Fantasy & Science-fiction

  • Dans toutes les îles de l'empire du Phénix, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel dangereux et trop souvent mortel. Grâce à ces éclats, l'empereur détesté peut créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts.
    Sa fille, Lin, privée de ses souvenirs par une étrange maladie, aspire à devenir l'héritière officielle du trône, mais son père semble lui préférer Bayan, son fils adoptif. Pour tenter de prouver sa valeur, Lin se lance dans l'apprentissage secret et défendu de la magie d'os... tandis qu'à travers tout l'archipel la révolte contre l'empereur gronde et s'organise, entraînant dans ses filets le contrebandier Jovis, en quête de sa femme disparue.
    Alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin découvre que le pouvoir de la magie d'os a un prix. Elle va devoir décider jusqu'où elle peut aller pour reconquérir son héritage... et sauver son peuple.
    « Un des meilleurs romans de Fantasy qu'il m'a été donné de lire depuis longtemps... Ce livre mérite une place à part. » Sarah J. Maas, autrice de Un palais d'épines et de roses

  • Un best-seller international : David Gemmell Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy.Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu´elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l´enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l´antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l´ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s´emparer d´elle et n´hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins...

  • Un best-seller international : David Gemmell Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy.Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu´un guerrier ou un mage. C´est un sorceleur.Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur... et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier voeu : retrouver son humanité perdue.

  • Ce recueil contient plusieurs nouvelles inédites d'Andrzej Sapkowski, auteur de la célèbre saga du Sorceleur (The Witcher), écrites à différentes périodes de sa vie et abordant des thèmes variés.

    On y retrouve ainsi de la Fantasy classique, de la science-fiction ou encore de l'horreur. Chacune des nouvelles est précédée d'un avant-propos de l'auteur, qui livre de manière cocasse et spirituelle les secrets de son travail d'écriture et les circonstances dans lesquelles les nouvelles ont vu le jour.
    Un passionnant voyage dans les coulisses du monde de l'imaginaire, par l'un de ses maîtres contemporains.
    « Andrzej Sapkowski a un don phénoménal pour la narration, il excelle à créer le suspense et à imaginer des ambiances mémorables. » - Polityka
    « Un mélange de Fantasy pure, d'humour acerbe et d'observations spirituelles. » - Time

  • Un best-seller international : David Gemmell Legend Award 2009 du Meilleur roman de Fantasy.Geralt de Riv n´en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l´espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l´Enfant élue, va donner un sens nouveau à l´existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

  • Le dévoreur de soleil T.1 ; l'empire du silence Nouv.

    Ce n'était pas sa guerre.
    Toute la galaxie se rappelle le héros qui a repoussé l'invasion extraterrestre. Mais on se souvient aussi du monstre qui a détruit un soleil, oblitérant des milliards de vies humaines - dont celle de l'Empereur lui-même, en outrepassant ses ordres.
    Pourtant, Hadrian n'était ni un héros, ni un monstre. Il n'était même pas soldat.
    Fuyant son père et un destin de tourmenteur, Hadrian devient le prisonnier d'un monde étrange et reculé. Forcé de lutter dans l'arène et de se confronter aux intrigues d'une cour planétaire, il devra combattre pour un Empire qu'il n'aime pas, contre un ennemi qu'il ne comprendra jamais.

  • Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l'auteur fantastique le plus influent du XXe siècle.
    Son imaginaire unique et terrifiant n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, d'artistes ou de créateurs d'univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.
    Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre : un panthéon de dieux et d'êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.
    Découvrez ou replongez-vous avec un délice coupable dans les récits les plus emblématiques de ce mythe, qui vous sont proposés à l'unité au sein de la collection Brage...

    Le mythe de Cthulhu n'a jamais été aussi réel...

  • « Robert Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times
    La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
    Poursuivis par les forces du Ténébreux, Rand et ses compagnons ont été séparés les uns des autres. Isolés, vulnérables, tous s'efforcent de retrouver leur guide, l'Aes Sedai Moiraine, et d'échapper à leurs ennemis. Mais leurs errances, et les nombreux dangers qui les attendent, sont loin d'être terminés. Pour vaincre le Ténébreux, ils devront s'aventurer dans la Flétrissure, au coeur de son pouvoir maléfique, et trouver l'OEil du Monde. C'est là que Rand découvrira sa véritable identité, et le destin que la Roue lui réserve...

