Filtrer
Rayons
- Littérature (28)
- Romans & Nouvelles (20)
- Récit (2)
- Biographie / Témoignage littéraire (2)
- Poésie (2)
- Romans & Nouvelles de genre (1)
- Littérature argumentative (1)
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Éditeurs
Langues
Ebooks
Littérature
28 produits trouvés
-
« Ne pas fermer le livre quand de mauvaise choses arrivent dans votre vie ; seulement tourner la page et commencer un nouveau chapitre... »
C'est ce que Mireille s'applique à faire.
Pimenté d'humour et de dérision, ce roman autofictionnel raconte le cheminement de reconstruction, après le traumatisme de drames vécus.
Puisse-t-il servir de remède à tous les éclopés de la vie ?
La condition humaine nous donne-t-elle des leçons pour nous grandir, pour nous punir, ou pour transformer les malheurs en quelque-chose de meilleur... ? -
Daniel est séduisant et brillant. Interne en pédiatrie au CHU de Bordeaux à 26 ans, il est promis à un bel avenir. Il choisit de vivre dans le Médoc.
L'année 2018 devait être celle du grand envol dans sa vie. Son but était de rassasier sa faim de vie et d'amour et d'étancher sa soif de travail. Mais Daniel saura-t-il choisir le bon chemin pour atteindre ses objectifs ou perdra-t-il le fil d'Ariane ?
Les dieux vont-ils exaucer ses voeux ?
Sous la forme d'un journal, le héros raconte son voyage, saison après saison.
Praticien hospitalier, Lionel Jacomet est aujourd'hui retraité dans le Médoc. L'écriture est son principal refuge pour s'évader. Faire danser les mots est devenu son ordonnance. Passionné par les relations humaines, ses crayons sont ses plus fidèles compagnons pour faire partager des aventures inédites. -
Orpheline suite au bombardement de sa maison familiale en 1917, Alicia a été entrainée dans la résistance au nazisme au cours de la guerre suivante. Elle y a sacrifié sa liberté pour celle de son fils. On a perdu sa trace à Ravensbrück.
L'auteur a enquêté pendant deux ans pour lui rendre hommage et la sortir d'un anonymat injuste. À l'aide des Archives de Belgique, de celles internationales d'Arolsen, grâce à de nombreux contacts en France, il a su éclairer son parcours hors normes, dans des villes magnifiques, dans l'enfer d'un camp de concentration et sur un continent européen en plein bouleversement.
Alicia l'oubliée de Ravensbrück est basé sur une histoire vraie. Ce livre se lit comme un roman avec ses intrigues, ses trahisons et ses espoirs. -
Bruno prend possession de la chambre numéro 13 à l'hôpital BICHAT pour une semaine d'examens.
Il n'a pas le droit à l'erreur car le moindre « feu rouge » décelé dans son corps, à son âge, lui interdira l'accès à une greffe pulmonaire tant espérée, et sinon, son état l'amènera inexorablement à une mort proche.
Après un parcours du combattant épuisant à bien des égards et ponctué d'embûches jusqu'au « jeudi noir »..., on le retrouve à l'hôpital FOCH.
L'auteur nous fait partager depuis l'annonce de sa maladie brutale et rapide, une fibrose pulmonaire, et jusqu'à son issue, ses réactions, ses angoisses, ses peurs, ses confidences, ses moyens pour surmonter son stress intense, ses émotions à lui et ses proches, ses espoirs.
Il nous livre son regard sur la vie, la relation à l'autre, à sa famille, à son entourage, au personnel soignant et à la médecine, avec toute l'ambiguïté de la relation avec un malade condamné, et sa relation à la mort.
Il nous fait partager son envie de gagner et de vaincre à tout prix pour passer d'un projet de mort à un projet de vie..., sa nouvelle vie !
Un livre plein de réalisme, de lucidité, de résilience et d'espoir... -
Jude a été muté à Carpentras, Patrick est resté à la PJ de Lyon. Ils se sentent l'un et l'autre démembrés de ce second corps. Ils formaient une entité harmonieuse, qui trouvait son sens et sa force dans leur union. Étrangement, tel un voeu exaucé, un homicide les lie de nouveau. Un prêtre a été sauvagement assassiné au pied d'un cyprès dans la commune de Mazan : Jude est en charge de l'enquête, Patrick reçoit la lettre d'adieu de l'homme de foi.
