DAUPHIN BLANC

  • Au début de ce nouveau siècle, partout sur la planète, des institutions sociales et politiques s'écroulent ou subissent d'importantes transformations. La plupart des gens se sentent perdus et sont à la recherche de réponses qui leur permettraient de mieux envisager leur avenir. Il est actuellement difficile de trouver une philosophie satisfaisante pour combler le vide intérieure que nous ressentons devant la disparition de nos repères.

    C'est avec la volonté d'offrir aux gens une telle philosophie que l'auteur nous présente Les 4 plans d'évolution. Inspiré des écrits de Madame Adéla T. Sergerie (sciences cosmiques), l'auteur passe en revue les 4 plans d'existence: physique, intellectuel, psychique et spirituel. Chacun de ces plans sont décrits et développés pour former un ensemble cohérent d'évolution.

    Que ce soit des éléments comme la respiration, le sommeil et l'alimentation pour le domaine physique; les connaissances, les croyances et les émotions pour le domaine intellectuel; les facultés du psychisme pour le domaine psychique; la conscience à différents niveaux pour le domaine spirituel; le lecteur sera amené à réfléchir aux facettes d'évolution et à les mettre en pratique. Il pourra développer les qualités et spécificités de ces 4 plans afin de jouir d'une vie meilleure et plus équilibrée qui fera grandir son âme.


    L'auteur :
    Réjean Déziel a fondé L'École Réjean Déziel où il offre de multiples formations. Détenteur d'un baccalauréat spécialisé en génagogie et d'une maîtrise en éducation, Réjean Déziel a été, pendant 18 ans, animateur de radio, de télévision et conférencier-animateur. Il est depuis 25 ans professeur et président directeur de L'École Réjean Déziel

  • Voici une initiation pratique à la pleine conscience, la plus fascinante des philosophies et des sagesses de notre époque. La pleine conscience comme «art de vivre» et comme atout incontournable de la réussite. Une approche nouvelle que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

    Dans ce livre, vous apprendrez :

    o À expérimenter et à vivre la pleine conscience au quotidien.
    o À vivre ici et maintenant» dans l'opulence du moment présent.
    o À augmenter votre bien-être physique et mental.
    o À lutter efficacement contre la maladie du siècle : la dispersion mentale et le déficit d'attention (TDHA).
    o À vivre en harmonie avec vous-même, la nature et l'environnement.
    o À méditer pour retrouver votre âme et celle du monde.

    Pour une vie harmonieuse, productive et réussie.

    apprenant à vivre dans le moment présent et en éveillant votre conscience, vous accéderez à des ressources insoupçonnées de créativité et d'efficacité.

    L'auteur :

    Jean-Paul Simard détient un diplôme universitaire de 3e cycle en anthropologie spirituelle. Il propose de nouvelles valeurs pour notre temps axées sur la recherche du «mieux-être» physique, mental et spirituel, de même que sur la qualité de la vie. Il s'intéresse particulièrement aux rapports entre spiritualité, santé et guérison. Il est collaborateur régulier de plusieurs revues et donne des conférences. Il anime chaque année des sessions de méditation de pleine conscience dans un ermitage.

  • Savoir et comprendre comment fonctionne le monde est l'une des choses les plus puissantes qu'une personne puisse apprendre. Cette magnifique oeuvre de Charles F. Haanel est un livre nécessaire pour quiconque veut y parvenir.

    Le charme suprême de Cause et l'Effet provient du caractère pratique de ses enseignements, de même que de la clarté et de la simplicité de son expression. Contrairement à de nombreuses oeuvres présentant des vérités psychiques, ce livre n'est pas un écheveau embrouillé de pensées éparpillées, mais bien un système ordonné, logique et raisonné.

    Cause et l'Effet en offrant une synthèse de la philosophie, de la science, de la métaphysique et de la religion entre autres, définit la place de l'homme dans l'univers et révèle ses pouvoirs latents avec un éclat qui éblouit le lecteur. Cette oeuvre traite également de la psychologie, de la causalité, de la personnalité, de la science de la vie et de la science de l'esprit.

    Devenez de votre vie en comprenant son fonctionnement


    L'auteur :

    Charles F. Haanel (1866-1949) fut un homme d'affaires américain éminent qui, ayant établi l'une des plus grandes sociétés au monde à l'époque, écrivit plusieurs livres partageant sa philosophie et ses techniques du succès personnel et commercial. Considéré par plusieurs comme étant le père du développement personnel, il est l'auteur du célèbre livre La Clé de la Maîtrise (The Master Key System), écrit de 1909 à 1912, qui présente un système de philosophie à appliquer aux questions de la vie quotidienne. Cause et l'Effet est une suite logique à l'approfondissement de la pensée de Haanel.

