• La saga épique à l'origine de la série Netflix The Last Kingdom

    Au IXe siècle, les féroces Vikings débarquent sur le sol saxon, avides de conquête et de destruction. Aucun royaume ne résiste au raz-de-marée barbare, à l'exception d'un seul. Bientôt le destin de toute l'Angleterre - et le cours de l'Histoire elle-même - reposera sur les épaules d'un homme. Uhtred, un jeune guerrier saxon aux origines nobles déchiré entre deux vies, deux voies, deux peuples : celui des Vikings qui l'ont élevé comme l'un des leurs après l'avoir arraché à sa famille, et celui de son sang et de ses origines...

    Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, loyauté et combats au coeur de l'une des périodes les plus fascinantes de l'Histoire.

    « Game of Thrones dans le monde réel. » - The Observer

  • La saga épique à l'origine de la série Netflix The Last Kingdom

    IXe siècle. Uhtred, le fils dépossédé d'un seigneur anglais, a vaillamment repoussé aux côtés des siens l'impitoyable invasion viking. Désormais libéré de son allégeance au roi Alfred le Grand, mais sans terres ni titre, le jeune homme revient sur ses terres natales pour réclamer son dû. Or il ne peut compter que sur sa légendaire épée, car seuls un esclave et une nonne l'accompagnent.
    Et dans le Nord, le chaos, l'horreur et la trahison les accueillent, forçant Uhtred à se tourner de nouveau vers son ancien souverain...
    Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au coeur de l'une des périodes les plus fascinantes de l'Histoire.
    « Game of Thrones dans le monde réel. » The Observer
    « Magnifique. » Entertainment Weekly
    « Splendide. Cornwell revisite l'Histoire avec un talent consommé. » Publishers Weekly

  • La saga épique à l'origine de la série Netflix The Last Kingdom

    878. L'Angleterre est assiégée : les Vikings occupent désormais la quasi-totalité de ses royaumes. Seul résiste un dernier bastion, une forteresse perdue dans les marais où le roi Alfred le Grand et les siens se sont retranchés avec ce qui reste de l'armée.
    Parmi eux, le comte Uhtred, soldat anglais de noble origine, pris en otage puis élevé par les Vikings durant sa jeunesse avant de rallier sa terre natale.
    Uhtred a longtemps été un Viking de coeur, mais lorsqu'il croise la route d'Iseult, une puissante sorcière, tout change. En ces temps troublés, le jeune guerrier va devoir mener bataille contre l'envahisseur comme contre ses anciennes loyautés...
    Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au coeur de l'une des périodes les plus fascinantes de l'Histoire.
    « Game of Thrones dans le monde réel. » - The Observer

  • Les chroniques saxonnes T.4 ; le chant de l'épée Nouv.

    La saga épique à l'origine de la série Netflix The Last Kingdom

    Servir ou régner ?
    Alors que la bataille pour l'Angleterre fait rage, Uhtred, guerrier, païen et ennemi juré des Vikings, se trouve à la croisée des chemins. Même si on lui a offert une couronne, il reste un homme de parole.
    Une parole qu'il a donnée au roi Alfred le Grand, qui rêve d'une Angleterre délivrée du joug des Vikings.
    Alors quand son souverain lui ordonne de reprendre Londres de l'ennemi et de l'offrir à son beau-fils Æthelred, un homme faible qui n'a rien d'un guerrier, Uhtred obéit... à regret.
    Car l'épouse d' Æthelred n'est autre que la fougueuse fille du roi, et son destin est intimement lié à celui d'Uhtred... qui devra choisir entre la voie du devoir et celle du coeur.
    Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au coeur de l'une des périodes les plus fascinantes de l'Histoire.
    « Game of Thrones dans le monde réel. » - The Observer
    « Un petit miracle littéraire : année après année, Cornwell nous offre les romans historiques les plus passionnants et accessibles de sa génération. » - Daily Mail

  • Waterloo

    Bernard Cornwell

    Le meilleur récit de batailles que j'aie jamais lu, passé ou présent. Cornwell fait véritablement revivre l'Histoire. Georges R.R. Martin Le 18 juin 1815, les armées de la France, de la Grande-Bretagne et de la Prusse se rejoignent au creux d´une vallée tranquille et verdoyante du sud de Bruxelles. Dans les journées précédentes, l'armée française a battu les Anglais au carrefour de Quatre-Bras, sur la commune de Genappe, et les Prussiens à Ligny. Les Alliés battent en retraite.
    Napoléon, reconnu pour être le plus fin et le plus impitoyable des stratèges continue son avancée. Mais sans doute sous-estime-t-il le moral d´acier des Anglais et l´envie forcenée des Prussiens d´occire des Français.
    Le 18 juin 1815 sur « la morne plaine », la bataille sanglante de Waterloo va devenir un événement emblématique, un tournant décisif dans l´histoire de l´Europe et l´une des batailles les plus célèbres au monde.
    Waterloo est la chronique des quatre jours qui ont précédé la bataille proprement dite et la description heure par heure de la journée du 18 juin, accompagnée de cartes des mouvements de troupes soigneusement réalisées.Pour son premier ouvrage de non-fiction, Bernard Cornwell combine ses talents de conteur et sa méticulosité d´historien pour produire un essai documenté et vivant. Cela donne un récit fascinant de tous les instants dramatiques de la campagne de Belgique, depuis l'évasion de Napoléon de l'île d'Elbe jusqu´au charnier final. À travers des lettres et des journaux intimes, il jette une lumière nouvelle sur les pensées intimes de Napoléon et le duc de Wellington, ainsi que sur la vie et la mort d´officiers et de soldats ordinaires.Waterloo est un récit formidablement documenté qui plaira aux amateurs d´histoire en général, et d´histoire napoléonienne en particulier.A propos de l'auteur D´origine anglaise, Bernard Cornwell a été professeur d´Histoire à l´université de Londres, puis il a rejoint la BBC où il a travaillé pendant dix ans comme responsable des Actualités télévisées. C´est aux États-Unis qu´il a débuté sa carrière d´écrivain de romans historiques devenus des best-sellers mondiaux, tels Azincourt (400 000 ex. vendus) ou Le Dernier Royaume (320 000 ex. vendus).Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

empty