Pourquoi le meurtrier désire-t-il les réunir ? Pourquoi le prêtre a-t-il vraisemblablement commandité son assassinat ? La mise en scène de l'acte barbare présage-t-elle d'autres victimes ?
Stéphanie Jousse signe son deuxième roman après avoir publié le premier « GENÈSE DU MAL LE VILLAGE DES OMBRES » aux éditions La Bruyère en 2022. -
Au XIIIe siècle, Frère Albert est chargé d'une mission par le roi Louis IX. Son but est de rencontrer le roi Jacques Ier d'Aragon afin de lui faire signer un traité. En chemin, il rencontre P'tit Pierre, un jeune enfant battu, et décide de le prendre sous son aile.
Ainsi, Frère Albert et P'tit Pierre traversent la France médiévale à pied, accompagnés de leurs deux mules, et affrontent ensemble de nombreuses épreuves tout au long de leur voyage. Ils vont être confrontés aux côtés les plus sombres de l'Homme ce qui fera découvrir à l'enfant une force intérieure insoupçonnée.
Au cours de leur périple, ils développent une relation étroite et apprennent à se faire confiance l'un l'autre, mais arriveront-ils au bout de leur voyage pour autant ? -
Désirant changer de vie, un jeune couple franco-japonais quitte Paris pour aller s'installer à Kyoto, au Japon.
-
Jeanne d'Arc est la plus célèbre héroïne du monde, dont la vie extraordinaire a marqué à la fois l'histoire politique et l'histoire sainte. Sa vie fut parsemée d'actes prodigieux qui révèlent sa mission providentielle et son inspiration divine.
Ce livre retrace les hauts faits et les miracles accomplis par la sainte et tente de les expliquer, ce qui n'a jamais été fait jusqu'à présent. La Divine Providence s'est manifestée à Jeanne par diverses manières :
le village de Domrémy,
le prénom de Jeanne,
sa marque à l'oreille,
la chapelle de Bermont,
l'arbre des Fées,
le bois chenu,
la fontaine aux Dames,
les voix célestes,
l'épée antique,
l'anneau magique,
l'étendard sacré,
le Bellator,
l'armée Blanche,
la mandragore,
le gamahé.
Dans ce livre, l'auteur analyse tous ces faits, et bien d'autres, afin de mettre en évidence et à la portée de tous la vie mystique de la Vierge de Domrémy.
À ceux qui pensent que les anges n'existent pas, que le ciel « est vide », que l'intervention divine n'est pas effective, que l'histoire sainte est une mystification, ce livre révélera des choses qui les convaincront du contraire et que Jeanne d'Arc était un être divin, un ange venu du ciel. -
Connaître le Bon Dieu, c'est essentiel,
Comprendre notre vie, qu'elle devienne belle.
Se catéchiser par la poésie,
C'est boire Vin Nouveau, dans coupes jolies,
Car le Festin donné par Jésus-Christ,
Offre Amour éternel, Joie infinie.
Merveilleux Avenir pour nos enfants,
Ce futur plus beau que le temps présent.
(plus, autres poèmes divers et variés) -
Daniel arrive à l'âge adulte l'esprit torturé et l'âme blessée. Sa tête est pleine mais son coeur est vide. Pressé de colorer sa vie, il va s'efforcer de choisir les bons chemins tant sur le plan professionnel que privé.
Pédiatre, il va consacrer son métier à la réanimation des nouveau-nés. A ce titre, il nous fait part de son expérience sur les soins palliatifs. L'existence de Dieu, le sens de la vie, questionnent sans cesse Daniel.
Sur le plan privé, sa quête d'amour lui fait emprunter des sentiers sinueux tout au long d'un voyage plein de rebondissements. Pris au piège plusieurs fois par des Vénus d'occasion, il n'abandonne pas pour autant la conquête d'une déesse.
Parmi ses rencontres, une femme Hélène, le magnétise. Mais comment apprivoiser un pingouin qui sait voler ? -
Histoire d'un coeur ouvert à coeur ouvert ; le témoignage d'un vécu
Colette Nouvel-rousselot
- Editions La Bruyère
- 2 Juillet 2020
- 9782750015770
Colette Nouvel-Rousselot, fille unique, après une enfance marquée par son père Lucien NOUVEL, homme d'exception dont la vie était devenue un sursis depuis sa condamnation à mort par la Gestapo pendant la guerre, vit sa propre vie bouleversée lorsque son père décéda brutalement.
