• Comment réaliser et construire un business plan ? Comment définir un business model pertinent ? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible ? Comment se protéger et quand ? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs ? Sous quel statut juridique commencer ? Avec quelles aides ? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers?  Comment démarrer en pensant déjà au développement ?
    Découvrez les outils indispensables à la création d'une nouvelle activité ou d'une nouvelle entreprise.
    Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel, les objectifs, le contexte, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
     
    Cette édition 2021, actualisée, tient compte des dernières réformes législatives et fiscales et intègre toutes les nouveautés en matière de création d'entreprise.
     

  • Commerçants, artisans, freelances, consultants, associations, TPE, PME :


    Vous voulez vous lancer sur le web ?


    Vous êtes sur Internet, mais cela ne vous rapporte pas assez ?


    Ce livre est fait pour vous !

    Aujourd'hui plus que jamais, un site internet pratique et attractif est crucial pour attirer un maximum de clients! Des bases du marketing jusqu'à la vente en ligne, vous apprendrez (enfin !) tous les secrets immédiatement et facilement applicables qui feront décoller votre activité avec le web.

    Retrouverez dans ce livre tous les outils indispensables pour :


    Créer un site web efficace


    Booster votre référencement


    Constituer une clientèle solide

    />
    Développer votre boutique e-commerce



    Accessible à tous et toutes !
    0 % jargon, 100 % pratique

  • GAGNEZ VOTRE VIE EN FREELANCE ET PROFITEZ DE VOTRE LIBERTÉ

    Le nombre d'indépendants explose chaque année. Mais qu'en est-il de leur niveau de revenus ? S'il est facile de créer son statut, le quotidien des freelances n'est pas toujours simple : comment sortir du lot ? Comment trouver des clients qui vous ressemblent ? Ce livre vous fera gagner des mois, voire des années d'expérience.

    Alexis Minchella vous partage ici les principes et les méthodes pour réussir à vivre de votre activité, même en partant de zéro. Vous gagnez plus d'argent, travaillez sur des missions qui ont du sens, tout en profitant de votre liberté !


    Faites décoller votre activité en 90 jours : concentrez-vous sur les 4 piliers indispensables des freelances références sur leur domaine.

    Construisez votre offre pas à pas : en 6 étapes, structurez votre positionnement en fonction du marché et non plus de vos intuitions.

    Apprenez à vous vendre : signez plus de clients sans trahir vos valeurs, même si vous n'êtes pas un vendeur né.

    Vivez correctement de votre activité : augmentez vos tarifs grâce à des méthodes testées et prouvées pour facturer à votre juste valeur.


    Alexis Minchella a démarré sa carrière en travaillant pour une plateforme de freelances, avant de se lancer à son tour. Il a rencontré des centaines d'indépendants pour percer les secrets de leur réussite et a créé le podcast Tribu indé, devenu la référence sur le freelancing avec plusieurs centaines de milliers d'écoutes.
    www.tribuinde.com

  • Créer sa petite entreprise en 50 étapes Nouv.

    Vous avez le projet de créer votre entreprise ou de lancer votre start-up ? Une formidable aventure !
    Pourtant, beaucoup hésitent tant le processus de création peut paraître complexe et semé d'embûches.
    À quels objectifs personnels répond mon projet ? Comment construire mon business plan ? Quelle stratégie marketing retenir ? Quelle structure juridique choisir ? Comment présenter un plan financier ? Qui peut m'accompagner dans cette réalisation ? Quelles sont mes chances de réussite ?
    Véritable guide pratique qui intègre l'actualité la plus récente pour les créateurs de petites et moyennes entreprises, cet ouvrage accompagnera la construction de votre plan stratégique et toutes vos démarches administratives et financières.
     
    Construit en 50 étapes chronologiques, cet ouvrage vous guidera pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise pour vous conduire vers le succès.
    En France, les deux tiers des créateurs d'entreprise sont toujours actifs après trois ans.
    Alors lancez-vous, parce que vous aussi, vous pouvez réussir !

  • Vous comptez créer prochainement votre entreprise ? Vous voulez construire un business plan solide ?Vous souhaitez vous mettre à jour des dernières législations ?