    Ce volume comprend la deuxième moitié du roman L'OEil du monde, premier tome de la saga La Roue du Temps.

  • « Robert Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times
    La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
    C'est la Nuit de l'Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l'excitation des villageois est à son comble. C'est alors qu'arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d'enfance Mat et Perrin n'en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère. De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent... Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu'ils recherchaient quelqu'un : pour les trois amis l'heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

    Ce volume comprend la première moitié du roman L'OEil du monde, premier tome de La Roue du Temps.

  • « Ces romans vont tout balayer sur leur passage comme le firent ceux de Tolkien dans les années 1960. » Marion Zimmer Bradley, Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu'à ce qu'il sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants. Elle ne consent à lui dire que son nom, Kahlan, ...

  • Le retour du best-seller de la Fantasy : plus de 20 millions d'exemplaires vendus dans le monde !

    Nommé ambassadeur itinérant par Richard, Nathan Rahl, son lointain ancêtre, entend porter haut les couleurs de D'Hara.
    Le connaissant bien - et depuis près de deux siècles -, Nicci craint surtout que le flamboyant sorcier n'aille à la rencontre de bien des ennuis.
    Consciente de ne plus avoir vraiment sa place auprès du Sourcier, elle décide d'accompagner le vieil homme.Nathan commence fort : une visite à Rouge, la voyante, qui s'empresse de le charger d'une mystérieuse mission aux confins de l'Ancien Monde.
    L'aventure recommence, mélange d'exaltation héroïque et de griserie du danger. Face à l'ampleur du défi à relever, fallait-il s'étonner que la Maîtresse de la Mort décide de reprendre du service ?
    « Ce qu'on a fait de mieux en matière de Fantasy épique. » Publishers Weekly

  • L´heure n´est plus à l´entente cordiale entre les rois et les magiciens. Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse, se retrouve au coeur des rivalités.
    Qu´attend-on d´elle ? Quelle est sa destinée ? L´assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu´adviendra-t-il de Ciri, objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?

  • Les lames du cardinal T.1

    Pierre Pevel

    Paris, an de grâce 1633.
    Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l'une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse se garder des ennemis de la Couronne. L'espionnage, l'assassinat, la guerre, tout est bon pour parvenir à leurs fins... et même la sorcellerie, qui est l'oeuvre des plus fourbes adversaires du royaume : les dragons ! Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir.
    Déjà la cour d'Espagne est tombée entre leurs griffes... Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n'ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue. Car l'heure est venue de reformer l'élite secrète qu'il commandait jadis, une compagnie d'aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d'élégance, de courage et d'astuce, ne redoutant nul danger.
    Les Lames du Cardinal !

  • Raven blade T.1 ; l'appel du loup Nouv.

