Deux petites îles au nord-est du Venezuela... Avec comme seule palette de couleurs, le blond du sable, le bleu de la mer, le blanc de l'écume et l'émeraude de la forêt, Trinidad n'a pas beaucoup changé depuis Christophe Colomb. Une terre vierge où les tortues géantes viennent pondre chaque année des dizaines de milliers d'oeufs depuis des temps immémoriaux... Seulement 80 km séparent le nord et le sud de l'île de Trinidad. Pourtant quelle diversité ! Une jungle qui recouvre des vallées encaissées, des collines escarpées parsemées de rivières, des chutes d'eau par centaines, sans oublier les marais ou les forêts montagneuses, patrie du singe hurleur, du tatou, du papillon empereur, du perroquet et de l'orchidée. Un rêve de naturaliste !
Archétype de l'île au trésor, Tobago a quant à elle la réputation d'avoir inspiré Daniel Defoe lorsqu'il imagina un décor pour Robinson Crusoe. Il est vrai que l'île a tout pour s'y prêter : une forêt vierge derrière pas moins de 70 plages de sable fin, des lagons et des récifs de coraux aux eaux turquoises, une faune et une flore très riches, un passé peuplé d'amérindiens et de batailles navales, ... A cela s'ajoute un folklore ancestral issu des traditions africaines et entretenu par une population très largement créole. A n'en pas douter, Tobago sera bientôt une destination prisée des Caraïbes.
Son identité atypique, Trinidad & Tobago la doit à un brassage unique entre les cultures amérindienne, africaine, européenne et indienne. Un héritage métissé très riche qui a forgé une identité propre à cette petite nation. Le carnaval, qui se déroule en février ou en mars au son des steel-bands et du calypso, est l'une de ses meilleures illustrations. Considéré à juste titre comme l'un des plus beaux du monde, c'est une féérie de couleurs, de musiques, de danses ; une immense fête.
En 1498, Christophe Colomb à son retour d'Amérique parle de la Terre de Grâce. Cinq siècles plus tard, il en reste quelque chose, car le Vénézuela offre au visiteur curieux de nature une faune qui a évolué à l'abri du reste du monde, sur les jungla, montagnes à sommets plats ; des cascades magnifiques, dont celle de Salto Angel et des forêts encore vierges, peuplées d'indigènes.
A l'affût de la nature, - le Vénézuela est le premier pays d'Amérique du Sud par le nombre et l'étendue de ses réserves naturelles -, l'auteur a présenté le pays sous l'angle du tourisme vert ou "écotourisme", mais aussi de la culture, les traces espagnoles sont nombreuses, les villes au plan colonial somptueuses, et la vie moderne et latine qui se répand tard le soir dans les rues, bruyante et joyeuse.
Le carnet de voyage sur les Parcs Américains a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Parcs Américains. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Parcs Américains et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.
A few nautical miles South of Martinique, the island of Saint Lucia has been the theatre of numerous conflicts between France and the United Kingdom before becoming independent in 1979. The result of this double historical influence is a mixed heritage and, although Saint Lucia remains a privileged spot for English speaking travelers, the relations between Saint Lucia and the French West Indies are very strong. Spending a day or a week-end in Saint Lucia has been a habit of the Martiniquais for a long time.
They come here looking for the locals' warmth and joie de vivre (joy of living), as well as the diverse landscapes, from the exceptional and unique diving spots to the iconic rocky peaks (Petit-Piton and Grand Piton) overlooking the Caribbean Sea.
Do not miss the Saint Lucia Jazz & Arts Festival on Pigeon Island, in May, the main event of the year ! The carnival, in July, and the famous festivals of the fishing villages of Gros-Islet and Anse-la-Raye, are definitely other reasons for a short and colourful getaway.
L'Ohio, le Michigan, l'Indiana, l'Illinois, le Wisconsin et le Minnesota sont les six états qui forment la région des Grands lacs (lac Supérieur, Michigan, Huron, Erié), frontalière du Canada. Ce sont les plus grands au monde et la nature qui l'entoure est à leur échelle. Chicago est le moteur de la région et la troisième agglomération américaine. C'est pour certains la prohibition, les gangs et Al Capone... Chicago c'est aussi pour les amateurs d'architecture la ville où les gratte-ciel ont une âme.
Le carnet de voyage sur le Guatemala a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Guatemala. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Guatemala et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.
Pourquoi un guide sur les grands parcs nationaux américains ? Sans doute pour donner au lecteur l'envie de partir à la conquête des grands espaces, des merveilleux paysages si diversifiés, pour retrouver un côté authentique et une culture unique en son genre, celle des pionniers, celle des Indiens, celle d'un pays qui s'est construit grâce à une mosaïque de peuples et qui s'est métamorphosé au fil du temps. Les parcs nationaux offrent de fantastiques possibilités de randonnées aménagées pour tous. Ils sont multiples, certains très connus, d'autres beaucoup moins, mais cela n'enlève rien à la splendeur de la découverte.