Éditions Leduc.s

  • Dans ce livre, vous trouverez :
    - Le point sur la situation,
    - Pourquoi tant de haine ?,
    - Heureusement On peut changer les choses !,
    - Un calendrier de l'année avec pour chaque mois : Pourquoi ? On explique la situation. Et moi je fais quoi ?
    Des actions pour que chacun puisse participer à ce grand mouvement.
    Ils se battent : les associations auxquelles on peut adhérer, les pétitions à signer, etc. Des initiatives, des changements de mentalitées. Quelques exemples de thèmes abordés dans le calendrier : janvier : fourrure, avril : corridas, juillet : abandon des animaux, septembre : ouverture de la chasse, décembre : l'orgie carnivore (foie gras, dindes).

    Yolaine de la Bigne est journaliste et militante écolo. Elle a fondé Néoplanète, bimestriel gratuit dédié à l'environnement et au développement durable, ainsi que l'Université d'été de l'animal, la Journée mondiale de l'intelligence animale et le site "L'animal et l'homme". Elle est devenue l'une des voix de France Info grâce à son émission "Quelle époque épique" qu'elle a animée pendant 12 ans. Elle tient la rubrique quotidienne "Est-ce bien sérieux ?" sur Sud Radio.

  • Didier de la Porte est ingénieur agronome, éleveur, maraîcher bio et apiculteur naturel... entre autres !

    Il nous raconte dans cet ouvrage 40 années d'observations et d'expérimentations au coeur du vivant.
    De son pacte avec les renards à ses dialogues avec les abeilles, de son calendrier cosmique des semis aux traitements homéopathiques qu'il administre à ses vaches, de paramètres et de processus complets inspirés de la biodynamie et de la permaculture à une écoute subtile et une présence consciente aux lieux et au cosmos, il nous transmet sa joie d'habiter la nature et de faire alliance avec le vivant mais aussi un sens accru de la responsabilité qui nous incombe.

    Spécialisé en écologie microbienne des sols, passionné de biodynamie, Didier de la Porte a repris la ferme de sa famille en 1979, à Villerville (Calvados), et l'ouvre à tous ceux qui désirent penser le vivant autrement (visite de la Ferme du Château sur Youtube : près de 400k vues.) Co-auteur du Calendrier des semis biodynamiques (20 000 ex. vendus par an) et formateur, il fait partie des réseaux Bio en Normandie, Maraîchage sur sol vivant (13k abonnés Facebook), MABD.
    Carole Babin-Chevaye travaille sur l'accompagnement au changement et l'intelligence collective. Animée par les 3 écologies de Pierre Weil (l'écologie personnelle, sociale et planétaire) elle a co-écritDites à l'avenir que nous arrivons - la (r)évolution des conspirateurs positifs ».

  • Colibri, et après ? comment l'écologie a revolutionné ma vie Nouv.

    « Nous mettons la barre haute. Notre conscience écologique s'est aiguisée. Nous voyons plus loin que le déchet généré, que la poubelle à vider ou non. Nous tentons de réfléchir à une empreinte carbone générée par notre confort de vie sur l'écosystème. Nous partons à la rencontre de notre impact immatériel et nos efforts sont d'autant plus difficiles à mesurer, à partager. Nous aimons chercher, creuser mais ce n'est pas sans conséquence.
    Certaines conversations cheminent dans nos esprits et nous mènent parfois à quelques tachycardies, angoisses et insomnies. C'est une nouvelle prise de conscience moins bling bling, plus poussée, qui éblouit et fait moins rêver. Mais par expérience, nous savons que derrière chaque découverte, nous grandirons.»
    Marie Petit est maman de trois enfants, directrice d'une école maternelle et enseignante, bloggeuse et conférencière. Elle a notamment créé le compte Les_petits_écolos_ sur Instagram (45 000 abonnés). Elle a fait de l'écologie sa priorité dans sa vie personnelle et professionnelle.

  • Il y a trop de déchets sur terre,c'est un vrai constat alarmant qui va vous donner envie de passer àlarécup'! Dans ce petit guide vous trouverez un pas à pas pour aller vers 100% de récup', les bonnes attitudes et les bonnes adresses, les limites et les fausses idées sur la récup (c'est sale,c'est difficile,ça prend trop de temps).

