Tous les conseils pour décrocher le poste de vos rêves ! Vous avez envoyé des candidatures et ça y est : vous avez obtenu un entretien ! Les choses sérieuses commencent...
o Comment se présenter sous son meilleur jour ?
o Comment répondre correctement aux questions pièges ?
o Que faire après l'entretien ?
Ce Petit Livre répond aux questions que vous vous posez et vous apporte toutes les clés pour réussir votre entretien d'embauche !
Aimeriez-vous être managé par vous ?
Si vous n'êtes pas sûr de la réponse, c'est que vous êtes prêt à remettre en question vos pratiques. Et vous avez raison, car le métier de manager est l'un des plus complexes en entreprise ! En tant que garant des résultats d'autrui, vous devez devenir un expert du fonctionnement de l'esprit humain.
Pour vous y aider, le coach et formateur Clément Bergon partage dans cet ouvrage le fruit de ses recherches sur la communication et la performance. À l'aide de l'approche visuelle de Jérôme Hoarau, champion du monde de mind-mapping, il modélise la pratique managériale d'excellence afin de la rendre applicable par tous et dans toutes les entreprises.
Comme dans un mode d'emploi, vous retrouverez les outils et les étapes à suivre pour :
mieux communiquer avec vos équipes ;
mener des entretiens efficaces ;
animer des réunions constructives ;
apaiser les désaccords et les conflits ;
s'organiser pour réduire sa charge mentale. Suivez le guide pour devenir le leader dont vos équipes ont besoin !
Lors d'un entretien d'embauche, vous n'avez que quelques minutes pour convaincre et pour vous démarquer ! Cet ouvrage vous donne des clés pour vous préparer et pour assurer le jour J. Vous découvrirez comment construire un argumentaire adapté à votre interlocuteur et valoriser vos points forts. Le coach Uriel Megnassan a déjà conduit au succès de nombreux candidats.
Dans ce guide, il développe sa méthode, inspirée de la boxe, pour vous préparer comme un sportif de haut niveau et faire de vous un battant. Vous y trouverez aussi des astuces pour susciter l'intérêt, négocier votre rémunération ou répondre avec aisance aux questions pièges.
Des exemples vivants
Des techniques concrètes
Des conseils expérimentés
Le grand classique de Sun Tzu, revu pour les entrepreneurs d'aujourd'hui.Il y a plus de deux mille ans, Sun Tzu écrivait
L'Art de la guerre, traité de stratégie militaire empreint de sagesse. Sa philosophie unique a traversé les siècles et influencé la pensée de leaders d'horizons variés, jusqu'aux chefs d'entreprise les plus brillants de notre temps.
Dans ce guide destiné aux entrepreneurs en devenir, le journaliste économique Mark Smith transpose
L'Art de la guerre au monde des affaires. À l'aide du texte original et de ses commentaires avisés, vous apprendrez notamment à :
poser des fondations solides pour votre projet ;
composer et fidéliser votre équipe idéale ;
analyser la concurrence pour mieux la dépasser ;
vous adapter aux conditions parfois chaotiques du marché ;
établir des stratégies de réussite à long terme. De l'industrie des épices en Irlande au secteur éducatif de Singapour, vous découvrirez des exemples concrets, des conseils et des idées qui vous guideront sur la voie de la victoire. Adopter les principes de Sun Tzu, c'est devenir un maître dans l'art de la guerre commerciale !
Trouvez votre voie professionnelle grâce à l'ikigaï
Vous faites partie de celles et ceux qui pensent à changer de job. Perte de sens, ennui, conflits, désir d'épanouissement ou d'engagement, les raisons sont nombreuses. Mais vous hésitez. Vous ne voulez pas vous tromper. Quand sauter le pas ? Pour quoi faire ? Comment procéder ? C'est à ces questions que répond ce livre, en s'inspirant des principes de l'ikigaï (concept japonais qui signifie « raison de vivre »). Il offre une méthode pas à pas, s'inspire d'exemples concrets et propose des exercices d'autocoaching pour :
identifier vos freins et les dépasser ;
déterminer le job qui vous convient le mieux et construire votre projet ;
convaincre un recruteur que vous êtes la bonne personne.
Devenez auteur de votre vie professionnelle et bâtissez le projet qui vous fera vibrer !
Préface d'HERVÉ BOMMELAER
Le Quadrant du CASHFLOW® révèle pourquoi certaines personnes travaillent moins que d'autres, gagnent plus d'argent, paient moins d'impôts et apprennent à devenir financièrement libres.Vous est-il jamais arrivé de vous demander :
Pourquoi certains investisseurs font de l'argent en risquant peu alors que la plupart des autres investisseurs s'en tirent sans gains ni pertes ?
