Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Entreprise, gestion et management
- Fonctionnement / Organisation (5882)
- Ressources humaines (1435)
- Management (1061)
- Marketing (1060)
- Stratégie d'entreprise (731)
- Création d'entreprise (368)
- Gestion financière (336)
- Organisation des entreprises (324)
- Production / Qualité / Logistique (177)
- Communication d'entreprise (162)
- Gestion de projets (84)
- Commercial / Vente (46)
- Recherche & Développement (32)
- Fonctionnement / Organisation autre (24)
Éditeurs
- Eyrolles (810)
- Dunod (627)
- Editions L'Harmattan (451)
- Éditions EMS (443)
- Business Book Summaries (412)
- Afnor Éditions (406)
- 50 Minutes (255)
- Vuibert (166)
- Gereso (156)
- Pearson (120)
- De Boeck Supérieur (86)
- ELLIPSES (86)
- Presses de l'Université du Québec (86)
- Editions Maxima (82)
- Diateino (62)
- FeniXX réédition numérique (Economica) (57)
- Editions Kawa (50)
- ESF Sciences Humaines (45)
- FeniXX réédition numérique (ESF éditeur) (43)
- EdiPro (38)
- Presses des Mines (37)
- Presses universitaires de France (réédition numérique FeniXX) (37)
- FeniXX réédition numérique (LPM) (36)
- Pour les nuls (35)
- Hermès Science (27)
- Alisio (25)
- Harvard Business Review France (25)
- Revues De Boeck Supérieur (25)
- Studyrama (25)
- Lizzie (24)
- La découverte (21)
- Dunod (réédition numérique FeniXX) (20)
- PUF (20)
- Armand Colin (19)
- Odile Jacob (18)
- Vuibert (réédition numérique FeniXX) (18)
- Enrick B. Editions (16)
- Publishroom (16)
- ESF Prisma (15)
- Les Éditions du Net (15)
- Mardaga (15)
- Débats Publics (13)
- Éditions Larcier (13)
- Albin Michel (12)
- Presses des Mines via OpenEdition (12)
- RB Edition (12)
- Audiolib (11)
- FeniXX réédition numérique (AFNOR) (11)
- FeniXX réédition numérique (Demos) (11)
- Hermann (11)
- PUG (11)
- Presses universitaires de Provence (11)
- Société des écrivains (11)
- CNRS Éditions via OpenEdition (10)
- Fayard (10)
- FeniXX réédition numérique (TOP) (10)
- OECD (10)
- Presses de l'Université Laval (10)
- Éditions Leduc (10)
- Association Europe-Finances-Régulations (AEFR) (9)
- First (9)
- Presses de Sciences Po (9)
- Presses de l'EHESP (9)
- Editions ASAP (8)
- Les Presses de l'Université de Montréal (8)
- Presses Universitaires du Septentrion (8)
- Vida Económica Editorial (8)
- Academia (7)
- Editions du Panthéon (7)
- FeniXX réédition numérique (De Vecchi) (7)
- FeniXX réédition numérique (Elsevier Masson) (7)
- InterEditions (réédition numérique FeniXX) (7)
- JePublie (7)
- La Découverte (réédition numérique FeniXX) (7)
- Le Cherche-Midi (7)
- Que sais-je ? (7)
- Retz (réédition numérique FeniXX) (7)
- Seuil (7)
- Springer (7)
- Yves Michel (7)
- Éditions de l'Atelier (7)
- Bréal (6)
- Editions Edilivre (6)
- FeniXX réédition numérique (CFPJ) (6)
- FeniXX réédition numérique (Foucher) (6)
- Flammarion (6)
- Les Pérégrines (6)
- Manitoba Les Belles Lettres (6)
- Presses Internationales Polytechnique (6)
- Revue Banque Edition (6)
- VA Editions (6)
- Calmann-Lévy (réédition numérique FeniXX) (5)
- Editions du Rocher (5)
- FeniXX réédition numérique (ADBS) (5)
- FeniXX réédition numérique (Publi-Union) (5)
- Grasset (5)
- Hachette Éducation (5)
- InterEditions (5)
- JC Lattès (5)
- Larousse (5)
- Les Éditions de l'Homme (5)
- Marabout (réédition numérique FeniXX) (5)
- ediSens (5)
- Archipel (4)
- Bookelis (4)
- Connaissances & Savoirs (4)
- Corporate Copyright (4)
- Desclée de Brouwer (4)
- Editions Vérone (4)
- FeniXX réédition numérique (ETP) (4)
- FeniXX réédition numérique (InterEditions) (4)
- FeniXX réédition numérique (Publi Union) (4)
- FeniXX réédition numérique (TOP Éditions) (4)
- FeniXX réédition numérique (Village mondial) (4)
- L'attitude des Héros (4)
- La Charte, Professional Publishing (4)
- Les Impliqués (4)
- Les Presses de l'Université Laval (PUL) (4)
- Les Éditions Québec-Livres (4)