À 25 ans, Colette, femme de son état, juriste de formation, devenue à la fois « l'Héritière » et « la digne fille de Lulu », se retrouvait être une des premières femmes patrons de l'industrie pharmaceutique dans un monde très macho !
Dès lors, sa vie allait être une suite de combats :
- dans le monde des affaires qu'elle découvrait à 26 ans,
- dans celui de la procréation puisque, à 38 ans, une stérilité inexpliquée la conduisait à adopter deux enfants,
- dans le monde de la politique puisque, en 2008, elle était élue maire de sa commune d'adoption.
Tout allait bien jusqu'en 2018 où elle vécut le plus difficile combat de sa vie contre ce qu'elle pensait être sa mort. Comme ces lignes le prouvent, elle le gagna !
Opérée à coeur ouvert un lundi 14 janvier, cette lourde intervention la conduisit quelques mois plus tard à reprendre une vie normale. Et pourtant, huit semaines de souffrances morales, d'inquiétudes et d'angoisses avaient précédé son opération. C'est avec précision et réalité mais aussi avec l'humour du recul, que Colette Nouvel-Rousselot livre son témoignage, narrant « à coeur ouvert » l'expérience qu'elle a vécue.
Malgré les rebonds de ce lourd parcours, elle espère convaincre ceux que ce combat de vie contre la mort peut non seulement se gagner brillamment, mais aussi vous aider à gagner d'autres combats comme celui qu'elle vient de mener dans sa commune contre les dégâts idéologiques du coronavirus sur ses administrés ! -
À chaque fois que j'ai cru pouvoir me saisir, que je ressentais l'apaisement et la satisfaction de la grâce qui équilibre enfin un instant, que pfft !!! et tout s'annulait d'un coup. Remise à zéro. Le grand reset, comme ils disent. Et la quête recommençait. Il y avait des chemins volontaires, et d'autres pour faire plaisir à des êtres aimés. Mais en gros j'avais toujours ce sentiment latent d'avoir envie qu'on me fiche la paix ! De n'avoir jamais assez de temps pour moi. J'aime penser !!! Je trouve très agréable quand chacune de mes pensées me renvoie à une autre, puis encore une, puis encore dix autres en même temps. Elles forment alors une espèce de ballet intemporel qui les relie toutes, comme une arborescence, et que je m'amuse à rendre cohérentes, élégantes. Tout se passe sans aucun effort, ni concentration, ni énergie, je vagabonde, je vagabonde, libre et fluide, heureux. Je rêvasse, je traînasse, j'écoute leur musique, leur rythme, et leurs nuances qui encadrent les silences...
Éric Ibanez est né en 1957 à Lyon. En 1995 il s'installe pour des raisons professionnelles dans le Var. Il vit à la Bastide de Baoussan depuis 2000.
Issu de la classe ouvrière, il est ouvrier à son tour avant 18 ans. Autodidacte, il deviendra successivement ouvrier qualifié, dessinateur industriel, inspecteur de chantier, chef d'agence, directeur puis dirigeant de sociétés.
Détecté HPI, il crée (2010) avec son fils Alexandre sa propre société. Aujourd'hui, il y est toujours associé avec lui et sa fille Amélie. Ibanez SAS regroupe la société d'origine et les entreprises créées à la suite. Éric Ibanez en est l'advisor manager. Alexandre (président) est l'un des dirigeants français les plus influents dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée. Son prochain objectif est le Métavers. -
On retrouve la story de Carole le jour de son embauche dans la rame de métro qui l'emmenait de chez ses parents à l'Opéra. Elle allait déménager sous peu mais attendait la fin de sa période d'essai pour ne pas prendre un risque financier inutile et avoir à s'organiser sur deux fronts : le travail et sa vie au quotidien, les courses sans parler du ménage, de l'entretien du linge, etc... Elle n'avait pas une grande habitude de toutes ces choses indispensables dont elle ne s'était jamais vraiment occupée et préférait prendre son élan !
