Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Présente à l'usage des responsables et praticiens publics et privés, comme des enseignants et étudiants intéressés, l'ensemble des institutions territoriales, nationales et internationales intervenant dans le domaine du tourisme. Explique et commente l'organisation, le rôle et les relations parfois complexes des différents acteurs publics et privés.
Cet ouvrage présente les missions et l'action du réseau national des 3 600 offices de tourisme et syndicats d'initiative. La France est le seul pays, doté d'un tel maillage au service du développement touristique local. « Les conditions de réussite d'un développement touristique local, doivent résulter de la volonté politique de la collectivité, du dynamisme du secteur privé, et de l'adhésion des populations locales : les offices de tourisme et les syndicats d'initiative doivent être l'outil de cette triple dynamique. » Marc Dumoulin.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.