Littérature générale

  • La littérature française est vivante. De jeunes auteurs s'y révèlent, avec une oeuvre dont les contours, l'univers, le style s'affirment.
    « Écrivains d'aujourd'hui » propose de les découvrir dans leur diversité, ou d'apprendre à les percevoir autrement. Réalisé par la rédaction de La Revue Littéraire, ce volume comprend : un grand entretien avec Frédéric Beigbeder sur son oeuvre en cours d'élaboration des notes de lecture sur chacun des livres publiés à ce jour, de Mémoires d'un jeune homme dérangé à Au Secours Pardon, en passant par 99 francs ou Windows on the World.

  • Ce volume est une introduction à l'oeuvre de Richard Millet : il permet d'en dessiner les contours et de mesurer la diversité des thèmes et des formes qu'elle déploie. Pensé comme un manuel à l'usage de ceux qui souhaiteraient être guidés dans un corpus qui ne se réduit pas à des pamphlets, l'ouvrage comprend un grand entretien avec l'auteur, mené par Mathias Rambaud, ainsi que des notices sur chacun des livres publiés à ce jour.
    Les collaborateurs : Clément Bosqué, Pierre-Alexandre Bouclay, Nathalie de Brézé, Nicolas de Brézé, Jean-Yves Casanova, Astrid Cathala, Bruno Chaouat, Ghislain Chaufour, Jean-Paul Chavent, Emma Childs, Paulina Dalmayer, Mohamed Djihad Soussi, Matthieu Falcone, Paul Gellings, Alan Jackson, Louis Jeanne, Laura Laborie, Camille La Hire, Chantal Lapeyre, Jean-Yves Laurichesse, Kevin Leroux, Rachel Ltaif, Clara Lukowska, Emmanuelle Maffesoli, Michel Marmin, Jérôme Michel, Alexandre Najjar, Ramón Romero Naval, Gilles Pégourier, Frédéric Pichon, Gilbert Pons, Mathias Rambaud, Muriel de Rengervé, Romaric Sangars, Rémi Soulié, Julien Teyssandier, Patrick Vayrette, Hoa Hoï Vuong.

  • La littérature française est vivante. De jeunes auteurs s'y révèlent, avec une oeuvre dont les contours, l'univers, le style s'affirment.
    « Écrivains d'aujourd'hui » propose de les découvrir dans leur diversité, ou d'apprendre à les percevoir autrement.
    Réalisé par la rédaction de La Revue Littéraire, ce volume comprend :
    un grand entretien avec Camille Laurens sur son oeuvre en cours d'élaboration ;
    des notes de lecture sur chacun des livres publiés à ce jour, d'Index à Romance nerveuse, en passant par Philippe ou Dans ces bras-là ;
    des textes inédits en fin de volume.

  • La littérature française est vivante. De jeunes auteurs s'y révèlent, avec une oeuvre dont les contours, l'univers, le style s'affirment.
    « Écrivains d'aujourd'hui » propose de les découvrir dans leur diversité, ou d'apprendre à les percevoir autrement. Réalisé par la rédaction de La Revue Littéraire, ce volume comprend : un grand entretien avec Emmanuel Carrère sur son oeuvre en cours d'élaboration des notes de lecture sur chacun des livres publiés à ce jour, de La Moustache à Un roman russe, en passant par La Classe de neige ou L'Adversaire.

empty