Pourquoi la majorité des employés passent d'un emploi à l'autre alors que d'autres quittent leur emploi et bâtissent des empires commerciaux ?
Que signifie pour ma famille et moi cette transition entre l'ère industrielle et l'ère de l'information ?
Comment puis-je tirer parti de cette transition et tracer ma voie vers la liberté financière ?Le Quadrant du CASHFLOW® a été écrit pour vous si vous êtes prêt à :Abandonner la sécurité d'emploi et à vous aventurer dans le monde de la liberté financière.
Effectuer de profonds changements dans votre vie.
Prendre le contrôle de votre avenir financier.La suite du best-seller de Robert T. Kiyosaki, Père riche, père pauvre.
Chaque jour, je rencontre des personnes qui rêvent de lancer leur entreprise mais qui n'osent pas. Peur de se tromper, de ne pas y arriver, d'échouer. C'est pour elles que j'ai choisi de raconter tout ce que l'on ne m'a jamais expliqué, tout ce que j'ai dû apprendre sur le terrain, en trébuchant parfois, pour mieux me relever.
Ce livre est celui que j'aurais aimé avoir entre les mains avant de commencer à entreprendre. Ici, je vous dévoile les coulisses de l'entrepreneuriat et vous livre les clés de votre réussite.
Entrepreneur à succès, en Europe et aux États-Unis, Alexandre Mars est le fondateur de blisce/ et d'Epic, une start-up qui lutte pour changer la vie des jeunes défavorisés. Il a déjà publié La Révolution du partage.
"L'entrepreneuriat est un road trip, avec ses embûches, ses obstacles, ses rencontres, ses imprévus. C'est ce voyage que je me propose de vous raconter dans ce livre."
Quinze années de croissance, 600 collaborateurs, plus de 2 000 clients basés dans 130 pays, 11 millions d'utilisateurs, près de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel... Les chiffres de Talentsoft ont placé la barre très haut dans l'univers de la French Tech. Entre 2007 et 2021, année de son rachat, la start-up n'a cessé d'innover et de repousser ses limites, jusqu'à devenir un acteur phare de la gestion des talents.
Alexandre Pachulski, cofondateur et chief product officer, retrace dans ce guide son aventure entrepreneuriale pour vous aider à vivre la vôtre. Au fil des neuf chapitres, il prodigue ses conseils avisés pour que vous abordiez sereinement chaque étape, depuis la définition du projet jusqu'à la vente ou à l'entrée en Bourse.
Choisir votre équipe façon Ocean's Eleven, prendre pour modèle Bjrk ou Queen dans la création de produit, sentir la Force couler en vous, vous inspirer de Top Gun pour votre culture d'entreprise... En mettant le cinéma et la musique au service de son propos, Alexandre Pachulski fait de l'entrepreneuriat une superproduction dont vous êtes le héros. Vous refermerez ce livre avec l'envie de refaire le monde !
La bible de l'entrepreneur, nouvelle édition d'un best-seller de référence ! Lancez-vous !
Entreprendre, en solo ou à plusieurs, générer sa propre activité, se lancer comme auto-entrepreneur ou créer sa boîte : nombreux sont ceux qui en rêvent sans oser se lancer. Pour éviter les embûches, il faut une méthode implacable, des fonds, un peu d'esprit pratique et surtout beaucoup de sang-froid.
Trouver LA bonne idée, faire une analyse du marché, choisir la structure la plus adéquate, monter un dossier financier, effectuer les démarches administratives, trouver des locaux, acheter du matériel, embaucher des salariés tout en démarchant les premiers clients : le chemin du créateur ou du repreneur d'entreprise s'apparente à un véritable parcours du combattant.
Entièrement mis à jour avec les dernières dispositions juridiques et fiscales de la création d'entreprise, de micro-entreprise ou d'auto-entreprise, cet ouvrage explique par le menu les différentes étapes d'un projet gagnant, depuis le germe de l'idée jusqu'aux premières années d'activité. Il comporte un guide des marchés porteurs, un répertoire des aides et des subventions publiques et privées par secteurs d'activité, ainsi qu'un carnet d'adresses pour s'orienter dans les méandres des administrations, des organismes et des réseaux de soutien aux entreprises.
La Bible de l'entrepreneur, on vous dit !