  • La sérénité s'acquiert au fil du temps et des expériences, mais elle est tout de même favorisée par une exploration en pleine conscience de nos états intérieurs, de nos chemins parfois douloureux et insécurisants, de ce que nous sommes et de notre parcours. Pour y parvenir, il est essentiel de faire des pauses dans notre quotidien trop souvent axé sur la performance, le mouvement, le stress, l'extérieur. Les textes proposés par l'auteure sont autant d'invitations à s'arrêter et prendre quelques instants pour s'observer consciemment, afin d'explorer des horizons de calme et de plénitude.

    Ce livre s'adresse à quiconque se questionne sur la raison de l'existence, à celui qui veut se rapprocher d'un plus grand bonheur tout comme à celui qui cherche à se distancer d'une souffrance intérieure. Il suscite l'observation des chemins déjà empruntés ainsi que les routes parallèles moins fréquentées mais toujours praticables. Il fait appel à notre capacité d'aller au-delà des apparences, de faire fi des jugements, d'ignorer les contraintes. Mais surtout, il nous guide vers la reconnaissance de la beauté qui nous habite.

    Auteure :
    Designer d intérieur, Carole Hamelin a bifurqué du paraître vers l aménagement de l'être. Formée à l'institut de Pleine Conscience Appliquée de Montréal, elle pratique et enseigne depuis 2013 la méditation de pleine conscience. Elle forme aussi des praticiens dans cette approche méditative. Vulgarisatrice (chevronnée), elle anime des conférences et des ateliers pratiques sur le sujet. Depuis 2013, elle publie quotidiennement une réflexion imagée sur sa page Facebook «Attitude Zénitude». Une formation en Tianshi lui a permis d'ouvrir les portes de son ressenti et d'offrir des harmonisations énergétiques et vibratoires. Elle habite la région des Laurentides.

  • Depuis des centaines d'années, la psychologie traditionnelle s'intéresse à l'étude du comportement humain, de la psychanalyse, et des maladies mentales. Toutes les approches et techniques de cette psychologie cherchent à comprendre quel est le « problème » chez l'être humain pour le soigner. L'attention est principalement portée sur le négatif de la nature humaine. En 1998, Martin Seligman, psychologue, chercheur et professeur, présente l'idée d'une psychologie « positive » qui se concentre sur les forces et le potentiel humain, sur tout ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue et sur tout ce qui contribue à l'épanouissement et à la prospérité des individus, des institutions, des communautés et des nations. Depuis son développement dans les années 90, la psychologie positive est considérée comme la « science du bonheur ». Elle est aujourd'hui en pleine expansion, notamment grâce à Seligman qui a popularisé son concept et qui a créé le premier programme d'études officiel pour l'enseigner.

    Forte de son expérience personnelle et de ses études en psychologie populaire, Meggy Belovski nous présente les activités positives. Ces activités ont été testées et soutenues par la psychologie positive comme ayant le potentiel d'augmenter notre expérience des émotions positives et de réduire notre expérience des émotions négatives à travers le temps. Leur intention est positive, ce qui est à l'opposé des traitements habituels. Alors que la psychologie traditionnelle dira : « Comment puis-je réduire mon anxiété? », la psychologie positive pensera plutôt : « Comment puis-je enrichir mon expérience d'espoir? Comment puis-je développer plus de courage? Comment puis-je donner plus de sens à ma vie? » L'approche est centrée sur le développement du positif dans nos pensées, nos émotions et nos comportements. Les activités positives qui seront discutées dans cet ouvrage incluent : cultiver des émotions positives telles que la gratitude, l'optimisme, la bienveillance, l'amour, la compassion, et l'état de flow; se fixer des objectifs; s'engager dans une activité physique; méditer sur le moment présent; mettre en pratique ses forces; et cultiver des relations interpersonnelles positives.

    Auteure :

    Née à Montréal, Meggy Belovski vit présentement à Londres, au Royaume-Uni, où elle travaille en tant que conseillère académique et superviseure de recherche dans le programme de Maitrise en Psychologie Positive et Psychologie du Coaching (MAPPCP) à l'Université de Londres-Est. Ce livre est une synthèse de ses études de maitrise. Il combine les recherches principales en psychologie positive avec son expérience personnelle. Son intention en publiant ce livre est d'éduquer la société à propos des mécanismes et bienfaits de la science de l'état humain florissant, de rendre ces connaissances accessibles et de contribuer à la guérison du collectif à travers la conscience de l'amour.

