Jeunesse

  • La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.
    Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.
    Amalia Cornaro n'était pas destinée à devenir Fauconnière.
    Héritière d'une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable.
    Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent...
    « Une voix enchanteresse et un monde d'exception, impossible à quitter. » - RJ Barker, auteur de L'Âge des assassins
    « Envoûtant, intelligent, rythmé, et quelle magnifique atmosphère ! » - Genevieve Cogman, auteur de The Invisible Library
    « J'ai dévoré ce premier tome en trois jours et je l'ai adoré ! » - Fantasy Book Review
    « Un récit haletant doté d'une intrigue prenante, de personnages fascinants et d'un système de magie brillant. J'ai adoré cette lecture du début à la fin ! » - Sarah Beth Durst, auteur de The Queen of Blood

  • Les faucons de Raverra T.3 ; l'empire libéré Nouv.

    Brise la magie, brise le cycleAlors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie.
    Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher.
    Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...
    « Une intrigue passionnante et imprévisible, qui entremêle guerre, amour, intrigue politique et trahison, et regorge de personnages excellents. Une série de Fantasy extrêmement prenante et bien écrite. » Fantasy Book Review

  • À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question.
    Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.
    Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.

    Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l'acier de parler...

    /> « Ce tome fait monter la série d'un cran sur tous les plans. Un récit captivant, des personnages attachants et de nombreux mystères... On attend avec impatience le troisième volume. » Fantasy Book Cafe
    « Une intrigue palpitante et souvent spirituelle qui ne laisse jamais le lecteur sur sa faim. » RT Book Reviews
    « Une source d'inspiration pour tous les amateurs du genre... drames et rebondissements sont au rendez-vous. » Kirkus Reviews
    « Une Fantasy rafraîchissante et pleine de vie, dotée de personnages dont on ne se lasse pas... Chaudement recommandé ! » The Speculative Herald
    « Un vrai bonheur à lire... Melissa Caruso a fait une entrée fracassante dans le genre de la Fantasy. On attend avec impatience le dernier tome. » Bibliosanctum
    « Tout ce qu'on espérait et plus encore... une intrigue brillamment construite... Jetez-vous sur cette fabuleuse série sans attendre. » Girls in Capes

  • Resistance

    Ahmed Samira


    La résistance se construit sur l'espoir.

    Deux ans et demi depuis l'élection.
    Un an depuis que nos réponses sur le formulaire du recensement nous ont valu d'être indexés.
    Neuf mois depuis le premier autodafé.
    Un mois depuis que le Président des États-Unis a déclaré que « les musulmans constituaient une menace pour l'Amérique ».
    Dans un avenir effroyablement proche, Layla Ami - 17 ans - et ses parents sont arrachés à leur foyer et déportés dans un camp de détention pour musulmans américains dans le désert de Californie.
    Avec l'aide d'amis d'infortune, eux aussi piégés derrière les barbelés, de son petit ami resté à l'extérieur, et d'alliés inattendus, Layla entame un chemin de lutte pour la liberté et mène la révolte contre le directeur du camp et ses gardiens.
    Résistance met au défi les lecteurs d'agir et de briser le silence coupable qui gangrène notre société.
    « Un livre dérangeant et important à notre époque. » - Publishers Weekly
    « Samira Ahmed s'attaque à l'islamophobie et au racisme d'une plume captivante, authentique et profondément humaine. » - Kirkus
    « Une histoire poignante et nécessaire, qui dépeint avec franchise et réalisme la haine et l'ignorance, mais donne également espoir aux lecteurs et aux minorités. » - Booklist

  • Sorcery of thorns

    Margaret Rogerson

    Tous les sorciers sont maléfiques.
    Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
    Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
    Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.
    « Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. » - Stephanie Garber, autrice de Caraval
    « Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. » - Kirkus Reviews

  • Paranoïa et préjugés !
      Bram Griswold, zombie de son état, n´a rien d´un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l´a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes !
    Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s´apaiser, Bram s´aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique.
    Hasard ou complot ? Et si l´Apocalypse ne faisait que commencer ?