Trop de candidats ne préparent pas assez leur entretien de recrutement et se trouvent bien démunis le jour J.
Comment rechercher l'information sur le poste à pourvoir ? Comment s'habiller ? Quelle gestuelle adopter ? Comment se présenter ? Peut-on mentir sur son parcours ? Etc.
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans livre écrit par un coach expérimenté en ressources humaines. Vous disposerez ainsi de tous les codes de l'entretien, assortis d'exemples concrets et de conseils à retenir.
Se faire recruter, c'est dans la poche !
Vous souhaitez vous préparer efficacement et savoir comment répondre aux attentes des recruteurs ? Être en pleine possession de vos moyens le jour J ? Originale, ludique et facile à mettre en oeuvre, la méthode Box'up livre toutes les clefs d'un entretien réussi.
o Comment mettre en valeur vos qualités, vos compétences et vos expériences ?
o De quelle manière acquérir confiance et sérénité ?
o Quels sont les principaux sujets abordés et comment les maîtriser ?
o Que répondre à une question déconcertante et inattendue ?
o Quels sont les leviers pour orienter la conversation vers les sujets que vous avez préparés ?
o Comment gérer l'image que vous renvoyez et vous démarquer des autres candidats ?
Testée et améliorée pendant plusieurs années auprès de nombreux candidats, la méthode Box'up vous guide pas à pas, quels que soient votre profil (employé ou cadre) et votre secteur d'activité. Alors, vous aussi, grâce à elle, soyez prêt, même pour l'imprévu !
Pour enfin vous épanouir pleinement dans votre travail ! Ce livre a pour ambition d'accompagner toutes celles et ceux qui souhaitent faire le point sur leur carrière professionnelle et sur leur vie en général, celles et ceux que la routine professionnelle insupporte, et qui rêvent de faire des pas de côté, celles et ceux qui n'ont jamais osé se lancer dans une démarche entrepreunariale, qui ont envie d'ajouter de nouvelles cordes à leur arc professionnel et de découvrir un nouveau métier, qui rêvent de vivre de leur passion.
Vous trouverez dans ce livre des informations détaillées sur la réflexion à mener, les démarches à effectuer, les possibilités de financement et les structures de formation... Tout ce dont vous aurez besoin pour réussir votre reconversion professionnelle !
"La liberté financière est une décision que l'on prend dans sa vie."
Voilà la mise en garde franche que Thami Kabbaj fait à ses lecteurs dès les premières pages de ce livre qui peut devenir votre nouveau compagnon de motivation au quotidien. Car si vous êtes prêt à vous engager pleinement sur le chemin de la liberté financière,
personne d'autre que Thami ne pourra mieux vous accompagner durant ce voyage,
et aucun autre livre qu'ACIR ne saura vous apporter les fondations solides dont vous avez besoin pour atteindre votre liberté financière.
Déjà auteur de deux best-sellers sur le trading, Thami vous dévoile dans ce livre les fondements de son système "AGIR". Vous découvrirez le processus efficace pour virer votre patron, quitter votre banquier et vivre la belle vie.
AU SOMMAIRE D'AGIR :
Votre initiation à la liberté financière
À la découverte de la première étape : apprendre
Les meilleures stratégies pour commencer à gagner plus d'argent
Comment investir intelligemment pour devenir libre financièrement en moins de 10 ans
Toutes les clés pour réussir et vivre une vie extraordinaire
tout en restant soi-même
PLONGEZ-VOUS PLEINEMENT DANS CE LIVRE POUR EN RESSORTIR TRANSFORMÉ !
Introvertis, timides et angoissés, libérez la machine à vendre qui sommeille en vous !
Quand Matthew Pollard a commencé sa carrière, il pensait, comme tous les introvertis, être mauvais vendeur par nature. À sa propre surprise, il est devenu en quelques mois le meilleur employé de son entreprise. Plus impressionnant encore, il a coaché ses collègues timides jusqu'à ce qu'ils dépassent à leur tour le chiffre d'affaires des beaux parleurs.
Sa théorie est simple : les introvertis sont de meilleurs vendeurs, car leurs résultats ne dépendent ni de leur personnalité ni de leur humeur. Ils adhèrent à un processus de vente clair et en suivent les étapes, rendez-vous après rendez-vous, en s'appuyant sur leur sens de l'écoute et sur leur faculté d'analyse.
Dans ce livre, Matthew Pollard vous dévoile son système imparable. En sept étapes, enrichies d'études de cas percutantes, il vous apprend à transformer le démarchage en une conversation aussi agréable pour vous que pour votre client. Armé des stratégies révélées dans ces pages, vous deviendrez avec facilité un as de la vente !