    Mais aussi 35 fiches pratiques pour vous aider àfaire du tri dans vos vêtements, pour vous apprendre à faire germer vos noyaux, pour savoir enfin quoi faire de vos chaussettes orphelines,et pour vous aider à accommoder les restes du frigo. Et 5 fiches supplémentaires, notamment toutes les astuces pour initier les enfants à la récup'.
    À 25 ans, Aline Gubri est une consultante indépendante en Développement Durable. Diplômée d'un Master en Management Environnemental à La Sorbonne, elle a travaillé pour la politique Zéro-Déchet de la mairie de San Francisco, pionnière dans le monde. De retour en France, elle fut consultante en Consommation Responsable. Elle donne aujourd'hui des conférences au grand public et aux entreprises sur l'écologie,en France et à l'étranger. Elle est l'auteure de Zéro plastique,zéro toxique vendu à plus de 10 000 ex. Elle a crée le compte Instagram @consommons.sainement qui compte plus de 38 000 followers.

  • Comment répondre sans détour aux questions de nos enfants quand on a nous-même du mal à comprendre la portée de la crise écologique qui nous menace ?

    C'est quoi le réchauffement climatique ? Pourquoi les énergies renouvelables ne suffisent-elles pas ? Existe-t-il des produits vraiment écologiques ? Quels sont les liens entre climat et biodiversité ? Ce livre donne toutes les clés pour comprendre les enjeux environnementaux d'aujourd'hui et de demain et s'y préparer.
    Vous y trouverez :
    - 40 questions et leurs réponses : une, formulée pour les adultes, et une, plus accessible, pour les enfants, sur les thèmes du climat, de la consommation, des pollutions et de la biodiversité.
    - Des encadrés et des interviews d'experts comme Raphaël Glucksmann, Julien Vidal, Céline Cousteau, Guillaume Pitron, Maxime de Rostolan...
    - Les changements à effectuer et les actions utiles à mettre en oeuvre au quotidien avec des tutos à suivre en famille.
    Biographie de l'autrice :
    Journaliste, auteure et maman, Anne Thoumieux étudie les tendances de société, l'écologie en particulier. Elle a ainsi publié Le Livre du Lagom, analyse du mode de vie green des Suédois, puis le guide J'arrête le plastique.
    Une préface signée Jean Jouzel, climatologue et glaciologue, membre de l'Académie des sciences, ancien vice-président du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental de l'ONU sur l'évolution du climat, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2007).

  • Cette Bible est composée de 3 grandes parties.

    La première partie aborde la philosophie du zéro déchet. Ce sont les problématiques écologiques actuelles. Cette partie explique comment nous en sommes arrivés là, comment en sortir et ce qui passera selon les différents scénarios scientifiquement abordés.
    La seconde partie est pratique : conseils, astuces et actions concrètes et faciles d'accès pour passer au zéro déchet avec trois niveaux d'actions : débutant, intermédiaire et expert.
    Enfin, dans la troisième partie, la parole est donnée à des experts dans différents thèmes. Cela afin de pousser la réflexion et de la laisser ouverte pour le lecteur.
    Monica Da Silva est l'auteure du blog Le Zéro déchet facile, sur lequel elle lance des défis zéro déchet pour encourager un mode de vie plus sain et écologique.
    Sa page Facebook est suivie par près de 40 000 personnes. Elle a écrit plusieurs ouvrages sur le zéro déchet et l'anti-gaspi. Elle est également conférencière.

  • Ce guide écolo et pratique s'adresse à toute personne désireuse de se mettre au vélo ou de mieux comprendre les enjeux liés à ce mode de transport.
    Un large panel de questions qui se posent autour de la pratique du vélo est abordé : du choix de l'appareil à la sécurité en passant par les conseils d'entretien, etc.
    Si une grande partie du texte s'attache au vélo comme mode de transport urbain, une partie est consacrée également au vélo en tant que loisir.
    Enfin, le vélo en tant que sport de compétition est également abordé dans un chapitre à la fin du livre.
    Issu d'une famille qui n'avait aucun lien avec le cyclisme, rien ne prédestinait Olivier Dulaurent à considérer le cyclisme à la fois comme une passion et comme une profession.
    Très tôt, il a attrapé le « virus » du vélo. Dès lors, le Mont Ventoux, le Galibier ou l'Alpe d'Huez représentaient des cols mythiques qu'il rêvait de gravir.
    Il s'est mis en tête de parcourir ces routes, d'abord dans l'optique d'un combat personnel puis très vite, sur des compétitions cyclosportives, qui sont au vélo ce que les marathons sont à la course à pied : des épreuves rassemblant des pratiquants de tous niveaux sur un format d'endurance.
    Et depuis 15 ans, il écrit des articles pour la presse Internet et papier et il organise et encadre des séjours cyclistes.