  • Legend T.1

    Marie Lu

    June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l´élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir assuré dans les hauts rangs de l´armée.Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l´arrêter.Issus de deux mondes différents, June et Day n´ont aucune raison de se rencontrer... jusqu´au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

  • Jusqu'où pourront-ils aller alors que le monde s'effondre sous leurs pas ?

  • « Ils étaient sept.
    Sept chevaliers sous un ciel d'orage. »
    Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n'ont qu'une hâte : prouver leur valeur. Ils n'hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d'entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l'adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu'une malédiction est à l'oeuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.


  • Le voyage a-t-il encore un sens quand la route n'existe plus ?

    Matthew, Charly, Kiran, Tobias et sa meute de loups ont survécu à l'effondrement de la caldeira du Yellowstone. Leur voyage se prolonge, alors qu'ils décident de rallier New York à pied, dans l'espoir d'y retrouver les parents de Charly.
    Ensemble, ils devront affronter les dangers de la route, les rencontres inattendues, mais aussi leurs propres démons, qui se révèlent toujours un peu plus dans ce crépuscule du monde tel qu'ils le connaissaient.
    Ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour s'en sortir... et sur la chance qui leur a permis de rester en vie jusqu'ici. Mais les accompagnera-t-elle jusqu'au bout... ?

    Une trilogie d'aventures et d'anticipation bouleversante d'humanité, qui a toute sa place aux côtés de Sirius de Stéphane Servant et des romans de Patrick Ness.
    Imaginés par une toute jeune auteure au talent remarquable, les héros d'Apocalypse Blues marqueront les esprits pour longtemps.

  • Quand deux ennemis jures forment la plus improbable des alliances...
    June et Day ont echappe a leurs poursuivants. Refugies a Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent a les aider a s´enfuir.
    Mais il y a une condition.
    Prets a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptees.
    Pourtant, June doute: et s´ils s´appretaient a plonger le pays dans la guerre civile ? Dechiree entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la decision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?
    «Un deuxieme tome qui ne joue pas les seconds violons: il apporte a la serie son lot d´intrigues et de plaisir de lecture.» Los Angeles Times «Un thriller romantique dans un monde post-apocalyptique ou les apparences sont trompeuses: inoubliable.» KAMI GARCIA, auteure de 16 Lunes «Un scenario regle au millimetre, des personnages fouilles et de l´emotion: Legend merite tous les eloges.» The New York Times Book Review

  • Après le drame terrible qu'ils ont vécu, Matthew, Charly, Kiran et Camille peinent à se remettre et à garder le groupe uni.
    Leur errance se poursuit à travers les terres de ce monde dévasté, en quête d'un nouveau sens à donner à leur survie.
    Découvrez la fin d'Apocalypse Blues, une trilogie d'aventures et d'anticipation bouleversante de rudesse et d'humanité, qui a toute sa place aux côtés de Sirius de Stéphane Servant et des romans de Patrick Ness. Imaginés par une toute jeune auteure au talent remarquable, les héros d'Apocalypse Blues marqueront les esprits pour longtemps.

  • La conclusion de la trilogie Legend Qui remportera le combat final ?

    June et Day ont tout sacrifié pour la République.
    Leur pays est à l´aube d´une renaissance... jusqu´au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une

  • Noemi Vidal se bat pour l'indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens... Lors d'une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré... mais la programmation de celui-ci l'oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l'aider à sauver Genesis. Tandis qu'ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu'Abel est plus qu'un robot... et ce qu'Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

  • Sang maudit

    Ange


    Belleville ou Versailles ?

    Angie, dix-sept ans, vient de décrocher son bac dans le quartier populaire parisien de Belleville, avec ses amis Clémence et Matt. C'est alors que deux événements vont faire basculer sa vie... Victime d'une agression étrange dans le métro, Angie découvre que cet incident n'est pas le fruit du hasard.
    Puis sa mère lui rend visite après plusieurs d'années d'absence : la duchesse de Noailles a décidé qu'il était temps pour sa fille, Angélique de Noailles, de faire son entrée à la Cour du roi Louis XXIV au château de Versailles.Par curiosité plus que par devoir, et en dépit de son mépris pour la noblesse décadente, Angie obéit à sa mère et s'initie aux intrigues sombres des salons royaux.