- Management Prospective Editions (4)
- Nathan (réédition numérique FeniXX) (4)
- Plon (réédition numérique FeniXX) (4)
- Political Book Summaries (4)
- Porot et Partenaire (4)
- Prat Editions (4)
- Publibook (4)
- Éditions du Cercle de la Librairie (4)
- Agone (3)
- Armand Colin (réédition numérique FeniXX) (3)
- Boostzone Editions (3)
- Bruylant (3)
- Coffragants (3)
- Editions Campus Ouvert (3)
- Editions Privat (3)
- Fayard (réédition numérique FeniXX) (3)
- FeniXX réédition numérique (Gualino) (3)
- FeniXX réédition numérique (L'Aube) (3)
- FeniXX réédition numérique (Maxima Laurent du Mesnil) (3)
- FeniXX réédition numérique (Éditions de la Bohème) (3)
- First (réédition numérique FeniXX) (3)
- Iggybook (3)
- J'ai Lu (3)
- La Documentation française (3)
- Les petits matins (3)
- Librinova (3)
- Marabout (3)
- Mon Petit Editeur (3)
- Nombre7 Editions (3)
- Presses de l'ENSSIB (3)
- Robert Laffont (3)
- Scrineo (3)
- Talent Editions (3)
- VOolume (3)
- Wiley (3)
- e-theque (3)
- Éditions Jouvence (3)
- Atramenta (2)
- BLF Éditions (2)
- Buchet Chastel (2)
- BÉLIVEAU ÉDITEUR (2)
- Calmann-Lévy (2)
- Chronique Sociale (2)
- Corps & Âme (2)
- Coédition NENA/Éditions Clé (2)
- Eres (2)
- Fauves editions (2)
- Favre (2)
- FeniXX réédition numérique (ANACT) (2)
- FeniXX réédition numérique (Apogée) (2)
- FeniXX réédition numérique (City & York) (2)
- FeniXX réédition numérique (Filipacchi) (2)
- FeniXX réédition numérique (Finance conseil) (2)
- FeniXX réédition numérique (JV & DS) (2)
- FeniXX réédition numérique (Julhiet) (2)
- FeniXX réédition numérique (LGDJ) (2)
- FeniXX réédition numérique (Management et société) (2)
- FeniXX réédition numérique (Méthodes et stratégies) (2)
- FeniXX réédition numérique (Vigot) (2)
- FeniXX réédition numérique (Éditions techniques et communication) (2)
- First Interactive (2)
- Foucher (réédition numérique FeniXX) (2)
- Grasset (réédition numérique FeniXX) (2)
- Hachette Pratique (2)
- Hygée Editions/ Presses de l'EHESP (2)
- La bibliothèque du manager (2)
- Le Cavalier Bleu (2)
- Le souffle d'or (2)
- Les Éditions Mélibée (2)
- Les Éditions Québec Amérique (2)
- Logiques (2)
- Nouvelle Cité (2)
- Pierre Téqui éditeur (2)
- Plon (2)
- Presses Sorbonne Nouvelle (2)
- Presses universitaires François-Rabelais (2)
- Presses universitaires de Paris Nanterre (2)
- Rue de l'échiquier (2)
- Tec&Doc (2)
- Tertium éditions (2)
- Ulysse (2)
- Zones (2)
- Éditions Baudelaire (2)
- Éditions Les Liens qui libèrent (2)
- Éditions MultiMondes (2)
- Éditions de l'Atelier (réédition numérique FeniXX) (2)
- Éditions de la Maison des sciences de l'homme (2)
- éditions ContentA (2)
- 1001 Réponses (1)
- 19Editions (1)
- ADBS (1)
- ADEME (1)
- Amalthée (1)
- Autrement (réédition numérique FeniXX) (1)
- Belfond (réédition numérique FeniXX) (1)
- CNRS Editions (1)
- CNRS Éditions (réédition numérique FeniXX) (1)
- Collège de France (1)
- Coédition NENA/CODESRIA (1)
- Coédition NENA/Enda Graf Sahel (1)
- Coédition NENA/Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud (1)
- Coédition NENA/Éditions Xoole - La renaissance (1)
- Culture commune (1)
- DAUPHIN BLANC (1)
- Dalloz (1)
- Double ponctuation (1)
- EDITIONS LES 3 COLONNES (1)
- EDP Sciences (1)
- ESMOD (1)
- Editions France Agricole (1)
- Editions Léo Scheer (1)
- Editions Performances (1)
- Editions Persée (1)
- Editions de l'Aube (1)
- Express Roularta (1)
- Fabert (1)
- Fayard/Mille et une nuits (1)
- FeniXX réédition numérique (A. Noël) (1)
- FeniXX réédition numérique (ADDIM) (1)
- FeniXX réédition numérique (Anthropos) (1)
- FeniXX réédition numérique (Assouline) (1)
- FeniXX réédition numérique (Axetudes-Groupe SCRL) (1)
- FeniXX réédition numérique (BPI) (1)
- FeniXX réédition numérique (CEREQ) (1)
- FeniXX réédition numérique (Calmann-Lévy) (1)
- FeniXX réédition numérique (Chronique sociale) (1)
