Eyrolles

  • Les clés d'une parentalité heureuse (pour des enfants heureux)
    Comment être un bon parent sans le mode d'emploi de votre enfant ?
    Comment lui offrir un cadre sécurisant pour qu'il s'épanouisse ?
    Comment exercer son autorité avec bienveillance ?
    Comment l'aider dans son parcours scolaire, s'il rencontre des difficultés ou que l'heure des devoirs devient un enfer ?
    Autant de questions qui seront traitées dans ce livre passionnant et riche en conseils et en témoignages. Au fil des pages, ce guide vous accompagnera dans votre rôle de parent - certainement le plus difficile au monde ! -, de la naissance de votre enfant jusqu'à son adolescence.
    Isabelle Pailleau partage ici les doutes, les craintes, les joies, les émerveillements de son bilan de parent et son expérience de thérapeute familiale. Elle détaille les derniers apports des neurosciences et de la psychopédagogie positive pour faire de vous des parents du XXIe siècle, aimants, heureux d'être parents... et qui font de leur mieux !
    Les + !


    donner confiance aux parents dans leur capacité à éduquer leur enfant dans la joie ;

    offrir aux accompagnants les outils pour s'occuper au mieux des enfants et des ados, sans s'épuiser ;

    promouvoir une éducation bienveillante pour des futurs adultes autonomes et responsables ;

    s'intéresser au rôle de parent, aux valeurs transmises et à l'éducation que vous souhaitez donner à vos enfants.

  • L'accomplissement de soi : de la motivation à la plénitude Nouv.

    La psychologie d'Abraham Maslow est plus actuelle que jamais : elle parle de santé psychique, de sens, de sentiment spirituel, de valeurs... Maslow a consacré l'essentiel de ses recherches à comprendre en quoi consiste l'accomplissement de soi, ce qui l'a conduit à accorder une place essentielle aux expériences mystiques, une des manifestations de la plénitude de l'esprit.

    Cet ouvrage rassemble des articles fondateurs dans lesquels Maslow met en lumière une théorie des besoins fondamentaux et de la motivation, ainsi que l'essai qui distingue l'expérience mystique de la religion. Par l'étendue des sujets abordés, ce livre intéressera les professionnels de l'accompagnement mais aussi toute personne en recherche d'accomplissement.

  • Tiffany Cooper a grandi dans une famille comme tant d'autres : Papa travaille et Maman fait tout à la maison... Indépendante, féministe, Tiffany était sûre d'une chose : elle ne tomberait pas dans ce piège et serait en couple avec un homme qui participe autant qu'elle à la vie domestique. Ça, c'est ce qu'elle croyait !

    Subrepticement, elle se retrouve à gérer les mille et une tâches du quotidien et les choses empirent à l'arrivée du bébé... Comment était-ce possible ? Elle qui pourtant s'était jurée de ne pas réitérer ce qu'elle a vu enfant.

    Fraîchement séparée du père de son enfant, elle mène alors l'enquête afin de comprendre les raisons... et les éviter dorénavant. Avec beaucoup d'humour, elle analyse cette fameuse charge mentale et propose des pistes concrètes à explorer pour aller vers plus de parité dans l'univers domestique. Avec, comme objectif, que les relations femme-homme deviennent plus équilibrées, apaisées et épanouissantes au quotidien, pour tou·te·s.

    Récit graphique (BD) au format epub fixed layout à lire de préférence sur les tablettes et smartphones (non compatibles sur les liseuses).

  • Le livre qui donne la parole au bébé !

    On a beau essayer de se préparer à accueillir bébé pendant neuf mois, donner naissance à un enfant est toujours une aventure. Pourquoi pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il si souvent la nuit ? Comment être un bon parent pour lui ? Nombre de parents se retrouvent démunis face à leur nouveau-né, parfois même ceux qui attendent un deuxième ou un troisième enfant ! Car chaque enfant est unique, avec une personnalité et une histoire qui lui sont propres. En donnant la parole au bébé et en lui permettant de « raconter » son vécu périnatal, ce livre joliment illustré vous aidera à comprendre ce que vit un bébé nouveau-né durant les premiers jours particulièrement riches qui suivent sa naissance et les premières semaines à la maison.