À quand la fin de l'égosystème en entreprise ?
Nous sommes tous humains. Cette évidence fleurit dans les slogans professionnels depuis des années, mais nous ne réussissons pas toujours à l'incarner individuellement et collectivement.
Depuis plus de trente ans, Jean-Louis Fel développe des pratiques managériales centrées sur l'épanouissement des salariés. Témoin de l'émergence de cette nouvelle économie de l'humain et de sa contrepartie -; le renforcement du " chacun pour soi ", il distille dans ce livre ses clés d'analyse de nos comportements au travail.
À travers l'histoire d'une équipe confrontée à un bouleversement professionnel majeur, il nous introduit à quatre personnalités types en entreprise :
o Sibille, en quête constante de défis et d'admiration ;
o Aimée, qui priorise la convivialité et la confiance ;
o Pierre, gouverné par la raison et la planification ;
o Vincent, concentré sur les objectifs et la performance.
Que nous nous reconnaissions dans l'un ou dans plusieurs de ces protagonistes, leurs aventures éclairent sous un jour nouveau nos émotions, nos décisions et nos relations. Sans manichéisme ni prêt-à-penser, cet ouvrage plein d'humour nous aide à retrouver, enfin, du sens et du plaisir au travail !
Faites-vous comprendre de Mexico à Tokyo !
Que vous travailliez à l'étranger, que vous fassiez partie d'une équipe multiculturelle ou que vous communiquiez avec des individus à des milliers de kilomètres de vos bureaux, cet ouvrage vous sera indispensable.
Erin Meyer, experte en management interculturel, présente un outil pratique afin de décoder les divergences entre les pays sans jamais tomber dans les clichés. Son échelle à huit niveaux vous aidera à identifier en un clin d'oeil des points de blocage dont vous ne soupçonniez pas l'existence et à adapter votre comportement en conséquence.
Ce livre limpide et concret vous sera d'un précieux secours chaque fois que vous aurez à collaborer avec des personnes aux racines culturelles différentes. La diversité de vos équipes deviendra votre meilleur atout !
Vendu à quelque 60 millions d'exemplaires dans le monde, Réfléchissez et devenez riche est un ouvrage de référence pour toute personne qui désire réussir et faire fortune.Initiez-vous à la pensée de son auteur, Napoleon Hill, au moyen des cinq principes fondamentaux sur lesquels repose son oeuvre. En vous inspirant du parcours de milliardaires célèbres, tels Andrew Carnegie et Henry Ford, et en utilisant certaines techniques simples et accessibles, vous pourrez vous aussi construire un succès retentissant et durable.Guidé par des pensées positives et un sens de l'organisation sans faille, vous prendrez à votre tour conscience du puissant pouvoir de l'esprit et de la persévérance pour atteindre vos objectifs. Ne misez plus sur la chance pour triompher; faites confiance aux conseils avisés d'un livre culte qui trône au sommet des best-sellers les plus vendus de l'histoire!
Et si la recherche d'emploi était comparable à un combat de boxe dans lequel les candidats les mieux préparés décrochaient les meilleures opportunités ? Ce guide complet et résolument punchy s'adresse à la fois à ceux qui recherchent leur premier poste et à ceux qui souhaitent changer d'entreprise ou se reconvertir.
Grâce à dix séances d'auto-coaching et autant d'anecdotes, de conseils et d'exercices, Uriel Megnassan donne un coup de poing aux approches classiques en vous livrant toutes les clés pour mettre enfi n en valeur votre potentiel et sortir du lot. De quoi mettre K.-O. la concurrence ! Pour vous permettre de passer rapidement à l'action, l'auteur a conçu en bonus une série de contenus numériques disponibles en ligne : vidéos, exercices, interviews, cas pratiques, outils... Tout y est pour vous aider à décrocher le bon job !
URIEL MEGNASSAN est souvent décrit comme « l'enfant terrible du coaching ». Il accompagne dans leurs projets les personnes qui veulent décrocher le job de leurs rêves. Auteur du blog carrierepunch.com, il transmet également sa vision originale de la recherche d'emploi dans les nombreuses conférences qu'il anime.