- FeniXX réédition numérique (DCMG) (1)
- FeniXX réédition numérique (Dalloz) (1)
- FeniXX réédition numérique (ENSP) (1)
- FeniXX réédition numérique (ESF) (1)
- FeniXX réédition numérique (Edimicro) (1)
Accessibilité
-
Libres d'obéir ; le management, du nazisme à aujourd'hui
Johann Chapoutot
- Gallimard
- NRF Essais
- 9 Janvier 2020
- 9782072789250
Reinhard Hhn (1904-2000) est l'archétype de l'intellectuel technocrate au service du IIIe Reich. Juriste, il se distingue par la radicalité de ses réflexions sur la progressive disparition de l'État au profit de la "communauté" définie par la race et son "espace vital". Brillant fonctionnaire de la SS il termine la guerre comme Oberführer (général) , il nourrit la réflexion nazie sur l'adaptation des institutions au Grand Reich à venir quelles structures et quelles réformes ? Revenu à la vie civile, il crée bientôt à Bad Harzburg un institut de formation au management qui accueille au fil des décennies l'élite économique et patronale de la République fédérale : quelque 600 000 cadres issus des principales sociétés allemandes, sans compter 100 000 inscrits en formation à distance, y ont appris, grâce à ses séminaires et à ses nombreux manuels à succès, la gestion des hommes. Ou plus exactement l'organisation hiérarchique du travail par définition d'objectifs, le producteur, pour y parvenir, demeurant libre de choisir les moyens à appliquer. Ce qui fut très exactement la politique du Reich pour se réarmer, affamer les populations slaves des territoires de l'Est, exterminer les Juifs.
Passé les années 1980, d'autres modèles prendront la relève (le japonais, par exemple, moins hiérarchisé). Mais le nazisme aura été un grand moment managérial et une des matrices du management moderne. -
Dream Team : Les meilleurs secrets pour recruter et fidéliser votre équipe idéale
Ludovic Girodon
- Marabout
- Manuels
- 3 Avril 2024
- 9782501186766
ATTENTION PHÉNOMÈNE !
Découvrez enfin le guide de survie ultime du manager !
La nouvelle édition du best-seller français du management signé Ludovic Girodon déjà vendu à plus de 40 000 exemplaires.
Bien loin des grands classiques du genre et s'appuyant sur l'expérience de plus de 400 managers, Dream Team réunit les meilleures techniques et méthodes pour recruter et fidéliser votre équipe idéale. Si vous êtes adepte d'outils concrets et simples à mettre en oeuvre, ce livre est fait pour vous.
Facile à lire et décomplexant, ce guide est un véritable accélérateur pour devenir un manager performant, humain et efficace dans toutes les situations. Grâce à lui, vous apprendrez à désamorcer les conflits, faire du feedback puissant, mettre en place des points individuels qui ont de l'impact, générer de la confiance, valoriser les talents, donner du souffle à vos équipes, mener des conversations difficiles, responsabiliser efficacement... Un kit de bonnes pratiques à mettre entre toutes les mains !
Révolutionnez votre façon de manager, pour que N+1 ne soit plus jamais égal à 0 !
-
La semaine de 4 heures ; travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! (2e édition)
Timothy Ferriss
- Pearson
- 17 Septembre 2014
- 9782326050914
Vous rêvez d'échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l'argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?
Alors, voici ce que vous apprendra ce livre :
o comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu'à présent en un an ;
o comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.
Plus de bon temps, plus d'argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu'il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d'utiliser l'assistanat à distance pour mettre en place un « management par l'absence », de cultiver l'ignorance sélective grâce à une diète d'informations... et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d'entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !
Cette nouvelle édition contient les témoignages de lecteurs qui ont doublé leurs revenus, délégué la plus grande partie de leurs tâches et réinventé leur vie après avoir lu ce livre. Vous y trouverez des procédures types pour vous libérer de votre dépendance aux mails, apprendre à négocier avec vos clients difficiles, ou rédiger une proposition de télétravail à l'attention de votre patron... Ainsi que les dernières astuces de Timothy Ferriss pour vivre comme un diplomate ou un millionnaire, sans être ni l'un ni l'autre ! -
Communiquer efficacement et dans la bienveillance avec ses collaborateurs au quotidien !Tensions, conflits, difficultés à communiquer efficacement, manque de reconnaissance... Tous les managers sont confrontés à ces problématiques. Grâce à 50 phrases types du quotidien, devenez un super manager et dépassez ces difficultés. Du simple " Comment ça va, en vrai ? " à l'ouvreur de dialogue " Comment peux-tu faire à l'avenir ? ", en passant par " Tu vas être déçu, la réponse est non, car... ", découvrez des pistes pour accompagner au mieux vos collaborateurs.
-
La vente pour les nuls
Tom Hopkins, Bertrand Jouvenot
- Pour les nuls
- Poche pour les nuls
- 12 Décembre 2024
- 9782412088043
Produits, services ou idées : comment faire dire "J'achète !" ?Pour connaître toutes les ficelles du métier, et devenir vous aussi un as de la vente, cet ouvrage vous donne toutes les clés qui vous guideront vers le succès.
À travers de nombreux exemples concrets et conseils pratiques, vous apprendrez comment :
vous en sortir dans toutes les situations ;
maîtriser toutes les techniques de vente ;
développer des qualités indispensables, comme l'art de la persuasion. Et puisque négocier, convaincre, persuader (en d'autres termes : vendre ses idées) s'applique à toutes les situations de la vie quotidienne, acquérir la maîtrise de la vente vous permettra également d'améliorer vos relations interpersonnelles pour atteindre, peut-être, plus de bonheur et de satisfaction. -
Maîtriser l'art de la conversation : Dépasser les banalités du small talk et apprendre à tenir des discussions percutantes
Patrick King
- Diateino
- 28 Novembre 2024
- 9782354568061
Apprenez à vous connecter, à créer des liens, à développer la confiance et à construire des relations profondes, tant sur le plan personnel que professionnel.
À notre époque, l'art de l'écoute profonde est un superpouvoir. Que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, si vous pouvez faire en sorte que quelqu'un se sente entendu et important, vous êtes sur l'autoroute qui mène à son coeur. Et ce n'est pas aussi difficile ou complexe que vous le pensez.
Une relation doit être faite de concessions mutuelles - prenez-vous plus que vous ne donnez ? Faites-vous en sorte que les gens se sentent à l'aise pour s'ouvrir à vous ? Il est temps de se poser ces questions difficiles et d'acquérir les compétences nécessaires non seulement pour aider les gens en cas de besoin, mais aussi pour créer de nouvelles amitiés avec n'importe qui - après tout, qui n'aime pas être écouté ? -
'This is a riveting book, with as much to say about the transformation of modern life in the information age as about its supernaturally gifted and driven subject' - Telegraph
Based on more than forty interviews with Steve Jobs conducted over two years - as well as interviews with more than a hundred family members, friends, adversaries, competitors, and colleagues - this is the acclaimed, internationally bestselling biography of the ultimate icon of inventiveness.
Walter Isaacson tells the story of the rollercoaster life and searingly intense personality of creative entrepreneur whose passion for perfection and ferocious drive revolutionized six industries: personal computers, animated movies,music, phones, tablet computing, and digital publishing.
Although Jobs cooperated with this book, he asked for no control over what was written, nor even the right to read it before it was published. He put nothing off limits. He encouraged the people he knew to speak honestly. And Jobs speaks candidly, sometimes brutally so, about the people he worked with and competed against. His friends, foes, and colleagues provide an unvarnished view of the passions, perfectionism, obsessions, artistry, devilry, and compulsion for control that shaped his approach to business and the innovative products that resulted. -
La meilleure recette pour créer son entreprise : Les secrets pour entreprendre avec passion et méthode
Christophe Duhamel
- Dunod
- Entrepreneurs
- 9 Octobre 2024
- 9782100878499
1 zeste de passion, 2 cuillères de créativité, 3 tasses de persévérance, 1 bol de réseau solide, 2 litres de travail acharné et 1 poignée de chance : concoctez le succès parfait et transformez vos rêves entrepreneuriaux en réalité !
Franchir le pas de l'entrepreneuriat demande certes une bonne dose de confiance et d'enthousiasme, mais surtout ce n'est pas un travail comme un autre : c'est une aventure passionnante qui pousse à être curieux, créatif, débrouillard, à sortir de sa zone de confort, tout en étant conscient des risques.