    Découvrez 62 outils et 14 plans d'action pour :


    Elaborer une stratégie marketing efficace


    Construire un business model


    Choisir un cadre juridique adapté


    Négocier même à distance et communiquer autour de votre projet


    Une 3e édition à jour des dernières réglementations et qui prend en compte l'actualité COVID pour les entrepreneurs, les changements de pratique et les impacts et solutions quant à l'activité (nouvelles mesures BPI; cadre juridique; négocier des contrats à distance; modèle GRP...)

    Les ouvrages pratiques de la collection Pro en... permettent de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris.

  • Personne ne les a vus venir. Pourtant, en douze ans, ils sont passés de quatre à trois cents collaborateurs et ont fait de Meilleurs Agents un poids lourd de l'immobilier.

     

    En cassant de nombreuses règles, en utilisant la data, la science, et en faisant preuve d'audace et de malice, ils se sont imposés dans un marché qui ne voulait pas d'eux. Ce sont les étapes de cette aventure que raconte le livre, depuis la vision initiale jusqu'au rachat par le groupe Axel Springer et enfin l'internationalisation.

     

    Au fil des pages, on comprend que leur attachement à des valeurs d'entraide et de respect, loin de les fragiliser, les a rendus insubmersibles. Une vraie leçon d'optimisme pour tous ceux qui veulent entreprendre et réussir sans perdre leur âme et qui n'aiment pas qu'on leur dise que c'est impossible.

     

    Sébastien de Lafond est cofondateur de Meilleurs Agents, entreprise qu'il a présidée de 2008 à 2020.

     

    Gilles Lockhart est journaliste économique.

  • Vous créez ou dirigez déjà  une petite entreprise  : pour vous lancer ou vous développer, vous avez besoin de vous appuyer sur un réseau professionnel solide.  Ce livre vous donnera les clés pratiques pour savoir quand et comment utliser Linkedin ou Twitter pour :
    - Trouver les bons prestataires ;
    - Dénicher les meilleurs fournisseurs ; 
    - Conquérir et fidéliser vos clients ; 
    - Faire connaître votre expertise.
     

  • PLUS DE 50 000 EXEMPLAIRES VENDUS !


    Auto-entrepreneur, micro-entrepreneur... Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, mais vous vous posez mille questions : suis-je concerné ? Quels régimes fiscal et social adopter ? Quelles responsabilités et obligations ? De quels avantages bénéficie le régime ? Précis et pratique, ce livre vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.


    Pourquoi et comment devenir micro-entrepreneur : activités possibles, formalités, responsabilités...

    Ne pas se laisser déborder par l'administratif : régimes social et fiscal, obligations comptables...

    Suivre l'évolution de son activité : gérer, développer ou mettre fin à son activité.


    Un guide 100 % opérationnel pour se lancer en toute sérénité : les pièges à éviter, les outils à mettre en place et de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité..

    Gilles Daïd est artisan micro-entrepreneur dans le secteur agroalimentaire. Ex-journaliste, il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'entrepreneuriat et à la formation tout au long de la vie.

    Pascal Nguyên est journaliste. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages avec Gilles Daïd. Il a été fondateur et gérant d'une agence éditoriale sous le statut EURL par le passé.

  • L'objectif de cet ouvrage est de vous aider à préparer la route sur laquelle vous devrez vous engager pour mener à bien votre projet e-commerce, en veillant à vous fournir les éléments essentiels pour éviter les pièges. Au terme de cette lecture, vous devriez être à même d'estimer l'étendue du travail, de prendre les bonnes décisions, de partir gagnant.

     


    E-COMMERCE : COMMENT MAXIMISER SES CHANCES DE RÉUSSITE ?

    Pour guider les particuliers, (auto)entrepreneurs, TPE et PME à se lancer dans le e-commerce, ce livre fourmille de conseils à lire avant de concevoir son site. Par où commencer ? Que fautil faire ? Quid de la TVA, de la localisation de la boutique, des textes et images descriptives de chaque produit ? Quelle offre d'hébergement choisir ? Quelle marge prendre sur les frais de port ? Le but n'est pas ici de décourager les futurs e-commerçants mais bien d'attirer leur attention sur les étapes à franchir, le chemin à parcourir, la patience à avoir, pour maximiser ses chances de réussite.