    Pendant ce temps, aux informations, dans une France où la Révolution française n'a jamais eu lieu, on raconte qu'une épidémie mystérieuse décime la population...

  • La vérité cachée derrière un mensonge millénaire est enfin révélée !
    Les tensions entre magiciens et clans déchirent les Sept Royaumes. Raisa se sent incapable de maintenir la paix. Son seul espoir est de fédérer les peuples pour affronter un ennemi commun... mais ce dernier pourrait bien être l´homme qu´elle aime.
    Han s´est attiré la haine de tout son entourage. Aussi, lorsqu´il découvre un secret susceptible de restaurer la paix, rien ne garantit qu´il restera en vie assez longtemps pour sauver le monde. Saura-t-il faire éclater la vérité ou sera-t-il condamné à emporter ce secret dans sa tombe ?

  • « Je ne veux plus qu´on me blesse, qu´on m´utilise et qu´on me rejette. » Adelina a survécu à l´épidémie qui a ravagé son pays.
    D´autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d´étranges marques. Les cheveux d´Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de malédiction. Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs. Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.

    Marie Lu est également l´auteure de la trilogie best-seller Legend

  • De retour sur Génésis, Noémi est traitée comme une paria : elle a refusé de sacrifier Abel, l'androïde le plus sophistiqué - et le plus dangereux - jamais créé. Pourtant, lorsqu'un virus mortel envoyé par la Terre décime la population, c'est à elle que revient la mission de négocier la paix : elle est immunisée et pourra survivre au voyage. Mais survivra-t-elle au piège qui l'attend ?
    Abel, quant à lui, ne pensait jamais revoir Noémi. Mais lorsque son créateur lui apprend ce qui se trame, l'androïde sent au plus profond de lui-même qu'il doit sauver la jeune femme.
    Noémi et Abel trouveront-ils une façon de sauver la Terre et Génésis - ou sont-ils voués à les détruire ?
    « Un space opera [qui] promet de vous faire voyager très loin dans des contrées qui ne manquent ni d'action, ni de rebondissements ! » - MadmoiZelle.com
    « Des rebondissements redoutables d'ingéniosité [...]. De l'action mais aussi de la réflexion sur des thèmes tels que l'intelligence artificielle, l'isolationnisme ou le terrorisme. » - Maxx
    « Poignant et profond. » - Publishers Weekly
    « Intelligent et inspirant. » - Kirkus Review

  • Adelina Amouteru ne souffre plus. Elle a tourné le dos à ceux qui l'ont trahie et elle s'est vengée, une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu'elle porte au plus profond de son coeur échappe à tout contrôle. Jusqu'au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller : toutes ses Elites sont menacées. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s'allier aux Dagues pour mener une quête périlleuse. Mais cette alliance contre nature pourrait bien leur être fatale.

  • L´heure tourne...
    Le vingtième anniversaire de Rhine approche...l´âge de sa mort annoncée.
    Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se

  • Rhine s´est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l´espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.Échappée d´un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d´un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.Fugitive, la suite saisissante d´Éphémère.

  • L'humanité croyait son avenir assuré.

    La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir.

    Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

  • Han Alister fait route vers le sud pour commencer son apprentissage à la Maison Mystwerk, au Gué-d Oden. Mais la Maison recèle ses propres périls. Han y rencontre un mystérieux magicien qui l'initie aux plus sombres secrets de la sorcellerie. Pendant ce temps, la princesse Raisa fuit un mariage forcé. Accompagnée par son ami Amon, elle doit rejoindre la Maison Wien, l'école militaire du Gué-d'Oden. C'est alors que le chemin de Han croise celui de Raisa, bouleversant leur destin à jamais...

empty