• • Après plusieurs romans unitaires destinés aux lecteurs de 13 ans et + chez Gulf stream éditeur, Charlotte Bousquet revient au catalogue 2021 avec des héros des temps modernes à destination des plus jeunes.
    • Le premier tome d'une trilogie fantastique qui mêle avec habileté magie élémentaire, sensibilisation écologique et quête d'identité.

    Il y a longtemps, les villageois vénéraient les esprits de la nature. Et puis, le monde a changé. Les arbres ont été abattus et les traces d'ancienne magie effacées. Certains, en secret, les ont replantés. Aujourd'hui, l'origine des arbres a été oubliée, ainsi que leur magie. Celle-ci, pourtant, n'a pas disparu.

    Melvin, fils d'agriculteurs, vit depuis toujours aux Grands Saules. Il l'aime, son village, avec sa jolie rivière et ses bois comme refuge. Mais depuis quelque temps, cette quiétude laisse place aux difficultés : les récoltes pourrissent et des animaux sont empoisonnés... Comme si cela ne suffisait pas, le garçon est assailli par d'étranges visions dont il ne saisit pas le sens, alors qu'une puissance ancienne gronde en lui. Et il n'est pas le seul. Trois autres adolescents du village, Jade, Théo et Inaya, s'éveillent à la magie. La terre, l'air, l'eau, le feu : leurs pouvoirs sont liés aux éléments. D'où viennentils ? L'existence de cette porte ouverte sur le monde des Fées n'est-elle vraiment qu'une légende ? Quoi qu'il en soit, ils vont devoir agir, et vite, car l'ombre d'un ennemi invisible s'étend sur les Grands Saules...

  • Groenland, 2037. Avec le dérèglement climatique et la fonte des glaces, l'île n'est plus qu'une terre désolée. Anuri, le dernier ours blanc né libre, représente la principale attraction du NC Zoo. Il est aimé de sa jeune soigneuse attitrée, Karen, qui voit en lui un frère d'humanité. L'ours polaire suscite en revanche la convoitise et la haine de Svendsen, un scientifique dévoyé expert en manipulations génétiques.
     

  • Je sors mon carnet de dessin, j'esquisse à toute allure des formes, des croquis, des traces de ce qui se passe ici.
    Autour de nous, la foule se fait plus dense. L'ambiance est électrique, on est tous connectés. Il est temps d'agir, de nous battre pour créer un avenir meilleur, un avenir tout court.

    Roxane est face à son destin : accepter ce qu'on attend d'elle ou vivre ses rêves...

  • 1991, France.

    En triant les affaires de sa sœur Joana, Luzia retrouve le médaillon qu'elle portait et son journal intime.

    Très vite, elle comprend qu'il existe un lien entre le médaillon, le suicide de sa sœur et les cauchemars dont elle-même commence à être victime.

    Consciente qu'il ne suffira pas de détruire l'objet pour être libérée de sa malédiction, elle se lance sur les traces de la vérité et se penche sur le passé de sa famille, dans un Portugal divisé sous la dictature de Salazar...

  • Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Cle¿mence et Lili. Nai¿ve, la te¿te pleine de re¿ve, elle se laisse se¿duire par Robert Maximi- lien et accepte de l'e¿pouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l'exhiber lors de di¿ners mondains. Coince¿e entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange e¿touffe a¿ petit feu. Heureusement Lili la de¿lure¿e et la douce Cle¿mence sont la¿ pour la soutenir. Quand la premie¿re guerre mondiale e¿clate, Robert est envoye¿ sur le front. C'est l'occasion pour Solange de s'affranchir de la domi- nation de son mari et de commencer enfin a¿ vivre, dans une ville ou¿ les femmes s'organisent peu a¿ peu sans les hommes...

  • Adolescente, Pénélope monte souvent au haras de la Balzane. À la suite d'un pari, elle hérite d'Atlas, un petit barbe qui mord et qui rue. Conseillée par Val la monitrice, elle tente d'apprivoiser le cheval, de le familiariser avec sa voix et son odeur. De promenade en séance de longe, le barbe gris démontre qu'il apprécie sa présence... mais parfois une panique irraisonnée l'envahit.
    De quoi a-t-il souffert  ? Ou de qui  ? Aidée par son ami Néo, Pénélope tente de retracer son histoire grâce au web...