  • Le présent ouvrage traite de l'art d'accomplir vos désirs. Il explique le mécanisme à l'oeuvre derrière toute manifestation dans le monde visible. Bien qu'il comporte peu de pages, il renferme un véritable trésor : une voie clairement définie pour réaliser vos rêves. Dans un style simple et concis, Neville Goddard parvient à expliquer comme personne d'autre les rôles respectifs de l'esprit conscient et du subconscient, l'importance de ressentir ce que nous désirons et la façon d'y parvenir ainsi que la manière d'utiliser le sommeil pour réaliser nos rêves.
    L'oeuvre de Neville Goddard fait figure de proue dans la littérature consacrée à la connaissance et à l'utilisation des pouvoirs sommeillant dans l'être humain. Elle a influencé de nombreux auteurs et chercheurs, dont le Dr Wayne W Dyer, l'un des auteurs les plus lus dans le domaine du développement personnel.

  • L'oeuvre de Neville Goddard fait figure de proue dans la littérature consacrée à la connaissance et à l'utilisation des pouvoirs sommeillant dans l'être humain. Elle a influencé de nombreux auteurs et chercheurs, dont le Dr Wayne W. Dyer, l'un des auteurs les plus lus dans le domaine du développement personnel. La collection Les Carnets de Neville Goddard regroupe de courts textes de Neville qu'il a écrits ou prononcés en conférences.

    Le présent ouvrage poursuit l'exploration de la nature et du rôle de l'imagination, ce puissant outil pour influencer le subconscient et ainsi manifester vos désirs. Neville met également l'emphase sur la possibilité pour l'homme d'oeuvrer à partir d'une dimension invisible, celle des causes, à partir de laquelle il peut influencer le monde matériel et sa destinée.

    Dans un style simple et concis qui lui est unique, Neville Goddard vous entretient de l'imagination et de l'importance de se changer soi-même.


    Né en 1905 à la Barbade, Neville Goddard arriva aux États-Unis à l'âge de 17 ans pour étudier l'art dramatique. Après une rencontre avec un inconnu qui lui remet certains livres, Goddard se mit à l'étude des mystères de la vie. Il abandonna l'art dramatique pour enseigner la métaphysique et la Nouvelle Pensée. Il mourut à 67 ans après avoir avisé ses proches que sa mission était terminée et qu'il allait partir sous peu. Durant sa vie, il a donné d'innombrables conférences et écrit plusieurs livres.

  • La rencontre a lieu un matin de printemps sur une route de campagne, non loin de Dharamsala, en Inde. Sa robe rouge, son écharpe au vent, sa tête lisse et son sourire lumineux éveillent d'emblée mon attention. Commence alors une aventure des plus improbables avec un petit moine fréquentant les sources profondes de l'esprit. Chaque jour, au vent des aurores, au soleil des après-midi, à la pluie des crépuscules, à la brise des nuits, le petit moine et moi allongeons le pas et philosophons sur la vie. Depuis le monde fabuleux de son imagination, il me raconte des histoires invraisemblables tricotées à même le fil du réel. Est-il seulement conscient de l'impact de ses paroles sur ma quête d'éveil ? Laissez-moi vous relater ses péripéties puisées à la Source même de sa sagesse...

  • La collection Les Classiques réunit des textes d'auteurs de la première moitié du siècle dernier, classés aujourd'hui dans le domaine du bien public, qui ont été des sources d'inspiration pour des millions de gens par leurs écrits sur la Nouvelle pensée et le positivisme.

    Après avoir récupéré d'une maladie à l'aide des forces du mental, le jeune Collier se mit à l'étude approfondie des pouvoirs de l'esprit humain. Il découvrit avec étonnement que depuis la nuit des temps, les êtres humains ont utilisé les techniques de visualisation et de travail intérieur pour améliorer leur propre vie et celle des autres. Il mettait ainsi à jour les secrets sans âge et allait en rédiger un ouvrage remarquable pour les faire connaître au plus grand nombre de gens possible.