    Dans ce livre, vous trouverez :


    Des informations concrètes sur les 30 premiers jours de la vie de bébé : sa naissance et l'importance du peau à peau, la mise en place de l'alimentation, le fonctionnement de son système digestif, les pleurs, le portage, les soins...

    Des conseils spécifiques pour les bébés allaités et pour les bébés nourris au biberon.

  • Le grand livre des sophrologies Nouv.

    Synthèse des techniques de méditation, de yoga et de relaxation, la sophrologie conçue par Alfonso Caycedo développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit. Elle répond à des problématiques du quotidien concernant tant les adultes que les enfants, et aide aussi à affronter des questions liées à la maladie, à la vie professionnelle ou encore à la natalité.
    Les champs d'application de la sophrologie étant infinis, il est difficile pour le grand public d'en connaître tous les bénéfices, et ardu pour les praticiens d'en explorer toutes les finesses. Il est donc capital de s'ouvrir à la transdisciplinarité et à l'échange d'expériences.
    C'est ce que propose cet ouvrage qui a pour objectif le partage des bonnes pratiques de 38 sophrologues - caycédiens et non caycédiens -, issus de différentes écoles de sophrologie. À travers plus de 80 protocoles, ce livre offre l'éclairage et l'expertise de professionnels spécialisés dans le sommeil, la douleur, la gestion de l'anxiété, la confiance en soi, les émotions, les acouphènes, la natalité, etc. De la gestion du stress lié aux révisions à la diminution de la pression au travail, en passant par l'amélioration de l'image de soi, ce livre met à votre disposition un large éventail de pratiques.

  • C'est LA grande question que tout le monde se pose. Comment pardonner les souffrances vécues dans son enfance, dans son couple ou au travail ? Le pardon est-il possible quand des actes odieux sont commis ?

    Pour y répondre, Olivier Clerc redéfinit ce terme souvent galvaudé et identifie une quinzaine d'obstacles au pardon qui empêchent la plupart d'entre nous d'avancer sur cette voie de « guérison des blessures du coeur ». Il s'appuie ensuite sur des outils et propose quatre manières de cheminer vers le pardon. Des témoignages soulignent avec force que ce chemin vers la paix du coeur est accessible à tous, même face à l'indicible.

    Alors, peut-on tout pardonner ? Au terme de ce riche parcours, il se pourrait bien que la question se pose différemment...

  • "Je suis aspie, je n'ai pas choisi de l'être, je suis née ainsi et ça ne me rend pas extraordinaire car je suis loin d'être la seule dans ce cas. Pourtant, sans être exceptionnelle, je ne suis pas comme tout le monde.
    Le syndrome dAsperger me complique la vie, mais ne m'enclave pas dans un compartiment dont je ne pourrais sortir. Je refuse de jouer les bêtes de foire et d'être exhibée comme une curiosité. Témoigner sert aussi à cela : clamer haut et fort son droit à être à la fois singulière et ordinaire."

    Le syndrome d'Asperger est un trouble du spectre autistique dont les symptômes, plus discrets que ceux de l'autisme classique, compliquent fortement les interactions sociales des personnes qui en sont atteintes. Elles éprouvent en effet des difficultés à comprendre les codes sociaux, à identifier les sentiments et les émotions chez les autres. Ces différences, parfois indécelables, constituent un réel handicap au quotidien.

    Alexandra Reynaud a été jusqu'à presque 30 ans une Asperger qui s'ignore. Elle est la première aspergirl française à témoigner dans un livre de son parcours diagnostique, de la façon dont le trouble lui fait aborder la vie au jour le jour, mais aussi de ce que sa différence lui apporte.