  • Malik est aux abois. La magie des kenzi ne suffit plus à nourrir son corps ravagé. Pour protéger les membres de la caravane de sa folie, Aya Sin n'a d'autre choix qu'accepter son héritage. Prête à tout pour retrouver Riwan, Djiane guide la troupe vers le nord - peu importe les morts et les larmes. En pleine tempête de sable, Tiyyi retrouve Arkhane, gravement blessée et ses compagnons...
    Pendant ce temps l'Asag s'étend lentement en corrompt les terres. À sa source, Kéfrou, le dieu fou, que nul ne semble pouvoir arrêter...

    Avec ce second volume, Charlotte Bousquet conclut magnifiquement cette série dans un monde de fantasy original, dans lequel les combats les plus âpres se livrent contre soi-même.

  • • Le nouveau roman réaliste signé Charlotte Bousquet, dans la collection " Echos ".
    • A travers le récit bouleversant d'une journée infernale, six voix dessinent avec émotion le portrait d'une société soudée, courageuse et résistante dans la lutte pour la liberté.

    Dans une France mise à mal par le climat poisseux qui règne depuis les attentats du Bataclan, de nombreux citoyens se sont rassemblés, ce samedi, pour se faire entendre. Parmi eux, trois adolescents, Apolline, JB et Harley, soutiennent le mouvement social. D'autres veulent témoigner, comme Samia, une youtubeuse venue filmer et interviewer les participants. Il y a aussi Aurélien, impuissante victime, qui se retrouve malgré lui happé par les violences et le chaos d'une manifestation qui dégénère en bataille rangée.

  • Que faire, quand la justice ne vous rend pas justice ? Une poignante histoire de vengeance et de reconstruction pour continuer à vivre.

    ​Trois ans, déjà.

    Trois ans qu'Anis court pour ne plus qu'on la rattrape.

    Trois ans que Nora a préféré ralentir, pour s'arrêter de penser.

    Trois ans que Milan s'en veut de n'avoir rien pu faire.

    Trois ans que Steven a fermé les yeux, et qu'il avance dans le noir.

    Cette nuit-là les a marqué à jamais.

    Et chacun doit réapprendre à vivre, avec cette voix intérieure qui ne les quitte pas.

    Cette voix qui ne cesse de grandir et qui ne s'arrêtera pas de parler. Pas tant que les coupables n'auront pas payé.

    Alors que le passé ne leur laisse aucun répit, comment retrouver le fil de leurs vies suspendues ?

  • "C'est là-bas que je dois aller. À Rabat. Pour fuir ce mariage dont je ne veux pas. Pour rejoindre ces femmes, et marcher à leurs côtés en mémoire de mon amie."
    Tidir rêve de liberté. Courageuse et déterminée, elle quitte son petit village près de Marrakech pour participer à la marche des femmes à Rabat. Au cours de son périple, la jeune femme doit faire face au mépris des gens et apprend à assumer son statut de femme libre.

  • Djiane, héritière d'un art mortel et secret, est donnée contre son gré à un seigneur tyrannique. Arkhane, apprentie chamane, est privée en une nuit de son identité et de ses dons. Abandonnée dans un reg aride, elle ne doit sa survie qu'à la protection d'un étrange vautour. Seule rescapée de l'attaque d'une gigantesque créature des sables, Tiyyi, une jeune esclave tente d'échapper à la fournaise de Tessûa. Recueillie par des nomades, elle découvre peu à peu ses pouvoirs.
    Et dans l'ombre, un immortel en quête d'humanité, un djinn prisonnier d'un corps vieillissant, prêt à tout pour devenir un dieu...
    Dans ce monde désertique, peuplé de mages et de pillards, de conteurs, de guerriers et de djinns, Charlotte Bousquet nous conte le destin passionnant et mouvementé de trois femmes marquées du sceau d'Azr'Khila, déesse de la vie et de la mort.

  • Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l'autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles dictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d'échapper au joug de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite sœur Arienn découvre la carte d'un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté. Mais ce rêve est bientôt menacé par l'annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l'obscurité.