    Dans son ouvrage, Collier dévoile des méthodes simples et très efficaces qui permettent de libérer l'immense pouvoir de l'esprit humain. On y apprend entre autres:

    o L'importance de faire une chose à la fois, du mieux qu'on le peut
    o Le pouvoir caché de la prière
    o Les trois outils-maîtres pour accomplir toute tâche.

    Secrets sans âge est l'ouvrage le plus complet et efficace sur les lois de l'esprit en action et leur pouvoir infini.

    Découvrez ce que les plus grands esprits de tous les temps savaient au sujet du succès !

    Auteur :

    Né en 1885, Robert Collier se dirigeait d'abord vers une vocation de pasteur avant de finalement opter pour une fructueuse carrière en affaires, notamment dans le domaine du marketing et de l'édition. C'est à la suite d'une guérison inespérée qu'il se met à l'étude des principes du succès et des lois métaphysiques. Il en a recueilli les fondements et les clés qu'il publia sous forme d'articles réunis dans le présent volume. Il est mort en 1950.

  • Le présent ouvrage traite de l'essence du principe de création par l'expression du "Je Suis". Neville Goddard démontre la nature véritable de l'être humain et l'immense potentiel créateur qu'il porte en lui. Il explique que l'Univers entier se soumet à vos ordres, mais que ceux-ci doivent être précis et concis. Sans s'encombrer d'arguments qui seraient superflus, il vous éveille sans détour à la force qui vous habite et qui n'attend que vos ordres pour transformer votre vie selon vos plus grands et profonds désirs.
    L'oeuvre de Neville Goddard fait figure de proue dans la littérature consacrée à la connaissance et à l'utilisation des pouvoirs sommeillant dans l'être humain. Elle a influencé de nombreux auteurs et chercheurs, dont le Dr Wayne W Dyer, l'un des auteurs les plus lus dans le domaine du développement personnel.

  • Êtes-vous prêt à vous libérer des situations chaotiques ? Êtes-vous prêt à faire l'expérience des miracles dans votre vie ? Êtes-vous prêt à outrepasser vos limitations ?

    Tout ce qui est dans votre vie est le résultat de programmes et de mémoires incrustés dans votre subconscient sans que vous en soyez conscient. Ces programmes et ces mémoires conditionnent votre vie et en déterminent les résultats, malgré tous vos efforts pour connaître une vie épanouie et remplie de succès. Pourtant, vous avez le pouvoir de contrôler votre subconscient et ZERO LIMITE - L'ULTIME SECRET vous apprend à y parvenir grâce à la méthode hawaïenne ancestrale Ho'oponopono.

    Dans son livre à succès ZERO LIMITE, Joe Vitale nous offrait déjà la philosophie et les rudiments de cette méthode. Des centaines de milliers de personnes en ont profité et ont appris à nettoyer leur subconscient par la répétition des quatre phrases désormais célèbres : JE T'AIME, JE SUIS DESOLE, PARDONNE-MOI et JE TE REMERCIE. Avec ZERO LIMITE - L'ULTIME SECRET, l'auteur nous amène
    encore plus loin dans les explications et les applications de Ho'oponopono. Mais surtout, il nous offre un monde de sagesse menant à l'état de la parfaite divinité, soit le Point Zéro.

  • « Après votre ascension, une lumière vous guidera vers le maître Kintsugi, mais seulement si vous entrez dans un silence visionnaire. Restez en tout temps à l'écoute du silence, de la neige, de la montagne, des animaux, même du bruit et des tourments de la nature. Ne vous éloignez jamais de vous-même. De votre mission. De votre but. De votre vérité. »

    Dans un monastère tibéto-népalais niché sur un plateau du troisième plus haut sommet du monde, le Kangchenjunga, une rencontre a lieu entre un grand maître et une femme en quête de sens. Avec discernement et bonté, elle se voit ramener peu à peu à sa propre sagesse intérieure. Guidé par l'imagination créatrice de l'auteure, le lecteur s'engouffre, dès les premières pages, dans une autofiction qui traverse les parois du réel pour atteindre des dimensions insoupçonnées de l'être.

    Dans une deuxième partie, Marilou Brousseau revient sur ses pas pour se laisser enseigner par son chemin d'écriture. Ce retour lui permet de baliser des voies de passage vers une parole créatrice, libératrice, réparatrice, structurante et unificatrice.

    Un livre exceptionnel, d'une grande profondeur et admirablement bien écrit. L'oeuvre majeure de l'auteure.