Que vous soyez un entrepreneur débutant ou chevronné, vous découvrirez dans ce livre tous les ingrédients pour vous lancer ou améliorer votre entreprise : de la génération d'idées à la création d'un business plan solide, en passant par la recherche de financement ou la définition de sa stratégie de communication, sans oublier les aspects juridiques, financiers, administratifs, marketing, ou encore le facteur humain, si important. -
La boîte à outils : Des formateurs
Fabienne Bouchut, Frédérique Cuisiniez, Isabelle Cauden, Jonathan Tronchet
- Dunod
- BàO La Boîte à Outils
- 4 Septembre 2024
- 9782100877133
Former ne s'improvise pas !
Maîtriser les méthodes et les techniques est nécessaire pour concevoir et animer des parcours et des actions de formation pertinents, permettant aux participants de développer et d'intégrer des compétences réellement appliquées en situation de travail.
Ces techniques couvrent un large domaine, de la prise en compte des besoins jusqu'à l'aide à la mise en oeuvre en situation.
Cet ouvrage pratique et synthétique présente 71 outils indispensables pour tout formateur, permanent ou occasionnel, chef de projet formation, coach ou manager.
Il donne toutes les clés pour concevoir des parcours de formation multi-modaux, avec des fiches-outils illustrées et contextualisées, des exemples et des cas concrets.
Cette 4e édition prend en compte la loi Avenir professionnel et les évolutions de la formation liées à l'utilisation des nouvelles modalités et techniques digitales (e-learning, classe virtuelle, mur digital...).
Elle est enrichie d'un podcast, de compléments en ligne et d'une vidéo qui donnent au lecteur un éclairage concret sur les différents outils de conception, d'animation et d'évaluation de la formation. Former ne s'improvise pas ! Maîtriser les méthodes et les techniques est absolument nécessaire pour concevoir, animer et réussir une action de formation et développer les compétences des participants.
-
La boîte à outils : Du coaching
Belkacem Ammiar, Omid Kohneh-chahri
- Dunod
- BàO La Boîte à Outils
- 30 Octobre 2024
- 9782100878567
Comment cadrer un accompagnement de coaching ? Comment choisir un outil d'intervention pertinent ? Comment développer l'autonomie de vos clients ? Comment accompagner une équipe vers plus de performance ? Comment coacher efficacement de très grands groupes ? Comment fixer au mieux vos tarifs d'intervention ?
Découvrez les 57 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions du coaching en entreprise.
Chaque outil est décrit de façon synthétique et pratique sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, et des conseils méthodologiques sont donnés. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise. Cette 4e est enrichie de nouvelles vidéos pour une boîte à outils encore plus pratique !.
-
En finir avec les idées fausses sur le management dans la culture
Pascale Levet, Thierry Teboul, Michel Barabel
- Éditions de l'Atelier
- 23 Août 2024
- 9782708255326
« LES ARTISTES NE SAVENT PAS GÉRER » « DANS LA CULTURE, LE MANAGEMENT EST INUTILE, LE CHARISME SUFFIT » « CRÉATION ET MANAGEMENT SONT DÉFINITIVEMENT IRRÉCONCILIABLES ».
CES IDÉES REÇUES HANTENT LE MONDE DE LA CULTURE, alimentant une vision biaisée des relations entre création artistique et gestion managériale. Comment peut-on imaginer concilier ces domaines singuliers du théâtre, de la musique ou du spectacle vivant avec les logiques du management, de la gestion des ressources humaines, des carrières, de la formation professionnelle ? Et pourtant... La réalité du terrain prouve que la culture ne peut plus négliger ces questions. Parce que les salariés ont de nouvelles attentes, parce que le milieu souffre d'une incontestable crise des vocations qui le prive de talents propres à assurer son rayonnement, parce que les relations et conditions de travail ne peuvent plus être un sujet ignoré, une réflexion collective s'impose pour repenser les questions de management dans le secteur culturel. Redéfinition des compétences, nouvelles approches de recrutement, reconsidération des relations au travail et évolution des carrières : autant de pistes que propose cet ouvrage pour assurer un avenir florissant à la culture ! -
Créer et gérer une association pour les nuls
Robert Matthieu
- Pour les nuls
- 27 Septembre 2018
- 9782412041932
Créer une association : tous les outils et astuces pour faire de vos projets du concret ! LES OUTILS POUR CRÉER UNE ASSOCIATION :Le désir de se réunir autour d'une passion ou d'un projet commun ne cesse de se développer en France. Mais créer (et faire durer) une association est plus difficile qu'il n'y paraît.