  • Cet ouvrage est un message d'espoir, une invitation à renouer et à faire alliance avec la nature.

    Vous y trouverez: les nombreux bienfaits de la nature sur l'homme (fondements scientifiques à l'appui: systémie, écopsychologie, neurosciences et thérapies analytiques), une sensibilisation sans culpabilisation inutile à notre part de responsabilité dans la marche du monde, des pistes concrètes de résolution de nos défis écologiques à travers un programme tridimensionnel : agir dans, avec, et pour la nature.

    Jean-Luc Chavanis est consultant, formateur en management et santé au travail, médiateur certifié, coach diplômé de l'Université de Paris 8, membre certifié de l'EMCC (European mentoring and coaching council), il est le fondateur de Métanature et le concepteur de la méthode Métanature® créée en partenariat avec l'université de Cergy Pontoise, le Professeur Alain Calender (CHU Lyon) et le psychiatre François Balta. https://metanature.fr/#. Il habite à Paris.
    Muriel Rojas Zamudio est psychanalyste, praticienne en médiations artistiques et art-thérapeute multiréférentielle, auteure de plusieurs ouvrages. Elle a également écrit des articles dans des revues spécialisées et tenu des chroniques sur le blog de Génération Tao ou encore du journal Le Point.

  • PRENEZ SOIN DE VOTRE BÉBÉ EN RESPECTANT LA PLANÈTE !

    - Vivre une grossesse zéro déchet : préparer une valise de maternité minimaliste, choisir un accouchement naturel et prendre soin de soi de façon bio et écolo !
    - Accueillir bébé et l'élever naturellement : bien gérer l'allaitement, choisir des soins slow, prendre le temps avec la Slow Parentalité®... rien que l'essentiel pour vous concentrer sur votre bébé !
    - Les produits indispensables : couches lavables, écharpes de portage, trousseau sans aucun superflu... Tout ce qu'il vous faut, en plus du lait et de l'amour, pour prendre soin d'un bébé zéro déchet !
    Biographie de l'auteure :
    Mélanie Schmidt-Ulmann est consultante en parentalité naturelle (créatrice de la Slow Parentalité ®) et applique un mode de vie naturel et bio. Passionnée par les médecines douces, elle est naturopathe, conseillère Hildegardien (diplômée de l'Institut Hildegardien) et conseillère Fleurs de Bach agréée BFRP.
    Retrouvez-la sur son site dédié aux bébés zéro déchet, www.bebezero-bebeslow.com, et sur son site de coach holistique pour toute la famille, www.lelaitdemaman.com.

  • LA SLOW COSMÉTIQUE, ÉCORESPONSABLE AU QUOTIDIEN !

    - Découvrir la Slow Cosmétique : la création du mouvement militant, ses quatre objectifs (écologique, sain, intelligent, raisonnable), ses ingrédients incontournables, etc.
    - 35 fiches ultra-pratiques et guidées pour soulager les maux du quotidien : acné, cheveux secs ou gras, eczéma, épilation, peau rugueuse, soin anti-âge, etc.
    - 5 gestes pour prolonger l'expérience Slow Cosmétique : se protéger des UV, se mettre au zéro déchet, entretenir sa barbe, nourrir la peau des tout-petits, fabriquer son sérum antistress.

    MOINS MAIS MIEUX, LA COLLECTION QUI FAIT DE SON MIEUX POUR L'ENVIRONNEMENT !

    Chez Leduc, nous avons à coeur d'impacter positivement le monde qui nous entoure. C'est la raison pour laquelle nous avons créé notre première collection écoresponsable. Mais c'est quoi, un livre écoresponsable ? C'est un papier bien géré FSC® et une impression française Imprim'vert® respectueuse de l'environnement. C'est un format optimisé pour éviter la gâche papier et une typographie volontairement light pour limiter l'utilisation des encres qui, d'ailleurs, sont exclusivement végétales. En bref, on utilise moins et on fait mieux !
    Biographie de l'auteure :
    Rachel Dipinto est herbaliste diplômée et esthéticienne professionnelle. Elle anime des ateliers de Slow Cosmétique, ainsi qu'un institut de bien-être au naturel à Bruxelles. Son blog : www.rachelessentielle.be/blog.

  • L'ARGILE, ÉCORESPONSABLE AU QUOTIDIEN !