     

    UN LIVRE INDISPENSABLE AVANT DE SE LANCER

    Qui que vous soyez, que vous envisagiez de créer votre boutique en ligne, de vous lancer dans le e-commerce, ou que vous souhaitiez avoir une vue générale de ce qui vous attend, de ce qu'il faudra faire ou éviter de faire, cet ouvrage est fait pour vous ! Cette troisième édition vous permettra également de comprendre l'intérêt de la coexistence entre une boutique en ligne et un magasin physique.

     


    À qui s'adresse cet ouvrage ?

    - Les particuliers qui ont des idées et qui cherchent une (nouvelle) carrière

    - Les artisans, créateurs, artistes dont Internet peut devenir la vitrine

    - Les TPE et PME souhaitant dépasser leurs limites territoriales et se rendre disponibles 24h/24

    - Les e-commerçants qui désirent améliorer la rentabilité de leur boutique

  • STRATEGOR est le livre de référence en  stratégie, à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises. Il propose l'alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des  cas réels d'entreprises  variées.
    Cette 8e édition entièrement remaniée évolue encore pour proposer de  nouveaux cas d'entreprises  et prendre en compte  l'impact du digital sur la stratégie.
    Les + STRATEGOR
    PRATIQUE : 40 fiches pratiques pour employer les  outils  de la stratégie, des figures pour mémoriser les modèles, des points-clés pour retenir l'essentiel.
    ENRICHI : les  corrigés  en ligne des cas d'entreprise à consulter sur dunod.com.

  • Votre projet est-il pertinent  ? Serez-vous capable de vous faire une place sur le marché actuel  ? Et face aux concurrents déjà installés  ? Pour répondre à ces questions, une seule méthode  : réaliser une étude de marché.
    Souvent ignorée, l'étude de marché est pourtant essentielle à la création d'entreprise. Elle permet de construire son Business Model, lui-même pierre angulaire du Business Plan, et de répondre à des questions telles que  : comment concrétiser au plus vite son offre par un MVP, définir son périmètre d'activité, déterminer sa cible, estimer son chiffre d'affaires prévisionnel, s'adapter à une clientèle BtoC ou BtoB, créer de la valeur... En seulement 4 étapes, découvrez tous les éléments-clés de l'étude de marché et mettez toutes les chances de votre côté pour un Business Model efficace.
    Avec cette 6e édition, plus courte, plus centrée et plus opérationnelle, visualisez comment préparer votre étude de marché, la réaliser et l'exploiter pour que votre idée de départ conduise à un véritable projet de création.

  • Oui, tout le monde peut réussir sa vie !
    Parti de rien, Philippe Ginestet a dormi dans le métro parisien, enchaîné les petits boulots (de balayeur à vendeur d'aspirateurs) et même vécu comme un forain sur les marchés avec sa caravane. Autodidacte, il s'est fait à l'école de la vie, mais, par la seule force d'aimer, il a bâti un groupe leader dans la distribution, Gifi.
    Aujourd'hui considéré comme un patron unique, il livre ici un formidable plaidoyer sur la liberté et l'envie de vivre son destin, car pour celui qui sait regarder et décider avec le coeur, « la vie est une idée de génie ».
    Dans un monde qui se nourrit de normes et de standards et nous enferme souvent dans des cases, il partage ses expériences et ses enseignements pour permettre à chacun de croire en lui. Amour, amitié et audace sont ainsi les piliers d'un parcours dédié aux autres et ses méthodes de management sont une réponse pragmatique au manque cruel de sens ressenti par chacun. Pour lui, chaque être humain est une pépite. Il témoigne dans cet ouvrage de l'importance des rencontres, de la considération portée à autrui, de l'humilité qui développe l'écoute « intelligente ».
    Face à un monde déshumanisé, sa foi en l'humain raisonne comme une espérance pour les générations futures.