Où trouver les financements nécessaires ? Un dirigeant d'association peut-il être rémunéré ? Quelle est la législation en vigueur à connaître (loi de 1901, etc.) ?
Ce livre
pour les Nuls, complet et à jour des dernières modifications législatives, répondra à toutes vos questions et vous aidera à faire les bons choix.
DES CLÉS QUELQUE SOIT VOTRE PROJET :Quelque soit votre projet d'association, ce livre
pour les Nuls vous donne les clés pour vous lancer.
A jour des évolutions de la législation, ce livre de business vous permettra par exemple de tout savoir sur les règles de la fiscalité française applicables aux associations.
Vous maîtriserez en un rien de temps les statuts d'association et la loi 1901 et très vite, vous serez en mesure de vous lancer sereinement dans votre projet.
FAITES FONCTIONNER VOTRE ASSOCIATION AU QUOTIDIEN :Puisque créer une association peut être compliqué et contenir des pièges, ce livre de business
pour les Nuls est là pour vous guider pas à pas.
A travers un apprentissage pas-à-pas des règles de la fiscalité française sur les associations, vous aurez toutes les cartes en main pour faire les bons choix.
Grâce à ce livre
pour les Nuls, créer et surtout faire fonctionner une association au quotidien n'aura jamais été aussi simple ! -
Ainsi parlait ChatGPT : Dialogue avec un esprit artificiel
Francois Deymier
- Diateino
- 31 Octobre 2024
- 9782354568047
Notre avenir est-il menacé par l'intelligence artificielle qui progresse de plus en plus vite ?L'auteur François Deymier répond à vos craintes et à vos réticences à propos de cette technologie en démystifiant et en explorant ses diverses facettes et ses limites. Sous la forme d'une interview et au travers de dialogues authentiques, non modifiés et non censurés entre un journaliste et ChatGPT, chaque chapitre explore un thème particulier, offrant ainsi une vision complète et stimulante de l'avenir de l'intelligence artificielle et de son impact sur la société.
Ces échanges, souvent teintés d'humour, invitent le lecteur à réfléchir sur des sujets d'actualité variés tels que l'éthique, la spiritualité, l'avenir de l'humanité ou les implications sociales de l'IA. En présentant ChatGPT comme un interlocuteur presque humain, cet ouvrage cherche à déstabiliser et à questionner, tout en offrant une perspective qui va au-delà de la simple machine, afin de toucher à des questions d'identité, de créativité et d'autonomie intellectuelle. -
Strategor : La référence en stratégie, de la start-up à la multinationale
Joao Albino-Pimentel, Rodolphe Durand, Pierre Dussauge, Laurence Lehmann-ortega
- Dunod
- Livres en Or
- 11 Septembre 2024
- 9782100877157
LE livre de référence depuis 35 ans pour comprendre et mettre en oeuvre les stratégies d'entreprise
STRATEGOR allie théorie, recherche et pratique de la stratégie, de la business à la corporate strategy, en passant par le management stratégique.
Agrémenté d'exemples, d'études de cas et de controverses issus de divers secteurs d'activité à travers le monde, STRATEGOR présente et analyse les théories qui sous-tendent la pensée stratégique : leur compréhension est essentielle pour formuler et mettre en oeuvre de manière efficace et créative une stratégie performante.
Cette 9e édition, entièrement actualisée et refondue, intègre les grandes mutations de l'environnement des entreprises : transformation numérique, intelligence artificielle, innovation, leadership, (dé)mondialisation et responsabilité sociétale des entreprises.
Les + STRATEGOR
À JOUR : en toile de fond, les innovations technologiques et sociétales fortes qui impactent les entreprises et leur stratégie
CONCRET : 50 études de cas réels et des centaines d'exemples qui illustrent les notions abordées
ENRICHI : analyse détaillée des études de cas disponible sur dunod.com -
Un guide vraiment pratique et parfaitement à jour pour répondre à toutes vos questions : Comment concrétiser mon projet ? Quelle structure choisir ? Comment je construis mon business plan ? Comment je trouve des financements ? o Comment faire évoluer votre idée et la protéger ? o Comment choisir la structure adaptée à votre projet : micro-entreprise, indépendant, société ? o Comment financer votre future entreprise ? o Comment démarrer de façon opérationnelle votre entreprise : immatriculation, choix de vos partenaires financiers, relations avec vos fournisseurs et vos clients ? o Comment passer du statut de micro-entrepreneur à une SARL ? Inclus : cas pratiques, conseils, modèles de documents.