    La paix sera toujours éphémère.Vaelin Al Sorna est une légende vivante, célébrée d'un bout à l'autre du Royaume Unifié.
    Par son génie militaire il a renversé des empires, par son bras il a remporté d'impossibles batailles... et par ses sacrifices il a vaincu un mal sans nom. Malgré ses titres, il s'est détourné de la gloire pour mener une vie paisible dans les Hauts Confins.
    Et pourtant, des bruits courent par-delà les mers... Une armée appelée la Horde d'Acier approche, menée par un homme se prenant pour un dieu. Vaelin n'a aucune envie de revenir aux armes, mais lorsqu'il apprend que Sherin, la femme qu'il a perdue voilà bien longtemps, est tombée entre les griffes de la Horde, il choisit de se mesurer à cette nouvelle menace.
    C'est au coeur des royaumes des Rois Négociants, alors même que les tambours de la guerre résonnent aux quatre coins d'un continent gangrené par la violence, que Vaelin apprendra cette vérité : il est des batailles que même lui ne peut remporter.
    « Au risque de se répéter, Anthony Ryan est l'héritier de David Gemmell et le meilleur écrivain britannique moderne de Fantasy. Avec cette duologie, il le prouve une fois encore. » Fantasy Book Critic
    « Au croisement de Robin Hobb et Joe Abercrombie, une Fantasy investie d'un véritable souffle épique. Indispensable. » Fantasy Book Review
    « On retrouve tout ce qu'on a appris à aimer dans l'oeuvre de Ryan... Entre ses personnages mémorables et son univers imaginatif, L'Appel du loup s'impose comme une lecture incontournable pour tout fan de Fantasy qui se respecte. » Booknest.eu
    « Un contrepoint narratif parfait à la mélodie si brillamment mise en scène dans Blood Song. Le récit de Vaelin se poursuit de manière évocatrice dans cette nouvelle série, peuplée de souvenirs doux-amers rendus plus poignants que jamais par une prose experte. » Novel's Notion
    « Si ce roman se définit par son rythme effréné, ses personnages plus vrais que nature et son intrigue parfaitement maîtrisée, c'est avant tout le talent de Ryan pour la création d'univers qui rend sa lecture si immersive... Les amateurs de Fantasy trouveront leur bonheur avec ce récit d'aventure de haute volée, servi par une plume acérée. » Kirkus Reviews
    « J'adore Vaelin Al Sorna et le retrouver sur le devant de la scène, plus taciturne et touchant que jamais, m'emplit de joie. Si vous n'avez pas encore lu la trilogie de Blood Song, courez la dévorer, vous ne le regretterez pas. Et si c'est déjà fait, L'Appel du loup devrait s'inviter au sommet de votre pile de lecture. » The Quill to Live

  • Kihrin D'Mon est recherché dans tout l'Empire.

    Depuis qu'il a détruit la Pierre des Entraves et ouvert la porte aux démons, Kihrin est sur la brèche. Il croise alors le chemin de Janel Theranon, une mystérieuse Jorate qui affirme le connaître.
    S'il choisit de la suivre, il devra affronter toutes sortes de dangers : une rébellion secrète, un dragon capable de dévaster une cité en une nuit... et l'ennemi mortel de Kihrin, le magicien Relos Var. Car celui-ci possède l'un des artefacts les plus puissants du monde : la Pierre Angulaire qu'on appelle le Nom de Toutes les Choses. Si Janel dit vrai, rien ni personne n'empêchera Relos Var de mettre la main sur ce qu'il recherche.Et ce qu'il recherche... est Kihrin D'Mon.
    « On ne peut qu'être impressionné par l'ambition de cette oeuvre. Un récit haut en couleur où se croisent voleurs, magiciens, rois et assassins, et où l'on prend plaisir à se plonger. » - The New York Times
    « Jenn Lyons entraîne ses lecteurs dans un voyage qui se déplie comme un magnifique origami. »The Wall Street Journal« Une histoire trépidante et pleine de surprises, entre trahisons, ambitions et intrigues de haut niveau. Jenn Lyons joue de tout cela avec virtuosité pour faire naître une véritable magie des mots. Les fans de Fantasy épique, ceux qui cherchent un livre qu'ils auront le plus grand mal à reposer, seront servis. » - Kirkus Reviews
    « Avec une envergure narrative et une atmosphère rappelant Patrick Rothfuss, et des scènes d'action soigneusement chorégraphiées à la Brandon Sanderson, Jenn Lyons s'élance vers les hautes sphères de la Fantasy épique. » - Booklist
    « Une intrigue sophistiquée. Après avoir découvert son univers et ses personnages inoubliables, on a bien du mal à attendre la suite de cette histoire. » - Publishers Weekly

  • Le Grand Classique du Conte de Grand Amour et de Grande Aventure de S. Morgenstern. Il était une fois... la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai.

    Plébiscité par des millions de lecteurs, Princess Bride est un livre culte qui devint un film culte. Un récit de duels à l'épée, de vengeance, de passion et de miracles.
    Ce conte intemporel écrit par S. Morgenstern - redécouvert et merveilleusement abrégé par William Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliables que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père ; et bien sûr, Bouton d'or : la princesse, la femme idéale, la plus belle de toute l'histoire du monde.

  • Convaincu que Ciri s´apprête à épouser l´empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud.
    Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits.
    D´autant qu´elle est aux mains d´un monstrueux chasseur de primes...