  • Side business

    Chris Guillebeau

    • Alisio
    • 25 Août 2020

    Et si vous pouviez vous engager dans une activité, une passion, génératrice de revenus sans risquer de perdre votre emploi et votre salaire ?
    La méthode « Side Hustle » de Chris Guillebeau regroupe toutes les clés et conseils pour se lancer dans cette aventure entrepreneuriale !
    Dans ce guide pratique découvrez comment lancer votre business complémentaire en seulement 27 jours :
    - 1re semaine : clarifiez vos objectifs et réfléchissez à des idées réalisables rapidement et facilement;
    - 2e semaine : sélectionnez la meilleure idée, testez-la et la formulez-la en termes précis ;
    - 3e semaine : préparez le lancement, gérez l'administratif et le juridique, développez une communication sur les réseaux ;
    - 4e semaine : lancez votre produit !
    Serial entrepreneur, Chris Guillebeau a créé le podcast quotidien Side Hustle School en 2017. Il donne des conférences dans de grandes entreprises et universités comme Google, Facebook ou Hallmart. Il est également l'auteur best-seller de 100 EUR pour lancer son business (Pearson, 2014).
    Préface d'Olivier Roland, entrepreneur depuis l'âge de 19 ans. Son livre best-seller, Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études (52 000 ex.) est devenu un classique du rayon "vie professionnelle".

  • Comment trouver une opportunité de création d’entreprise ?Comment tester son idée auprès des consommateurs ?Comment identifier vos marchés ?Quelle stratégie de développement adopter ?Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour développer votre projet ?Pour quelle rentabilité ?Pour répondre à ces questions, vous pourrez appréhender, grâce à 50 clés, les étapes pour développer votre projet d’entreprise :définir votre projet autour d’une opportunité,étudier votre marché et développer une stratégie,mettre en œuvre les moyens nécessaires à la création de votre activité,réaliser la planification financière du projet pour en vérifier la rentabilitéinstaller son entreprise pour pérenniser votre business dans le temps.L’ouvrage permet également de télécharger un tableur qui contient des modèles, des tableaux types, des liens et des matrices pour accompagner votre lecture.Il s’adresse aux créateurs d’entreprise, chefs d’entreprises, consultants, étudiants, enseignants… et tous ceux qui sont passionnés par l’entrepreneuriat.

  • Une nouvelle manière de voir sa carrière pour une génération (25-45 ans) qui ne sait pas toujours trouver sa voie dans l'économie moderne.

    Fort de sept ans d'expériences plus que réussies sur le Web, Stan Leloup a gagné son indépedance financière et une liberté géographique encore rarement égalée aujourd'hui. Au fil de centaines de rencontres, il a croisé des hommes et des femmes aux méthodes et aux ambitions différentes, mais qui avaient deux points communs :

    1/ ils voulaient prendre le contrôle de leur vie, de leurs revenues et de leur temps

    2/ ils avaient identifié le levier technologique du Web comme la meilleure route vers cette indépendance.

    Ce livre plonge dans la psychologie humaine pour apprendre au lecteur :

    1. Comment trouver une idée qui va marcher (et correspond à ses envies).

    2. Comment se diférencier dans un environnement compétitif.

    3. Comment créer un pitch de vente persuasif sur Internet.

    4. Comment faire parler de son idée, trouver des financements et trouver des clients.

    5. Comment rester organisé et déterminé à travers les hautes et les bas d'une aventure entrepreunariale.

    Il s'agit de passer de "je ne trouve pas de bonne idée" à "j'ai un business qui tourne". Ce livre vous explique comment faire en s'appuyant notamment sur des études de cas réelles, des conseils testés et l'expérience de l'auteur.

  • Monter sa « boîte » et être capable de la faire prospérer, un rêve pour tout « aspirant » entrepreneur ! La création d’entreprise - même si on est né dedans tout petit comme l’auteure - n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Alors, que faire pour que tout se passe bien ? Ouvrir ce livre et (ré)apprendre les bases !Il vous guidera pas à pas depuis la toute première idée de business préparée avec passion sur une feuille de papier… jusqu’à l’ouverture de votre commerce et même après !
    À travers cet ouvrage audacieux, vous apprendrez tout – sans tabou – sur la création d’entreprise et sur le concept prometteur qu’est l’intrapreneuriat.En 100 questions/réponses, vous saurez tout ce qu’il faut faire (et, surtout, ne pas faire) pour construire votre projet… et le conduire au succès.

