• La bibliothécaire

    Gudule

    Pas étonnant que Guillaume s'endorme pendant les cours : toutes les nuits, il observe les drôles de choses qui se passent dans l'immeuble d'en face. Une mystérieuse vieille dame qui n'arrête pas d'écrire, une jeune fille qui s'enfuit dans les rues sombres, toujours à la même heure... Un jour, il se lance à sa poursuite, et découvre que toutes les réponses à ses questions se trouvent... à la bibliothèque ! Avec l'aide de ses amis, il se lance dans un fantastique voyage au pays des livres, qui le mènera à la rencontre d'Alice au pays des merveilles, de Poil de Carotte, du Petit Prince...
    Un incontournable de la littérature jeunesse. Prescrit par les enseignants.
    © Hachette Livre, 1995, 2001
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 3h20

  • Thomas a quinze ans. A la suite d'une transfusion sanguine il est devenu séropositif. Pour lui aucune différence :il veut vivre comme tout le monde, sans le mépris et surtout sans la pitié des autres. Ses parents ont d'ailleurs fait promettre le secret au proviseur de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d'Elsa, la mécanique de la peur et de l'ignorance se met en place.

  • Et si un jour, subitement, votre petite soeur se transformait en créature de cauchemar ? Si, au cours d'une banale dispute, elle cherchait à vous assassiner ? Et si, comble de l'horreur, vous étiez le seul au courant de sa métamorphose et que tout le monde vous croit fou ? Cyril échappera-t-il à l'esprit vengeur qui a pris possession de sa petite soeur ?

  • "Marre.
    Marre des parents, des profs, des copains. Marre de moi, de ma peau. De mon acné. De mes cheveux gras. De mes kilos en trop.
    Je déteste les miroirs.
    Je me déteste.
    Bref, j'ai 14 ans et je suis détestable !"

  • "Gina remarque le panneau publicitaire et se fige, stupéfaite. La silhouette, qui était blanche avant que l'émission ne débute, ne l'est plus.
    Elle a un visage, un corps. Les siens. Sa petite personne s'étale en quatre mètres par trois, surplombant le carrefour. C'est - comment dire - magique."
    Être filmée 24 heures sur 24 pendant 3 mois. Comment arrêter la caméra lorsque le public est accroc ?

  • Jérôme, onze ans, s'inquiète. À la suite d'une dispute entre ses parents, son père a disparu. Quant à sa mère, rien ne semble l'inquiéter. D'ailleurs, elle a une nouvelle manie : elle ne cesse d'acheter des meubles. Mais quand le nouveau mobilier se met à vibrer, Jérôme a vraiment la frousse : et si sa mère était une sorcière ?

  • Barbès blues

    Gudule

    Daoud et Véra vivent le grand amour. Mais le jour où Daoud demande à Véra de cacher chez elle un ordinateur portable volé, la confiance se lézarde entre les amoureux. Elle accepte pourtant. Mais quand Véra découvre ce que contient l'ordinateur, un roman inachevé, une histoire sous haute-tension commence alors.

  • Peu après son divorce, la mère de Félix se retrouve au chômage. Expulsés de leur appartement, ils sont logés dans un foyer que Félix finit par ne plus supporter. Il fait la connaissance de Ohoo, femme de ménage, qui l'invite, lui et sa mère, à vivre chez elle et ses amis, dans un squat. Mais la principale du collège de Félix prévient les services sociaux.

  • Et si, après avoir été chassée par la Fourmi, la Cigale devenait chanteuse et se taillait un beau succès ? Et si le Lièvre aux pieds agiles profitait de ses talents de coureur pour tirer la Tortue d'un mauvais pas ? Et si le Loup promettait de laisser les agneaux du berger tranquilles. et de devenir végétarien ?

