Lou et Théodore ne se connaissent pas, mais fréquentent la même école secondaire, et le quotidien de chacun semble bien banal. A priori, ils n'ont pas grand-chose en commun. Et pourtant...
Ce ronron qui sort du ventre de Lou quand elle est heureuse, ce duvet tout doux qui pousse sur la nuque de Théodore, c'est quand même vraiment bizarre. Serait-ce l'adolescence ? Nah...
« J'avais toujours rêvé d'être différente, c'est vrai. Mais si j'avais su que ça deviendrait si compliqué, j'aurais fait une petite boule avec mon rêve, et je l'aurais jeté au fond de la poubelle. »
La mémoire est-elle bien utile ? Et si elle était au contraire responsable de tous les problèmes de l'humanité? Il semble que la question se pose, surtout pour monsieur Myers, alias Celui-qui-se-mêle-de-tout, le nouvel enseignant de sciences à l'école secondaire. Alors que Lou tente de percer son secret, que Viktor découvre l'amour et que Théo s'interroge sur les amitiés fluctuantes, cet hurluberlu poursuit ses expériences. Représente-t-il une réelle menace?
Les souvenirs, c'est un peu comme les cicatrices : tu as beau frotter, frotter, mettre de la crème, ajouter des couches de fond de teint pour les dissimuler, il suffit d'un rien, une douche, pour qu'ils réapparaissent.
Pour Lou et Théo, la vie continue. Enfin, la vie peut-elle vraiment continuer normalement quand on est un hybride ? Et puis, il y a Valentine, qui ne va pas bien du tout... et Clara, qui cherche toujours son Jérémy... et la rumeur de l'existence d'autres hybrides... Bref, pour la normalité, faudra repasser!
Paf, paf, paf, tue le dragon, trouve le trésor, libère la princesse, accumule des points, ferme l'écran quand tu as besoin d'une pause. Le problème avec la vraie vie, c'est qu'on ne peut jamais la fermer pour prendre une pause. Et on ne peut pas changer de jeu quand on en a assez.