  • Chaque nouvelle journée est une occasion pour renouer avec soi, avec la vie, avec le Sacré qui nous habite. Pour bien débuter chacune de nos journées, quoi de mieux qu'une pensée, une réflexion, un moment de recueillement pour trouver l'inspiration ou le réconfort nécessaire à la traversée du quotidien.

    Ce recueil présente une pensée par jour. Dans un heureux mélange de spiritualité, de croissance personnelle et d'inspiration, Lyne Verret nous invite à débuter chaque nouvelle journée en accueillant, au coeur de notre être, la voix du Sacré afin d'y puiser l'élan et l'énergie pour nous permettre d'offrir le meilleur de nous-mêmes et de recevoir les cadeaux que la Vie nous réserve au quotidien.

    Lyne Verret a traversé vents et marées pour apprendre à s'aimer et devenir responsable de sa vie. Elle a par la suite étudié et oeuvré en toxicomanie. Elle a conçu et animé des ateliers sur l'estime de soi et sur le renforcement positif en plus de pratiquer et d'enseigner la méditation. Elle visite régulièrement les prisons pour partager ses expériences de vie et apporter l'espoir aux détenus. La voix du Sacré est son premier livre. Elle vit à Québec.

  • Vers un nouveau leadership !

    Le style de leadership dictatorial qui a régné pendant des décennies s'avère de plus en plus désuet. Il est complètement désaligné avec l'énergie du coeur qui s'installe graduellement sur la planète, touchant toutes les sphères de la vie. Le prestige, le pouvoir et l'ego heurtent les valeurs fondamentales des êtres humains et les coupent de leur sagesse intérieure. La tête a trop longtemps prévalu, c'est maintenant au coeur à prendre la relève.

    Après plus de 15 années d'accompagnement et de coaching auprès de leaders venant de différentes sphères du monde des affaires, Ghislaine Labelle a senti le besoin d'explorer et de partager une forme de leadership, un leadership qui tient compte des valeurs fondamentales de l'être humain et de sa raison d'être. Son ouvrage tente de sensibiliser toute personne qui occupe présentement, ou qui se prépare à occuper, une position où elle doit exercer son leadership.

    Que vous soyez président ou premier ministre d'un pays, directeur général d'une entreprise, superviseur d'une équipe, collègue ou coéquipier ou encore parent, vos paroles, vos actions et vos décisions influencent vos concitoyens, votre organisation, vos employés, vos collègues, vos amis et vos enfants, mais également l'humanité tout entière. Ce livre peut vous aider à faire une véritable différence positive dans la vie de tous ces gens. Êtes-vous prêt pour le leadership de coeur ?

  • Tous les parents vous le diront... avoir un enfant change la vie ! Ses différents apprentissages exigent votre présence, votre patience et votre attention. Si ceux-ci vous occupent passablement, ils n'en demeurent pas moins source d'émerveillement, tant pour votre enfant que pour vous. Les découvertes qu'il fait, sa vision du monde, si simple qu'elle en est désarmante, son regard neuf posé sur des choses que nous ne remarquons plus en tant qu'adultes, voilà autant de moments parfois cocasses, quelquefois très drôles et souvent teintés de réalisme.

    Ce sont ces situations que l'auteure Julie Niquette a observées et notées au fil des deux premières années de vie de son fils Edouard... ou l'héritier, comme elle le surnomme, et qui donnent le ton à ce charmant petit recueil.

    Sans prétention, les constats de cette jeune maman vous raviront, vous amuseront, vous feront réfléchir. Les nouveaux parents s'y reconnaîtront, les parents d'enfants plus vieux se remémoreront de bons souvenirs et les futurs parents s'en délecteront dans l'attente de vivre à leur tour ces instants si précieux.

  • Le sourire est naturel chez l'être humain lorsque celui-ci vit des instants heureux et qu'il ressent un bien-être complet. Il est alors facile de sourire pour tout et pour rien et d'offrir nos sourires à ceux que nous croisons. Par contre, il est beaucoup plus difficile de conserver le sourire et de l'afficher aux yeux de tous lorsque les choses tournent mal et que nous connaissons des moments douloureux et pénibles.
    Pourtant, le sourire vient avant tout du coeur. Il est le reflet de l'Amour que l'on partage et que l'on porte en soi. En ce sens, il ne devrait pas être influencé par les conditions extérieures. Au contraire, il peut être une source non seulement de réconfort mais aussi de soutien dans la traversée des épreuves de la vie.
    C'est ce que nous dévoile Christelle Duquenoy dans ce livre rafraîchissant et inspirant. À travers son propre parcours parsemé de moments difficiles, elle nous démontre, par de courts textes couvrant différents aspects de la vie, la force du sourire.
    Un livre écrit avec le coeur, qui se lit comme on admire un sourire bienfaisant !