    C'est l'auteur du livre Les Tribulations d'un Petit Zèbre et la créatrice des blogs Les Tribulations d'un Petit Zèbre et Les Tribulations d'une aspergirl.

  • Ne plus être le jouet de ses émotions

    Un retard, une remarque, un contretemps... Il suffit d'un détail pour que l'émotion déstabilise, provoque un bouleversement interne intense, voire un sentiment d'effondrement : l'hyperémotivité bouscule sans pitié celles et ceux qui en souffrent, ainsi que leur entourage.  Se sentant isolés, les hyperémotifs cherchent à dissimuler leurs émotions, et en viennent à souhaiter les éradiquer complètement afin de reprendre le contrôle de leur vie. Mais vouloir contrôler ses émotions, loin de les annuler, au contraire les exacerbe. Refoulées, elles grondent dans l'ombre, prêtes à nous envahir. Dans cet ouvrage, Virginie Megglé nous permet de repérer ce qui se cache derrière l'hyperémotivité, quelle que soit son origine - une transmission familiale, un traumatisme, une blessure - et d'en saisir les mécanismes. Il sera alors possible de nous libérer de ses manifestations les plus douloureuses, pour identifier les vrais besoins qu'elle masquait, et nous laisser émouvoir autrement.

  • Un livre de développement personnel pour ceux qui détestent le développement personnel

    Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. "Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec."

    Depuis quelques années, à travers son blog au succès phénoménal, Mark Manson explore les aspirations délirantes qui déforment notre perception du monde. Il propose ici sa sagesse pratique, joyeusement insolente. C'est en regardant en face nos peurs, nos défauts et nos incertitudes - en arrêtant de fuir et d'éviter -, que nous pourrons trouver le courage et la confiance qui nous manquent tant.

    Mark Manson invite à un moment de parler vrai en mode je-te-regarde-dans-les-yeux, fait d'histoires vécues et d'humour potache. Un livre-manifeste pour construire des vies plus réjouissantes, plus ancrées.

  • Trop de stress, pas assez de motivation, comment en sortir ?

    On sait aujourd'hui que le travail est une forte source de stress, dont l'impact peut être ravageur sur les individus mais aussi sur les entreprises. A contrario, on sait également que la bienveillance-et les émotions positives en général-diminué les effets du stress et favorise à la fois la créativité et la motivation des individus à s'engager dans des activités améliorant ainsi leurs talents et leurs compétences.

    Pourquoi, dans ce cas, ne pas développer plus de comportements bienveillants afin de créer une ambiance de travail plus en harmonie avec ce que nous sommes ?

    C'est le voeu de l'auteur et c'est là tout l'intérêt du livre : il s'agit d'un véritable guide pratique destiné à vous aider, que vous soyez manager ou managé, à changer de posture, afin de retrouver santé et envie. Il vous sera alors possible de transmettre cette motivation autour de vous, clé de votre propre épanouissement au travail et de la réussite individuelle et collective.

    Préface de Benoît de Ruffray, président-directeur général du groupe Eiffage.

  • Dans un monde de plus en plus complexe, aux évolutions parfois fulgurantes, la société, et les entreprises en particulier, vont devoir faire appel à des personnalités hors normes, capables de voir large et loin, les « multipotentiels » ou « neuroatypiques » (anciennement « cerveaux droits »).
    Tout à la fois visionnaires, innovants, rapides et intuitifs, ces profils ont des spécificités. Leur cerveau ne fonctionne pas comme les autres. Leur pensée en arborescence, leur capacité à faire des liens inédits, à détecter les failles, leur originalité, leur hypersensibilité, leur hyperémotivité, leur empathie ou encore leur énergie, les distinguent. Leurs vies professionnelles sont souvent riches et variées, mais aussi semées d'embûches et d'échecs. Soucieux de l'intérêt commun, pétris de valeurs et d'éthique, ce sont des êtres à part, ingérables parfois, mais toujours indispensables.
    Ce livre vous invite à mieux les connaître, les repérer, les attirer, les intégrer et les motiver. Dans cette version augmentée, nous allons approfondir leurs spécificités, préciser leur type de leadership. Nous plongerons aussi au coeur de la créativité et de l'éducation, fers de lance de tous les changements.
    Cet ouvrage s'adresse aux multipotentiels, à leur entourage, mais aussi aux dirigeants et responsables des ressources humaines qui souhaitent attirer les hauts potentiels de demain.
    Un livre basé sur le premier ouvrage de l'auteur aux Éditions Eyrolles, Un cerveau droit au pays des cerveaux gauches (2018).