    - Découvrir les argiles : leur origine, leur composition, leurs propriétés, leurs caractéristiques, leurs utilisations.
    - 35 fiches ultra-pratiques et guidées pour soulager les maux du quotidien : acné, brûlure, conjonctivite, fièvre, lumbago, verrue, piqûre de moustique, etc.
    - 5 utilisations atypiques de l'argile : en cure détox, pour les bébés, pour les animaux, pour la maison, pour les plantes.

    MOINS MAIS MIEUX, LA COLLECTION QUI FAIT DE SON MIEUX POUR L'ENVIRONNEMENT !

    Chez Leduc, nous avons à coeur d'impacter positivement le monde qui nous entoure. C'est la raison pour laquelle nous avons créé notre première collection écoresponsable. Mais c'est quoi, un livre éco- responsable ? C'est un papier bien géré FSC® et une impression française Imprim'vert® respectueuse de l'environnement. C'est un format optimisé pour éviter la gâche papier et une typographie volontairement light pour limiter l'utilisation des encres qui, d'ailleurs, sont exclusivement végétales. En bref, on utilise moins et on fait mieux !
    Biographie de l'auteure :
    Annie Casamayou est naturopathe et s'appuie sur différentes approches de médecine naturelle pour entretenir la santé et la vitalité. Son blog : mon-naturopathe.com

  • Les meilleurs massages relaxants, les inhalations et modes d'emploi pour diffusions antistress, les produits d'hygiène et cosmétiques super-faciles pour une belle peau. Rassurante, anti-infectieuse, antiseptique, antidouleur, elle soigne petits et grands à la maison, au sport, en vacances, au bureau.
    Les contenus sont certifiés par l'Association Danièle Festy.
    Anne Dufour, journaliste spécialisée en nutrition, est l'auteure de nombreux best-sellers sur la santé et la forme aux éditions Leduc.s, vendus à plus de 4 millions d'exemplaires. Diplômée de la Cooking Academy de Paris et présidente de l'Association Danièle Festy, elle est certifiée maître-praticien en aromathérapie traditionnelle, praticien en aromathérapie cosmétique et en aromacologie par la Fédération française d'aromathérapie.
    Retrouvez-la sur son blog : "Bien dans ma cuisine" et sur Instagram : anne.dufour

  • Toute l'année, la nature nous offre des dizaines de plantes comestibles, bonnes pour la santé et... gratuites. Apprenez à les identifier, aussi bien en ville qu'à la campagne, et même à les faire pousser sur votre balcon, à les cueillir et à les cuisiner. Découvrez les nombreux pouvoir thérapeutiques des plantes les plus faciles à cueillir.
    Guide 100% pratique avec :
    - 20 plantes faciles à cueillir aussi bien en ville qu'à la campagne ;
    - mon calendrier de cueillette ;
    - de nombreuses recettes de tisanes et décoctions naturelles, des illustrations au trait pour s'y retrouver ainsi qu'un cahier central avec les 20 plantes du livre en photo.
    Jeune ingénieure agronome et passionnée de plantes médicinales, Amaya Calvo Valderrama découvre d'abord l'univers du thé auprès de producteurs dans l'Himalaya. Après un voyage à Cuba à la rencontre de petits producteurs, elle rejoint une coopérative de cueilleurs de plantes sauvages bio (la SICARAPPAM), et crée Happy Plantes, un projet tourné vers la création et la vente d'infusions bio.

  • À cultiver soi-même : sur un rebord de fenêtre, un balcon, toutes les clés du jardinage santé et de la phytothérapie maison
    Les plantes médicinales ont repris leur place dans l'armoire à pharmacie des familles. Arnica pour éviter les bleus et les bosses, tisane de thym pour la digestion, gingembre pour stimuler l'organisme, lavande pour aider à dormir... Mais comment faire pour avoir toujours sous la main des plantes de qualité, cultivées sans engrais ni pesticide chimique ? Une solution : les faire pousser soi-même. Que vous disposiez d'un grand jardin, une terrasse, un balcon ou un simple rebord de fenêtre, il existe de nombreuses plantes médicinales simples à cultiver et à utiliser.
    Dans ce livre, découvrez :
    - Basilic, marjolaine, thym... Tous les conseils pour bien démarrer ;
    - 80 plantes médicinales : leurs vertus santé et bien-être, des conseils pour les cultiver, les récolter et les utiliser ;
    - Tisane dépurative, bain de bouche antiaphte, masque antirides... 160 recettes santé ;
    - Un tableau récapitulatif de toutes les indications à connaître pour chaque plante.
    UNE INTRODUCTION SIMPLE À LA PHYTOTHÉRAPIE POUR TOUS CEUX QUI SOUHAITENT SE SOIGNER AU NATUREL

empty