    Détentrice d'un doctorat en chirurgie dentaire et odontologie de l'Université de Lille 2, la Dre Christelle Duquenoy est chirurgienne dentiste dans une clinique de St-Jean-sur-Richelieu où elle habite. Passionnée par le développement personnel, elle est également diplômée de l'Académie ZéroLimite. À travers un parcours difficile, elle a découvert les vertus du sourire qu'elle s'applique dorénavant à nourrir.

  • Dans son livre à succès, La Villa des Miracles, Alain Williamson nous initiait aux sept grands principes spirituels hawaïens :

    « Le monde est tel que vous croyez qu'il est. »
    « Il n'y a aucune limite. »
    « L'énergie suit l'attention. »
    « Le montant présent est le seul instant de pouvoir. »
    « Aimer, c'est être heureux avec ce qui est. »
    « Tout pouvoir vient de l'intérieur. »
    « On mesure la vérité à l'efficacité. »

    Dans le présent ouvrage, l'auteur développe en profondeur chacun de ces principes. Il nous démontre à quel point ces principes ancestraux sont pleinement adaptés à notre époque. En proposant une vision différente de la vie et de la réalité dans lesquelles nous devenons responsables et créateurs de notre destinée. En ce sens, ces principes constituent un programme de vie cohérent favorisant la transformation positive de l'existence de tout être s'y adonnant.

    Si nous comprenons et, surtout, si nous intégrons ces 7 grands principes spirituels hawaïens dans notre vie quotidienne, graduellement, les miracles se créeront d'eux-mêmes, car ces préceptes sont reliés au grand pouvoir créateur qui nous habite tous. Notre vie deviendra une suite d'événements importants et heureux. Nous ne serons plus ballottés au gré des événements ou de la volonté des autres. Nous connaîtrons alors une existence grandiose et pleinement réussie.

    Dans son style bien à lui, avec simplicité et profondeur, Alain Williamson nous offre un livre percutant et transformateur qui s'inscrit dans la foulée de son ouvrage Ho'oponopono.

  • L'oeuvre de Neville Goddard fait figure de proue dans la littérature consacrée à la connaissance et à l'utilisation des pouvoirs sommeillant dans l'être humain. Elle a influencé de nombreux auteurs et chercheurs, dont le Dr Wayne W. Dyer, l'un des auteurs les plus lus dans le domaine du développement personnel. La collection Les Carnets de Neville Goddard regroupe de courts textes de Neville qu'il a écrits ou prononcés en conférences.

    Le présent ouvrage traite principalement de la nature et du rôle de l'imagination, ce puissant outil pour influencer le subconscient et ainsi manifester vos désirs. Neville met également l'emphase sur l'importance du choix des pensées à entretenir et de l'aide que les affirmations peuvent nous apporter.

    Dans un style simple et concis qui lui est unique, Neville Goddard vous dévoile ce qu'il importe de savoir sur la nature et le fonctionnement de l'imagination afin que vous puissiez vous en servir immédiatement pour votre plus grand bonheur.

    Auteur :

    Né en 1905 à la Barbade, Neville Goddard arriva aux États-Unis à l'âge de 17 ans pour étudier l'art dramatique. Après une rencontre avec un inconnu qui lui remet certains livres, Goddard se mit à l'étude des mystères de la vie. Il abandonna l'art dramatique pour enseigner la métaphysique et la Nouvelle Pensée. Il mourut à 67 ans après avoir avisé ses proches que sa mission était terminée et qu'il allait partir sous peu. Durant sa vie, il a donné d'innombrables conférences et écrit plusieurs livres.

  • Ce livre présente le moyen d'accéder à la liberté financière pour nous-mêmes, notre famille et nos enfants. Pas besoin d'être un génie, de détenir un diplôme ou d'avoir un revenu élevé. Il suffit juste de savoir ce que nous voulons, d'avoir un plan pour y arriver et d'agir en Guerrier intérieur. Être financièrement libre et heureux dépend de chacun de nous !

