oublier ces « nouveaux pères »... Le quotidien d'une sage-femme est extraordinaire, chaque nouvelle journée, unique.
    Tel un journal intime, Anna Roy nous livre à travers des histoires vécues inoubliables, tantôt drôles, tantôt émouvantes, des bribes de son quotidien, la réalité des naissances. Elle nous fait revivre page après page le miracle de la vie.
    Une lecture que vous n'oublierez pas de sitôt.

  • Qui n'a jamais ressenti la peur ? Elle est présente en chacun de nous, à des degrés divers et jalonne notre existence. Chez les enfants, des peurs excessives - dues aussi bien à l'actualité qu'à de petits événements contrariants de leur quotidien - peuvent entraîner des problèmes scolaires, des manifestations de colères, un moral en berne...
    Dans ce livre très complet, riche en témoignages, Saverio Tomasella vous apporte des explications et des conseils applicables très simplement pour faire face à toutes les angoisses de votre enfant :
    o Bien comprendre ses émotions : quelle est cette peur ? D'où vient-elle ?
    o L'aider à exprimer ses frayeurs et le rassurer, choisir les bons mots et la bonne attitude.
    o Nourrissons (0-3 ans), tout-petits (3-6 ans), jeunes enfants (6-8 ans) ou pré-ados (9-12 ans) : selon l'âge de votre enfant, ses peurs évoluent... Retrouvez les réponses adaptées à lui apporter.
    Inclus : De nombreuses propositions de films et de livres pour enfants, classés par âge, pour aborder certaines peurs avec eux.

    Peur du noir, de dormir, de mourir, d'être abandonné, de la solitude, de l'école, des attentats... Un livre indispensable et bienveillant pour mieux comprendre votre enfant, l'écouter et l'apaiser.

  • Orthographe, grammaire, conjugaison... Même pas peur !
    Deux mille ou deux milles ? Inclus ou incluse ? Tord ou tort ? Pour être crédible, mieux vaut éviter les fautes ! Mais entre le manque de temps et des règles de français soporifiques, où trouver la solution ? Dans ce guide malin, bien sûr !
    Ultra-simple et concret, ce livre propose :
    - Un ton décontracté pour un apprentissage ludique.
    - Des règles expliquées simplement, qui vont à l'essentiel.
    - Des bonnes astuces et des « mémos malins » pour tout retenir sans effort.
    Inclus : des exercices corrigés à télécharger pour être sûr d'avoir tout compris.

  • Retour vers la mythologie

    Christian Romain

    • Éditions leduc.s
    • 19 Octobre 2012

    Redécouvrir les grands héros et leurs aventures en toute simplicité

    Zeus, Ulysse, OEdipe, Achille, Thésée... Mais aussi la guerre de Troie, les travaux d'Hercule, la boîte de Pandore...
    Autant de noms qui constituent depuis des siècles la base de toute culture générale mais que l'on a tendance à mélanger !
    Pourtant, c'est à ces récits incroyables que l'on doit des mots ou expressions tels que « un talon d'Achille », « une harpie », « un dédale », « un sosie »...
    Pour ne plus vous tromper, découvrez dans ce livre :
    - Les grands héros mythiques et leurs aventures sous forme de récits palpitants pour (re)découvrir avec plaisir des histoires fascinantes.
    - Des arbres généalogiques simplifiés pour enfin retenir qui est le fils de qui, l'épouse, l'oncle...
    - Des anecdotes, des zooms sur des détails amusants et des infos insolites pour se cultiver en se divertissant !

    Retenez enfin les noms célèbres et les épopées mémorables de la mythologie gréco-romaine

  • Ceux qui ont fait la France

    Bertrand Galimard Flavigny

    • Éditions leduc.s
    • 12 Octobre 2012

    200 personnages clés de l'histoire de France
    Henri IV, Diderot, Napoléon Bonaparte, Marie Curie, Édith Piaf ou encore Jean-Paul Sartre...
    Tous ces noms célèbres ont marqué notre histoire par des actes mais aussi une pensée visionnaire. Dans cet ouvrage étonnant, militaires et religieux côtoient ainsi rois, écrivains et scientifiques en un panorama aussi prestigieux qu'instructif pour vous faire revivre les victoires et les innovations mais aussi les échecs et les crises qui ont jalonné l'histoire de France.

  • Retour vers l'histoire de France

    ,

    • Éditions leduc.s
    • 1 Septembre 2011

    52 événements pour tout savoir avec des explications simples et ludiques !
    Charlemagne, le vase de Soissons, les Cent-Jours, la Commune de Paris, Jean Moulin... Tous ces noms vous disent bien quelque chose, mais quoi ? Quand tout s'emmêle et qu'on ne sait plus très bien qui a fait quoi et à quelle époque, un petit coup de pouce s'impose ! Mais rassurez-vous, pas d'exposé soporifique au menu. Notre règle d'or : simplicité et humour pour se divertir avant tout.
    Découvrez notamment dans ce livre :
    - Les grandes périodes de notre Histoire et les personnages clés qui ont vraiment changé les choses.
    - Les faits historiques qu'il faut absolument connaître : Roland à Roncevaux, la Saint-Barthélemy, Napoléon à Waterloo...
    - Des anecdotes décalées, des citations décoiffantes et des astuces pour retenir facilement les infos !
    - Et tout ça expliqué d'un ton léger pour une lecture sans prise de tête !
    Promenez-vous tranquillement parmi les siècles, de la préhistoire à nos jours, et (re)faites connaissance avec Vercingétorix, Henri IV et Robespierre pour comprendre enfin les grandes époques de notre Histoire et en maîtriser les références.

    Des explications claires et synthétiques pour retenir l'essentiel.

empty