  • Les chakras : exercices de méditation pour s'initier à la spiritualité hindoue Nouv.

    Dans la tradition indienne, « chakras » désigne les points d'énergie du corps (7 principaux). Ce guide commence par proposer une introduction à la médecine indienne et au pouvoir des chakras ; il propose ensuite 50 exercices de méditation pour découvrir et s'initier à la spiritualité indienne. Il s'accompagne enfin de conseils de bien-être. Comme support, 1 HEURE DE MUSIQUE D'ATMOSPHÈRE À TÉLÉCHARGER vous est offerte.

    Un auteur expert - Une heure de musique - Des conseils de bien-être


  •  


    Cet EPUB est une version enrichie EPUB 3. Nous vous conseillons l'utilisation de lecteur supportant les enrichissements de ce type de format tel que l'iPad ou le lecteur Readium. Sur tout autre support de lecture, vous risquez de re

  • Comment préparer au mieux l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille ? Quels sont les écueils à éviter avec l'aîné ? Pourquoi nos enfants se disputent-ils autant ? Faut-il arbitrer et de quelles façons ? Comment favoriser des relations apaisées et harmonieuses entre frères et soeurs ?
    Les relations au sein d'une fratrie créent nombre de jalousies et de conflits qu'il faut comprendre pour mieux les appréhender. La coach parentale Véronique Maciejak, elle-même mère de trois enfants, dévoile les enjeux d'une relation fraternelle et propose des solutions pour l'épanouissement de chacun. Elle livre aux parents les astuces et bonnes pratiques pour sortir des disputes récurrentes et permettre aux enfants de trouver leur juste place.
    Dans ce guide, vous trouverez :
    o Le point de vue d'enfants et de parents sur les relations entre frères et soeurs
    o Des réponses aux questions liées à l'ordre de naissance, aux rivalités, aux conflits...
    o Des outils pour mettre en place une écoute empathique, gérer les émotions...
    o Des activités pour cultiver l'harmonie à la maison
    o Un cahier d'activités pour renforcer la cohésion

  • Vous vous sentez souvent débordé ? Vous avez du mal à vous organiser ? Que vous travailliez à l'extérieur ou à la maison, que vous soyez parent au foyer, que vous viviez seul ou en couple, qui plus est avec des enfants, les problèmes d'organisation reviennent avec plus ou moins d'acuité. Mais ils restent inévitables.

    Pas de panique ! Ce guide vous propose des méthodes, des conseils et des astuces pour vous aider à concilier sans peine vos nombreuses obligations, professionnelles et personnelles. Clair, pratique et efficace, il vous permettra de mieux vivre au quotidien, de gagner du temps pour vous et de mettre en place la meilleure organisation possible : celle qui vous convient.

    Trier - Ranger- Planifier - Préparer

  • Dans notre monde de performance, où compétition et vitesse sont centrales, il est vital d'enrayer cette course permanente après le temps et de revenir à l'essentiel. Marquer des temps de pause, s'octroyer des moments pour soi est le défi d'aujourd'hui. Ce guide est une invitation à savourer la lenteur. Il livre les clés pour se réapproprier le temps, ana­lyser ce virus de l'urgence qui nous envahit, apprivoiser son corps et détendre son esprit. En pratiquant la méditation, en recourant à des plantes et des huiles essentielles adaptées, nous calmons les nombreux maux qui découlent de ce rythme effréné (insomnie, angoisses, dou­leurs intestinales, musculaires et respiratoires, irritation, agressivité, tension, stress...) pour se relaxer, se pacifier et se ressourcer.