  • Après Là où tombent les anges et Sang-de-lune, l'auteur nous entraîne dans une chevauchée sauvage d'une beauté brute, implacable, à travers l'Ouest américain mythique. Un nouvel hommage à la liberté, au droit d'être soi, d'exister, quel que soit le prix à payer.

    Le vert des hautes herbes surplombées par le feu orangé du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les récits de victoires autour d'une ambée à la tombée de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivières de sang... Et soudain, le déracinement et l'enfermement à la Mission Saint-James, l'apprentissage de la haine d'une culture immémoriale, la purification par la souffrance et une éducation de fer pour briser les volontés les plus tenaces. Voici l'histoire de Winona, fille aînée du vent et de la lumière, héritière de traditions ancestrales qu'elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins, métisse éprise de liberté et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des célèbres Steele Men, cow-boys et mercenaires – pour le meilleur et pour le pire.

  • Quand Mallory débarque dans sa classe de terminale, Chris tombe vite sous son charme. Mais il se sent maladroit et balourd face au charisme de la jeune fille, végétarienne, slameuse et youtubeuse, engagée dans la lutte contre les violences faites aux animaux. Challengé par son amie Nadia, il décide de devenir végétarien lui aussi pour se rapprocher de Mallory. Progressivement, il se prend au jeu, lit les livres que lui conseille sa camarade et décide de parler à ses parents de ses nouvelles convictions. Quand le prof de philo annonce un exposé en commun, Chris propose à Mallory et Nadia de travailler sur le thème de l'animal. Trouvera-t-il le courage de dévoiler ses sentiments  ?

  • « Juste nos stylos et du papier pour croiser nos vies et nos pensées. Comme boîte aux lettres : le lycée. »
    Lina et Nour s'écrivent de longues lettres. L'une décrit sa vie à Sofia, en Bulgarie, l'autre évoque les immeubles gris de la Seine-Saint-Denis. Une amitié forte se tisse peu à peu. La correspondance se transforme en confidences, les inconnues deviennent amies et partagent leurs coups de gueule, leurs coups de coeur, leur cri de guerre. Mais un jour Nour devient distante...

  • Dans les brumes de de¿cembre, les cloches de San Zanipolo chassent les a¿mes en peine. A¿ l'aube du carnaval, la cite¿ des Doges s'e¿veille sur des cris : tordu dans une affreuse posture, une salive noira¿tre aux commissures des le¿vres, le corps dans vie d'un imprimeur est de¿couvert derrie¿re un e¿tal de marche¿. Ce n'est que le premier cadavre aux le¿vres noircies, la peste est de retour en ville ! Peste... ou complot ? Seule Flora, une jeune courtisane, entrevoit la ve¿rite¿. Mais qui la croira ? Veronica Franco, sa tutrice ? Galeazzo Foscarini, qu'elle aime sans espoir de retour ? Les jours passent, le fanto¿me de Dandolo, le doge sanguinaire, revient semer le trouble dans les esprits. Le mal se re¿pand, apportant son lot de violences et d'injustices pour un corte¿ge macabre. Et tandis que les Ve¿nitiens, ter- rifie¿s, cherchent des boucs e¿missaires, les vrais coupables poursuivent leur œuvre de mort. Risquant sa vie, Flora ne pourra compter que sur son sang-froid pour noyer dans les eaux sombres de la lagune les ma- le¿dictions de Venise...

  • Lune a treize ans. Lune voit le monde en noir et blanc. Lune souffre d'une maladie dont nul ne connaît l'origine...Jusqu'au jour où, chez le médecin, l'affiche d'une exposition attire son attention. Pour la première fois depuis longtemps, Lune perçoit de nouveau les couleurs ! Convaincue que le remède à son mal se trouve au musée, la jeune fille décide d'y aller. Mais une ombre malveillante la suit, prête à tout pour l'arrêter. Commence alors pour Lune un voyage étrange. De tableau en tableau, l'adolescente découvrira ses pouvoirs et le secret de son passé...

  • Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les chimères découvriront-elles la supercherie ?Tome 2 : Nuit brûléeInstallé dans un ancien théâtre en ruines, le clan du Passage règne sans partage sur le quartier et combat les chimères qui osent s'y risquer.Cléo, adolescente ombrageuse, voit ses certitudes basculer le jour où, sur le poignet de l'hybride qu'elle combat, elle découvre un tatouage étrangement familier. Hantée par de terribles visions, elle n'aura de cesse de retrouver son adversaire. Dans sa quête, elle devra affronter la haine, la trahison, mais surtout son propre désir pour le ténébreux Axel.

  • Lune a leve¿ la male¿diction de la Reine de la nuit. Lune a libe¿re¿ de leur geo¿lier de¿ment les prisonniers sans me¿moire. Lune a vaincu le clown voleur de cœurs et rendu leur a¿me aux enfants. Mais elle doit encore passer deux e¿preuves pour recouvrer son a¿me et ses pouvoirs. Or, le temps lui est compte¿. Des nue¿es sombres voilent le ciel. Des ombres se glissent le long des rues e¿troites et des canaux. Des cre¿atures de cauchemar se dressent sur sa route... Malco a pe¿ne¿tre¿ dans la ville- labyrinthe. Il la traque. Il se rapproche. Et pour la retrouver, il est pre¿t a¿ tout.

  • E¿chappant de justesse a¿ Malco, Lune et Le¿o se re¿fugient chez la belle Rosalie et sa sœur, en bord de mer. Une parenthe¿se de douceur dans cette course effre¿ne¿e... jusqu'a¿ ce que Malco les rattrape. Cette fois, Lune ne veut plus fuir. Cette fois, Lune veut agir, vaincre ces ombres male¿fiques et leur mai¿tre, qui la privent des couleurs de la vie et font souffrir sa me¿re. Pour cela, Lune doit retrouver une partie de son a¿me et re¿ussir plusieurs e¿preuves au cœur d'une e¿trange ville-labyrinthe...

  • Après un parcours classique, Rachel est devenue une épouse modèle. Terne, fatiguée, elle sur(vit) et s'efforce péniblement de suivre les traces de sa mère, bourgeoise fortunée de la banlieue de Washington D.C.
    Jusqu'au jour où cette dernière se suicide. Sans raison apparente.
    Sa mort, l'enterrement, le défilé des oiseaux noirs, la jeune femme les subit dans un état second, comme au spectacle. Elle passe une journée à errer dans la maison parentale, se rend compte que sa mère n'a laissé aucune trace - comme si cette dernière n'avait jamais existé. Sur le chemin du retour, Rachel voit des chevaux dans un champ. L'un d'eux, un grand palomino, se cabre au moment où la voiture les dépasse.
    Cela lui rappelle un rêve inachevé. Un rêve de voyage et de liberté.

  • Un roman d'amour étincelant librement inspiré de La dame aux camélias.
    Charlotte Bousquet nous propose une fresque sans concessions de l'Italie contemporaine et de sa jeunesse dorée.
    Son héroïne, folle d'équitation, incarne la passion sous toutes ses formes.
    Une intrigue très référencée qui ravira les lecteurs adolescents.

  • Lors d'un festival de rock à Milwaukee, le chanteur Jace D. est victime d'un guet-apens et laissé pour mort. Célèbre pour ses excès et ses conquêtes féminines, Jace est un séducteur. À l'hôpital, où il est plongé dans le coma, défilent Sidney sa guitariste, ses ex-petites amies Blondie et Ellen, des groupies, son producteur... Rivaux, tous entretiennent avec lui des liens passionnés sinon passionnels, connaissent une partie de son passé et sa véritable personnalité.
    Une à une, les étoiles qui scintillent autour de Jace tentent d'éclairer sa nuit...
     

  • Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les Chimères découvriront-elles la supercherie ?Tome 3 : Les Chimères de l'aubeAnja, mutante vivant dans les bas-fonds de Berlin, sauve la vie d'un jeune homme. Croyant reconnaître Rain, étoile montante d'Ishtar, elle décide de tout abandonner pour le retrouver. Mais Rain n'est pas celui qu'elle a sauvé, c'est un homme sans coeur qui ne croit qu'au pouvoir et n'a pas hésité à tuer pour se l'approprier. Anja ouvrira-t-elle les yeux à temps ?

empty