-
Mieux vendre, c'est poser les bonnes questions : Les cinq étapes d'une vente réussie
Céline Martello, Julien Martello
- First
- 12 Septembre 2024
- 9782412098714
Découvrez le super-pouvoir des questions pour comprendre les besoins du client, instaurer la confiance... et dépasser vos objectifs !Céline et Julien Martello proposent une méthode infaillible en 5 étapes, basée sur la connaissance du client et l'art du questionnement. Grâce à des exemples variés et à des techniques éprouvées, vous apprendrez à :
Identifier les envies et besoins cachés de vos clients, même ceux dont ils n'ont pas conscience ;
Créer des opportunités de vente et écarter les offres concurrentes, sans jamais les dénigrer ;
Développer des relations de confiance, qui seront la clé de l'augmentation de votre chiffre d'affaires.Inspirant et pratique, ce livre offre des stratégies concrètes pour réussir dans n'importe quel domaine de la vente. Embarquez avec Céline et Julien dans cette aventure et révolutionnez votre approche commer ciale dès aujourd'hui ! -
Le numérique imprègne le monde. Dans ses données massives, les mathématiques trouvent des modèles qui, sous condition, font prendre de l'avance sur le présent, voire le futur ; alertes avancées d'épidémie, bannières calculées durant l'affichage des pages web, exposition à certains cancers, fréquentation de congrès, etc. En présentant les principes du Big Data, ses données caractéristiques et en quoi ils diffèrent de ceux de l'informatique, cet ouvrage fait le point sur les technologies, les concepts mathématiques, de machine learning et d'intelligence artificielle ainsi que les postes et compétences nécessaires aux transformations numériques des entreprises et de leurs modèles d'affaires. Un large spectre de cas dans l'industrie, l'aviation, la finance, l'édition musicale, le tourisme, le BTP et la recherche aide à comprendre la singularité des approches Big Data afin de mieux identifier, lancer et focaliser les projets, et de choisir les technologies et les formes organisationnelles adaptées.
-
La boîte à outils : de la création d'entreprise
Catherine Léger-Jarniou, Georges Kalousis
- Dunod
- BàO La Boîte à Outils
- 24 Janvier 2024
- 9782100867417
Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ? Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs ? Sous quel statut juridique commencer ? Avec quelles aides ? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers? Comment démarrer en pensant déjà au développement ?
Découvrez les outils indispensables à la création d'une nouvelle activité ou d'une nouvelle entreprise.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel, les objectifs, le contexte, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Cette édition 2024, actualisée, tient compte des dernières réformes législatives et fiscales et intègre toutes les nouveautés en matière de création d'entreprise.
-
En s'appuyant sur des exemples tirés du monde des affaires moderne dans une variété d'industries différentes, ce livre vous montre comment devenir un meilleur leader en apprenant de la sagesse ancestrale.
Le manuel militaire de Sun Tzu,
L'Art de la guerre, publié au Ve siècle avant J.-C., a révolutionné le monde de la guerre lorsqu'il a été écrit. Au cours des millénaires qui ont suivi, ses sages conseils ont été appliqués à des domaines aussi variés que les affaires, le leadership, la guerre, la politique et la vie quotidienne.
Dans ce livre fascinant, Dominic Hale, journaliste économique, vous aide à interpréter cet ouvrage classique pour vous montrer comment appliquer ses conseils afin de devenir un meilleur dirigeant. En vous montrant comment motiver efficacement votre équipe, mettre en oeuvre de nouvelles stratégies audacieuses et comprendre vos adversaires, la sagesse de Sun Tzu s'avère tout aussi applicable au monde des affaires. Cette édition comprend l'intégralité du texte original de
L'Art de la guerre, ce qui vous permet de vous référer facilement au texte classique.
Dans cet ouvrage, vous découvrirez:
- les caractéristiques d'un grand leader,
- comment développer vos propres compétences en matière de gestion,
- comment tirer le meilleur parti de votre équipe,
- comment aller au coeur d'un problème et trouver des solutions efficaces. -
La boîte à outils : Du Community Manager
Clément Pellerin
- Dunod
- BàO La Boîte à Outils
- 23 Octobre 2024
- 9782100878451
L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises. Comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque? Cette boîte à outils propose 55 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté.
Entièrement mise à jour, cette 3e édition introduit TikTok et met encore plus l'accent sur les réseaux sociaux les plus importants (Facebook, Instagram, X, LinkedIn) pour faciliter leur utilisation.
-
Tout savoir sur la paye en 64 pages !
28 fiches efficaces et synthétiques pour comprendre et retenir l'essentiel sur la gestion de la paye en France :
- La durée du travail : durée légale, heures supplémentaires, travail du dimanche, repos compensateurs...
- Le bulletin de paye : mentions obligatoires, annexes, primes, dépenses, cotisations sociales...