    SYLVIE VERBOIS a exercé pendant trente-huit ans comme thérapeute. Elle se consacre désormais à l'écriture et à la transmission de ses acquis en animant des ateliers sur les médecines sacrées et les spiritualités. Elle est déjà l'auteure de plusieurs ouvrages parus dans la même collection dont Les chakras, L'âyurveda, La phytothérapie, Les arbres guérisseurs, Le langage du corps et Le corps spirituel.

  • L'enfant intérieur est ce qu'il y a de plus précieux en nous. Pourtant, cette part inconsciente de notre identité, forgée dans notre tendre enfance, est souvent brimée, malmenée ou réduite au silence par l'adulte que nous sommes devenu, entraînant sentiment d'abandon, peur du rejet, impression qui colle à la peau d'être inférieur, coupable, définitivement incapable et en manque de chance. Aller à la rencontre de notre enfant intérieur blessé va nous permettre de réparer nos blessures profondes et de nous défaire des schémas de survie installés inconsciemment à la suite de nos traumas. La clé principale pour sortir de la dépendance affective est d'agir en parent réparateur, aimant, sécurisant, enseignant et guide.

    Nous avons tous en nous les ressources nécessaires pour devenir notre propre parent réparateur : c'est ce que ce livre vous explique. Et personne ne pouvant combler ce vide mieux que vous, il va même plus loin en vous proposant des exercices et des questionnements pour vous aider à réaliser ce travail de façon autonome, étape par étape, à découvrir vos propres leviers et à retrouver confiance en votre valeur.

  • Mauvaise position au travail, port de charges lourdes à répétition, faiblesse ou raideur musculaire...
    Les causes du mal de dos sont nombreuses.

    Cette région du corps étant anatomiquement riche et complexe, il est parfois difficile de comprendre l'origine de nos douleurs sans s'intéresser à un ensemble de facteurs déterminants tels que l'exercice physique, le stress, la nutrition ou encore l'ergonomie.

    Dans ce livre, Gwénaëlle Dargnies détaille le système complexe du dos et les différentes causes d'une lombalgie pour nous proposer des solutions issues de son expérience de masseur-kinésithérapeute. Des exercices concrets (d'étirement et de renforcement), des postures etl'éclairage de la naturopathie vous permettront de mettre en placedes changements dans votre quotidien, et ainsi vous libérer de ce fardeau en toute autonomie.

  • Dans son podcast Métamorphose, Anne Ghesquière nous offre chaque semaine l'occasion d'écouter de nombreuses personnalités inspirantes. Chaque épisode est nourri par une vision holistique de l'harmonie du coeur, du corps et de l'esprit. On y retrouve des invités de tous horizons comme Franck Lopvet, Camille Sfez, Laurent Gounelle, Maud Ankaoua, Christophe André, Natacha Calestrémé, Fabrice Midal, Stéphane Allix, Lili Barbery-Coulon, et bien d'autres.
    Accessible et profond, ce podcast feel good est plébiscité par ses auditeurs et ses auditrices. Enregistré sur un ton intimiste, il est propice à l'intégration de nouvelles expériences et connaissances. Les extraordinaires interviewés s'interrogent avec liberté sur la nature humaine, le sens de la vie, les liens entre les humains, l'amour, le bonheur, la joie, Dieu, les passerelles entre le visible et l'invisible...
    Dans ce premier livre issu du podcast, revivez la magie de 33 rencontres authentiques grâce à des extraits où vous retrouverez la quintessence du message de l'invité, des citations éclairantes et des illustrations pour bien intégrer les concepts. Des sujets universels sont ici explorés par nos passeurs de lumière, notamment les thèmes liés à la connaissance de soi, à la quête de sens, à la spiritualité et à la conscience, toujours dans la bienveillance et la transparence. Ces entretiens vous livreront des clés uniques pour poursuivre vos chemins de métamorphose !