    Ce livre nous montre un chemin sans miracle, progressif, méthodique. Peu importe nos opinions politiques ou notre spiritualité, nous vivons dans un monde axé sur les biens matériels et la consommation. Il faut dès lors s'occuper de ses finances, même si nous ne trouvons pas cela passionnant, car elles constituent une clé vers le bien-être. L'application de la voie du Guerrier intérieur transforme notre situation monétaire en une aventure dont nous sommes le héros. Un héros qui devra développer toutes les qualités des samouraïs de jadis afin de vaincre ses peurs et de maîtriser son appât du gain et sa crainte de manquer. Une aventure dont le dénouement est la liberté financière, ce qui ne signifie pas forcément être millionnaire. C'est plutôt être en mesure de quitter un emploi que nous n'aimons plus. C'est consacrer plus de temps à l'épanouissement de notre être et à celui de nos proches, et participer ainsi au mieux-être de l'humanité.

    Que vous ayez peu ou pas d'argent, ou que vous ne sachiez plus quoi en faire, ce livre vous ouvrira de nouveaux horizons tout en vous offrant des outils pour les atteindre.

    Auteur :

    Thierry Pasquier est docteur en pharmacie, aventurier, chef de bord de voilier, passionné de psychologie transpersonnelle et de développement de la personne. Son parcours de vie s'est transformé lorsqu'il a découvert le concept du Guerrier intérieur et son art de vivre. Depuis, il enseigne cette philosophie de vie et en développe toujours davantage le concept.

  • Il existe une Science de l'Enrichissement. C'est une science exacte, comme l'algèbre ou l'arithmétique. Certaines lois gouvernent le processus d'acquisition des richesses. Quiconque apprend et respecte ces lois est mathématiquement certain de devenir riche. La possession d'argent et de biens résulte d'une Certaine Manière d'agir. Deviennent riches, ceux qui agissent de cette Certaine Manière, délibérément ou accidentellement. Tandis que ceux qui ne suivent pas cette Certaine Manière d'agir, peu importe leur ardeur au travail ou leurs capacités, demeurent pauvres. C'est une loi naturelle : les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets. Dès lors, devient infailliblement riche quiconque apprend à agir de cette Certaine Manière.

    Cet ouvrage est pragmatique et non philosophique. Il s'agit d'un manuel pratique et non d'un traité basé sur des théories. Il a été rédigé à l'intention de quiconque a un besoin urgent d'argent, qui souhaite avant tout s'enrichir et garder les considérations philosophiques pour après. Il s'adresse à ceux qui n'ont à ce jour trouvé ni le loisir, ni les moyens ni la possibilité d'étudier en profondeur la métaphysique, mais qui veulent obtenir des résultats et sont prêts à utiliser des conclusions scientifiques comme point de départ de leur action en faisant l'économie de tous les processus qui ont permis d'arriver à ces conclusions.

    Un classique du début du siècle oublié avec le temps. Tout lecteur intéressé aux écrits d'auteurs comme Napoleon Hill, Ernest Holmes, Joseph Murphy, Scovel Shinn, et autres grands motivateurs et pionniers de la science de l'esprit, retrouveront la même pensée et la même foi chez Wallace D Wattles.

  • La joie est très importante dans l'existence. C'est la lumière intérieure des êtres humains. Mais la joie varie souvent selon les conditions extérieures, nous laissant tantôt euphoriques, tantôt tristes. Pour que la joie devienne un état d'esprit permanent au lieu d'un sentiment éphémère, il faut qu'elle soit cultivée et développée. L'un des moyens d'y parvenir est d'acquérir la joie de vivre. Une fois que la joie de vivre est intégrée en l'être humain, plus rien ne peut la lui faire perdre.
    Les événements peuvent survenir et déstabiliser sa vie quotidienne pendant un temps, mais ils ne l'affligent plus. La joie de vivre est essentielle pour une vie épanouie et heureuse. Avoir la joie de vivre, c'est posséder en soi la joie d'être en vie et d'en savourer chaque instant. Elle est cette étincelle qui donne l'élan, le dynamisme et le goût d'agir. En puisant dans l'oeuvre d'Adéla Tremblay-Sergerie, les auteurs décortiquent les principaux obstacles à la joie de vivre et fournissent des outils et des moyens pour l'alimenter au quotidien.
    Au final, c'est à une nouvelle vision de la vie qu'ils nous invitent, une vision où l'espoir et la sérénité règnent.