- La comptabilisation en 6 étapes
- Les absences et les congés : cadre légal, retenues, droits, rémunération, comptabilisation, indemnités...
- Les déclarations sociales aux organismes concernés...
Depuis 15 ans, les Top'Actuel sont mis à jour chaque année et donnent les informations et les techniques à connaitre en comptabilité, fiscalité, droit et commerce. Ils s'adressent aux étudiants (école de commerce, université, BTS, IUT, DCG...), personnes en formation continue et aux professionnels. -
From zero to hero : Bâtir son influence sur les réseaux
Caroline Mignaux
- Eyrolles
- 2 Mai 2024
- 9782212590418
« Attendez seulement d'avoir refermé ce livre pour voir à quel point le personal branding peut changer votre vie ! »
Être reconnu, signer des clients, augmenter vos revenus... le personal branding permet de valoriser votre travail, développer votre visibilité et accélérer votre carrière.
En moins de trois ans, Caroline Mignaux est devenue l'une des personnalités les plus suivies du Marketing.
Elle vous livre ses secrets pour :
o choisir vos plateformes ;
o créer du contenu irrésistible ;
o collaborer avec ceux que vous admirez ;
o gérer les critiques et les haters ;
o développer votre chiffre d'affaires.
Enrichi d'exercices pratiques, ce livre que vous tenez entre vos mains est le guide ultime de l'influence.
Débutant ou expert, il est temps d'investir dans votre meilleure ressource, VOUS-MÊME ! -
Le syndrome du patron de gauche : manuel d'anti-management
Arthur Brault Moreau
- Hors d'atteinte
- FAITS ET IDEES
- 4 Mai 2023
- 9782382570753
Tout ce qui relève du champ lexical de l'employeur, du patron, du « management » ou du salariat est considéré comme libéral, apparenté à des valeurs de droite. Ce comportement est typique du patron de gauche : en rejetant ces mots, celui-ci se prive de - ou plutôt s'épargne - toute réflexion sur le sujet. L'expression « patron de gauche » souligne à elle seule le paradoxe de la situation : dans la pratique, « patron » ; dans le discours, « de gauche ».
Né en 1993, diplômé de Sciences-Po, Arthur Brault Moreau a fait l'amère expérience du patronat de gauche dès sa première embauche. Forcé de constater que ce positionnement politique ne garantissait en rien le respect du droit du travail, il a mené une enquête auprès d'environ 70 personnes, dont beaucoup de salarié·es et quelques employeurs. Guide de développement collectif plus que personnel, ce manuel fournit des outils concrets pour comprendre et combattre ces patrons qui ne disent pas leur nom.
Né en 1993 en banlieue parisienne, Arthur Brault Moreau a étudié la sociologie politique puis le droit du travail. Il a milité dans des mouvements sociaux et dans des syndicats avant de s'engager dans des collectifs queers. Ses expériences militantes et professionnelles l'ont amené à s'interroger sur la question du travail et du syndicalisme dans les milieux dits militants. Il travaille aujourd'hui comme conseiller pour les représentants des salarié·es. -
Le temps de distiller : Fabriquer des spiritueux et monter sa micro-distillerie
Etienne Jacques, Céline Artigau
- Eyrolles
- 12 Décembre 2024
- 9782212332032
Et s'il était temps de distiller ?
C'est à cela que vous invite cet ouvrage. Il s'adresse autant aux amateurs qui désirent apprendre à créer des spiritueux, dont les secrets de fabrication sont souvent bien gardés, qu'aux futurs professionnels qui souhaitent éviter les erreurs de débutant. Vous monterez ainsi une entreprise pérenne et obtiendrez le sésame des douanes pour devenir distillateur.
Vous apprendrez quelles techniques appliquer selon la boisson que vous désirez créer, comment choisir les matières premières destinées à sa réalisation et quel matériel est nécessaire pour y parvenir. Des exemples de recettes figurent également dans l'ouvrage pour fabriquer une eau-de-vie, un whisky, un gin ou encore une liqueur de plantes aromatiques. Vous serez aussi accompagné pour faire les essais qui aboutiront à l'élaboration d'une boisson qui vous satisfait. Illustré de façon humoristique et instructive, ce guide vous éloignera quelque peu de l'image d'Épinal de l'alchimiste, mais porte en lui la poésie de ce métier réalisé avec enthousiasme et minutie. Il vous aidera à vous y retrouver dans les méandres administratifs liés à l'achat d'un alambic, à la comptabilité propre à une micro-distillerie et vous orientera pour déterminer quel statut attacher à votre entreprise. Les nombreux conseils de ce livre vous feront gagner un temps précieux pour laisser votre esprit imaginer de nouvelles boissons et réussir votre projet.