  • Si les fées et les personnages des contes existaient vraiment et vivaient avec nous au quotidien...Gudule nous offre des histoires qui sont à la fois des nouvelles, des contes et des chroniques remplies de magie mais aussi d'humour, d'ironie, de tendresse et de poésie.
    À la Roche-aux-elfes, le village où Pauline passe ses vacances avec ses parents, l 'épicière ressemble à une sorcière. Alors quand elle propose à la petite fille de goûter de la confiture de fées, le sang de Pauline ne fait qu'un tour : elle va sauver les malheureuses fées d'une fin atroce, c'est-à-dire finir sur des tartines ! Mais dans la forêt, aucune fée ne répond à ses appels. La seule personne qu'elle croise est un chasseur de fées ! ou plutôt un cueilleur de fées, qui est l'autre nom de petites prunes roses qui servent à la fabrication de la confiture ! Mais puisque Pauline croit aux fées, le cueilleur de prunes lui confie un minuscule lutin blessé pour qu'elle s'en occupe et qu'elle s'emploiera à guérir grâce à la confiture de fées...
    Suivi de :
    _ Qu'auriez-vous fait à ma place ? _ Ne jetez jamais vos belles au bois dormant _ Fée en solde_ Comment mon papa a attrapé des ailes

  • Alex est le souffre-douleur de ses camarades de classe. Son seul réconfort est un chien noir qui vagabonde dans le parc d'une maison abandonnée. Alex l'apprivoise et le nomme Vador. Mais peu après, le chien meurt. Alex se réfugie dans ses rêves, où il voit une jeune fille. Puis, Vador réapparaît aux côtés d'une jeune fille qui ressemble trait pour trait à la fille de ses rêves.

  • « Roberto est mon pote. Le premier qui l'emmerde, je lui fais une grosse tête, compris ? » avertit Louis à l'école. Dans ces années 50, le petit Italien et sa famille ne sont pas les bienvenus dans ce village du nord de la France. Un accident à la mine ? Un coup des Italiens. Le chien de Louis disparaît ? Encore eux ! Louis pourra-t-il prouver leur innocence ?

  • Delphine est amoureuse de son prof d'arts plastiques, celui qui leur a fait un cours décoiffant sur le préservatif... Pourtant, un autre garçon s'intéresse à elle. Elle finit par le remarquer...

  • Des princesses délaissées, un mendiant qui demande des comptes au ciel, une reine jalouse d'une colombe, une mère qui marchande avec la Mort pour l'amour de son enfant, un génie ridiculement minuscule, un prêtre à deux visages, un cuisinier prêt à tout pour sauver sa vie... Des contes tour à tour enchanteurs, drôles ou terrifiants, associés à des proverbes populaires.

  • Un roi de la percussion, sur un quai de métro, partage Noël avec un rat mélomane ! Une adolescente sur le point de fuguer change ses plans pour sauver une jument de l'abattoir. Un vieil homme héberge une biche et son faon pendant la chasse. Six histoires inoubliables où l'homme et l'animal font un bout de chemin ensemble.

  • Un singe vaniteux amoureux d'une jeune femme, des loups effrayés par un agneau, un ourson prêt à tout pour devenir quelqu'un d'autre, une fourmi capable de défier un éléphant, un cochon qui se dit guérisseur, un perroquet très sûr de lui, un âne philosophe. Une invitation à découvrir les secrets du règne animal, aux quatre coins du monde.

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les personnages de contes de fées ! Dès 8 ans. -
    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les personnages de contes de fées !Oubliez tout ce que vous savez sur les contes de fées ! Oubliez tout, de toutes façons, on vous a menti. Cet ouvrage très sérieux rétablit la vérité sur ces personnages qui en deviennent presque réels !Ce livre a été lu et approuvé par Cendrillon et le Petit Poucet ( quand il a été en âge de savoir lire, bien sûr !)

  • Les vacances s'annoncent mal pour Mickette. Pas de plage cette année. À la place, un trou perdu en pleine campagne ! Mais, rapidement, le séjour prend une tournure moins ennuyeuse : les soirs de pleine lune, des hurlements à vous faire dresser les cheveux sur la tête s'échappent d'un château abandonné. Ni une ni deux, Mickette et son copain de vacances mènent l'enquête !