Son coeur battait très fort ; sans savoir, ni s'expliquer pourquoi, il aurait fallu peu de choses pour qu'elle fasse demi-tour et rentre se cacher sous les draps.
C'était la première fois qu'elle avait autant peur. Ce matin inoubliable, elle changea au moins quatre fois de tenue sous le regard intraitable de Juliette qui, vers la fin des essayages, commençait à s'énerver. Elle avait peur que Carole soit en retard dès le premier jour et qu'elle se fasse marquer au fer rouge d'une très mauvaise impression.
Au final, Carole jeta son dévolu sur un ensemble en soie sauvage abricot, ceinturé. Il était complété par des accessoires couleur caramel, chaussures compensées à hauts talons et sac à main classique ; le mois de mai resplendissait ! Le soleil jetait un voile plus qu'agréable sur la fraîcheur du matin. -
L'étrange destin de Norma Mortenson dite Marilyn Monroe : la face cachée d'une star d'Hollywood
Jean-Claude Bouffil
- Editions La Bruyère
- 16 Avril 2024
- 9782750019082
Marilyn Monroe fut la plus grande star du cinéma américain des années 1950. Nous connaissons ses films, ses chansons, son corps somptueux de Vénus et sa grâce émouvante de blonde sexy. Mais derrière tout cela se cache une femme malheureuse que le destin a frappée durement.
Deux clichés de la star restent gravés dans la mémoire collective : la blonde écervelée qui séduit les hommes par son corps de rêve et l'actrice adulée qui s'est suicidée aux barbituriques en août 1962. Or ces deux faits établis sont contraires à la réalité : rusée comme un renard, Marilyn Monroe était loin d'être la femme stupide dont le cinéma hollywoodien nous a donné l'image, et quant à sa mort tragique et inattendue, elle ne s'est pas suicidée mais a été assassinée.
Grâce à l'examen de son horoscope, le langage des astres nous dévoile des choses cachées que le monde ignore et qu'il est temps sans doute de mettre au jour. -
La lune se couche toujours trop tôt
Catherine Pernoud
- Editions La Bruyère
- 16 Novembre 2021
- 9782750017095
Enfin, le fourgon arriva. On pense la délivrance proche. Pourtant, on ne le sait pas encore mais cette étape vous fait toucher le fond et perdre votre dignité. Il faut oublier qui on est car on ne devient plus rien, qu'une pauvre bête qui se bat pour vivre. Elle aurait même pu penser que la Mort est bénéfique, ils étaient tous des misérables.
Elle sera toujours reconnaissante à ce policier qui l'appela « Madame », tout en l'aidant à franchir la marche très haute pour entrer dans le fourgon. Elle était « Madame » ; elle ne se souvient plus de son visage mais elle pense à lui de temps en temps pour une prière. Elle se rattachait à des petits détails qui modifiaient un peu le ton dur du moment !
Le transfert de nuit restera toute sa vie indélébile. Cela implique un talent monstre pour se dégager et survoler l'instant, éliminer l'impossible.
Seul le macabre subsiste car il n'y avait que du macabre face à l'inconnu, là où la nuit les emmenait, tout doucement, par petites touches.
Catherine Pernoud, née en 1953, a effectué toute sa carrière à la direction de sociétés d'événements et incentive haut de gamme, a possédé deux entreprises pendant quelques années, vendu sa dernière société avant de se consacrer à l'écriture ; elle est réellement entrée dans le vif du sujet lorsque l'épidémie de la COVID-19 a forcé toute la population à se confiner.
Quand elle a arrêté définitivement sa carrière, elle a rédigé ce texte sur le réseau social LinkedIn :
C'est folie de croire que d'arrêter sa carrière devient un blanc dans sa vie ! Toutes les bonnes choses ont une fin... Je vais désormais me diriger vers une autre activité ; je souhaite à tout le monde d'aimer autant son métier : une grande liberté, une imagination débridée. Du grand business ! J'espère retrouver toute cette folie dans ma nouvelle existence. De très belles fêtes à tous en souhaitant que les événements actuels se positivent. Prenez soin de vous... et pour certains, « nous nous sommes tant aimés », comme dans le très beau film italien ! -
Les flammes de l'enfer ne suffiront pas
Sandrine Skiller
- Editions La Bruyère
- 7 Février 2022
- 9782750017361
Tout commence, un jour de juillet 2005, non loin de Nîmes, par la découverte d'un cadavre dans un champ de tournesols.
