• Cet été, Chloé voulait juste profiter de ses vacances pour ne rien faire. Mais à peine a-t-elle formulé ce voeu simple et raisonnable qu'une avalanche de catastrophes déferle sur la station des Lanches, où elle vit avec ses deux soeurs et des parents fraîchement divorcés. Sa mère annonce un déménagement imminent à Marseille... Son père se balade avec un air déprimé à faire pleurer un régiment de chasseurs alpins et passe ses nuits à danser au Rock Hill Club. Charles Le Guéménec, le plus beau professeur de golf de tous les temps, est de retour. Et comme si cela ne suffisait pas, Jiji, un cousin inconnu, tout juste débarqué de Katmandou en jupe orange, vient réveiller de vieilles histoires de famille. De quoi convaincre Chloé que les parents sont des êtres humains comme les autres. Ou presque.


    Entre cours de Gym Tonic, soirées endiablées en boîte de nuit, disputes, secrets ttroubles, chasse au dahu et premiers émois amoureux, Chloé n'est vraiment pas près d'oublier ce redoutable été 1986 !

  • Un roman d'aventures hilarant mettant en scène un personnage de livre entré dans le monde réel !
    Henri Trotteur, le héros de la série du même nom, (et non, il n'a rien en commun avec Harry Potter !) est en bien fâcheuse posture. Parce qu'il a cru malin de sortir de son livre pour saluer ses fans, le voilà pris en chasse par une meute de lecteurs en délire. La seule solution : retourner dans les pages sécurisantes de son livre. Seulement voilà : il s'est réfugié chez Johnny Trouchon qui ne manque aucune série télé mais en revanche n'a jamais ouvert un bouquin quel qu'il soit ! Comment pourrait-il l'aider ? En plus, la princesse Déa s'est aussi échappée de son livre ainsi que le diabolique Jean-Charles Potkol !
    Mi-parodie, mi-roman d'aventures, on rit à chaque page de ce court roman hilarant qui se moque gentiment des super-héros. De nombreux lecteurs se retrouveront en Johnny et son langage truculent !
    L'auteur ne se prend pas au sérieux et veut avant tout nous faire passer un bon moment de lecture. Et le pari est tenu !
    EXTRAIT
    Cette nuit, une rumeur inhabituelle agite la cité des Trois Peupliers. Au coin de la rue, là-bas, la librairie des Fourmis bleues, d'habitude endormie à une heure aussi tardive, est encore éclairée. Sur le trottoir, des petites silhouettes se détachent de l'obscurité et s'engouffrent, les unes après les autres, dans le magasin. À chaque fois qu'elle s'ouvre, la porte laisse échapper des bribes du vacarme qui règne à l'intérieur. Derrière la vitrine, en effet, une multitude d'enfants a pris possession des lieux. La plupart sont déjà en pyjama. Certains ont enfilé des costumes argentés par-dessus. Plusieurs fillettes se sont fait des petits macarons sur la tête. Des petits, des un peu plus grands et parfois même des adolescents se sont agglutinés autour du buffet improvisé par la libraire. 
    Dans un concert de piaillements, ils avalent les gâteaux et les jus de fruit offerts par la maison, tandis que les parents bâillent et jettent un coup d'oeil à la table des nouveautés. À minuit moins une, un silence d'église s'abat subitement sur cette étrange assemblée.
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    Gwendoline Raisson est née en 1972 de deux parents irresponsables. Après avoir été championne de France de monoski, trieuse d'escargots et globe-trotteuse, elle se lance dans une carrière de journaliste pour la presse écrite, la radio et la télé. Quand elle devient à son tour une mère irresponsable, elle décide de s'amender en écrivant des histoires pour les enfants en général et pour son fils en particulier. Elle écrit des albums et des romans pour l'édition jeunesse (Pastel, Flammarion, Rue du Monde...) ainsi que des histoires pour la presse enfantine (Bayard presse).

  • Caroline is a 33-year-old single mom. To help her cope with the difficulties she faces as such in her personal and professional life, she's a regular at the M.A (mothers anonymous) association, a conversation group for women who are a little overwhelmed by their motherhood. Caroline shares her tragi-comic attempts to find love and companionship, while Philippe, a slightly out-of-place new arrival at M.A., reflects on his status as a 'dad 2.0'. A funny, intelligent, and moving graphic novel, a touch of chick lit with a feminist twist that comments on one of the big social subjects of our time: the new family model.

  • C'est l'été. Emma est confortablement allongée dans une chaise longue et s'apprête à lire son magazine préféré lorsqu'elle entend un bruit suspect venant de la maison. C'est sûrement sa soeur qui farfouille dans la cuisine. Non, Juliette dort dans le hamac ! Serait-ce un cambrioleur ?


    Emma s'approche doucement. En entrant dans le salon elle découvre une pièce vide, alors que des bruits s'échappent de la cheminée.



    « Et tout d'un coup, sans prévenir, un bonhomme rouge s'écrase par terre. »










    « Le père Noël débutant » est le récit d'une amitié pas ordinaire entre une petite fille attachante et futée et un père Noël... débutant ! Répétitions avant l'heure !






    Un livre numérique de La souris qui raconte pour enfants dès 5 ans.


  • Un anniversaire c'est une sacrée fête pour une petite fille ! Mais lorsqu'il n'y a pas gâteau, c'est une catastrophe ! Leïla va donc à la pâtisserie du village, seule pour la première fois. Sa grand-mère lui confie 4 pièces d'argent et lui demande d'aller choisir le plus beau des gâteaux ! En route, elle va croiser une poule, une abeille, une vache et un paysan, tous bien en peine ! Leïla n'écoutant que son bon coeur leur vient en aide. Comment pourra-t-elle acheter son gâteau, alors qu'elle a donné tout son argent ?
    Un livre animé, délicieusement confectionné, à lire ou écouter dès 5 ans.

  • Caroline a 33 ans, elle est mère célibataire. Avec une bande de copines, elle appartient aux M.A. (Mères anonymes), un groupe de parole pour mères un peu dépassées par leur maternité. Caroline raconte ses tentatives (souvent tragi-comiques !) pour retrouver un compagnon et l'amour... pendant que Philippe, nouveau venu aux M.A., témoigne de son statut de « nouveau père » un peu méprisé par la société. Un roman graphique drôle, intelligent et émouvant !

  • Avec M.A., les mères anonymes, Gwendoline Raisson et Magali Le Huche proposent une bande dessinée humoristique sur la maternité.

    Aux M.A., les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de « devenir mère, c'est extraordinaire » ! Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages... Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic. Être mère, ce n'est pas si simple, en fait !


    M.A., les mères anonymes, un one shot sur la maternité.

empty