Tous les conseils et astuces pour créer son activité !Être auto-entrepreneur ? Cela paraît simple comme bonjour, mais mieux vaut commencer le voyage en s'y étant bien préparé ! Régime micro-social simplifié, régime social des indépendants, option pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu, régime fiscal de la micro-entreprise... voilà un vocabulaire nébuleux au sein duquel il est difficile de s'y retrouver ! De même,
s'il est vrai que devenir auto-entrepreneur est plutôt simple et rapide, le rester et générer du chiffre d'affaires est parfois le plus ardu. Construit comme un guide pratique, ce Petit Livre répondra à toutes les questions que vous vous posez sur l'auto-entreprenariat (Comment gérer votre TVA ? Quels impôts devez-vous payer ? Etc.).
Que vous hésitiez à vous lancer, que vous soyez sur le point de le faire, que votre activité soit déjà bien implantée, ou bien que vous souhaitiez arrêter, vous trouverez toutes vos réponses dans cet ouvrage !
L'essentiel à savoir sur le télétravail !Depuis quelques années, nos façons de travailler connaissent de profondes mutations. Nos modes de vie et nos aspirations personnelles et professionnelles nous encouragent à nous tourner vers le télétravail. Allant plus loin que le travail à distance, celui-ci s'inscrit dans le contrat de travail et nécessite une organisation particulière au sein de l'entreprise pour qu'il soit bénéfique pour tous : managers, télétravailleurs et non-télétravailleurs.
Découvrez comment :
o Intégrer les éléments contractuels du télétravail
o S'adapter à ce nouveau mode d'organisation de travail
o Maintenir un bon fonctionnement collectif dans son équipe
o Continuer à bien manager un collaborateur qui n'est pas 100 % de son temps de travail au bureau
La nouvelle bible du manager !
Si vous avez déjà lu des livres sur le management, vous avez certainement remarqué qu'ils se classent presque toujours en deux catégories : les pavés mortellement ennuyeux et les ramassis de platitudes recyclées derrière un jargon subtil...
Le Management pour les Nuls est vraiment différent. La pratique du management y est présentée de façon vivante, drôle et pertinente : des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise en passant par la capacité à déléguer comme à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui.
Débutants, futurs managers et managers expérimentés, posez un regard nouveau sur les techniques de management qui rendront votre travail - et celui de vos collaborateurs - un peu plus facile et surtout beaucoup plus efficace au quotidien !
Devenez le formateur que vous avez toujours rêvé d'être !Vous êtes formateur et vous souhaitez rendre vos formations plus ludiques ? Explorer les nouvelles formes d'apprentissage ? Vous voulez vous lancer dans la formation ?
Être formateur pour les Nuls est le livre qu'il vous faut ! Il vous proposera des activités et des outils pour rendre vos formations dynamiques, vous indiquera les erreurs à éviter, tout en vous donnant des informations concrètes sur le métier de formateur (statut, chiffres, obligations...).
Les montagnes russes de l'entrepreneuriat n'attendent que vous. Oserez-vous monter à bord ?
Nous vivons une époque formidable. Les millionnaires sont chaque jour plus nombreux, et rejoindre leurs rangs n'a jamais été aussi facile. Quels que soient votre réseau, votre formation ou votre capital de départ, vous pouvez bâtir un empire colossal dès aujourd'hui.Attention toutefois : la création d'entreprise ressemble à un grand huit ! Expériences renversantes, sensations fortes à foison, hauts et bas poussés à leur maximum... Darren Hardy, qui n'en est pas à son premier ticket pour les montagnes russes, vous aide à franchir les obstacles qui jailliront sur votre route. Mieux encore, il vous dévoile les secrets des visionnaires et les compétences à maîtriser pour transformer votre wagon en une fusée qui vous propulsera jusqu'aux étoiles - bien au-delà de vos espérances !De la vente au leadership, en passant par le recrutement et la productivité, suivez un cours intensif avant d'oser entreprendre le voyage de votre vie. Êtes-vous prêt à vivre le grand frisson ?
Quel est l'impact de la mondialisation sur l'emploi, les salaires et le pouvoir d'achat ? Alors que la pandémie de Covid-19 a vu la critique de la mondialisation s'exacerber, que savent les économistes à ce sujet ?
En proposant une instruction à charge et à décharge de l'économie mondialisée sur le plan social, Lionel Fontagné analyse les deux faces de la mondialisation incarnées par le caddie et la feuille de paie. Ensemble ils déterminent, in fine, s'il y a gain ou perte de pouvoir d'achat.
Professeur à l'université Panthéon-Sorbonne et chaire associée à l'École d'économie de Paris, membre du Cercle des économistes, Lionel Fontagné a dirigé le Centre d'études prospectives et d'informations internationale.