Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Éditeurs
Langues
Ebooks
Témoignages
3 produits trouvés
-
Jusqu'où un homme peut-il aller pour renouer avec son frère ? Estimant que le complotisme a détruit sa relation avec son grand frère, Elliot Wax décide d'utiliser son savoir-faire professionnel - le journalisme - pour "retrouver" son frère d'avant. Pour cela, Elliot va infiltrer deux totems révérés par son frère : la rédaction de La Vérité, un journal complotiste et la campagne d'un étrange candidat à l'élection présidentielle. Mais plus il avance dans sa quête, plus il se rend compte qu'on ne "gagne" pas cette bataille "en ayant le dernier mot" ou en prouvant à l'autre "qu'il a tort". Les vraies réponses sont ailleurs.
Elliot Wax, 30 ans, est à la fois professeur d'échecs et journaliste indépendant. Il est notamment passé par le magazine national Le Point. "À la recherche de mon frère" est son premier livre. -
Apres une rupture amoureuse, Judith Duportail s'inscrit sur l'application de rencontre Tinder. Pluie de textos, dizaines d'hommes à ses pieds, ego boosté... Elle s'enivre. Jusqu'au jour où une information l'estomaque : l'application note secrètement ses utilisateurs sur leur désirabilité. La journaliste prend alors le pas sur l'amoureuse. Épaulée par une hackeuse, un mathématicien et un avocat, elle se lance dans une quête qui l'amènera à plonger très loin dans les rouages des algorithmes et de son intimité. Jusqu'à découvrir un document de 27 pages susceptible de faire trembler Tinder.
Judith Duportail est une journaliste très indépendante. Elle enquête sur comment la technologie bouleverse ou disrupte diront certains l'amour et la liberté. Elle écrit en français et en anglais pour Aeon, The Guardian, Slate, Philosophie magazine, Les Inrocks ou encore Le Temps. -
« Hello, je suis une "impliquée". Greg, mon meilleur ami, mon pilier, est toujours hospitalisé. C'est dur, très dur... » : le 8 décembre 2015, une certaine Flo rejoint le groupe Facebook de l'association des victimes des attentats du 13 novembre 2015. Elle se présente comme une styliste ayant travaillé dans l'événementiel, passionnée de rock et de tatouages. Bénévole infatigable, Flo devient vite un membre incontournable de l'association et finit par y décrocher un CDD. Sauf qu'un jour, un contrat falsifié fait tiquer une bénévole. D'autant que personne n'a jamais réussi à rencontrer le fameux Greg, ami de Flo blessé au Bataclan.
Né en 1975, Alexandre Kauffmann a suivi des études de philosophie avant de rejoindre l'IEP de Paris. À la fois romancier (Mauvais Numéro, Le Faux fuyant ou encore Black Museum) et reporter indépendant pour la presse (Géo, Le Monde, Les Echos...), il a réalisé de nombreux sujets à l'étranger. Après avoir vécu deux ans en Tanzanie, il revient vivre à Paris en 2014 et s'investit dans des récits et des reportages sur les questions de drogues et de police (Surdose, Goutte d'or, 2018).