  • LE LIVRE COACH POUR PENSER ET CONCRÉTISER EFFICACEMENT SON PROJET
    Prenant le contrepied des manuels classiques de création d'entreprise (qui peuvent parfois se révéler anxiogènes ou trop conceptuels), ce livre propose à l'entrepreneur en herbe des outils pour concevoir progressivement sa proposition de valeur, tout en le maintenant dans une tension agréable, apprenante et créative.
    L'ouvrage se fonde sur le Design Thinking et les outils de conception associés qui favorisent l'émergence d'idées, la vision globale, le travail à plusieurs, une manière d'avancer pas à pas.
    Pratique, illustré, il propose 45 outils prêts à l'emploi, de nombreux exercices et retours d'expérience d'apprentis entrepreneurs qui permettront au lecteur de concevoir, prototyper, tester son offre, et passer rapidement de l'idée à l'action :
    />     Comprendre chaque étape de la conception et les enjeux associés (décrire son offre, préciser ses clients, choisir des partenaires...).
        Mobiliser un comité de création pour se faire aider (profiler ses membres, organiser des réunions participatives et créatives...).
        Connaître et utiliser des techniques éprouvées pour concevoir son offre, cerner ses clients et ses partenaires (maquetter son produit, créer un jeu de rôle...).
        Prototyper étape par étape son offre et la tester (prétotyper un produit, réaliser une première version dans un fablab...).
        S'inspirer d'autres apprentis entrepreneurs qui ont suivi avec succès la voie du Design Thinking (réaliser un montage vidéo avec des figurines, présenter ses produits durant un salon, lancer sa campagne de crowdfunding...).

  • Quel est le meilleur statut juridique ? Quelle fiscalité ? Combien doit-on payer de charges sociales ? Quel calendrier pour les deux premières années ? Une voiture dans ma société ? Que puis-je déduire comme frais dans mon entreprise ? Sur tous ces sujets, l'entrepreneur attend des conseils et une prise de position de la part de celui qui accompagne. C'est précisément l'objet de cet ouvrage : donner des conseils précis, issus de l'expérience d'un expert-comptable. Ce livre ne se limite pas à décrire les possibilités offertes aux entrepreneurs, il propose une méthodologie fiable pour identifier le bon statut juridique, conseille sur le choix d'une organisation fiscale, etc. Sur le site www.lamaisondelentrepreneur, le lecteur peut télécharger gratuitement les documents juridiques auxquels il est fait référence dans ce livre (statuts de SASU, de SARL, de SAS, modèle de facture, suivi Excel des notes de frais, etc.)

  • Vous avez créé un concept et souhaitez le développer  ? Votre marque a acquis une réelle notoriété et vous entendez la faire fructifier dans différents points de vente  ? Le modèle franchise ou l'une de ses nombreuses alternatives est probablement fait pour vous  !
    Mode d'organisation et de développement de réseau particulièrement élaboré, la franchise occupe une place à part et prépondérante dans le commerce moderne. Fondée sur l'assemblage de plusieurs contrats (licence de marque, transmission de savoir-faire et assistance), la franchise permet chaque année à un nombre toujours plus grand d'entreprises de développer leur réseau en fédérant, autour d'une enseigne et de méthodes communes, des commerçants indépendants.
    Destiné aux franchiseurs et franchisés actuels et futurs, regorgeant de multiples conseils juridiques, stratégiques et opérationnels, ce guide décrit, étape par étape, les démarches à mettre en oeuvre pour construire, développer, exporter et pérenniser un réseau commercial.

  • «À l'heure où la responsabilité sociétale des entreprises est de plus en plus interrogée, Trailblazer démontre l'impact positif majeur que peut avoir la réussite entrepreneuriale qui s'enracine dans des valeurs et des convictions incarnées. »
    - SOPHIE BELLON, PRÉSIDENTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE SODEXO

    « Un livre important et fascinant pour quiconque cherche à laisser une empreinte positive dans le monde. Benioff nous rappelle à tous ce qu'on peut accomplir en abandonnant le "business as usual" et en considérant nos valeurs comme vecteur de notre action. »
    - RICHARD BRANSON, FONDATEUR DE VIRGIN GROUP, AUTEUR ET PHILANTHROPE

    « Un témoignage porteur d'espoir à l'heure où nos modèles traditionnels sont remis en question. »
    - GWENAELLE THEBAULT, DIRECTRICE GÉNÉRALE DÉLÉGUÉE, GROUPE MARIE CLAIRE

    « Avec intelligence, franchise, générosité et une spiritualité armée, Benioff partage son expérience inestimable de deux décennies à la tête
    d'une des entreprises les plus admirées au monde. »
    - WILL. I .AM, ARTISTE RÉCOMPENSÉ PAR UN GRAMMY AWARD, INNOVATEUR DE LA TECH ET PHILANTHROPE