  • En treizecontes, Gudule restitue toute la magie de l'Orient, peuplée de puissants vizirs, de cruels sultans, de femmes belles comme des sortilèges. Une sélection originale qui permet d'appréhender la culture du monde arabe.
    Rendu fou par l'infidélité de son épouse, le roi Schahriar décrète que chaque femme qu'il épousera ne survivra pas à la nuit de ses noces... Dans tout le pays, seule Schéhérazade ne tremble pas à l'idée de se marier avec lui. Et pour charmer le tyran, elle lui raconte tous les soirs une histoire dont elle arrête la narration à point nommé. Tenu en haleine, Schahriar lui donne chaque nuit un nouveau répit. Au bout de mille et une nuits, il décide de lui laisser la vie sauve et de faire retranscrire ses contes dans de grands livres.

  • Une nouvelle 100 % Gudule, drolatique et macabre, sur le thème : si vous aimez les fées, reprenez-en une louche !

  • Fanfan, la cousine de Rézi, a l'air d'un ange. C'est son idole, son modèle inaccessible. Car Rézi, elle, est petite, brune, claudicante. Mais depuis toujours, l'ange et la boiteuse sont amies. Plus : inséparables.
    Rézi se sent moche avec sa petite taille, ses traits qu'elle trouve ingrats et surtout sa démarche de poupée mécanique due à sa claudication. Tout le contraire de sa cousine et meilleure amie, Fanfan, magnifique ange blond. Ces deux-là sont inséparables et vivent leur adolescence dans cette Belgique des années soixante qui découvre James Dean et les yéyés. La mère de Rézi, Greda Vedos, lui refuse toutes ses coquetteries de jeune fille, tandis que Fanfan, d'une famille plus aisée, s'habille à la mode et fréquente les garçons. Des garçons, Rézi en rêve, mais elle qui ne peut danser aux surprise-partys se retrouve souvent seule tandis que Fanfan flirte. Les deux jeunes filles mènent constamment leur vie côte à côte. Chez les Devos, Fanfan retrouve un peu de l'équilibre qu'elle n'a pas chez elle : lorsque son frère Thierry est mêlé à une affaire de drogue, lorsque ses parents divorcent... Cette année, les Devos partent pour le camping de Genval, juste à côté de chez Fanfan. Un matin, alors qu'elle se traîne aux douches, Rézi y croise un beau jeune homme : Roberto, le fils du gérant. Elle se prend soudain à rêver au grand amour. Mais c'est de la sublime Fanfan que Roberto tombe amoureux... Ravalant son chagrin, Rézi, toujours prête à se réjouir du bonheur de sa cousine adorée, les voit se fiancer et son rêve s'éloigner à grands pas. À la mort de sa mère, Fanfan doit suivre son père aux Etats-Unis... où elle finit par oublier son fringant Roberto. Ce dernier parvient pourtant à s'en consoler : et si Rézi avait pour lui plus de charme qu'elle ne pense ?

  • Le petit cirque

    Gudule

    Le royaume de Grande-Bretagne n'a plus de roi.
    L'enchanteur Merlin, aidé de Viviane la fée et de Morgane la magicienne, va devoir trouver Arthur, l'élu, le seul capable de retirer Excalibur de son rocher et de monter sur le trône.
    Une mission évidente à première vue, mais qui s'avèrera plus complexe que prévu et va les amener à traverser le temps.

  • Si tout le monde était comme Nina, la vie serait formidable ! Gentille, toujours serviable, un vrai coeur de guimauve. Quand un garçon un peu "particulier" arrive dans sa classe, Nina ressent l'irrésistible envie de l'aider...

  • Il suffit que Zoé s'absente un moment pour que rien ne soit plus comme avant : son frère devient plus que gentil et son père plus que méchant. Et si la famille de Zoé avait un double ? Cela signifierait alors qu'il existe aussi une autre Zoé ?

empty