  • Chacun d'entre nous subit l'influence de son passé : notre perception du monde, notre rapport à l'argent, nos émotions et même notre santé sont le fruit de notre histoire et des générations qui nous ont précédés. Ces conditionnements sont souvent douloureux et nous privent de la liberté d'être nous-mêmes. Ce livre explique pourquoi et comment se libérer du passé et de nos souffrances répétitives.

    S'appuyant sur son expérience de vie qui l'a conduite de l'ombre à la lumière, Noémie de Saint-Sernin a isolé quatre leviers fondamentaux, qui lui ont permis de changer radicalement sa vie et d'aider à son tour ceux qui en ont besoin :


    Prendre sa vie en main.

    Oser le bonheur.

    Pardonner pour se libérer.

    Apprendre à s'aimer.


    Vous aussi, appliquez ces secrets et libérez l'énergie indispensable pour vous réaliser !

  • L'Analyse Transactionnelle est une méthode de développement personnel pour mieux se connaître, se sentir bien au milieu des autres et prendre sa vie en main. Elle nous sensibilise aux différents modèles de communication et elle nous invite à choisir nos comportements en conséquence. Elle propose notamment une grille d'analyse claire et des outils efficaces pour résoudre les conflits dans un groupe : une famille, une équipe, une organisation...
    Après avoir défini les concepts de base de l'AT, ce guide illustre ses applications pratiques et vous suggère des tests complets pour vous permettre de progresser personnellement.

    Des auteurs spécialistes - Des explications claires - Des pistes concrètes

  • Nous ne pouvons pas faire sans nos mères mais faire avec elles est difficile, parfois destructeur. Trop présentes, trop absentes, mal aimantes, hyper fragiles ou encore inconscientes de leurs attentes démesurées, elles façonnent nos personnalités et conditionnent notre rapport à la vie.

    Que reste-t-il dans nos existences d'adultes des traces de ces enfances mal vécues dans le sillage d'une mère défaillante ? Comment en s'installant dans la vie, ces blessures de mère nous confrontent-elles à ce que nous aurions voulu oublier ? Estime de soi fragile, manque chronique d'énergie, liens aux autres qui ont du mal à se nouer et durer... Que faire d'un héritage maternel douloureux ? Ce livre nous invite à tracer notre propre route, à nous dégager de cette fidélité inconsciente à notre enfance pour réaliser qui nous sommes vraiment.

  • Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour...

    Si cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même : frustrant, agaçant, fatigant...

    Mais comment faire ? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre !

    Une méthode toute simple en 4 phases, mais très efficace pour transformer son quotidien :


    se lancer le challenge ;

    prendre conscience du challenge ;

    constater les premiers bénéfices ;

    consolider ses acquis...


    Avec une préface de Laurent Gounelle et des illustrations de Lili la Baleine.

  • Le livre pour vous guider pas à pas !

    Faire sa transition écologique, c'est s'engager à vivre d'une façon qui protège la planète et toutes ses formes de vie ! Cela veut aussi dire respecter sa santé, ses valeurs, ses idéaux...

    Grâce à ce guide pratique, vous allez progresser vers un style de vie plus écologique, un pas à la fois, dans les 5 domaines suivants : produits d'entretien, hygiène & cosmétiques, zéro déchet, alimentation et vie quotidienne.

    L'expérience nous a toutefois montré qu'il n'y a pas de solutions qui marchent pour tout le monde. Et cela est parfaitement normal, nous sommes tous différents ! À chacun de découvrir les solutions qui lui conviennent selon ses préférences, ses besoins, ses moyens... en entamant une démarche active, mais douce et patiente ! C'est pourquoi ce livre vous propose de nombreuses alternatives possibles (mais aussi de précieux conseils et des recettes DIY). à chaque étape, pour vous aider à avancer selon vos possibilités !

    À vous de trouver ce qui marche pour vous !

empty