    « Marc Benioff est un exemple inspirant pour tous les entrepreneurs qui cherchent à concilier sens et croissance ! »
    - JULIE RANTY, DIRECTRICE GÉNÉRALE, VIVA TECHNOLOGY

    « Des mots comme valeur, profit et perte trouvent chez Marc Benioff une toute nouvelle définition. La valeur provient des valeurs - qui gagne, qui perd ? Présenter un compte de résultat nécessite de prendre en considération des intérêts qui dépassent largement le conseil d'administration. »
    - BONO, LEADER DU GROUPE U2 ET COFONDATEUR DE ONE ET (RED)

    « La référence absolue pour s'appuyer sur l'entreprise comme plateforme du changement en ces temps incertains. »
    - RAY DALIO, FONDATEUR DE BRIDGEWATER ASSOCIATES ET AUTEUR DU LIVRE LES PRINCIPES DU SUCCÈS

  • Ce livre traite de tous les sujets qu'une entreprise (aussi bien PME que grand groupe) doit gérer, de la comptabilité à la finance, en passant par le contrôle de gestion :o ses documents comptables et financiers ;o la gestion de sa trésorerie ;o le choix et le financement de ses investissements ;o les méthodes disponibles pour son évaluation ;o sa gestion internationale en tant qu'importatrice et exportatrice,en fonction des normes comptables internationales (IFRS) ;o l'analyse de ses coûts ;o son contrôle budgétaire ;o sa stratégie financière à court et à long terme. L'exposé est basé sur des exemples d'entreprises réelles et propose de nombreux exercices et corrigés pour assimiler la matière efficacement. Ne demandant aucun prérequis technique, cet ouvrage se veut le plus opérationnel possible afin d'être directement utilisable dans les entreprises.

  • Le business model, c'est le nerf de la guerre. Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise qui apporte un revenu rapidement et à plus long terme ? Concevoir un modèle combinant rentabilité et croissance ? Construire un processus efficace pour gagner de l'argent ? Cet ouvrage très complet et hyper opérationnel vous accompagne dans la création et le développement de votre business.

    25 personnalités inspirantes vous partagent leurs réussites et leurs échecs : effet disruptif, innovation, besoin capitalistique, conditions de succès, scalabilité en France ou à l'étranger...

    1 approche méthodologique du business model vous aide à décoller et à nourrir votre motivation : postures entrepreneuriales, valorisation de vos talents, tempo à respecter...

    1 business plan vous donne les clés pour mettre en oeuvre votre projet en vous concentrant sur l'essentiel : pitcher votre executive summary, trouver votre marché, déployer une stratégie marketing efficace...

    Enfin, vous comprendrez vite que votre progression doit être itérative : vous reviendrez en arrière, vous vous projetterez en avant. Cela fait partie de la plasticité du business model. Et c'est le gage de votre succès !

  • Découvrez les principaux points pour lancer votre activité de location :- Comprendre les différences entre gîtes, locations et chambres d'hôtes- Mesurez l'attractivité de votre projet et définissez vos objectifs - Optimisez les périodes de location - Maîtrisez l'environnement juridique et fiscal - Commercialisez votre hébergement - Mettez en place une stratégie de communication efficace

  • Vous rêvez d'indépendance dans votre vie professionnelle et vous envisagez de vous lancer en tant que freelance? Vous êtes déjà freelance et vous souhaitez booster votre activité?Ce guide est fait pour vous!Conçu pour répondre à toutes vos questions, ce livre simple et concret vous aidera à faire le point avec humour et à vous lancer sans complexe: - Quels sont les avantages et les inconvénients d'une vie de freelance? - Comment éviter les pièges et surmonter les difficultés du quotidien?- Quel statut juridique choisir?- Comment développer son réseau?À partir de leur propre parcours en tant qu'entrepreneurs, les auteurs proposent des stratégies, conseils et astuces essentiels à la réussite d'un projet. Ils ont interviewé de nombreux freelances aux parcours variés et recueilli les conseils d'avocats et d'experts-comptables.De la fixation des objectifs à leur réalisation, ce guide vous fournira tous les outils indispensables.

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