L'enquête policière va vite tourner au cauchemar : des jeunes femmes deviennent les cibles d'un prédateur méthodique, aussi imprévisible que cruel. Nîmes, « la petite Rome », va faire connaissance avec son premier tueur en série !
Le capitaine Vangeli n'aura pas d'autre choix que de faire appel à une jeune profileuse anglaise, Mary McCormick, pour l'assister dans cette affaire atypique. Mais qui est Mary ? Pourquoi est-elle à son tour menacée ? Et par qui ?
Mary va devoir affronter des souvenirs sombres et morbides, tout en aidant le capitaine Vangeli et son équipe à traquer et identifier celui que la presse a surnommé « le Caligula nîmois » !
Sandrine Skiller signe ici son second roman. -
Parce que sa fille Alicia fête ses vingt ans et qu'elle s'interroge sur l'amour, son père lui dévoile l'amour passionnel qu'il a vécu à l'âge adulte. Comment deux êtres que tout oppose se rencontrent et pourquoi ils sont condamnés à s'aimer pour le pire et le meilleur.
Lui, Daniel, quarante-quatre ans, pédiatre dans un service de réanimation, démarié très vite, vient d'être délaissé par une infirmière, Hélène, pour l'avoir trop aimée.
Elle, Valérie, trente et un ans, sage-femme sans cesse harcelée, cherche à être aimée autrement que pour sa plastique, quitte à se contenter du confort ouaté de l'amitié que lui apporte David. Son corps n'est plus à prendre mais son coeur si.
Lui, il attend sa revanche. Elle, elle croit à sa chance.
Il était dit qu'ils se retrouveraient côte à côte le 13 juillet 1993... -
Une onde de choc pour Mary McCormick, Philippe Vangeli et Pierre Tourel qui avaient réussi à arrêter « Le Caligula nîmois » dix-huit ans auparavant (Les Flammes de l'enfer ne suffiront pas, Éditions La Bruyère).
Ils vont devoir travailler à nouveau ensemble pour stopper Bertil qui, cette fois-ci, a jeté son dévolu sur la Côte d'Azur. Mais ils vont très vite s'apercevoir que l'enquête est plus compliquée qu'il n'y paraît.
Mary semble malheureusement être la cible principale de Bertil et il n'est pas certain que cette fois-ci elle en sorte indemne. On ne sait plus qui est le chasseur et qui est la proie...
Sandrine Skiller signe ici son troisième roman. -
Dans les années 60, Romuald, fils de l'épicier de la Réole, et Natacha, émigrée russe, partagent leurs jeux d'enfants. Leur complicité, en grandissant, créé entre eux une idylle bouleversante. Ils projettent d'unir leur vie pour le meilleur et le pire.
Tiendront-ils leurs promesses tout au long de l'existence, ou bien la liberté de chacun finira-t-elle par reprendre ses droits ?
Découvrez, chers lecteurs, cette fresque sentimentale captivante qui, sans être originale, apporte je crois un peu de baume au coeur.
Christian Pluchon, écrivain désormais charentais, poursuit son oeuvre littéraire sans tambour ni trompette mais avec une foi en l'écriture inébranlable. Ce second roman s'inscrit dans la continuité de son domaine de prédilection, à savoir, la présentation des relations humaines telles qu'elles se construisent à travers les générations successives. -
Philippe, brillant polytechnicien, est à 26 ans directeur général de la Compagnie Universelle du Canal de Panama. Son frère Maurice dirige le Matin qui tirera à plus d'un million d'exemplaires. Les deux frères ont trouvé un terrain d'expression de leur complicité et de leur rivalité. Ils ont épousé les deux soeurs, jeunes femmes modernes de cette fin de siècle. Après l'échec des dernières souscriptions et la faillite, viennent les procès et la commission d'enquête parlementaire : le scandale ébranle la Troisième République. Cette combinaison de la finance, de la presse et de la politique éveille chez le lecteur d'aujourd'hui un étrange sentiment de modernité. Le temps passe et l'Affaire Dreyfus déchaine d'autres passions. Fera-t'elle oublier Panama ? Après un moment d'abattement, Philippe sillonne l'Europe et l'Amérique à la recherche de nouveaux soutiens. Alors qu'on le dit fou au quai d'Orsay, il obtient une entrevue avec le Président Roosevelt et retourne dans l'isthme pour organiser la révolution : Panama fait sécession de la Colombie. Le traité entre le nouvel état et les Etats-Unis portera son nom.