  • Durant plus de 4 ans, Jean Rochette alimenta une page Facebook de réflexions sur la vie, à travers des sujets variés mais toujours constructifs et orientés vers le mieux-être et la compréhension de soi. Inspirants et porteurs de réflexions profondes, ses textes, puisés dans sa folle sagesse ou sa sage folie, comme il se plaît à le dire lui-même, ont fait le délice de milliers de lecteurs au fil du temps qui manifestent depuis le désir de les lire et de les partager. Jean nous les offre aujourd'hui dans ce recueil de 460 textes judicieusement choisis.

    Dans un style unique dans lequel la finesse de l'écriture et la profondeur de la réflexion se côtoient allégrement, Jean Rochette nous invite, au gré des pages, à faire une pause dans le quotidien habituel et souvent stressant pour nous ressourcer, redéfinir nos priorités, nous intérioriser et emprunter la voie du Coeur, voie qu'il a privilégiée tout au long de la rédaction de ces réflexions.

    Le recueil n'a pas été conçu pour être lu d'un couvert à l'autre, sans interruption, ni pour développer un thème en particulier. L'auteur favorise plutôt une lecture journalière d'une seule réflexion à la fois, choisie au hasard ou à la suite les unes des autres. Quelle que soit la façon adoptée, le lecteur se sentira à coup sûr accompagné dans son cheminement personnel.

  • Voici l'histoire de courage de Nathalie qui, depuis l'âge de 15 ans, a dû composer avec des troubles mentaux, des tentatives de suicide, la toxicomanie, l'itinérance et la violence. Malgré son mal de vivre, elle tente de se rétablir en réalisant ses rêves tout en retrouvant sa dignité.

    A l'aube de la quarantaine, hospitalisée dans un institut psychiatrique où elle subit des électrochocs, Nathalie reprend contact avec l'adolescente suicidaire qu'elle avait été, et ce, afin de donner un sens aux souffrances et guérir les plaies ouvertes d'un passé non résolu. Tombée sur un extrait de journal écrit par la jeune Nathalie, où elle évoquait timidement l'espoir d'un futur plus rose que noir, l'adulte à la croisée des chemins sort de sa torpeur pour actualiser ses rêves oubliés.

    Ce vibrant témoignage touchera plus d'un lecteur. Qui n'a pas été confronté au mal de vivre - le sien ou celui d'un proche - , à ce désir de mourir, à la maladie mentale ? Dans un style coloré et non dépourvu d'humour, ce récit témoigne du combat d'une battante contre ses idées noires, qui passera de la tentative de suicide à la tentative de vivre.

    « Espoir » est le mot clé de cet ouvrage. Oui, il est possible de se rétablir du mal de vivre et de la maladie mentale. Nathalie Lagueux en est la preuve vivante !

    Nathalie Lagueux est travailleuse sociale, conférencière et formatrice passionnée. Depuis 2006, elle a présenté des conférences à des milliers de personnes du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que du public en général, tant en Europe qu'au Canada. Elle a également rédigé plusieurs articles dans des ouvrages scientifiques dans différents pays. Au fil des années, elle est devenue une figure de proue au Québec en matière de rétablissement en santé mentale.

  • Pour prendre soin de soi avec amour et bienveillance

    Nous sommes tous conscients que la santé est au coeur de notre rayonnement et de notre épanouissement. Aujourd'hui, nous avons les connaissances et les technologies pour mieux comprendre les besoins du corps. Pourtant, vivre en santé semble de plus en plus compliqué. Dans un contexte où nous sommes inondés par un flot d'information, aurions-nous oublié les piliers essentiels nous permettant de prendre soin de notre santé en toute simplicité ?

    A travers des exemples du quotidien, l'auteure nous rappelle comment la santé est intimement liée à nos émotions, nos pensées et nos croyances. Elle met également en perspective les liens entre la fatigue, l'épuisement, le stress, l'alimentation et notre mode de vie, tout en nous invitant à écouter les messages du corps, à respecter l'élan de notre coeur et à apporter des changements autant dans nos habitudes que dans notre perception de la vie.

    Reconnue pour son expertise en santé globale, Imane Lahlou démontre comment la présence, l'amour, la bienveillance, la patience et la persévérance sont des clés fondamentales pour apporter les changements dans notre alimentation et notre mode de vie, et ce, dans la simplicité, le plaisir et la joie. L'auteure nous offre également les connaissances, les outils et des recettes pour nous permettre d'intégrer les piliers essentiels à l'Equilibre de notre assiette, à l'harmonie du corps et à l'épanouissement de l'être.

    La santé en toute simplicité est un hymne à la vie. Une invitation à être, à aimer et à prendre soin du corps, de l'âme et de l'esprit.

empty