2173. L'humanité se remet progressivement de la grande migration climatique qui a décimé sa population. Le progrès scientifique est au point mort.
Seule perspective possible : mettre la main sur les gisements d’antimatière qui doivent se cacher quelque part dans l’espace. A cette fin, des mineurs d’espace-temps génèrent des trous de ver pour explorer les strates de l’Univers.
Sara et Slow sont ainsi embarquées dans le module Orca-7131. Mais une avarie improbable transforme cette mission de routine en catastrophe. Une expédition de la dernière chance s'organise alors - une tentative de sauvetage qui va peut-être marquer le retour de la denrée devenue la plus rare : l'espoir.
Après les terribles meurtres de la maison De Wautier, le monde d’Amalia Van Esqwill s’est écroulé. Considérés comme les principaux suspects, Yonas et elle trouvent refuge dans les tumultueux Faubourgs de la ville. Mais s’ils peuvent se cacher de la garde havenoise, qui les protégera de l’emprise de l’enchantement ? Pour survivre, Amalia devra surmonter sa douleur, dompter ses peurs, s’adapter à la clandestinité... et accepter de confier son destin au jeu de la tour de garde.La suite du cycle de la Tour de garde (Le Sang de la cité, Citadins de demain, Trois lucioles).
Nox, l'ancien commis d'épicerie, est désormais seul maître à bord de l'échoppe Saint-Vivant. Il a pris ses distances avec la maison de la Caouane qui, enfant, l'avait recueilli. Mais personne n'est à l'abri des intrigues de la Cité. Dès la fin de l'hiver, tout ce que la ville compte d'opposants au duc Servaint s'est mis en tête que le duc devait mourir, et que la main qui le frapperait serait celle de Nox. Celui-ci consentira-t-il à tuer l'homme qui l'a élevé ? De sa décision dépendra le destin de Gemina.
Lord Cochrane et son équipage découvrent une chaîne de montagnes, les Cornes du Diable, située au nord du détroit de Magellan. Cette chaîne s'avère être l'entrée d'un immense tunnel qui passe sous la Mer de Drake, et conduit jusqu'à Deception Island, dans l'antarctique. L'audacieux marin assemble son prototype de machine à vapeur, The Rocket, à bord duquel il entame la descente vers ce monde souterrain qui fut jadis la première demeure terrestre de Cthulhu. Mais les Montagnes hallucinées ne sont pas inoccupées. Sous ces montagnes habite encore un peuple ancestral : les Anciens. De plus, une bande de pirates commandée par le capitaine Corrochano, l'ancien ennemi de Cochrane, menace The Sea Wolf et les siens...
Lord Cochrane, Maria Graham et le capitaine Eonet vont affronter des périls mortels lors de ce voyage risqué en terre inconnue !
Vern est enceinte de sept mois et décide de s'échapper de la secte où elle a été élevée. Cachée dans une forêt, elle donne naissance à des jumeaux, et prévoit de les élever loin de l’influence du monde extérieur. Mais, même dans la forêt, Vern reste une proie. Forcée de se battre contre la communauté qui refuse son départ, elle montre une brutalité terrifiante, résultat de changements inexplicables et étranges que son corps traverse.Pour comprendre sa métamorphose et protéger sa petite famille, Vern doit affronter le passé et l’avenir. Trouver la vérité signifiera découvrir les secrets du culte qu’elle a fui, mais aussi l’histoire violente de Amérique qui l’a produit.
Ancienne gamine des rues, Kazi de Brumevive est devenue une Rahtan, membre de la garde d'élite de la reine de Venda.
À la poursuite d'un criminel recherché par la couronne, elle se rend au Guet de Tor, à l'autre bout du royaume...
Mais les Ballenger, qui contrôlent cette région, ne voient pas d'un bon œil l'intrusion d'une Rahtan sur leurs terres, et la mission de Kazi s'annonce périlleuse.
D'autant plus qu'elle se retrouve bientôt prisonnière de trafiquants de main-d'œuvre avec leur chef, Jase Ballenger. Et que celui-ci ne la laisse pas indifférente...
Commence alors un jeu du chat et de la souris au cours duquel Kazi pourrait bien perdre son âme. Et sa vie...