-
Juillet 2022, Pierre ROMIER, étudiant à l'École Nationale Supérieure Maritime du Havre est retrouvé sans vie dans la Forêt de Montgeon, alors qu'il participait à la célèbre course d'orientation. Il a été assassiné.
L'enquête policière locale, menée par la Commissaire Joëlle JOUBERT, va mettre en évidence des indices concordant vers une piste africaine. Le dossier pouvant se révéler très sensible, il est fait appel à Christian MAILLANT, marin du commerce résidant en Polynésie Française et prestataire occasionnel de la DGSE, pour se déplacer au Bénin, pays des Amazones, pour enquêter. L'histoire, faite de rebondissements, abordera le sujet de l'esclavage au 19ème siècle, l'implantation de la Chine en Afrique, le pillage des sous-sols de la RDC...jusqu'aux détroits de Malacca, points de passage hautement stratégique pour le transport maritime.
Objectifs de la mission pour Christian MAILLANT ?
Identifier le meurtrier et préserver la paix mondiale ! " -
Le têtard à hublots : un jour j'srai grand et tu verras !
Pierre Desmedt
- Editions La Bruyère
- 13 Novembre 2023
- 9782352260820
Pierre est un homme simple, un mari attentionné (bon... d'accord, pas toujours !), un père aimant et parfois maladroit qui arrive au crépuscule de sa vie, ô combien remplie.
Il ressent alors le besoin impérieux d'en faire une rétrospective pour ses enfants, à la recherche de ces moments de joie et de grands bonheurs partagés, mais aussi et surtout de ces peines, ces douleurs infligées et supportées qui les ont tant fait souffrir, eux tout autant que lui, engendrant toute cette tristesse dont il n'arrive pas à se débarrasser, malgré tout le courage, l'espoir et l'humour qui lui ont permis de survivre.
Et une seule question le taraude sans cesse : pourquoi ?
Une expérience de vie atypique et une fin magnifique, à découvrir absolument.
Quand on a ouvert ce livre, on ne peut plus le quitter ! -
Avant d'aborder cet ouvrage, sachez que sa lecture fera peser sur vos épaules la responsabilité d'un juré d'assises : Déclarerez-vous Grégory CHERQUI coupable ou non coupable ?
En effet, voilà que cet homme de 48 ans, qui menait jusqu'alors la vie bien rangée d'un avocat d'affaires parisien, s'est laissé aller à dévoiler au grand jour son tout premier recueil de poèmes !
Dès les premières pages, l'auteur vous invite sans complexe ni pudeur dans les profondeurs intimes de son âme.
Dans cette compilation de poèmes, cueillis au fur et à mesure des étapes de sa vie, il ne vous épargne rien de ses tourments ni de ses fragilités. -
Jules Verne explore Formentera en juin 1884 et découvre une intelligence artificielle omnisciente connaissant son passé et son futur. À mesure qu'il visite l'île, cette IA ressuscite les personnes les plus importantes de sa vie (un personnage de son roman, son éditeur, son père) qui lui proposent une énigme lui permettant de changer certaines décisions faites par le passé.
Ces choix doivent permettre à Jules Verne d'accéder à une réalité parallèle où la nouvelle décision aura eu toute une série de conséquences au cours des années suivantes. Son objectif est de déterminer l'existence de Dieu avec l'aide de l'IA.
Malgré toutes ces nouvelles options, Verne conserve ses décisions initiales concluant que sa vie (et la nôtre) était prédestinée. Le fait que nous souhaitions tous que les choses soient différentes n'implique pas que nous ferions les choses différemment. En général car nous avons appris à surmonter les obstacles ou que nous craignons ce qui adviendrait si nous avions fait d'autres choix.
Igor Mladenovic, né à Paris, a publié son premier ouvrage en 2022 (Les Réfugiés de Salonique, éditions La Bruyère) en parallèle à son travail pour la société Dataiku, spécialisée dans l'intelligence artificielle. Il contribue au Guardian et à France24.