Bowie génie.
Bowie junkie.
Bowie fasciné par l'occultisme et la magie noire.
Bowie, l'ami intime et colocataire d'Iggy à Berlin.
Un Bowie double, triple, imitateur et imité.
Le vrai Bowie probablement, à l'image de celui de Lazarus, son dernier album, qui avoue à demi-mot l'impensable : Bowie n'est pas " tout à fait " mort.
Anecdotes inédites, vérités qui dérangent ou évidences artistiques, le Bowie de Patrick Eudeline est un événement musical et littéraire.
Catalogue officiel de l'exposition Effets spéciaux. Crevez l'écran ! de la Cité des sciences et de l'industrie, cet ouvrage invite à plonger dans l'envers du décor, au cœur de l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel. Il présente les divers effets spéciaux (SFX) exploités aujourd'hui (stop-motion, matte painting...) et retrace les étapes clefs de leur conception puis de leur réalisation, du story-board à la projection en salle du film fini. Au-delà des technicités et savoir-faire, le livre met aussi en avant les nouveaux métiers, souvent méconnus du public, qui sont devenus nécessaires à la réalisation d'un film ou d'une publicité.
Laurent Balandras révèle ici la grande et la petite histoire de 400 chansons de Claude Nougaro, avec une érudition étonnante qui fait de ce livre une somme inégalable, recouvrant plus de 40 ans de carrière.
Une intégrale passionnante, pour commémorer les 10 ans de la disparition d'un géant de la chanson française.
Un regard neuf sur un domaine que l'on croyait connaître.
Cet ouvrage, coédité avec la Cité des sciences et de l'industrie, reprend les dispositifs muséographiques de l'exposition et présente en exclusivité des interviews de 6 game designers français.
Disponible en version :
iBooks optimisé
Kobo
Kindle
Raconte l'évolution historique du rôle de la femme de 50 ans.
La poitrine des femmes, au fil des siècles, a connu bien des avatars. Après le corset, qui coinçait les seins et meurtrissait les tailles, les femmes allaient enfin, au début du XXe siècle, adopter un accessoire moins contraignant : le soutien-gorge. Cet ouvrage nous conte son histoire, en images drôles, superbes et inattendues, depuis le deux-pièces romain - on trouvera ici la réponse à l'angoissante question : que portait-on sous les drapés ? - jusqu'à nos jours. Sait-on, par exemple, que Jean-Jacques Rousseau partit en guerre contre le corset qui, disparu à la Révolution, régna à nouveau en maître sous la Restauration ? Qu'au début du XIXe siècle, un génial ingénieur inventa les baleines en acier inoxydable ? Mais la Grande Guerre porte au corset un coup fatal. Les hommes mobilisés, les femmes les remplacent dans les usines et aux champs, et troquent leur corset contre une gaine plus souple. Enfin, les armoires s'ouvrent pour accueillir le soutien-gorge, qui ne cessera, dès lors, d'être modifié et amélioré. En 1968, les féministes le brûlent ! Les seins s'émancipent. Mais le soutien-gorge est, aujourd'hui, le souverain des dessous féminins. Ainsi, derrière l'aspect faussement léger de ce livre, se dessinent l'histoire et l'évolution du destin de la femme dans les sociétés occidentales.
Cri d'alarme et cri d'amour, cet ouvrage est l'hommage qu'ont voulu rendre François et Priscilla d'Elbée, à l'un des derniers paradis terrestres, les plaines du Busanga : un territoire méconnu, logé en plein coeur de la Zambie, une enclave merveilleuse, peuplée d'animaux sauvages menacés par les braconniers.
Pour dénoncer ce massacre, et dire leur émotion devant la magie du Busanga, ils ont observé la faune, la suivant nuit et jour, pour en comprendre les jeux, les chasses, les rituels et les liens. Associant leurs talents respectifs de photographe et d'auteur, François et Priscilla d'Elbée se sont donné la réplique, pour créer un dialogue pudique et passionnant, qui prend tour à tour le ton d'un journal de bord et d'une fabuleuse épopée. Bien plus qu'un document, leurs « Carnets de brousse » se font l'écho d'une émotion ardente et d'une lutte acharnée, celles que vivent encore quelques aventuriers, pour que notre civilisation ne laisse pas mourir ses trésors naturels.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Bonjour, je m'appelle Ulan, j'ai treize ans.
Je vis à Alma-Ata, dans le Kazakhstan.
Mon père est chasseur à l'aigle, et je suis très fier de lui.
Il m'a appris à capturer et à dresser mon aigle, que j'ai baptisé Sartcheger, ce qui veut dire « yeux jaunes » dans ma langue. Je l'aime beaucoup, et je crois qu'il m'aime bien aussi. Ensemble, nous partons sur mon cheval, galoper dans la steppe et les montagnes.
Plus tard, je voudrais être chasseur à l'aigle comme mon père...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
De la Saône-et-Loire à la Vendée, en passant par le Limousin, l'Aquitaine, l'Anjou, l'Aubrac ou la Gascogne, les régions traditionnelles d'élevage - et les hommes qui y travaillent - représentent un patrimoine humain, culturel et économique unique au monde.
Philippe Mazure a sillonné la France, pendant plusieurs mois, au cours desquels, sur huit sites différents, il a vécu avec des familles d'éleveurs, dont il a partagé le rythme des journées de travail, les usages et les émotions. À travers un reportage photographique d'une grande sensibilité, ce livre fixe, par l'image, l'harmonie des hommes, des paysages, des terroirs et des animaux.
Avec un texte de Claude Michelet, il nous raconte l'histoire des hommes de la prairie, ce qui est présent, ce qui risque de disparaître, et ce qui peut être le relais témoin pour ceux qui vivront demain.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
La comédie musicale a été, longtemps, l'un des genres privilégiés de la production hollywoodienne, et probablement le plus fascinant.
Née dans les années trente, en même temps que le cinéma parlant, elle témoigna à sa manière, en chansons, en claquettes et en paillettes, de la rénovation sociale et économique de l'Amérique. Mais c'est dix ans plus tard, à la Metro-Goldwyn-Mayer, que sous l'impulsion d'Arthur Freed, la comédie musicale connut son véritable âge d'or, grâce à la rencontre de créateurs d'exception (Vincente Minnelli, Stanley Donen) et d'acteurs inoubliables (Fred Astaire, Gene Kelly, Judy Garland, Cyd Charisse, Debbie Reynolds). Par l'évocation de ces années éblouissantes, à travers la présentation et l'analyse de 72 films, du « Chanteur de jazz » à « Cabaret », en passant par « Chantons sous la pluie », Patrick Brion permet de retrouver toute la magie et le glamour de la comédie musicale.
Et, même si le genre est aujourd'hui en voie de disparition, le charme de ce monde léger et féerique agit toujours...
Avec des films aussi fondamentaux que L'Exorciste et The French Connection, William Friedkin s'est assuré une place parmi les géants du cinéma. Rédigé par le réalisateur lui-même, Friedkin Connection est un autoportrait sans concessions d'un réalisateur hors-normes.
Une anthologie littéraire et photographique sur un thème universel : la relation père-fils et père-fille.
La Seine est la vraie clef de Paris. En nous la livrant, François Beaudouin nous ouvre à une vision totalement nouvelle de son histoire.