  • L´enfant de la destinée parviendra-t-elle à s´enfuir pour voler au secours de ses amis ? C´est ce que nous dévoile le cinquième et dernier tome de la saga duSorceleur en nous faisant voyager dans le temps et l´espace.
      Le sorceleur a été gravement atteint au cours de la dernière assemblée des magiciens. Soigné par les dryades, il apprend que Ciri a été enlevée et qu´elle doit devenir l´épouse de l´empereur de Nilfgaard. Il se lance à son secours sans une seconde d´hésitation. Dans ce périple riche en péripéties, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, puis rejoint par d´autres compagnons de fortune.

  • Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l'auteur fantastique le plus influent du XXe siècle.
    Son imaginaire unique et terrifiant n'a cessé d'inspirer des générations d'écrivains, de cinéastes, d'artistes ou de créateurs d'univers de jeux, de Neil Gaiman à Michel Houellebecq en passant par Metallica.
    Le mythe de Cthulhu est au coeur de cette oeuvre: un panthéon de dieux et d'êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction.
    Découvrez ou replongez-vous avec un délice coupable dans les récits les plus emblématiques de ce mythe, qui vous sont proposés à l'unité au sein de la collection Brage...
    />
    Le mythe de Cthulhu n'a jamais été aussi réel...

  • À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d´enquêter sur un trafic d´objets enchantés, lorsqu´il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s´associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

  • Les chroniques de Nicci T.2 ; le linceul de l'éternité Nouv.

    Après avoir repoussé l'attaque des Norukai contre Renda-sur-Baie, Nicci et ses compagnons - Nathan le sorcier déchu et Bannon le jeune escrimeur - se lancent dans une nouvelle quête.
    Leur mission : rendre ses pouvoirs à Nathan, et, pour la magicienne, rien de moins que sauver le monde.
    Guidés par la prophétie de la voyante Rouge, les trois voyageurs font cap sur Ildakar, une ville fabuleuse dissimulée par son linceul d'éternité. Mais les sinistres avertissements qui se dressent sur leur chemin - des têtes coupées de Norukai fichées sur des piques, un monstre génétiquement modifié et une armée pétrifiée - ne sont qu'un avant-goût des horreurs qui les attendent, dans une société qui se tient pour idéale...
    « Ce roman bourré d'action ravira les amateurs de Fantasy épique. » Library Journal, sur La Maîtresse de la Mort.
    « Les talents de créateur d'univers de Goodkind n'ont d'égaux que son don pour camper de formidables personnages. Résultat, une aventure qu'on n'oubliera pas de sitôt. » RT Book Reviews sur La Maîtresse de la Mort.

  • Les destins de Geralt, Yennefer et Ciri ont pris des chemins différents. Tandis que Yennefer est retenue prisonnière, Geralt passe tout l´hiver de manière fort agréable à Toussaint, principauté de contes de fées. Là, la magicienne Fringilla déploie ses charmes pour y retenir le sorceleur le plus longtemps possible.
    Quant à Ciri, elle a été projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l´Hirondelle pour échapper à son bourreau. Retenue par l´elfe Avallac´h, elle ne peut espérer la liberté qu´en acceptant de porter l´enfant du roi des Aulnes.
    L´enfant de la destinée parviendra-t-elle à s´enfuir pour voler au secours de ses amis ?

  • La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

    Rand al'Thor a pris la capitale de l'Illian, mais un nouveau défi impossible l'attend : rejeter les forces ennemies venues reconquérir l'ancien empire d'Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de saper les fondations de ce brillant édifice. Et le jour de l'Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps...

    Ce volume comprend la seconde moitié du roman Le Chemin des dagues, huitième tome de La Roue du Temps.

    « Robert Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times
    « Épique dans tous les sens du terme. » - Sunday Times
    « Un phénomène de la Fantasy. » - SFX

  • Bretagne, demain :Une coupure d´électricité plonge la petite vie de Blanche et Hadrien dans le noir, ainsi que toute l´Europe. Un mystérieux appel résonne sur les ondes : le gouvernement cache qu´il se passe quelque chose au sud... la guerre ? Leur fille

empty